Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Lun 02 Mai 2022, 14:07
Je vais changer la pièce vendredi. Très pressée de continuer le remontage, peut être aurais-je d’autres surprises
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 03 Mai 2022, 07:01
Bonjour, c'est un beau reportage. Dommage qu'on ne voit pas le cadre une fois poncé pour avoir une idée du travail réalisé. Sur la peinture, y a-t-il eu une sous-couche avant le bleu ?
YouriBromie Habitué du coin
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Partout Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir Date d'inscription : 17/02/2021
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 03 Mai 2022, 11:36
GrandBi a écrit:
Bonjour, c'est un beau reportage. Dommage qu'on ne voit pas le cadre une fois poncé pour avoir une idée du travail réalisé. Sur la peinture, y a-t-il eu une sous-couche avant le bleu ?
Bonjour,
Oui, c’est dommage! J’avais entrepris de le faire moi même, j’ai commencé, et au bout de 3 semaines de travail par intermittence j’ai décidé de le faire sabler par le peintre, mais je n’ai pas pu voir le résultat malheureusement. n’ayant pas de ponceuse, j’ai poncé au papier de verre de grains différents mais le travail à réaliser est vraiment fastidieux et long. Je posterai une photo quand même. Je ne crois pas qu’il y ait une sous couche, c’est une peinture epoxy cuite au four.
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 03 Mai 2022, 12:26
Lorsque j'ai fait faire une peinture au four, il y a eu une sous couche "riche en zinc" antirouille avant la peinture en poudre. Les charnières n'ont pas été démontés, mais ça ne les a pas collées, et la peinture ne s'écaille pas. Par contre, retarauder les pas de vis bien que protégés avant peinture a été nécessaire.
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Partout Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir Date d'inscription : 17/02/2021
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 03 Mai 2022, 12:51
YouriBromie a écrit:
GrandBi a écrit:
Bonjour,
Oui, c’est dommage! J’avais entrepris de le faire moi même, j’ai commencé, et au bout de 3 semaines de travail par intermittence j’ai décidé de le faire sabler par le peintre, mais je n’ai pas pu voir le résultat malheureusement. n’ayant pas de ponceuse, j’ai poncé au papier de verre de grains différents mais le travail à réaliser est vraiment fastidieux et long. Je posterai une photo quand même. Je ne crois pas qu’il y ait une sous couche, c’est une peinture epoxy cuite au four.
Voilà, j’ai arrêté là. La couche de peinture était très difficile à retirer, il m’aurait fallu une petite ponceuse (dans laquelle je vais sûrement investir)
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 03 Mai 2022, 13:22
Lorsqu'on fait repeindre un vélo, mieux vaut l'apporter tel quel au peintre: il fera un décapage chimique et un sablage (à base de coquilles de noix) qui est moins agressif qu'un ponçage manuel. Et le prix sera le même...
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 03 Mai 2022, 13:43
jflb a écrit:
Lorsqu'on fait repeindre un vélo, mieux vaut l'apporter tel quel au peintre: il fera un décapage chimique et un sablage (à base de coquilles de noix) qui est moins agressif qu'un ponçage manuel. Et le prix sera le même...
Je confirme ! Mais à la base, je voulais poncer et j’envisageais de peindre moi même. J’ai abandonné l’idée pour cette fois.
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 03 Mai 2022, 13:51
La nouvelle couleur a l'air très épaisse, on ne voit plus le signe du braseur sur l'embase du triangle.
kaaz Invité de marque
Nombre de messages : 377 Age : 45 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 17 Mai 2022, 17:23
Salut! J’ai envoyé mon cadre à « Orion Custom Bikes », un aperçu de son travail... Il est basé à Paris dans le 17ème.
DroopyXsouchon et YouriBromie aiment ce message
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 17 Mai 2022, 18:07
On dirait une peinture un peu martelée, c'est original, et ça va bien avec l'autocollant doré...
jflb et kaaz aiment ce message
jflb Invité de marque
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 17 Mai 2022, 18:18
C'est beau et propre! Font-ils la préparation (sablage)? Et combien coûte la prestation ?
kaaz aime ce message
kaaz Invité de marque
Nombre de messages : 377 Age : 45 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 17 Mai 2022, 18:18
GrandBi a écrit:
On dirait une peinture un peu martelée, c'est original, et ça va bien avec l'autocollant doré...
J’ai choisi une peinture caméléon, il y a trois couleurs (vert, orange et marron). La couleur change en fonction de la lumière.
Le logo n’est pas un autocollant :-) c’est une peinture
kaaz Invité de marque
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 17 Mai 2022, 18:21
jflb a écrit:
C'est beau et propre! Font-ils la préparation (sablage)? Et combien coûte la prestation ?
Tu peux regarder son site. Il y a les prix et les explications
https://orion-custom.bike
jflb Invité de marque
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 17 Mai 2022, 18:21
kaaz a écrit:
Le logo n’est pas un autocollant :-) c’est une peinture
Comment font-ils? Au pochoir? Grandiose.
kaaz aime ce message
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 17 Mai 2022, 18:32
Ah d'accord, c'est un super boulot alors.
Je suis allé voir sur le site, on y voit comment est faite la peinture du logo. C'est du très bon travail, avec une sous-couche, la peinture et un vernis par-dessus.
kaaz aime ce message
kaaz Invité de marque
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 17 Mai 2022, 19:26
GrandBi a écrit:
Ah d'accord, c'est un super boulot alors.
Je suis allé voir sur le site, on y voit comment est faite la peinture du logo. C'est du très bon travail, avec une sous-couche, la peinture et un vernis par-dessus.
Il a poncé avant de peindre
karl27kani Habitué du coin
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Lun 23 Mai 2022, 16:42
Ah c'est donc ton vélo ! Je suis ses créations sur Instagram. Il est vraiment doué et il a plusieurs Brompton à son actif il me semble.
kaaz aime ce message
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Lun 23 Mai 2022, 18:40
En multicolore c'est vraiment du bon boulot, impressionnant, autant que quand les gens plongent un cadre dans une baignoire.
kaaz aime ce message
kaaz Invité de marque
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Lun 23 Mai 2022, 18:51
karl27kani a écrit:
Ah c'est donc ton vélo ! Je suis ses créations sur Instagram. Il est vraiment doué et il a plusieurs Brompton à son actif il me semble.
Oui, c’est mon vélo! Je viens de le recevoir ce matin. Y a plus qu’à monter maintenant :-)
Video du cadre en plein jour: https://www.instagram.com/tv/Cd6FeYNgqeG/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
YouriBromie aime ce message
kaaz Invité de marque
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mar 31 Mai 2022, 21:32
Voici le résultat :-)
Jona71 aime ce message
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mer 01 Juin 2022, 07:28
Le danger c'est de rouler en regardant le cadre
kaaz aime ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre Mer 01 Juin 2022, 14:05
Superbe.
kaaz aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre
Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre