Les pédales auto je pense que si tu vélotaf > 10km quotidien ça commence à valoir le coup.
Reste le problème d'avoir des chaussures au taf ou de les mettre dans un sac... ça fait du poids.
Sinon pour le débat stérile oui on peut perdre une mks ezy supérior quand on l'a mal remonté et qu'on a pas bien fermé la sécurité, maque d'expérience dans les premières utilisations.
Sinon une fois qu'on ne fait plus l'erreur ça ne bouge pas.
Pragmateek Habitué du coin
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T Date d'inscription : 17/06/2018
Les pédales auto je pense que si tu vélotaf > 10km quotidien ça commence à valoir le coup. Reste le problème d'avoir des chaussures au taf ou de les mettre dans un sac... ça fait du poids.
C'est vrai mais même en vélo-rando sur plus de 100 bornes je n'en utilise pas (je devrais sans doute). Et trimbaler une paire de chaussures supplémentaire ça va être compliqué, à moins de trouver des mocassins avec cale.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Pédale pliante ou détachable Mar 05 Mar 2019, 07:49
Il existe des dizaines de modèles de chaussures quasi normales avec cale spd dans la semelle qui ne gène pas la marche, l’argument de la deuxième paire obligatoire ne tient pas vraiment sauf éventuellement pour les adeptes du mocassin à gland
Pragmateek Habitué du coin
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T Date d'inscription : 17/06/2018
Sujet: Re: Pédale pliante ou détachable Mer 06 Mar 2019, 22:57
velotafmul a écrit:
l’argument de la deuxième paire obligatoire ne tient pas vraiment sauf éventuellement pour les adeptes du mocassin à gland
Pourtant j'ai beaucoup de mal à trouver mon modèle :
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Pédale pliante ou détachable Jeu 07 Mar 2019, 01:35
perso j'utilise des chaussures de rando étanche, c'est super pratique quand le temps est pluvieux. Je laisse une paire de chaussure standard au taff, mais ca n'empeche pas mes supérieurs de me rappeler de mettre des chaussures correctes lors des rendez-vous client, du genre "*Machin*, rdv-client, ne mets pas tes chaussures de rando".
Oui parce que le matin, je pense à me changer, mais je pense pas spécialement à mes chaussures.. alors entre le brompton que certains prennent pour un fauteuil roulant, et mes chaussures, ca fait un peu tâche...