Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Mer 10 Mai 2017, 10:49
Bonjour, je voudrais acheter un Brompton d'occasion. Il paraît qu'il y a un registre "officiel" sur le site de Brompton, et le vendeur m'a dit que son vélo y était enregistré. Si je devais conclure l'achat, qu'est-ce qu'il faudrait faire ? Que lui aille sur le site pour changer le nom du propriétaire ? Comment cela se passe ? Et d'ailleurs, son enregistrement sur ce site, vaut-il garantie que le vélo n'est pas volé ? Merci de vos lumières, je suis néophyte (bien que fasciné depuis belle lurette par ce vélo)
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Jeu 11 Mai 2017, 13:34
C'est tout simple. Tu vas sur le site Brompton, là : https://www.brompton.com/login?returnUrl=%2FRegister-Form et tu enregistres le vélo. Quand j'ai acheté mon Brompton d'occasion le vendeur n'a rien fait, c'est moi qui ai entré les données.
foulan Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Jeu 11 Mai 2017, 13:59
Merci pour l'info. Mais du coup, ça veut dire que n'importe qui peut prétendre être le propriétaire légitime d'un vélo. Il n'a pas besoin de facture, mais peut avoir volé le vélo, puis s'être inscrit en tout tranquillité. C'est bien ça ? L'inscription sur le registre ne vaut donc pas preuve qu'il ne s'agit pas de vélo volé.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Jeu 11 Mai 2017, 15:43
foulan a écrit:
Merci pour l'info. Mais du coup, ça veut dire que n'importe qui peut prétendre être le propriétaire légitime d'un vélo. Il n'a pas besoin de facture, mais peut avoir volé le vélo, puis s'être inscrit en tout tranquillité. C'est bien ça ? L'inscription sur le registre ne vaut donc pas preuve qu'il ne s'agit pas de vélo volé.
Les gens qui ont enregistré leur vélo le signalent s'il est volé, enfin j'imagine.
foulan Habitué du coin
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Ven 12 Mai 2017, 08:49
Quelle perspicacité ! Bien-sûr. Et merci.
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Ven 12 Mai 2017, 21:01
Eh gars, j'essayais juste de t'aider dans une recherche, ton ironie est désobligeante ! Ce n'est pas moi qui fais le monde, sinon les voleurs de vélos y seraient exclus.
foulan Habitué du coin
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Ven 12 Mai 2017, 22:04
oups, mais il y a un malentendu ! Je ne comptais nullement être désobligeant, et si ironie il y a, elle est dirigée contre moi-même. Puisque j'aurais effectivement pu y penser moi-même. Mais voilà, je ne l'avais pas fait. Donc, à nouveau : merci de ta réponse.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Sam 13 Mai 2017, 11:22
Le seul intérêt de ce registre, est qu'il permet d'obtenir facilement d'obtenir votre numéro de série n'importe où dans le monde, et sûrement pour pour maintenir quelques statistiques.
Il ne faut pas croire qu'ils vous aideront en cas de vol.
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Dim 03 Nov 2019, 18:46
Le mien a été enregistré directement sur le site Brompton par le vendeur (Cyclable). Le numéro de série et celui du cadre figurent également sur la facture.
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Lun 04 Nov 2019, 08:52
Grâce à cet enregistrement, on peut aussi obtenir le code RAL de la couleur
On peut aussi accéder au remplacement des pièces défectueuses comme le boîtier de pédalier...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton
Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton