Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent

4 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Empty
MessageSujet: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent   Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent EmptyMar 13 Nov 2007, 17:43

Pour les subventions ok par ici, car pour être utile à la cause du vélo, niét, militant notamment contre le casque, jusqu'à le considérer comme augmentant les risques...... c'est des guignols :

Viens d'être voté de coquettes sommes :

Attribution de subventions à l'association "La Prévention
Routière" (75.000 euros), à l'Association départementale de Paris de
la ligue contre la violence routière (4.500 euros), à "Mieux se
Déplacer à bicyclette" (45.000 euros),
à l'association "Voiture and
Co" (115.000 euros) affraid

Qui ne se lancerait pas dans une association, même en y connaissant presque rien, vive le système D. Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent 248248 Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent 248248
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent   Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent EmptyMar 13 Nov 2007, 19:59

Et ParisRandoVelo = 0 € ?

Cherchez l'erreur ...

scratch
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent   Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent EmptyMar 13 Nov 2007, 21:56

Et si on fondait la notre ? Un truc bidon genre écolo-vélo ?
On ramasse le pognon et on fonce aux Seychelles en avion !... Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent 248248

Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Je_sors
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent   Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent EmptyMar 13 Nov 2007, 22:35

Gilou75 a écrit:
Et si on fondait la notre ? Un truc bidon genre écolo-vélo ?
On ramasse le pognon et on fonce aux Seychelles en avion !... Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent 248248

Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Je_sors

Avant de foncer au Seychelles, il faut faire fructifier ce fric, fondons une secte, je propose "les éveillés anti-casque et pour les vélos pourris du septième jour" avec des adeptes qui iraient avec un triporteur et deux chaises et un tréteau, récolter des fonds aux stations de vélib', ....... ha....... la place est déjà prise, ....... on arrive toujours trop tard sur les bons coups....... Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Mortderi
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent   Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent EmptyMer 14 Nov 2007, 08:25

En Belgique, le Gracq reçoit une subvention (dont une partie, relative à la Wallonie, vient d'être gelée pour des raisons administratives si je ne m'abuse).
Je pense que Provélo en reçoit aussi. J'imagine que pour le Fietserbond, c'est pareil. Les aides sont régionales, car ce sont les régions qui ont les compétences en matière routière.

Ce sont des associations actives, grâce à la pression desquelles de nombreux aménagements cyclistes ont pu être réalisés dans différentes villes belges.

Bref, ce ne sont pas des farfelus, bien que pour certaines personnes, ces associations sont un peu des villages gaulois qui résistent contre la voiture (alors qu'un de leurs buts est de mieux penser le partage de l'espace de circulation entre piétons, cyclistes, automobilistes...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent   Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Empty

Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent
Page 1 sur 1