Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Porte-bagages amovible

Aller en bas 
+28
BigCow
jipi
hile
Miss Kat
Depannezvous
jipe
Shohreh
guillaume82
Patrick57
mikalo1616
pierrox
dersou
Cyclo-pattes
Abeillaud
TomA
bromptonosaure
Pascal.Petit
phire
stephlouv
Stanislas
Michelle
bbfok
Vélocipediste
GoodyGuy
kaos
Vinvin
marcb
Fredo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 13:41

Voici une solution qui fonctionne bien pour tout les modèles.

Il existe un autre choix, l'achat du H (si tu es une grande personne), si par la suite tu le trouves trop haut et que le M est une position trop basse, tu changes le cintre pour un mi-course.

https://www.bromptonforum.net/t5334-que-pensez-vous-d-un-sh6e


Pour le porte bagage, as-tu pensé au filet comme porte bagage?




A+  Porte-bagages amovible - Page 4 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 19:56

Merci pour les idées. Je regarderai les cintres alternatifs après une sortie de 100km prévue un dimanche.

Pour le sac filet, c'est pratique pour les courses du quotidien. Pour transporter un sac de voyage pour plusieurs jours, j'investiguerai une fois le Brompton acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 16:23

Je suis à Paris, pars en voyage le 1er juillet et ai trois questions:

1. Où peut-on acheter rapidement la structure verticale à clipser devant, ainsi que le porte-bagage amovible Topeak MTX BeamRack, de préférence en boutique afin de juger sur pièce?

2. Quelle est la taille du Ortlieb rouge fixé sur la structure verticale? Je pense prendre mon Ortlieb Rack Pack de 49 litres.

3. Pour poser sur le Topeak un sac un peu large, je pensais attacher perpendiculairement avec des serre-câbles deux petites barres en aluminium afin que le sac ne tombe pas sur les côtés. Quelqu'un a essayé?
Porte-bagages amovible - Page 4 Topeak10

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 16:54

2 - Ortlieb rouge fait 24 litres. J'ai aussi déjà fixé un 31 litres (jaune). C'est limite.

3. J'ai fixé un fond en plastique. Il faudra aussi fixer le sac au tube de selle ou à la selle

Pour moi, la meilleure solution est le T bag + sac étanche de 20 litres à l'arrière sur le Topeak. Avec ça, je suis paré pour pratiquer du cyclo-camping en autonomie.
Porte-bagages amovible - Page 4 DSCN1337
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:01

Merci. Donc pour un 49 litres, il vaut mieux regarder l'option Topeak et trouver un moyen que le sac ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:11

Shohreh a écrit:
Merci. Donc pour un 49 litres, il vaut mieux regarder l'option Topeak et trouver un moyen que le sac ne tombe pas.

Oui. A l'avant 49 litres c'est trop gros, pas pratique. Le sac Quechua sur la photo fait 40 litres
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 22:59

J'ai un porte bagage amovible Topeak que j'utilise pour transporter une valise trop large et haute pour la mettre dans le T-Bag.

Je la met verticale et longitudinalement sur le Topeak. Pour qu'elle ne tombe pas sur le coté, je l'attache aussi avec une sangle par sa poignée a la tige de selle.

Le même système devrait fonctionner avec un sac Ortlieb : fixation sur le porte bagage et par le haut du sac a la tige de selle pour éviter qu'il ne tombe pas sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 23:04

Oui, je pensais aussi essayer de le fixer verticalement en l'attachant à la tige de selle. Expérimentation ce week-end si le Brompton m'est livré cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 15:59

Le MTX BeamRack de Topeak est dispo en trois tailles : A, E et V.

http://www.topeak.com/products/racks

Quelle taille prendre pour attacher sur la tige de selle du Brommie?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:29

En consultant le premier message de cette rubrique, tu auras déjà 1 réponse sur un choix possible, le modèle V que je possède aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:02

Shohreh a écrit:
Je suis à Paris, pars en voyage le 1er juillet et ai trois questions:

1. Où peut-on acheter rapidement la structure verticale à clipser devant, ainsi que le porte-bagage amovible Topeak MTX BeamRack, de préférence en boutique afin de juger sur pièce?

Moi je viens d'en commander un : MTX BeamRack (V-Type) de Topeacs.

Il doit arriver d'un jour à l'autre (selon colissimo.fr il est sur le site de distribution, donc demain ou après-demain je le reçois).
Je suis à Paris (ouest), si vous voulez, vous pouvez venir le voir en live.
Sinon, vous pouvez - peut-être - le trouver là :
Sportshop.fr
Service commande
www.sportshop.fr
45 chemin de Fauveau
78670 Villennes sur Seine
Tél: 01 39 08 21 96 (10h00-12h00 du lundi au vendredi)
Fax: 01 39 75 97 24


Dernière édition par Miss Kat le Jeu 19 Juin 2014, 08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:46

Merci. En quoi ces trois modèles diffèrent-ils, à part l'angle qui est un peu différent?
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:55

L'angle est fort différent, sur le forum certains ont opté pour le modèle V.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:17

Merci. J'ai donc commandé le V. Je verrai comment attacher des barres perpendiculaires ou une plance pour y poser un sac.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:06

J'ai reçu mon porte-bagage amovible Topeak.
Il est fourni avec des plaquettes en caoutchouc (de différentes épaisseurs selon le diamètre de la tige de selle), destinées à protéger la tige de selle.

Petit stress en me rendant compte qu'après avoir inséré les plaquettes (les plus fines) dans l'anneau, impossible de fermer cet anneau (ou loquet ou dieu sait comment ça s'appelle).... affraid 

Patrick57 m'a dit que la tige du B est trop épaisse et que ce n'était pas indispensable d'y mettre les plaquettes, que le pb ne glisse pas. Il peut à la rigueur rayer un peu la tige (la mienne est en titane..). Mais un bout de chambre à air peut faire l'affaire.
Ce matin j'ai donc découpé 2 carrés dans une chambre à air et ça a marché ! cheers Merci Patrick !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:27

De rien Miss kat.
Je ne sais pas ce que peut donner un Topeak pas suffisamment serré sur une tige en titane ou en inox, mais seulement sur une tige alu Dahon encore plus large. Au prix d'une tige en titane, mieux vaut prévoir.  Very Happy 
Porte-bagages amovible - Page 4 019
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 19:04

Miss Kat a écrit:
Petit stress en me rendant compte qu'après avoir inséré les plaquettes (les plus fines) dans l'anneau, impossible de fermer cet anneau (ou loquet ou dieu sait comment ça s'appelle).... affraid

Pareil ici. La vis est vraiment limite pour la tige de selle du Brompton : un tout petit peu plus courte, et impossible de la visser.

En revanche, je m'étonne qu'ils n'aient pas pensé à deux accessoires:
- deux barres perpendiculaires afin de pouvoir poser un sac un peu large, afin qu'il ne tombe pas
- deux barres pour relier le Topeak aux haubans et pouvoir dépasser la limite des 9kg/20lbs; c'est d'autant plus étrange qu'il est équipé de deux filets:
Porte-bagages amovible - Page 4 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:05

Miss Kat a écrit:


Petit stress en me rendant compte qu'après avoir inséré les plaquettes (les plus fines) dans l'anneau, impossible de fermer cet anneau (ou loquet ou dieu sait comment ça s'appelle).... affraid 


perso, je ne met rien entre le porte-bagage et le tube de selle et je n'ai jamais eu de souci...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Porte-bagages amovible - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 23:13

Shohreh a écrit:
Miss Kat a écrit:
Petit stress en me rendant compte qu'après avoir inséré les plaquettes (les plus fines) dans l'anneau, impossible de fermer cet anneau (ou loquet ou dieu sait comment ça s'appelle).... affraid

Pareil ici. La vis est vraiment limite pour la tige de selle du Brompton : un tout petit peu plus courte, et impossible de la visser.

En revanche, je m'étonne qu'ils n'aient pas pensé à deux accessoires:
- deux barres perpendiculaires afin de pouvoir poser un sac un peu large, afin qu'il ne tombe pas
- deux barres pour relier le Topeak aux haubans et pouvoir dépasser la limite des 9kg/20lbs; c'est d'autant plus étrange qu'il est équipé de deux filets:
Porte-bagages amovible - Page 4 Img_2011

C'est un porte bagage amovible qui doit se monter et se démonter facilement, sans outils, c'est donc normal qu'il n'ai pas de fixation pour hauban.  

En plus, il est principalement destiné aux VTT qui, tout comme le B, ont souvent une suspension AR et donc comme les haubans sont mobiles par rapport a la tige de selle, pas de fixation sur les haubans possible.

Je monte le miens avec le caoutchouc le plus fin livré avec le porte bagage et cela fonctionne a condition de dévisser un peu l'attache rapide pour fermer le collier et puis de la revisser d'autant avant de serrer l'attache rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 23:59

Je vais voir si je trouve un moyen d'utiliser ces deux filets pour ajouter des barres de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 15:14

Shohreh a écrit:
Miss Kat a écrit:
Petit stress en me rendant compte qu'après avoir inséré les plaquettes (les plus fines) dans l'anneau, impossible de fermer cet anneau (ou loquet ou dieu sait comment ça s'appelle).... affraid

Pareil ici. La vis est vraiment limite pour la tige de selle du Brompton : un tout petit peu plus courte, et impossible de la visser.

