Nombre de messages : 6138 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Porte-bagages amovible Sam 17 Déc 2005, 20:57
le porte bagages " MTX BeamRack" de chez topeak s'adapte parfaitement à la tige de selle du brompton. le modèle "V-type" permet de le placer au plus bas sur la tige de selle et de garder un centre de gravité le plus bas possible.
il existe de nombreux modèles de sacs s'adaptant à ce porte-bagages.
à voir ici (cliquer sur l'image) l
( sur la photo, un sac tube de chez ortlieb est fixé entre le tube de selle et le sac sur le porte-bagages.)
Dernière édition par Fredo le Mar 27 Déc 2011, 16:25, édité 6 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Jeu 23 Nov 2006, 16:30
Mais quand tu plies ton vélo, que fais-tu du porte bagage ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6138 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Jeu 23 Nov 2006, 18:49
tu peux l'enlever assez facilement ( c'est un blocage rapide ) mais je ne l'utilise que pour des chargements exeptionnels, pour voyager plusieurs jours en cyclo-camping par exemple car le sac avant suffit en général !
un des avantages de ce porte bagages, est qu'il permet de replier le triangle arrière pour stationner le vélo même lorsque le porte bagages est chargé, pas comme le modèle d'origine
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Jeu 23 Nov 2006, 20:33
J'avais justement hésité à acheter un tel porte-bagage pour mon vélotaf actuel, mais c'est justement cette attache rapide qui m'a fait prendre autre chose, car j'avais peur qu'on me le vole. Finalement, j'utilise très peu le porte bagage et je n'en ai pris un que pour transporter, de manière très pratique, mon U (mon Sunn est très sloping et j'avais du mal à faire tenir correctement un U dans le triangle avant; j'ai acheté un set porte bagage (petit) + U de marque Abus).
Fredo Admin
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Dim 26 Nov 2006, 20:35
et le tout replié sur le quai de la gare :
2 Bromptons dans leur housse 2 sacs touring 1 porte-bagages topeak + sac 1 sac tube ortlieb
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par Fredo le Mar 27 Déc 2011, 16:29, édité 1 fois
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Mar 08 Juil 2008, 21:30
J'ai mis les photos de Fredo (avec son autorisation) sur l'article de Wikipedia
ICI
Fredo a écrit:
voilà ce que ça donne en image:
Fredo Admin
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Mar 08 Juil 2008, 21:38
mon vélo sur wiki
kaos Novice
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Jeu 20 Nov 2008, 00:29
je reposte le bon lien http://www.topeak.com/products/Racks/MTXBeamRackV-Type et ce porte bagage a l'air terrible !! je sent que je vais virée le mien d'origine vite fait !! petite question quelqu'un sait si la lampe d'origne fixés sur le porte bagage va sur le garde boue ?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Jeu 20 Nov 2008, 07:49
kaos a écrit:
je reposte le bon lien http://www.topeak.com/products/Racks/MTXBeamRackV-Type
J'ai corrigé dans le message d'origine de Fredo et rajouté l'image qui semble ne plus tout a fait correspondre au texte.
Vélocipediste Novice
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Jeu 20 Nov 2008, 10:59
Fredo a écrit:
le porte bagages " MTX BeamRack" de chez topeak s'adapte parfaitement à la tige de selle du brompton. le modèle "V-type" permet de le placer au plus bas sur la tige de selle et de garder un centre de gravité le plus bas possible.
à voir ici (cliquer sur l'image) l
( sur la photo, un sac tube de chez ortlieb est fixé entre le tube de selle et le sac sur le porte-bagages.)
J'ai hésité à en prendre un identique mais d'une autre marque pour le mettre à l'avant (car je n'aime pas l'espèce de porte sac proposé par Brompton), vous pensez que c'est possible? Par contre je l'ai trouvé un peu lourd. Qu'en est-il de celui-ci?
kaos Novice
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Jeu 20 Nov 2008, 11:27
il fait d'après la fiche tech 680gr et il peu transporter 9kg max
Vélocipediste Novice
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Jeu 20 Nov 2008, 12:20
Merci pour ces précisions. Reste à savoir si on peut le mettre à l'avant. En fait j'aimerais le même système pour l'avant mais peut-être deux fois moins long. Cela existe-t-il?
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Ven 21 Nov 2008, 07:50
Vélocipediste a écrit:
Merci pour ces précisions. Reste à savoir si on peut le mettre à l'avant.
Curieuse idée !
Monté sur le tube de la potence (mobile) ou sur le fourreau du cadre (fixe) ?
Que reproches-tu au système d'origine ?
Vélocipediste Novice
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Ven 21 Nov 2008, 19:52
Je trouve le système d'origine pas adapté à mon usage, je n'aime pas l'armature que je trouve trop large. Je recherche juste un support, rien à voir avec le sac Brompton. En fait je cherche ça:
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Ven 21 Nov 2008, 20:51
Vélocipediste a écrit:
Je trouve le système d'origine pas adapté à mon usage, je n'aime pas l'armature que je trouve trop large. Je recherche juste un support, rien à voir avec le sac Brompton.
Pourquoi n'adoptes-tu pas ma recette ?
Le 07/08/2007 GoodyGuy a écrit:
Voici ma recette personnelle ...
INGREDIENTS :
-1 chassis à bagage avant bien ferme ..... 47 €
- 1 sac Velo-Pliant.com pas trop mûr ..... 23 €
PREPARATION :
- Faites réduire le chassis à feu doux d'une bonne dizaine de centimètres
- Liez le sac avec le chassis
Consommez sans modération !
Pour plus de compacité il est même envisageable de retirer tout simplement les 2 "oreilles".
.
kaos Novice
j'ai une encore une petite question :p j'ai vraiment été déçu de mon porte baguage fixe, car j'ai transporter une simple boite en plastique et je n'ai pas arrêter de la cogner avec mon talon pendent que je roulai et ma question est avec un modèle amovible , a ton moins le problème ? vu qu'il est plus haut ? merci a tous
Fredo Admin
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Mar 30 Déc 2008, 13:38
kaos a écrit:
et ma question est avec un modèle amovible , a ton moins le problème ? vu qu'il est plus haut ? merci a tous
l'avantage du PB amovible est, comme tu l'as remarqué, de pouvoir être placé plus ou moins haut sur la tige de selle ce qui permet d'éloigner la charge des talons.
attention toutefois à bien respecter la charge maximale surtout si le PB est monté en haut de la tige ( à cause de l'effet de levier ), à réserver donc pour des charges "légères", mais ça dépend aussi de ton poids corporel...
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Sam 14 Mar 2009, 19:11
Fredo a écrit:
tu peux me dire quel sac tu utilises avec ce Rack ?
Thanks
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Dim 15 Mar 2009, 12:38
J'avais mis un sachet avec un vieux pull et un habit de pluie sur mon porte -bagages (je n'ais pas perdu le vieux pull mais le vêtement de pluies oui je ralle) je pers tout pour le moment également ma petite let avant...
Fredo Admin
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Dim 15 Mar 2009, 18:04
bbfok a écrit:
Fredo a écrit:
tu peux me dire quel sac tu utilises avec ce Rack ?
Thanks
j'utilise un sac de la même marque que le pb, un topeak:
voir les sacs nommés "trunk ... " ici
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Mar 25 Aoû 2009, 00:10
quelle taille ton trunk?
j'ai vu celui la
http://www.topeak.com/products/Bags/MTXTrunkBagDXP 1160 g
sachant que ton porte bagage supporte 9 kilos http://www.topeak.com/products/Racks/MTXBeamRackV-Type ca laisse plus de 7.5 kilos de bagage ca a l'air cool mais je me demande si pour pédaler vu le poids et l'encombrement s'il ne faut pas trop le descendre et du coup buter dedans avec les talons
faudrait que je trouve un revendeur sur lille pour tester ca
j'ai vu pour ce porte bagage y'a 3 types V A ou E selon la position plat vers le haut ou vers le bas, le V la position la trouve tu avantageuse par rapport à d'autres si tu as pu comparer? je trouve pas d'avis sur le net
Merci Fredo
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Mar 25 Aoû 2009, 16:16
7.5kg, c'est très vite atteint au marché avec fruits & légumes.
Fredo Admin
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Mar 25 Aoû 2009, 21:31
le sac que j'ai n'est plus au catalogue je ne peut donc pas t'aider car je n'en n'ai pas vu dans la gamme actuelle lui ressemblant.
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Ven 11 Sep 2009, 14:47
Bonjour,
Ce porte bagage pourrait m'intéresser, ainsi que deux nouveautés vues sur le site de Topeak : http://www.topeak.com/products/Bags/TrolleyTote ou http://www.topeak.com/products/Bags/MTXBasketRear
combiné avec http://www.topeak.com/products/Bags/CargoNet
Le but pour moi étant de faire le marché. Pour l'instant je le fais dans cette configuration :
Mais la position parking me manque.
Qu'en pensez vous ?
Une idée où on peut trouver tout ça sur Paris ?
Fredo Admin
Sujet: Re: Porte-bagages amovible Ven 11 Sep 2009, 20:37
je ne suis pas sûr que ces "paniers" s'adaptent sur le pb que je possède ( beam rack ) le système de clipsage me semble différent
un autre aspect me semble poser problème: le pb supporte une charge maxi de 9 kg, le TrolleyTote ( très astucieux ! ) pèse 1800 g ce qui laisse une charge utile de "seulement" 7.2 kg...