Je peux régler la coupure d'assistance à 99 km/h. J'ose pas imaginer ma femme sur son b à cette vitesse ( ni qui que soit d'autre) La vitesse légale sera bien suffisante. Je la règle sur ma propre vitesse de croisière. Ainsi sur son trike ( bafang pédalier 500watts) orange sur la photo, J'ai réglé la coupure à 32 km/h, vitesse que j'arrive à tenir sur le plat. Cela permet de niveler les niveaux et prendre plaisir à rouler ensemble sur tous les profils possibles pour les loisirs ou les vacances. Depuis qu'elle a l'assistance, de temps en temps, elle velotaffe avec son vélo (6km, 120 m de dénivelé). Pour nous l'assistance c'est tout bénéfice et l'investissement en vaut la peine
Ici par exemple, nous montons au col de l'iseran, impossible à imaginer sans assistance, que du bonheur à partager
Alors si votre compagne ou compagnon n'est pas sportif, offrez lui l'assistance, vous vivrez ensemble des moments palpitants impossibles sans. Bien loin d'un gadget, ces moteurs ont permis de concilier ma passion de l'effort et notre vie de couple.
Opportune, l'assistance électrique d'un Brompton? L'élément déterminant ne serait-il pas tout simplement la condition physique... ou l'âge de l'utilisateur? Nous nous sommes offert l'électrique pcq le classique limitait progressivement nos sorties à 30 ou 40 km. Un premier achat pour Madame qui ne pouvait suivre Monsieur... et deux mois plus tard, le deuxième achat pour Monsieur qui ne pouvait plus suivre Madame. On se suit désormais et, même si les autonomies de chacun diffèrent, on ose à nouveau s'aventurer dans les cols et aux longueurs! Au besoin, avec une batterie d'appoint. Le plus de l'e-Brompton, serait d'offrir un poids limité qui soulage batterie et pédaleur économe, une batterie d'autonomie et de poids raisonnables, en gardant la compacité de l'original qui incite à l'aventure et l'exercice. CQFD
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
D'abord, les premiers B Electric vendus en France n'étaient pas du tout les premiers B Electric produits et vendus puisque le B Electric était déjà en vente depuis un certain temps ailleurs qu'en France. Je ne pense donc pas que la date de livraison ai beaucoup d'importance (surtout avec un mois de dessalage).
Pour la nécessité de l'assistance, la condition physique et notamment la pratique plus ou moins assidue du vélo ainsi que l'age jouent. Il y a aussi le genre de trajet, distance, dénivelé...on ne peut pas comparer un petit velotaf de 10km avec la montée d'un col en montagne.
Enfin, un point faible du B Electric : il n'y a apparemment pas de fonctionnalité de diagnostique précis permettant de localiser une panne intégrée dans le B Electric.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
En fait si, il y a un petit autocheck. Enfin, partiel.
Il y a un procédé de lecture des diodes en cas de panne qui peuvent t'indiquer si la panne vient du contrôleur, de la batterie, etc. Je n'ai plus le détail en tête mais c'était dans le livret technique.
Peut être que la future application donnera plus d'éléments.
Et oui, tu as raison, le B. électrique a déjà été en vente au RU. Je pense que vu le descriptif qu'a fait Rodolphe, il doit s'agir d'un exemplaire souffrant d'une panne spécifique.
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Je ne sais toujours pas d’où vient la panne qui a touché mon vélo, j’ai pris une grosse averse peu de temps avant la dernière panne, mais il a re-fonctionné normalement le lendemain.
Bon, le CHPT3 est introuvable, à priori ce sera un S6E superlight Raw Lacquer.
jeromel Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Vannes Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc Date d'inscription : 23/08/2019
Je ne sais toujours pas d’où vient la panne qui a touché mon vélo, j’ai pris une grosse averse peu de temps avant la dernière panne, mais il a re-fonctionné normalement le lendemain.
Bon, le CHPT3 est introuvable, à priori ce sera un S6E superlight Raw Lacquer.
Je pense que j'ai actuellement une panne similaire: grosse douche dimanche pour le vélo (les chemins étaient inondés). Il a bien fonctionné hier lundi, mais aujourd'hui, pas d'assistance... Je verrai demain si ça repart normalement ou s'il va falloir que j'emmène de nouveau mon vélo chez le vélociste
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Ah dommage. Tu penses que l'humidité a touché le moteur? Tu avais bien mis la housse de pluie sur la batterie? J'espère qu'il repartira après séchage.
La batterie était bien protégée, et d'ailleurs elle semble réagir normalement. Cette fois-ci je n'ai pas de code d'erreur: juste pas d'assistance, donc en effet j'ai un peu peur que le moteur n'ait pris l'eau...
Rodolphe_sgt Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Saint hilaire les andresis Date d'inscription : 29/03/2019
Ça pourrait être le moteur ou peut-être le capteur du pédalier.
Le city bag ( le grand) est fourni avec une housse de pluie, le petit n'en dispose pas mais la batterie ne craint pas la pluie, dixit mon revendeur. La housse de pluie du City Bag est la pour les affaires dans le sac, pas pour la batterie.
jeromel Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Vannes Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc Date d'inscription : 23/08/2019
Cette fois-ci je n'ai pas de code d'erreur: juste pas d'assistance, donc en effet j'ai un peu peur que le moteur n'ait pris l'eau...
Pour info, l'assistance a toujours eu un petit soucis hier matin, puis est revenue à la normale depuis. Donc sans doute de l'eau dans le moteur qui a fini par s'évaporer (ou ailleurs d'ailleurs)... Donc d'un côté ouf, ça a l'air de rentrer dans l'ordre tout seul, d'un autre côté, si je peux plus prendre mon vélo quand il pleut beaucoup, c'est une sévère limitation...
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Si de l'eau rentre dans le moteur, je ne miserais pas gros sur son fonctionnement à long terme.
A la prochaine défectuosité, tu pourrais essayer de sécher le connecteur du moteur et/ou le connecteur du support de la batterie pour voir si le retour à la normale s'opère plus rapidement.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013