Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Empty
MessageSujet: Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)   Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) EmptyMar 19 Juin 2018, 17:54

Hello,

J'ai pas mal exploré les sujets au moment de chercher comment équiper mon B, et j'ai remarqué que le monde du Brompton était un peu comme celui d'Apple : des accessoires officiels très bien intégrés mais hors de prix, des standards pas super bien respectés, et la joie pour les utilisateurs de payer beaucoup trop cher (et de l'afficher peut-être Wink). Perso je ne suis pas trop dans ce délire et si la facture du B a pu passer en pro, je ne comptais pas mettre des mille et des cents pour la suite… Dans l'optique "radin" j'utilise donc mon smartphone comme GPS. J'ajoute quand-même un compteur vélo, surtout pour avoir l'heure (en l'absence de smartphone), la température, la vitesse (le smartphone n'est pas très précis pour ça) et des moyennes (pour le kikitoudur). Et bien sûr un retro, indispensable pour moi Smile

Je vous partage ma shopping-list pour répondre à ce cahier des charges malgré les contraintes de budget, et les contraintes de places du guidon M :


  • Un Zéfal Cyclop dont j'ai vu loués les avantages ici-même ("Zéfal cyclop Noir" sur amz, 10€), il rentre effectivement tout-à-fait dans le "cube" une fois plié, et fait relativement bien le job (un peu petit quand-même, et ça va vite être pénible de le re-régler à chaque trajet mais bon c'est le jeu)
  • Un compteur filaire ("BKV-1205" sur amz, 13€), ça passe nickel niveau installation j'ai fait courir le fil le long du câble de frein avant et j'ai poussé le vice jusqu'à couper le fil pour pouvoir le faire passer par les mêmes anneaux, tip top (la circonférence de la roue est à entrer manuellement donc parfait pour le B.)
  • Un support smartphone ("support smartphone velo 360 safeview" sur amz, 10€) pour mon Galaxy S7 qui me sert de GPS un peu tout le temps (parce que j'ai le sens de l'orientation d'un touriste japonais)
  • Une extension de guidon pour accrocher tout ça ("rallonge guidon 10cm" sur amz, 5 à 10€), la taille compte pour passer entre les barres du M, au départ je cherchais une barre horizontale à fixer, je suis tombé sur les renforts de guidon Brompton mais ça coûte une blinde (comme d'hab) et ils ne les font plus de otute façon


Voilà, ce post était surtout histoire de pointer des éléments pas chers du tout, de qualité médiocre évidemment mais qui font le job, et qui n'empêchent pas de plier le B Wink

Aperçu déplié avec les accessoires (photo affreuse et avec un angle absolument fantaisiste parce que prise avec la webcam, je voulais montrer le smartphone en situation réelle) :
Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Deplie10

Aperçu plié (y a rien qui dépasse Very Happy) :
Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Plie-h10 Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Plie-p10

Scout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Empty
MessageSujet: Re: Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)   Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) EmptyMer 20 Juin 2018, 15:43

Bonjour, pas de problème d'autonomie de la batterie du téléphone en mode GPS ?
A une époque j'avais connecté le tel avec la dynamo du B. ca fonctionnait bien...
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Empty
MessageSujet: Re: Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)   Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) EmptyJeu 21 Juin 2018, 10:03

fourminus a écrit:
Bonjour, pas de problème d'autonomie de la batterie du téléphone en mode GPS ?
A une époque j'avais connecté le tel avec la dynamo du B. ca fonctionnait bien...
Si surtout qu'en général je dois mettre la luminosité au max, ça tient 3h grand max. Du coup je me balade avec une batterie externe qui sort du 10W pour la charge rapide (chose qu'une dynamo ne peut gérer).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1611
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Empty
MessageSujet: Re: Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)   Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) EmptyJeu 21 Juin 2018, 12:57

Je sais pas pour le Cyclop mais le Spin est tellement efficace malgré sa petitesse, et ne nécessite pas d'être réglé à chaque fois, simplement tourné (ce que l'on fait même naturellement en roulant, pour passer entre les voitures).

J'ai un équipement similaire, rétro+compteur+support smartphone, mais sans avoir besoin de la rallonge de guidon, ça passe.

Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Empty
MessageSujet: Re: Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)   Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) EmptyJeu 21 Juin 2018, 15:46

Orange Mecanique a écrit:
Je sais pas pour le Cyclop mais le Spin est tellement efficace malgré sa petitesse, et ne nécessite pas d'être réglé à chaque fois, simplement tourné (ce que l'on fait même naturellement en roulant, pour passer entre les voitures).
Merci pour la référence, en effet le Cyclop tourne à 360, ce qui est sympa, mais du coup il faut le repositionner à 360 aussi :') Si j'ai l'occasion je testerai le spin.
Citation :
J'ai un équipement similaire, rétro+compteur+support smartphone, mais sans avoir besoin de la rallonge de guidon, ça passe.
À l'usage je ne suis pas sûr que ma rallonge restera en effet, j'ai l'impression que ça passe, il faudra que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Empty
MessageSujet: Re: Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)   Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) EmptyVen 22 Juin 2018, 10:35

naholyr a écrit:
en effet le Cyclop tourne à 360, ce qui est sympa, mais du coup il faut le repositionner à 360 aussi :')
Alors en fait je n'avais simplement pas assez serré la vis du système de réglage. Si on la serre comme un bourrin le truc ne bouge plus du tout sur 2 axes sur 3, seule la rotation horizontale est possible et du coup maintenant il est bien réglé et je n'ai plus qu'à déplier/replier sans avoir à le rebouger dans tous les sens pour avoir une bonne visibilité. Aussi bête que ça :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Empty
MessageSujet: Re: Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)   Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de pilotage pour radin sur guidon M (smartphone + compteur + retro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel réroviseur pour un guidon type S
» Aménagement/amélioration du poste de pilotage
» Quad Lock: support et coque pour Smartphone
» Eurecar : un chargeur via dynamo pour smartphone pas cher
» Guidon P alternatif pour un tube M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: