Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Mer 10 Mai 2017, 10:49
Bonjour, je voudrais acheter un Brompton d'occasion. Il paraît qu'il y a un registre "officiel" sur le site de Brompton, et le vendeur m'a dit que son vélo y était enregistré. Si je devais conclure l'achat, qu'est-ce qu'il faudrait faire ? Que lui aille sur le site pour changer le nom du propriétaire ? Comment cela se passe ? Et d'ailleurs, son enregistrement sur ce site, vaut-il garantie que le vélo n'est pas volé ? Merci de vos lumières, je suis néophyte (bien que fasciné depuis belle lurette par ce vélo)
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Jeu 11 Mai 2017, 13:34
C'est tout simple. Tu vas sur le site Brompton, là : https://www.brompton.com/login?returnUrl=%2FRegister-Form et tu enregistres le vélo. Quand j'ai acheté mon Brompton d'occasion le vendeur n'a rien fait, c'est moi qui ai entré les données.
foulan Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Re: Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton Jeu 11 Mai 2017, 13:59
Merci pour l'info. Mais du coup, ça veut dire que n'importe qui peut prétendre être le propriétaire légitime d'un vélo. Il n'a pas besoin de facture, mais peut avoir volé le vélo, puis s'être inscrit en tout tranquillité. C'est bien ça ? L'inscription sur le registre ne vaut donc pas preuve qu'il ne s'agit pas de vélo volé.
Minimic Invité de marque