Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T Date d'inscription : 17/06/2018
Sujet: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 01:16
Bonjour à tous,
par curiosité j'ai fait une config personnalisée H6R/raw-lacquer sur le site officiel Brompton et je me suis retrouvé avec un Brompton à moins de 1500€.
Ce qui m'a surpris car c'était plutôt le tarif que j'avais en tête pour un H6L/peinture. Et de fait en vérifiant sur le site d'un revendeur français c'est presque 1800€, 300€ de différence !
En y regardant de plus près tout est moins cher sur le site officiel : - config de base M1E : 840£ soit 950€ vs 1175€ chez le revendeur français, c'est là que ça se joue le plus avec 225€ de différence (+24% !), - 6 vitesses : +175£ soit +200€ vs +225€, 25€ d'écart (+12.5%), - porte-bagage : idem +120£/140€ vs 155€, 15€ d'écart (+11%), - raw-lacquer : +175£ soit +200€ vs +225€, 25€ d'écart (+12.5%).
C'est l'écart de prix sur la config de base qui m'étonne le plus.
J'ai raté quelque chose ?
Sinon comment expliquer ces écarts ? (à part l'export ?)
Merci pour tout élément de réponse.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 06:49
Pragmateek a écrit:
Sinon comment expliquer ces écarts ? (à part l'export ?)
Les revendeurs Brompton disposent d'une marge à la vente et peuvent moduler le prix de vente. Les Brompton ne sont pas au même prix suivant le pays, la localité et le velociste (a noter qu'il y a aussi des promotions). Il faut également rajouter au prix officiel le coût du transport entre Londres et l'importateur, puis entre l'importateur et le revendeur, les frais de change Livre/Euro ou Livre/monnaie locale et les taxes éventuelles. Il y a aussi les volumes qui influent sur les prix. A noter que les monovitesse sont très rares, surtout ceux en version E.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
bk01 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/11/2017
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 08:28
Pour se faire une idée des prix officiels dans sa région, il vaut mieux faire sa configuration sur le site brompton local, plutôt que de le faire sur la version UK et ensuite convertir le résultat en euro. Exemple, en France, le modèle le moins cher est à 1175 euros (1080 + éclairage sur pile).
Gylfe Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 09:09
Le configurateur Cyclable donne le même tarif que le config Brompton.fr.
Il vaut mieux te baser sur un des deux.
pilou Novice
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Mon Brompton: : H6E raw lacquer Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 09:11
Alors moi j'ai eu moins cher chez cyclable (Paris 12 boutique premium) que sur le site brompton:
Prix sur le configurateur brompton:
Prix sur ma facture Cyclable:
En fait le bloc de fixation est 1€ plus cher le raw lacquer 2€ moins cher et le prix des lumières à disparu. Donc 96€ de moins que prévu.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 09:15
Il me semble qu'il n'y a plus d'importateur et que les magasins sont en direct avec B, ce qui est, selon un retour que j'ai eu, moins pratique car ils ont moins d'attention que dans la précédente configuration. Un intermédiaire en moins, du travail en plus en interne mais aucun changement pour les prix... il n'y a pas de petits profits. De toute façon, on est comme dans le marché de la voiture petite série comme les triumph ou les MG. Pas la plus grande qualité mais quelque chose de différent qui se paie.
Gylfe Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 09:39
Les lumières c'est normal, en France un vélociste est obligé de te vendre un vélo possédant un kit d'éclairage.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 11:10
Gylfe a écrit:
Les lumières c'est normal, en France un vélociste est obligé de te vendre un vélo possédant un kit d'éclairage.
Pas vendre, mais fournir le kit (pochette) qui se compose d'une sonnette, de catadioptres à mettre dans les roues, d'une lampe basique avant et arrière. Le modèle de base est à 1080. Je n'ai jamais choisi,ni payé un éclairage à piles. Les vélos étaient livrés avec catadioptre et la dernière fois avec un éclairage à piles Cateye et lampe arrière, un cadeau ou un oubli de l'importateur.
Gylfe Habitué du coin
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 11:30
C'est bien ce que je dis, il te vend un vélo avec éclairage, pas un vélo + un éclairage
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 12:13
Gylfe a écrit:
... que les gens s'empressent de perdre vu le nombre de ninja qu'on croise l'hiver ...
Gylfe Habitué du coin
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 12:23
Comme dit Patrick, elles sont bien souvent dans une poche plastique attachée au guidon. Que ce soit pour un Brompton, un Pinarello, un vélo de DH, ou bien un vélo de piste, l'obligation est la même.
pilou Novice
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Mon Brompton: : H6E raw lacquer Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 13:24
Sinon les lumières fournies sont très bien! J'aime bien le mode fixe+pulsé.
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 15:07
À Paris mon vélociste a accepté de me le vendre sans éclairage, en revanche les catadioptres avant et arrière étaient installés.
Pragmateek Habitué du coin
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T Date d'inscription : 17/06/2018
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs Mar 26 Juin 2018, 15:33
Bonjour à tous,
Macadam a écrit:
Les revendeurs Brompton disposent d'une marge à la vente et peuvent moduler le prix de vente. Les Brompton ne sont pas au même prix suivant le pays, la localité et le velociste (a noter qu'il y a aussi des promotions). Il faut également rajouter au prix officiel le coût du transport entre Londres et l'importateur, puis entre l'importateur et le revendeur, les frais de change Livre/Euro ou Livre/monnaie locale et les taxes éventuelles. Il y a aussi les volumes qui influent sur les prix.
J'avais oublié les éventuelles taxes à l'import.
bk01 a écrit:
Pour se faire une idée des prix officiels dans sa région, il vaut mieux faire sa configuration sur le site brompton local, plutôt que de le faire sur la version UK et ensuite convertir le résultat en euro. Exemple, en France, le modèle le moins cher est à 1175 euros (1080 + éclairage sur pile).
Gylfe a écrit:
Le configurateur Cyclable donne le même tarif que le config Brompton.fr. Il vaut mieux te baser sur un des deux.
pilou a écrit:
Alors moi j'ai eu moins cher chez cyclable (Paris 12 boutique premium) que sur le site brompton:
Je regardais le site anglais, là ça bastonne plus en effet.
Pou a écrit:
Il me semble qu'il n'y a plus d'importateur et que les magasins sont en direct avec B, ce qui est, selon un retour que j'ai eu, moins pratique car ils ont moins d'attention que dans la précédente configuration. Un intermédiaire en moins, du travail en plus en interne mais aucun changement pour les prix... il n'y a pas de petits profits.
Merci pour l'info, intéressant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs