Sujet: Balade voie verte Jeu 06 Juil 2017, 22:17
Bonsoir Roger, On a une chambre (voir les photos) est-ce que ça te conviendrai ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Jeu 06 Juil 2017, 22:41
Beaucoup de succès pour cette première balade, Arnaud ! Le soleil devrait être avec vous ce samedi.
J'accompagne Lambic demain, direction Londres pour la Dunwich Dynamo à notre calendrier de balades. La pleine lune devrait être avec nous.
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : SCEAUX Date d'inscription : 05/10/2015
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Ven 07 Juil 2017, 15:42
Bonjour à tous Je me joins à vous. J' arriverai avec Katia.
À demain, Nicolas
arnaud_du_08 Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Charleville-Mézières Ardennes Mon Brompton: : H6r noir Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Balade voie verte Ven 07 Juil 2017, 16:21
Salut Nicolas, Bienvenue, à demain.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Ven 07 Juil 2017, 16:51
Tiot-vélo a écrit:
arnaud_du_08 a écrit:
On a une chambre (voir les photos) est-ce que ça te conviendrai ?
Bonne idée! Je n'avais pas pensé à utiliser une chambre B'twin. Je vais aller en acheter une chez Decat ce matin. Merci pour la proposition. A demain.
C'est du 305 et ça ne conviendra pas. Brompton c'est 349.
arnaud_du_08 Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Charleville-Mézières Ardennes Mon Brompton: : H6r noir Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Balade voie verte Sam 08 Juil 2017, 17:32
Et voilà, Retour en bus après 70 à 79 km.
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Sam 08 Juil 2017, 20:16
Bonsoir,
Superbe balade entre les vertes colines mosanes. Nos deux GO, Valerie et Arnaud, nous ont proposé un programme à la hauteur des grands rendez-vous du Forum. J'ai poussé le vice en rejoignant Dinant, après avoir quitté le groupe à Vireux-Molhain. Avalant les km bien au delà de la centaine.
Vive la trans Ardenne. 😍
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Sam 08 Juil 2017, 22:21
Je viens de rentrer à 21h45 chez moi après avoir déposé Marie-Agnès dans le nord en covoiturage. Un peu fourbu comme après chaque balade à vélo par temps chaud mais heureux d'une belle journée passée avec des amis en faisant notre activité favorite, la rando à vélo. Merci Valérie et Arnaud, pour l'accueil, le jus de fruit du matin, les gaufres, et surtout la visite historique de Charleville-Mézières et cette balade majestueuse sur la véloroute de la vallée de la Meuse, la Trans 'Ardennes, avec une halte appréciée à la friterie. Désolé ne n'être pas resté au pot d'adieu que vous nous avez si gentiment proposé mais il y avait de la route à faire... Je posterai dès que possible quelques photos.
Sujet: Balade voie verte Dim 09 Juil 2017, 13:52
Encore merci à tous les participants de la sortie de samedi. Chacun a contribué à faire de cette journée un moment fort agréable. Nous réfléchirons bientot à vous proposer une autre balade. À bientot Valérie et Arnaud
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Lun 10 Juil 2017, 16:21
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mer 12 Juil 2017, 00:04
Je tiens moi aussi à remercier Valérie et Arnault leur initiative de nous faire découvrir leur magnifique région, l'efficacité de leur organisation, la chaleur de leur accueil et pour le temps qu'ils nous accordé. Journée mémorable, Charleville et ses environs font désormais partie des plus belles régions que j'ai pu visiter à vélo. Envie d'y revenir. De plus, aucune mésaventure n'est à déplorer et aucun vélo volé Si vous nous refaites une proposition, je signe !
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mer 12 Juil 2017, 15:47
Sur le Brompton rouge et noir, est-ce bien... Kornel ? Alors se rendrait-il bientôt à la case Présentation pour exprimer son enthousiame ?
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : SCEAUX Date d'inscription : 05/10/2015
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Sam 15 Juil 2017, 11:56
Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord, un immense merci à Valérie et Arnaud ! Tout était parfait ! Un chaleureux accueil, une organisation au top, un superbe itinéraire avec de belles explications :-), un groupe très sympa ! bref, que du bonheur ! Je ne connaissais pas les Ardennes, hâte d'y retourner et d'essayer au passage... la fameuse tyrolienne ! Avis aux amateurs ;-)
Vous trouverez quelques photos souvenirs en cliquant sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/D5bcdw6C9YaVf4q33
A bientôt, Nicolas
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Sam 15 Juil 2017, 12:15
Merci pour le partage des photos. Avec votre autorisation (Nicolas, Arnaud) j'utiliserai quelques-unes de vos photos pour mon album perso.
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Lun 17 Juil 2017, 20:09
Belle idée ce macaron. De quoi me remotiver à plancher sur quelque chose d'utile et de beau à proposer aux membres pour qu'ils portent fièrement les couleurs du Bromptonforum sur leur destrier durant toute l'année.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 05 Oct 2017, 23:09, édité 1 fois
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Lun 17 Juil 2017, 23:23
Fredo avait, en son temps, édité - à l'adresse des membres du forum et en nombre limité, il est vrai ... - un "simple" auto-collant que porte mon destrier originaire depuis des lustres ...
Dimension adaptée à la circonférence du tube central du cadre ...
Seules mentions (pour une perception plus efficace ...) : le nom du forum et son adresse sur le net ...
Ni plus ni moins ...
Simple et efficace ...
Je crois me souvenir qu'il y avait même deux versions ...
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mar 18 Juil 2017, 14:19
Oui, je le connais.
Si ma motivation augmente encore d'un cran, j'ouvrirai un sujet propre. J'ai plusieurs idées, de la réalisation la plus simple à la plus luxueuse.
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : RODEMACK Date d'inscription : 05/04/2017
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ Mar 18 Juil 2017, 15:06
Bonjour à tous,
C'est vrai qu'une petite plaque alu/inox autocollante (plus durable qu'un autocollant) avec logo du forum pourrait être du plus bel effet, un peu comme la plaque portant les numéro du B.
Cordialement Thierry
Dédé Novice
Nombre de messages : 46 Age : 77 Localisation : 62580 Mon Brompton: : H6L Black édition 2017 Date d'inscription : 11/10/2016
Sujet: Macaron,plaque, auto collant... Mar 18 Juil 2017, 16:19
Bonne initiative Abeillaud, quelque soit la solution je suis acheteur ..
Val_du_08 Novice
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: Balade voie verte trans ardennes Mer 06 Sep 2017, 06:14
Le guide du routard à fait la même balade que nous, ou presque ! http://www.routard.com/idees-week-end/cid136012-les-ardennes-a-velo.html À bientôt sur la voie verte Valerie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ
Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