Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : S6R Black/Orange edition Date d'inscription : 18/02/2019
Sujet: Rouler plié ! Lun 18 Fév 2019, 11:16
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'un S6R. Le problème que je rencontre est le suivant :
Lorsque le vélo est plié, la roue avant touche le sol et m’empêche de le faire rouler correctement via le porte bagage. Ça bloque, car les rayons frottent sur la chaîne de vitesse.
Une des solution selon moi serais de trouver un moyen pour que le crochet qui permet à la roue avant de tenir au cadre, soit "rembourré" ou surélevé. Mais l'installation des easy wheel (plus grosse que les roues originales) ne me permettrais pas de surélever "naturellement" le vélo et donc empêcher que la roue avant frotte le sol ?
Merci et bonne journée à vous
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Rouler plié ! Lun 18 Fév 2019, 12:08
Bonjour Sherwin,
Ce sujet a été abordé par plusieurs personnes. Si tu as les petites roulettes plastiques d'origine, le mieux est de changer les roulettes par des plus grandes (tu amélioreras par la même occasion le roulage) ou alors d'écarter davantage le crochet pour que la roue avant ne frotte plus contre la chainette. Sinon tu peux également "rembourrer" le crochet comme tu le proposes, mais le rehaussement de la roue avant sera faible.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Sherwin Novice
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : S6R Black/Orange edition Date d'inscription : 18/02/2019
Sujet: Re: Rouler plié ! Lun 18 Fév 2019, 14:23
Super merci pour la réponse.
Désolé pour le post, j'explorerais d'avantage le forum avant de poster les prochaines fois.
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Rouler plié ! Lun 18 Fév 2019, 23:35
J'avais cru lire sur le forum ou ailleurs qu'il y avait la technique de retourner le "crochet" qui tient la la potence du guidon à la roue en position pliée, ca n'évoque rien à personne?
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Rouler plié ! Mar 19 Fév 2019, 00:12
¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
J'avais cru lire sur le forum ou ailleurs qu'il y avait la technique de retourner le "crochet" qui tient la la potence du guidon à la roue en position pliée, ca n'évoque rien à personne?
Oui, c’est une des possibilités. Celle-ci semble fonctionner.
Personnellement, j’ai des roues de roller qui surélèvent le vélo plié. Ça roule bien, de surcroît. Le désavantage est le léger surpoids (250 grammes de plus, en tout, environ). Très franchement, pour avoir essayé pas mal d’autres roues « abordables » (40/50 euros, la paire), je trouve que les roues de roller sont la meilleure option. Les roues titanes seraient peut-être intéressantes, mais là on est sur un autre budget... (100-150 euros la paire). On parle de roues qu’on utilise 5mn dans la journée, quoi, et qu’on porte 2 ou 3 fois durant 10-20 secondes (pour une différence de poid de 250g, donc).
Bref, le B est tellement customisable que chacun peut y trouver son compte et c’est ça le principal.
Pour revenir à ton idée, oui, on trouve bien une vidéo sur YouTube à ce sujet, me semble, .