Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e Sam 14 Sep 2019, 00:01
Vyvi a écrit:
C'est la roue avant qui touche le sol quand le vélo est plié, en soi c'est pas très grave mais ça fait gling gling car les rayons touchent le vélo Donc je suis toujours obligée de soulever un peu pour rouler le vélo
Allors pour les Brompton normaux, sans porte bagage, c'est aussi un problème récurrent. J'avais appris quelquepart sur le forum qu'il suffisait de démonter le clip en plastique côté fourche (celui dans lequel le guidon vient s'emboiter) et le reinstaller "a l'envers". Perso ca marche, personne n'est capable de dire "pourquoi".
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e Sam 14 Sep 2019, 09:26
Alors ça c'est étonnant comme solution! Merci pour la suggestion.
Mais bon, à essayer... D'ailleurs, Vyvi, le porte bagages n'est pas la solution absolue, puisque j'ai le même phénomène avec le porte bagages. Une affaire à creuser de concert!
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e Sam 14 Sep 2019, 13:53
Moi aussi l’histoire du truc a l’envers ça marche et je sais pas pourquoi, cela dit y a toujours l’alea du type et de la grosseur du pneu qui peut modifier la donne... le brompton c’est toujours une aventure...
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e Sam 12 Oct 2019, 18:01
Salut, 5 mois sont passés. 2200 kms sur le Brompton électrique.
Mise à jour du retour. ça fonctionne du tonnerre jusqu'à aujourd'hui. Son utilisation est venue compléter celle du standard et a surtout contribué à augmenter mon kilométrage quotidien à vélo et à élargir mon spectre d'utilisation, notamment en milieu vallonné, en conditions professionnelles ou encore en cas de petite fatigue coupable du matin. Pour autant, il ne remplace pas le standard qui lui reste supérieur sur des usages bien précis (intermodalité avec poids restreint, vitesse). Les mois passés, après la joie de la découverte, je me rapproche progressivement d'une utilisation 50/50 des 2 vélos.
La configuration appliquée au départ fonctionne bien. Le porte bagages s'avère très utile, en voyage ou pour porter des sacs à dos quand le sac avant se remplit trop vite, le guidon mini-P est satisfaisant. Je songe uniquement à une évolution du phare avant pour les sorties nocturnes. Bref, c'est cool.
J'essaie de bien comprendre le fonctionnement du capteur de couple/cadence en ce moment par rapport aux autres systèmes de vélos électriques. ça fera peut être l'objet d'une demande de vulgarisation sur un post dédié forum.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e Sam 23 Mai 2020, 12:21
Un an est passé. Bilan annuel.
Et première panne en cours de traitement pour le Brompton électrique (à priori le contrôleur qui a pris la flotte un jour de grande pluie). Sinon la satisfaction reste globalement la même, mis à part cet accroc qui, je l'espère, sera résolu au plus vite sous SAV.
L'équipement n'a pas bougé depuis le début, à part la guidoline qui a été renouvelée. Une crevaison du pneu arrière. Et puis c'est tout. 3300 kms sur l'année, soit autant que le musculaire. Et remplacement prévu de l'éclairage avant cet été.
Son utilisation reste la même depuis le début, usage en milieu pro pour éviter transpiration pendant chaleurs, en milieu très vallonné, ou pour être accompagné par quelqu'un de moins endurant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e