Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: vélo électrique Sparta Ion Mer 12 Déc 2007, 12:52
Sur le ISD Explorer : - batterie Plomb : 13,2 kg - batterie Lipo : 2,8 kg
http://www.velo-electrique.com/Pages/accueil.htm
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: vélo électrique Sparta Ion Mer 12 Déc 2007, 19:18
sparte a écrit:
>>Tarouilan,
Avec le Sparta, je t'assure qu'assistance coupée, il reste très agréable à conduire comme un hollandais de bonne facture : tu devrais en essayer un chez vélocito par exemple.
25 kilos se compare aux 22 du vélib, ce n'est pas un trop grand écart.
Après 1 semaines d'essai du Sparta Ion, je peux confirmer qu'il s'agit d'un excellent vélo, très roulant même si l'assistance électrique est coupée. Sans l'assistance électrique, il est très supérieur au Vélib en confort. Pas de comparaison. Très bon vélo, bravo les hollandais, incontestablement on voit qu'ils ont de l'expérience.
Il faudrait d'ailleurs demander à Sarko pourquoi il a écrit un livre avec le drapeau des Pays Bas en couverture Peut-être est-il convaincu que pour le Grenelle de l'environnement, il faut aller voir du côté de nos voisins bataves?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: vélo électrique Sparta Ion Mer 12 Déc 2007, 21:09
sparte a écrit:
Pour les problèmes de porte vélo, je n'en ai pas mais je suis surpris qu'aucun ne soit conçu pour un tel poids (mettre un électrique à la place de 2 vélos de 10 kilos est peut être une solution...)?
Dans mon cas il fallait que je transporte 2 velos electriques soit 50 kg ! Bilan, avec les secousses les deux points d'appuis ont enfoncés le coffre ...
sparte a écrit:
Quelle est la meilleure solution actuellement pour un Brompton (Kinétics, Velectris...) ? à quel prix? et où sur Paris faire monter le kit en dehors de vélectris, s'ils le font encore?
A mon point de vue la meilleure solution actuelle pour le Brompton est celle de http://nano-motor.co.uk/.
Pour étayer ton jugement je te conseille le récit de voyage de Will Howard -> ici
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: vélo électrique Sparta Ion Ven 14 Déc 2007, 11:29
Merci goodyguy pour l'info.
C'est tout de même 1000€ sans le montage...Ce qui m'a surpris sur la vidéo c'est la possibilité d'avancer sans pédaler ce qui est interdit en France. De plus il faut modifier la fourche pour l'écartement...
J'ai vu sur le forum Velectris qu'il dénigrait le nano moteur (moteur avec réducteur moins bon d'après eux que leur moteur) et que Vélectirs avait monté cette année un Brompton avec leur solution. Je vais les appeler pour avoir plus de renseignements.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: vélo électrique Sparta Ion Ven 14 Déc 2007, 11:48
Scoop, après un essai, avec une température extérieure de 5°, je ne transpire pas en roulant à 20Km/h de moyenne, battements cardiaque dans une fourchette de 110/140 suivant le profil du terrain à Paris (quelques côtes), donc en hiver le vélo électrique n'est peut-être pas justifié....sur le plan du risque d'arriver la chemise trempée au taf, j'observe aussi, que souvent les utilisateurs et les professionnels (non, pas de nom, car ils assument, ce qui est franchement sympa, ils ont conscience d'être d'un profil, pas très sportif, et s'en trouvent satisfait) du vélo électrique sont souvent des fumeurs, et les utilisateurs du vélo naturel, fument rarement
sparte a écrit:
>>Tarouilan, L'idéal pour moi serait de rester autour de 100/120 d'où un développement plus court (mountain drive?), ou un autre vélo pour cet usage (VAE par exemple).
Apparemment, si la température est franchement basse, le seuil de déclenchement de la transpiration augmente, puisque ma moyenne cardiaque était au-dessus de 120, et que même des pointes à 140, ne déclenchaient pas de transpiration..... toutefois ce n'est valable que l'hiver... (l'hiver a du bon)
Pour un développement plus court, un simple changement des pneus standards contre des Stelvio, a déjà un effet sensible, car d'une circonférence moindre, ...et as-tu essayé un plateau de 44 dents.... (pour la côte de Noisy.... celle qui est derrière l'immeuble rond de Boofil, je suppose ?)
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: vélo électrique Sparta Ion Ven 14 Déc 2007, 14:23
Taouilan,
Oui exactement, elle part du pont de noisy pour finir à ce rond point : approximativement 500 mètres à 5% et les 300 derniers à 8-10%.
Malheureusement, j'ai déjà un plateau de 44...
Il est vrai qu'avec le temps je vais améliorer ma condition, certainement ma vitesse moyenne (ce matin, 18.5 de moyenne sur 12 kms mais c'est vrai avec sac avant chargé, marathon plus, antivol bordo...). Cependant je pense que je risque de transpirer toujours à l'approche de cette côte...
c'est pour cela qu'une vitesse "spécial fatigue", "je suis un gros fainéant" du genre de 2 mètres de développement me ferait le plus grand bien : ah ce Schlumpf!!!
J'ai croisé par hasard hier soir Jean75 vélotaffeur parisien sur Sparta ion (trajet paris , neuilly sur marne) : je lui aurais bien emprunté son vélo...(5000 kms depuis mars, par tous les temps, tranquille en mode éco et souvent assistance coupée...)
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: vélo électrique Sparta Ion Ven 14 Déc 2007, 14:34
sparte a écrit:
Taouilan, J'ai croisé par hasard hier soir Jean75 vélotaffeur parisien sur Sparta ion (trajet paris , neuilly sur marne) : je lui aurais bien emprunté son vélo...(5000 kms depuis mars, par tous les temps, tranquille en mode éco et souvent assistance coupée...)
Ha ha ha...... ceux qui coupent, parfois l'assistance, ne sentent pas trop le souffre......... ... mais il y en a un qui fait les PRV avec l'assistance ON , ce que je crains, car nous sommes tous des cossards sur les bords... dans la nature humaine, c'est un glissement du coté obscur de la pente... on voit fleurir à Paris des Électrique de 700 Wt , ou les mecs ralentissent et font semblant de pédaler à la hauteur des flics , après il se lâchent à 50 Km/h sans bouger les pieds....... c'est comme cela que ça finira... . (pour l'adresse du bouclard qui deal le matos en MP).
Je connais bien Noisy, c'était moi qui avait autrefois fait toute la commercialisation locative des immeuble financé par l'UFF, Noisy LE LONG DU RER, Champs, etc......déjà à l'époque, je planquais mon vélo, il ne convenait pas que l'on me voit avec un truc pareil....... très mauvaise image......