En revanche, je m'étonne qu'ils n'aient pas pensé à deux accessoires:
- deux barres perpendiculaires afin de pouvoir poser un sac un peu large, afin qu'il ne tombe pas
- deux barres pour relier le Topeak aux haubans et pouvoir dépasser la limite des 9kg/20lbs; c'est d'autant plus étrange qu'il est équipé de deux filets:
Porte-bagages amovible - Page 4 Img_2011

Topeak vend ses propres sacs qui se glissent directement sur le PB, et qui se déplient éventuellement vers le bas pour faire 2 sacoches latérales : les barres latérales gêneraient leur systèmes, les filetage permettent de fixer une armature métallique sur laquelle s'accroche les sacoches latérales Topeak.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:32

Merci pour l'info. Comme je n'utilise pas de sacoches mais que j'aimerais pouvoir porter une charge dépassant un peu les 9kg réglementaires, je vais quand même voir si je trouve quelqu'un capable de me bricoler une solution.

Au pire, un morceau de bois placé entre le Topeak et le triangle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 21:00

Shohreh a écrit:
Merci pour l'info. Comme je n'utilise pas de sacoches mais que j'aimerais pouvoir porter une charge dépassant un peu les 9kg réglementaires, je vais quand même voir si je trouve quelqu'un capable de me bricoler une solution.

Au pire, un morceau de bois placé entre le Topeak et le triangle arrière.

Ce que tu veux faire n'est pas possible car le porte bagage se fixe sur la tige de selle = sur la partie suspendue du vélo alors que le triangle arrière est la partie non suspendue du vélo avec pour conséquence que la distance entre le porte bagage et le triangle varie en fonction du degré de compression du bloc de suspension.
Si tu met des tringles rigides qui relient le triangle au porte bagage tu va entraver le fonctionnement de la suspension et/ou les tringles vont se déformer lors des mouvements de la suspension.

Le porte bagage Brompton est lui non suspendu = fixé uniquement sur le triangle arrière. Avec ce porte bagage on ne peut pas attacher la charge qu'il porte a la tige de selle a cause des mouvements de la suspension (ou alors il faut un lien souple ou élastique).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 00:24

Ah oui, c'est vrai.

Donc une solution à la Carradice, où le second bras ira se visser également sur la tige de selle mais un peu plus bas

http://www.carradice.co.uk/index.php?page_id=product&under=range&product_id=121
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 00:58

Shohreh a écrit:
Ah oui, c'est vrai.

Donc une solution à la Carradice, où le second bras ira se visser également sur la tige de selle mais un peu plus bas

http://www.carradice.co.uk/index.php?page_id=product&under=range&product_id=121

Je ne sais pas !

Cela ajoute un poids supplémentaire en plus de ton propre poids, sur la tige de selle, si ce poids se limite a 10kg comme le poids maxi sur le porte bagage + le poids du porte bagage lui-même, cela semble OK mais si il s'agit de beaucoup plus je ne sais pas si la tige de selle peut accepter une telle contrainte supplémentaire surtout que sur un B elle est très longue (par rapport a celle d'un VTT car ce porte bagage est un accessoire avant tout destiné aux VTT a suspension AR) et le porte bagage est clipsé a une certaine hauteur, pas a ras du cadre ce qui crée un bras de levier plus grand.

A ta place, je choisirais un B avec porte bagage, ou je monterais un porte bagage sur mon B.

Mon usage du porte bagage amovible est pour transporter une valise trop large pour rentrer dans le T-bag et trop haute pour mon guidon S (sinon j'aurais pu la sangler sur le cadre du T-bag) mais pas lourde du tout. C'est un accessoire a usage occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:15

Pour éviter qu'un sac ne tombe, et comme alternative à une planche qui rajoute du poids, une solution plus légère : le dessous de plat LÄMPLIG d'Ikea, dont on récupère les deux barres courtes:

Porte-bagages amovible - Page 4 Brompt22

Je ne savais pas comment empêcher les barres de... se barrer sur les côtés, mais les deux élastiques noires d'origine suffisent tout à fait pour éviter qu'elles ne tombent. Il suffit ensuite d'ajouter quatre collets ("serre-câbles") pour les maintenir plaquées sur le Topeak.

Vu la taille et la contrainte de 9kg de Topeak, je pense lui coller un Ortlieb de 24 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bagages amovible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagages amovible
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un porte bagages amovible... Mais fonctionne-t-il avec le B
» porte-bagage amovible Pletscher
» [VENDU] - Porte bagage amovible Topeak
» Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière
» Porte bagage arrière *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: