Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove

Aller en bas 
+19
Abeillaud
Mister_Brompton
benladinde
Nudibay
olilou59
Jvenet
samvelo
guilhem
Tiot-vélo
finnelith
Ely33
JPD
Pou
dromptonadede
Juju-bernique
relax-max
Fredo
Bromp'Lille
Altermove
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ely33
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2012

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas très pro altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 08:04

Je me suis laissée tenter par leur site web en achetant une selle car je suis de la région bordelaise donc Lille ça fait un peu loin! J'avais besoin d'une selle au plus vite et il y avait précisé que j'étais livre sous 48h
Je commande mercredi à 10h... Le vendredi toujours rien j'envoie un mail on me répond "un pb av le fournisseur ma selle sera livrée lundi sans faute " alors qu'il y a mentionné sur le site qu'elle était en stock
Le lundi toujours rien
Ma selle est arrivée mardi ! 6 jours au lieu de 48h
J ai tenté en vain de les contacter pour obtenir un dédommagement car ils n'ont pas respecté leurs engagements personne ne daigne me répondre
C est honteux de traiter des clients ainsi ! Je suis vraiment très déçue ...!
Je ne sais si je suis la seule dans ce cas ? Ou si c'est une habitude d altermove?
Revenir en haut Aller en bas
finnelith
Novice
Novice
finnelith


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L - Acier Laqué - selle Brooks Flyer - dynamo shymano
Date d'inscription : 13/06/2012

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 08:16

Sans vouloir polémiquer ça ne fait que 4 jours ouvrés je pense que tu as raison de leur signifier ton mécontentement, mais allais jusqu'à demander un dédommagement je crois que tu devrais relativiser un peut non ?
mais bon du haut de mes 42 ans je suis peut-être déjà un vieux con qui ne comprend plus les jeunes de 23 ans)))


Dernière édition par finnelith le Mer 27 Juin 2012, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:21

le jour où tous les vélocistes seront sur internet, soit vous aurez pris des cours de mécanique soit vous pleurerez en entendant les bruits et couinements de vos spads......alors en plus vous vous plaignez du service sur internet!!!!!
Internet oui, si on ne peut pas trouvez son bonheur à proximité.
MAis moi je dois être encore plus vieux c...que Finnelith.
Revenir en haut Aller en bas
Altermove
Novice
Novice
Altermove


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 10/12/2010

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 12:06

Citation :
Je me suis laissée tenter par leur site web en achetant une selle car je suis de la région bordelaise donc Lille ça fait un peu loin! J'avais besoin d'une selle au plus vite et il y avait précisé que j'étais livre sous 48h
Je commande mercredi à 10h... Le vendredi toujours rien j'envoie un mail on me répond "un pb av le fournisseur ma selle sera livrée lundi sans faute " alors qu'il y a mentionné sur le site qu'elle était en stock
Le lundi toujours rien
Ma selle est arrivée mardi ! 6 jours au lieu de 48h
J ai tenté en vain de les contacter pour obtenir un dédommagement car ils n'ont pas respecté leurs engagements personne ne daigne me répondre
C est honteux de traiter des clients ainsi ! Je suis vraiment très déçue ...!
Je ne sais si je suis la seule dans ce cas ? Ou si c'est une habitude d altermove?

Bonjour,

Nous tenons une nouvelle fois à nous excuser pour le retard occasionné, comme vous le savez, nous avons accusé un retard auprès de notre fournisseur. Nous avions cependant bien envoyé votre colis vendredi et nous regrettons qu’il ne soit arrivé que mardi. Nous avons essayé de vous contacter par téléphone sans réponse de votre part et nous vous avons également contacté par mail.
On espère avoir répondu à vos appréhensions.


Citation :
APPEL A LA RÉCONCILIATION ET ..........................AU PORTE MONNAIE


Dans un esprit d'apaisement, cette belle société vélocipédique pourrait proposer à tous les membres du forum une réduction de 15% sur tous les produits Brompton ainsi que la gratuité des frais de port pour ceux qui n'ont pas la chance de résider dans l'agglomération lilloise, sous réserve qu'ils la demandent poliment!!

En retour, pour ceux qui l'accepterait, un sticker de bon goût comportant le nom de la société pourrait être posé sur un endroit visible de notre monture préférée.

Qu'en pensez-vous?

Nous sommes prêts à en discuter avec plaisir ! Rendez-vous à Altermove ?

Et pour info : les frais de port sur la livraison d'un vélo pliant sont déjà offerts Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.altermove.com
finnelith
Novice
Novice
finnelith


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L - Acier Laqué - selle Brooks Flyer - dynamo shymano
Date d'inscription : 13/06/2012

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 14:45

+1 Altermove
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 18:36

Ely33 a écrit:
Je me suis laissée tenter par leur site web en achetant une selle car je suis de la région bordelaise donc Lille ça fait un peu loin! J'avais besoin d'une selle au plus vite et il y avait précisé que j'étais livre sous 48h
Je commande mercredi à 10h... Le vendredi toujours rien j'envoie un mail on me répond "un pb av le fournisseur ma selle sera livrée lundi sans faute " alors qu'il y a mentionné sur le site qu'elle était en stock
Le lundi toujours rien
Ma selle est arrivée mardi ! 6 jours au lieu de 48h
J ai tenté en vain de les contacter pour obtenir un dédommagement car ils n'ont pas respecté leurs engagements personne ne daigne me répondre
C est honteux de traiter des clients ainsi ! Je suis vraiment très déçue ...!
Je ne sais si je suis la seule dans ce cas ? Ou si c'est une habitude d altermove?

Hello Ely,
C'est un peu vachard que de t'inscrire sur le forum et de poster ce type de message comme seule présentation. Je ne fait pas partie du Fan club d'Altermove mais je trouve cela un peu déplacé, mais je suis sans doute déjà un vieux con.
Et comme un vieux con aime donner des leçons en voici une seconde : il vaut mieux pouvoir essayer une selle avant de l'acheter.

A bientôt dans d'autres messages,
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:37

Bromp'Lille a écrit:
a écrit:


Hello Ely,
C'est un peu vachard que de t'inscrire sur le forum et de poster ce type de message comme seule présentation. Je ne fait pas partie du Fan club d'Altermove mais je trouve cela un peu déplacé, mais je suis sans doute déjà un vieux con.
Et comme un vieux con aime donner des leçons en voici une seconde : il vaut mieux pouvoir essayer une selle avant de l'acheter.

A bientôt dans d'autres messages,
+ 1

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:23

Dans les dents, balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
guilhem
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : bxl/paris
Date d'inscription : 25/02/2013

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 23:33

Bonjour,

de mon coté, et contrairement aux messages précédents (qui datent de toute manière beaucoup), je voulais faire part d'une expérience plutot très positive avec le service client d'Altermove: le site web a été rénové récemment, et j'avais commandé des pièces détachées qui y étaient présentées comme étant en stock par erreur.
Le service client m'a contacté par téléphone directement, et nous avons pu très facilement trouver une solution.
J'ai rarement eu un contact aussi agréable avec un service client d'une entreprise, et lors d'une vente par correspondance en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
samvelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Entre Essonne & Bretagne
Date d'inscription : 01/04/2013

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 07:54

dromptonadede a écrit:
le jour où tous les vélocistes seront sur internet, soit vous aurez pris des cours de mécanique soit vous pleurerez en entendant les bruits et couinements de vos spads......alors en plus vous vous plaignez du service sur internet!!!!!
Internet oui, si on ne peut pas trouvez son bonheur à proximité.
Bonjour,
Je ne connais pas Altermove personnellement mais les échos lu ici & pas là me font penser à un magasin qui "surfe" sur une tendance plus qu'à des passionnés.Leurs pratiques marketing ne sont pas cohérentes avec le message qu'ils seraient sensés véhiculer...du moins celle que l'on partage ici & sur d'autres forums de moyen de locomotion alternatifs respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Jvenet
Novice
Novice
Jvenet


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Black Edition / Black SuperLight, tige de selle +6
Date d'inscription : 03/01/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision sur les surfeurs Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:47

Samvelo a écrit:
"Bonjour,
Je ne connais pas Altermove personnellement mais les échos lu ici & pas là me font penser à un magasin qui "surfe" sur une tendance plus qu'à des passionnés.Leurs pratiques marketing ne sont pas cohérentes avec le message qu'ils seraient sensés véhiculer...du moins celle que l'on partage ici & sur d'autres forums de moyen de locomotion alternatifs respectueux."

Bonjour,

Merci de nous laisser l'occasion de nous présenter un peu plus en détail, il est vrai que ne voir que la façade du magasin peut parfois être déroutant. Sachez donc que sur les 35 à 40 personnes qui ont travaillées chez Altermove (magasins et fonctions supports confondus) depuis l'ouverture de la première boutique à Lille en 2011 :
- 14 sont détenteurs d'un Brompton
- 2 de Dahon
- 3 de Strida
- 11 en fixie
- 4 en VAE (nombre en hausse pour les mois à venir Wink)
- 1 en triporteur Nihola
- 3 en beach cruiser
- 27 en vélos divers

En comptant les vélos à usage sportif des employés, nous sommes à plus de 3 vélos par personnes.
A eux deux, Eric notre comptable et Clément notre directeur adjoint du magasin de Lille capitalisent plus de 4 à 5000 km par mois en déplacement du quotidien.

Nous recentrons notre gamme à ce jour sur le vélo pliant et le VAE (bi/tri-porteur inclus), principalement parce que dans notre utilisation du quotidien, nous nous apercevons que ce sont les deux moyens de transport les plus à même de remplacer une voiture dans un périmètre urbain et péri-urbain. Ceci déduit de notre expérience utilisateur.

Les vélos oranges en ville, les différentes publicités que nous proposons ne sont pas là pour polluer l'espace mais pour faire comprendre aux personnes qui s'acharnent à utiliser leur voiture pour traverser Lille qu'il existe d'autres solutions, plus propres, plus saines, plus économiques.

Je ne veux en aucun cas paraître froid dans mes propos, je suis actuellement directeur du magasin de Lyon et essaie de renforcer nos liens avec la communauté Brompton, notre objectif n'est pas d'écraser le marché (certains s'en charge très bien tout seul, si ça fait tilt c'est normal Wink), mais bien de développer et démocratiser les marques  et produits de références dans le vélo pliant ET VAE.

Au plaisir d'en discuter pour ceux qui descendent sur Lyon, sinon à l'occasion dans nos magasins nordistes.

Bonne année 2014 à tous,

à bientôt,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://morio.co
olilou59
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Méfions-nous des "on dit" !   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 11:16

Bonjour à tous,

Je suis moins actif sur ce forum que sur mon vélo, je vous l'accorde volontiers.

Nous essayons de limiter notre prise de parole à l'échange qui fait avancer les choses pour les utilisateurs passionnés qui participent à ces échanges.

Je sors un peu de ma réserve pour appuyer le message de Jean. Nous sommes humbles et passionnés et avons l'amour du travail bien fait, même si nous ne prétendons pas à la perfection

Ce qui nous anime, c'est de développer une mobilité urbaine durable, économique, fluide.

Vous ne nous entendrez jamais dénigrer qui que ce soit, car ce n'est pas conforme à notre éthique. Nous préférons nous concentrer sur l'amélioration de nos prestations/compétences.

En synthèse, pensez ce que vous voulez d'Altermove, mais, s'il vous plaît, faites-vous votre opinion vous-même !

Ravi en tout cas de cette opportunité d'échange.

C'est promis, dans l'avenir, je m'en tiendrai à parler Brompton !

Olivier Lourdel
Altermove



Jean Altermove a écrit:
Samvelo a écrit:
"Bonjour,
Je ne connais pas Altermove personnellement mais les échos lu ici & pas là me font penser à un magasin qui "surfe" sur une tendance plus qu'à des passionnés.Leurs pratiques marketing ne sont pas cohérentes avec le message qu'ils seraient sensés véhiculer...du moins celle que l'on partage ici & sur d'autres forums de moyen de locomotion alternatifs respectueux."

Bonjour,

Merci de nous laisser l'occasion de nous présenter un peu plus en détail, il est vrai que ne voir que la façade du magasin peut parfois être déroutant. Sachez donc que sur les 35 à 40 personnes qui ont travaillées chez Altermove (magasins et fonctions supports confondus) depuis l'ouverture de la première boutique à Lille en 2011 :
- 14 sont détenteurs d'un Brompton
- 2 de Dahon
- 3 de Strida
- 11 en fixie
- 4 en VAE (nombre en hausse pour les mois à venir Wink)
- 1 en triporteur Nihola
- 3 en beach cruiser
- 27 en vélos divers

En comptant les vélos à usage sportif des employés, nous sommes à plus de 3 vélos par personnes.
A eux deux, Eric notre comptable et Clément notre directeur adjoint du magasin de Lille capitalisent plus de 4 à 5000 km par mois en déplacement du quotidien.

Nous recentrons notre gamme à ce jour sur le vélo pliant et le VAE (bi/tri-porteur inclus), principalement parce que dans notre utilisation du quotidien, nous nous apercevons que ce sont les deux moyens de transport les plus à même de remplacer une voiture dans un périmètre urbain et péri-urbain. Ceci déduit de notre expérience utilisateur.

Les vélos oranges en ville, les différentes publicités que nous proposons ne sont pas là pour polluer l'espace mais pour faire comprendre aux personnes qui s'acharnent à utiliser leur voiture pour traverser Lille qu'il existe d'autres solutions, plus propres, plus saines, plus économiques.

Je ne veux en aucun cas paraître froid dans mes propos, je suis actuellement directeur du magasin de Lyon et essaie de renforcer nos liens avec la communauté Brompton, notre objectif n'est pas d'écraser le marché (certains s'en charge très bien tout seul, si ça fait tilt c'est normal Wink), mais bien de développer et démocratiser les marques  et produits de références dans le vélo pliant ET VAE.

Au plaisir d'en discuter pour ceux qui descendent sur Lyon, sinon à l'occasion dans nos magasins nordistes.

Bonne année 2014 à tous,

à bientôt,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:01

Petite info glanée la semaine passée : Altermove Lille va déménager pour se trouver à 20 mètre à peine de Villavélo.

Je laisse à chacun le soin de se faire une opinion sur les raisons et les conséquences de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
olilou59
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Altermove déménage à Lille   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:38

Bonjour Pou et bonjour à tous,

Effectivement, après plus de trois ans rue Nationale à Lille, nous avons décidé de nous inscrire dans la durée avec un espace commercial de 200 m2 entièrement dédié aux:

- vélos pliants (dont, bien sûr, le Brompton)
- vélos électriques
- trottinettes électriques et classiques
- accessoires vélos et cyclistes
- pièces techniques

Il y aura bien évidemment un atelier.

Nous migrons fin mars au 1 rue des Arts à Lille, laquelle devient de fait un "pôle vélo" où chacun devrait trouver son compte.

Nous espérons vous y retrouver nombreux autour d'un café !

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:22

il ne manque qu'un spa
Revenir en haut Aller en bas
Jvenet
Novice
Novice
Jvenet


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Black Edition / Black SuperLight, tige de selle +6
Date d'inscription : 03/01/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Brompton Lille Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:24

Nudibay a écrit:
il ne manque qu'un spa

On a essayé d'en mettre un, mais c'était pas bon pour les batteries de VAE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morio.co
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 10:08

Bon, bah voilà c'est fait, depuis quelques jours, Lille a la chance d'avoir deux magasins spécialisés en mobilité urbaine juste à côté l'un de l'autre :
- 13 rue des Arts pour Villavélo
- 1 rue des Arts pour Altermove

ça fait 72 mètres entre les 2 selon Google map (à l’œil, ça fait moins), soit :
- 14 secondes en voiture (bouhhh)
- 47 secondes à pieds
- 9 secondes en vélo (le grand gagnant)

Je suis affligé de ce choix de local réalisé par Altermove. Attaque frontale et peut être même désespérée (surface divisée par 5 quand son concurrent la multiplie par 2 ou 3 il y a un an de ça). Alors c'est certain, quand on a un groupe qui pèse 1,5 milliards d'euros derrière soi, on peut se permettre de prendre quelques risques, enfin, surtout pour les autres.

Il y a certainement de la place pour tous mais pas comme ça.

 Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 593593
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:27

bonjour,
si je ne me trompe villavelo c'est bien cyclable?? un gros site internet de vente de velo et acccessoires avec des boutiques un peu partout en france?
à lyon les boutiques s'appelle velonaute
Revenir en haut Aller en bas
olilou59
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Altermove Rue des Arts - Apaisement   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 15:20

Pou a écrit:
Bon, bah voilà c'est fait, depuis quelques jours, Lille a la chance d'avoir deux magasins spécialisés en mobilité urbaine juste à côté l'un de l'autre :
- 13 rue des Arts pour Villavélo
- 1 rue des Arts pour Altermove

ça fait 72 mètres entre les 2 selon Google map (à l’œil, ça fait moins), soit :
- 14 secondes en voiture (bouhhh)
- 47 secondes à pieds
- 9 secondes en vélo (le grand gagnant)

Je suis affligé de ce choix de local réalisé par Altermove. Attaque frontale et peut être même désespérée (surface divisée par 5 quand son concurrent la multiplie par 2 ou 3 il y a un an de ça). Alors c'est certain, quand on a un groupe qui pèse 1,5 milliards d'euros derrière soi, on peut se permettre de prendre quelques risques, enfin, surtout pour les autres.

Il y a certainement de la place pour tous mais pas comme ça.

 Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 593593


Bonjour Pou,

Je demande pardon à la communauté de ce forum de ce qui pourrait apparaître comme un ping-pong stérile entre confrères, mais je dois répondre dans un esprit d’apaisement.

Je suis convaincu que nos confrères de Cyclable Lille (http://www.cyclable.com/) sont mus par les mêmes convictions sincères que nous.

Nous avons abordé la mobilité urbaine il y a 3 ans et demi au 89 rue Nationale à Lille avec une grande surface « laboratoire » nous permettant d’explorer les possibles. Nous y voyons maintenant clair. Une petite surface urbaine dans le centre des villes est le format qui convient pour combiner au mieux un service artisanal, riche dans la relation humaine, la maîtrise des produits et la pérennité économique (vitale pour toute entreprise). Pour référence, voici ce qu’en dit La Voix du Nord ( http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-cycles-get-lost-une-nouvelle-boutique-de-biclous-ia19b0n2045918?xtor=RSS-2 )

Nous sommes dans la même rue ? Certes. Sommes-nous pour autant identiques et interchangeables ? Non, bien sûr ! Si nos respectés confrères du Réseau Cyclable font partie d’un réseau centré sur le vélo de façon large, avec une grande expertise sur le Treck et la randonnées, Altermove ( www.altermove.com)  affirme sa spécialité dans le domaine du déplacement urbain et l’électrique avec les vélos électriques, les vélos pliants, les trottinettes électriques, les trottinettes classiques, une très large gamme d’accessoires et un atelier spécialisé.

J’ai moi-même adressé à nos voisins de trottoir hier une Cliente qui cherchait un vélo de randonnée. Nous faisons en sorte de travailler en bonne intelligence.

