Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Dim 04 Juin 2017, 14:30
Salut cyclo545767. Je n'en fait pas partie depuis longtemps mais je crois pouvoir dire que les membres du forum et ceux qui roulent en Brompton sont très larges d'esprit et très ouvert au cyclisme en général. Donc tu peux te joindre à nous sans problèmes.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Dim 04 Juin 2017, 15:14
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Charleville-Mézières Ardennes Mon Brompton: : H6r noir Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Balade voie verte trans-ardennes samedi 8 juillet 2017 : Nous avons testé pour vous !! Mer 14 Juin 2017, 16:57
Bonjour à tous, Voici une jolie photo prise des hauteurs de Revin (nous y passerons sur la voie verte, pas si haut bien sûr). Et nous avons testé pour vous les bières de la microbrasserie de Haybes où vous pourrez déguster la blonde (Cerf blanc) et l'ambrée (Hayboise) accompagné de son plateau de produits locaux. à bientôt sur la voie verte. Arnaud et Valérie
arnaud_du_08 Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Charleville-Mézières Ardennes Mon Brompton: : H6r noir Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mer 14 Juin 2017, 16:59
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mer 14 Juin 2017, 19:10
Qui est annoncé au départ de la Balade sur la voie verte trans-Ardennes à ce jour ?
Sujet: Balade voie verte trans-ardennes samedi 8 juillet 2017 Mer 14 Juin 2017, 19:50
Voici la liste mise à jour des participants :
Arnaud_du_08 & Valérie (Charleville-Mézières) Tiot-vélo (Picardie) Miss Kat (Paris ouest) Marie-Agnès (région Douai) Phil (Belgique) Autosever (Belgique) Cyclo545767 (Est)
Pour info, voici les horaires de car (la ligne SNCF est en travaux) :
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mer 14 Juin 2017, 20:36
Vous êtes 8 maitenant : c'est déjà un petit succès pour ta première balade en tant qu'organisateur.
Sujet: Balade sur la voie verte trans-Ardennes Ven 23 Juin 2017, 15:09
Nous vous attendons à Charleville-Mezieres pour vous faire découvrir la voie verte tarns-Ardennes, sa verdure et ses légendes.
Sujet: Balade voie verte trans-ardennes samedi 8 juillet 2017 : Repas Mer 28 Juin 2017, 00:13
Bonsoir, Pour le moment nous sommes 9 participants (dont 7 bromptons) :
Arnaud_du_08 & Valérie (Charleville-Mézières) Tiot-vélo (Picardie) Miss Kat (Paris ouest) Marie-Agnès (région Douai) Phil (Belgique) Autosever (Belgique) Cyclo545767 (Est) Jean-Luc (02)
Il y a deux possibilités pour déjeuner : Petit sondage, dites-nous ce que vous préférez
* un restaurant sympa en bord de Meuse à Monthermé. Ils nous proposent un menu à 15 € hors boissons (grand choix de bières locales) : - Assiette de charcuterie du pays et ses condiments, - Rôti de porc à la moutarde, gratin de pomme de terre sarladaises et tomate à la provençale, - Tarte normande aux pommes. Ceux qui souhaitent prendre cette option doivent nous le dire rapidement (avant samedi 1er juillet) pour la réservation.
OU
* Une friterie au bord de Meuse "aufildeleau.com", près d'une écluse (menu en photo), toilettes sèches
On attend vos réponses... à bientôt
Sujet: Balade voie verte trans-ardennes samedi 8 juillet 2017 : Repas Mer 28 Juin 2017, 00:15
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mer 28 Juin 2017, 07:33
La friterie au fil de l'eau me convient. A bientôt. En principe j'arriverai à 8h45 à la gare.
Sujet: Balade voie verte trans-ardennes samedi 8 juillet 2017 Ven 30 Juin 2017, 18:41
Bonjour à tous, A une semaine de la "balade voie verte trans-ardennes" du samedi 8 juillet...
Voici nos numéros de téléphones : 06 02 23 55 80 et 06 70 25 58 44
Je vous rappelle le nom des participants :
Arnaud_du_08 & Valérie (Charleville-Mézières) Tiot-vélo (Picardie) Miss Kat (Paris ouest) Marie-Agnès (région Douai) Phil (Belgique) Autosever (Belgique) Cyclo545767 (Est) Jean-Luc (02) Grandes roues et petites roues mélangées.
Petit rappel sur l'organisation du matin : Premier départ : Point de rencontre à la gare à 8h45 pour un départ vers 9h à la découverte de Charleville (environ 10 km, 1h). Deuxième départ : Point de rencontre à la gare à 10h pour la suite de la balade.
Retour sur le sondage repas : Ce sera la friterie "Au fil de l'eau", voir le menu dans le fil. Repas entre 12h30 et 13h.
La visite de la Micro-brasserie ne pourra se faire pour cause de mariage dans le domaine, mais Valérie et moi vous offrirons une bière à Haybes.
17h arrivée à Vireux, pour reprendre la navette (car qui peut accueillir les vélos) jusqu'à Charleville, arrivée 18h45. Coût prévisionnel 6€ à confirmer.
Pour vous garer : le parking de la piscine est le plus approprié, il est gratuit, voir le plan ci-dessous.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. à bientot Arnaud et Valérie
Dernière mise à jour de la liste des participants :
Arnaud_du_08 & Valérie (Charleville-Mézières) Tiot-vélo (Picardie) Miss Kat et Kornel (Paris ouest) Marie-Agnès (région Douai) Phil (Belgique) Autosever (Belgique) Cyclo545767 (Est) Jean-Luc (02) Grandes roues et petites roues mélangées.
Nous prendrons le matin à la gare de Charleville nos billets de retour de Vireux à Charleville.
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Lun 03 Juil 2017, 21:12
En principe j'arriverai en covoiturage avec Marie-Agnès. Nous irons garer la voiture au parking de la piscine et nous arriverons à vélo à la gare pour 8h45. A samedi.
D'accord Roger c'est bien noté. A samedi et on croise les doigts pour avoir du beau temps. Ou en tout cas moins pluvieux que ces derniers jours. Arnaud et Valérie
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Lun 03 Juil 2017, 21:48
arnaud_du_08 a écrit:
Bonsoir,
...
Nous prendrons le matin à la gare de Charleville nos billets de retour de Vireux à Charleville.
Bonsoir Arnaud,
Pas de billet pour moi. De Vireux, je quitterai le groupe et je poursuivrai vers Givet en Brompton afin d'y récupérer ma voiture.
A samedi, avec un grand soleil
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : Oostende Mon Brompton: : Raw Lacquer Date d'inscription : 29/10/2016
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mer 05 Juil 2017, 12:39
Bonjour à tous.
Beaucoup d'interesse; mais:
Pour moi, c' est difficile pour participer. J' habite à Oostende: voyage de longue duree... Dimanche matin: travailler: à partier de 05u...
(excusez moi les erreurs de langue!)
Sujet: Balade voie verte Mer 05 Juil 2017, 20:49
Peut-être nous verrons nous une prochaine fois, sur la nuit du Ravel ou fin septembre au fietsograph. À bientot
Bennyvelo Novice
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : Oostende Mon Brompton: : Raw Lacquer Date d'inscription : 29/10/2016
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mer 05 Juil 2017, 23:36
Fietsographes, fin de septembre: c' est moi à Oostende Nuit du Ravel: je m'encris.
Sujet: Chambre à air Jeu 06 Juil 2017, 20:24
Est-ce que quelqu'un pourrait me revendre une ou deux chambres à air brompton samedi ? (le marchand le plus près de chez moi se trouve à Lille à 110 km et je n'aurai pas le temps d'y aller d'ici samedi).