Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Opération "Coup de pouce vélo" Sam 09 Mai 2020, 16:04
Hello tous, Vous avez du entendre parler du déblocage de fonds du gouvernement pour le vélo, et notamment la prime de 50€ pour entretenir son vélo. https://coupdepoucevelo.fr/auth/particulier/faire-reparer
Une chose n'est pas claire, il semblerait que ce soit applicable aux pièces détachées - si on fait les réparations soi-même, et si c'est de l'entretien, pas de la customisation. Quelqu'un a vu plus d'info ? Leur site est pas très bavard sur le sujet :
vous devez impérativement vous rendre chez un de nos réparateurs ou ateliers d'auto-réparation affiliés
J'ai des pneus fatigués, ça serait parfait. Par contre je sais les monter moi même merci - et je préfère le faire moi même. C'est une bonne initiative ? Ou alors est-ce encore une montagne qui va accoucher d'une souris, ou plutôt une de ces usines à gaz bourrées d'exceptions et d'alinéas et d'astérisques en petits caractères en taille 6...?
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo" Sam 09 Mai 2020, 16:44
Surement une usine à gaz pour tout le monde, c'est la France.
Tant mieux si ça aide les vélocistes....
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo" Sam 09 Mai 2020, 17:37
J’en ai parlé à un pote vélociste qui m’a dit qu’il ne le proposera pas tellement la procédure est ch....te a suivre. Cela dit c’est plutôt destiné à réparer des vélos qu’on sortirait de la cave pour s’y mettre, donc au delà de la procédure franco administrative l’idée est plutôt bienvenue. Sans compter qu’existent toujours les aides à l’achat de vae dans certaines villes. Positivons....
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo" Dim 10 Mai 2020, 16:06
Je demanderais au vélociste du quartier, on verra. J'ai bien peur que ce soit une usine à gaz...
Malcom Brompt Novice
Nombre de messages : 15 Age : 58 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Acier, Raw Lacquer – Sable/Gris, Selle Brooks Team pro Classic Marron Date d'inscription : 15/06/2020
Sujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo" Sam 01 Aoû 2020, 11:25
Pierrox,
A propos de ce sujet : quels retours depuis mai ?
Merci.
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo" Dim 02 Aoû 2020, 07:58
A Lyon j’ai fait faire la révision complète du Brompton de mon épouse avec la réduction directement prise en compte lors du paiement. Changement de mes Marathon + sur le mien plus chaîne et pignons. Idem. Procédure super simple. On reçoit un code par sms pour valider et rien d’autre à faire.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo" Dim 02 Aoû 2020, 08:55
Merci Loliv. Faut-il aller obligatoirement aller chez un revendeur brompton ? Je pose la question car j'aimerais profiter du coup de pouce pour mon brompton mais je n'ai il n'y a pas de revendeur brompton dans ma ville.
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo" Dim 02 Aoû 2020, 11:54
Faut simplement que le vélociste adhère au dispositif c’est tout, après a toi de voir si il est compétent sur brompton mais si il est bon sur le reste y a pas de raison...