Et puis, finalement, si nous nous retrouvons dans notre volonté de développer le développement doux, cette proximité est-elle néfaste ? Tout porte à croire que non, si l’on veut bien se placer dans la perspective des Clients à qui nous voulons rendre un service.

En métropole lilloise, si l’on veut acheter une voiture, on va à Villeneuve d’Ascq, Boulevard de l’Ouest ; pour des articles concernant les enfants, la rue de Paris à Lille s’impose ; à Paris, celui/celle qui veut du matériel informatique se rend rue Montgallet.

Enfin, à Lyon, où nous sommes également présents, l’avenue du Maréchal de Saxe émerge comme le haut lieu du vélo sous toutes ses formes. Nos voisins (deux pas de porte plus loin) nous ont rejoints 3 mois après notre ouverture. Nous sommes tous devenus plus visibles et les Clients y ont gagné sans aucun doute.

Vive le vélo à Lille !

Comme vous le dites, Pou, il y a de la place pour tout le monde. Faisons confiance au discernement des Clients pour choisir l’offre, le service et le conseil qui leur conviennent. Comme les électeurs, les Clients n’appartiennent à personne. A nous tous de bien faire notre boulot pour les mériter …

Allez, place au Brompton !

Sans rancune,

Olivier Lourdel
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Brompton
Novice
Novice
Mister_Brompton


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : S6L-2013 Raw Lacquer
Date d'inscription : 26/03/2013

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:26

Il n'empêche que vous êtes deux vélocistes (entre autre pour Altermove), vous vendez et réparez des vélos, et vous proposez des marques communes en vélo et accessoires.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:30

Que des professionnels du cycle nous lisent ou suivent de près ou de loin nos activités sur le Brompton Forum me réjouit.  J'espère qu'un jour Jean et Olivier d'Altermove se joindront à nous lors d'une petite ou grande balade.  L'année passé il y a eu "La Maison du vélo" (Bruxelles),  "Villavélo" (Lille),  "Bike 2 Fold" (Genève) et j'ai bon espoir pour cette année d'ajouter : Junik (Glinde, Hambourg) et W. Schmidt (SON, Schmidt Maschinenbau, Tübingen) et déjà pour l'année prochaine Bike Tech et les détaillants de Barcelone.  Pour les membres actifs du forum, faire ces rencontres est toujours un enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
olilou59
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 09:48

Abeillaud a écrit:
Que des professionnels du cycle nous lisent ou suivent de près ou de loin nos activités sur le Brompton Forum me réjouit.  J'espère qu'un jour Jean et Olivier d'Altermove se joindront à nous lors d'une petite ou grande balade.  L'année passé il y a eu "La Maison du vélo" (Bruxelles),  "Villavélo" (Lille),  "Bike 2 Fold" (Genève) et j'ai bon espoir pour cette année d'ajouter : Junik (Glinde, Hambourg) et W. Schmidt (SON, Schmidt Maschinenbau, Tübingen) et déjà pour l'année prochaine Bike Tech et les détaillants de Barcelone.   Pour les membres actifs du forum, faire ces rencontres est toujours un enrichissement.

Volontiers; je suis équipé !!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 08:44

un article de la Voix du Nord sur l'arrivée d'un nouveau venu (et le déménagement d'altermove.)
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 07:56

En general, ils livrent en combien de temps chez altermove "web" ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 08:08

2 vélos soldés chez Altermove
http://www.leboncoin.fr/velos/907868243.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/velos/907853258.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:09

Patrick57 a écrit:
2 vélos soldés chez Altermove
http://www.leboncoin.fr/velos/907868243.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/velos/907853258.htm?ca=15_s

Assez cocasse qu'un magasin avec site web de vente en ligne mette ses vélos en vente sur LBC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove   Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altermove : acheter à Lille ou sur le web chez Altermove
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Brompton chez Altermove à Lille
» Promotions Atelier Chez Altermove
» Altermove: commande d'accessoires Brompton sur Lyon
» Acheter à [Lille]
» Acheter à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Offres commerciales-
Sauter vers: