Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Mar 13 Nov 2007, 17:43
Pour les subventions ok par ici, car pour être utile à la cause du vélo, niét, militant notamment contre le casque, jusqu'à le considérer comme augmentant les risques...... c'est des guignols :
Viens d'être voté de coquettes sommes :
Attribution de subventions à l'association "La Prévention Routière" (75.000 euros), à l'Association départementale de Paris de la ligue contre la violence routière (4.500 euros), à "Mieux se Déplacer à bicyclette" (45.000 euros), à l'association "Voiture and Co" (115.000 euros) Qui ne se lancerait pas dans une association, même en y connaissant presque rien, vive le système D.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Mar 13 Nov 2007, 19:59
Et ParisRandoVelo = 0 € ?
Cherchez l'erreur ...
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Mar 13 Nov 2007, 21:56
Et si on fondait la notre ? Un truc bidon genre écolo-vélo ? On ramasse le pognon et on fonce aux Seychelles en avion !...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Mar 13 Nov 2007, 22:35
Gilou75 a écrit:
Et si on fondait la notre ? Un truc bidon genre écolo-vélo ? On ramasse le pognon et on fonce aux Seychelles en avion !...
Avant de foncer au Seychelles, il faut faire fructifier ce fric, fondons une secte, je propose "les éveillés anti-casque et pour les vélos pourris du septième jour" avec des adeptes qui iraient avec un triporteur et deux chaises et un tréteau, récolter des fonds aux stations de vélib', ....... ha....... la place est déjà prise, ....... on arrive toujours trop tard sur les bons coups.......
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent Mer 14 Nov 2007, 08:25
En Belgique, le Gracq reçoit une subvention (dont une partie, relative à la Wallonie, vient d'être gelée pour des raisons administratives si je ne m'abuse). Je pense que Provélo en reçoit aussi. J'imagine que pour le Fietserbond, c'est pareil. Les aides sont régionales, car ce sont les régions qui ont les compétences en matière routière.
Ce sont des associations actives, grâce à la pression desquelles de nombreux aménagements cyclistes ont pu être réalisés dans différentes villes belges.
Bref, ce ne sont pas des farfelus, bien que pour certaines personnes, ces associations sont un peu des villages gaulois qui résistent contre la voiture (alors qu'un de leurs buts est de mieux penser le partage de l'espace de circulation entre piétons, cyclistes, automobilistes...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent
Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent