Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap !
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap ! Ven 11 Déc 2020, 16:59
Dans un projet de personnalisation d'un Brompton M2E-X, je me lance dans un post de récap des principaux fabricants et revendeurs de pièces détachées compatibles Brompton.
j'en profite pour remercier (entre autres) Macadam pour ses fils de discussion dédiés aux produits des différentes marques
Des pièces détachées personnalisées (inventaire à la Prévert, surtout pour moi^^):
- Pédaliers: à éditer (contraintes de compatibilité) - Tiges de selle télescopique, avec des led par ex: non trouvé - Poignées de guidon différents coloris: non trouvé - Poignées de freins différents coloris: trouvé - Gardes-boue, amovibles ou non: trouvé - Portes-bagages, amovibles ou non: trouvé
en cours d'édition
Dernière édition par valere44 le Ven 11 Déc 2020, 18:32, édité 4 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11261 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap ! Ven 11 Déc 2020, 18:19
Un petit complément pour les fabricants spécial Brompton : - Nov-Design - Brompfication - Brombacher - Multi-S Imperium - Color+ - MiniMODs - SMC - F+ - ORZ - 1223 (Coréen) - Lightworks - Bunker - RockBros - J&L - KoenigBike - Erdeer Metaal - Kinetics - 17Carbon (arrêt de la production) - Vostok (arrêt de la production)
Pour les distributeurs : - Dinokiddo - Brommieplus - Bikegang
Je rajouterai les liens ultérieurement et je complèterai s'il me vient d'autres noms en tête (j'en ai certainement oublié). A noter que le lien d'Erland "Bien commencer en Brompton" apporte des informations pour améliorer son Brompton ou le personnaliser. A noter aussi tous les fabricants de pièces vélo compatibles Brompton et il y en un sacré paquet (je ne peux pas tous les énumérer tellement il y en a). Quelques-uns d'entre eux : Tange, Spécialité TA, Eecycle, Darimo, KMC, Phil Wood, MKS, Wellgo, Schmolke, Nikon, Jagwire, Brooks, AX, SMP, Son, Velocity, Sun......
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Fabricant de presque toutes les pièces Brompton en déclinaison titane Ven 23 Fév 2024, 10:22
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : REIMS Mon Brompton: : C line explorer 06/2023 Date d'inscription : 13/11/2023
Sujet: Re: Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap ! Dim 25 Fév 2024, 21:42
Macadam a écrit:
Un petit complément pour les fabricants spécial Brompton :
Macadam
Merci pour ces infos, L’essentiel de ces matériels sont accessibles dans des boutiques en ligne sur le web ? Ou alors existe t-il des enseignes physiques à connaître en France ? Je me déplace beaucoup dans la partie nord du pays et faire un crochet pour évaluer du matériel brompton en réel me paraît être un plus indéniable
Merci
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11261 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
La quasi totalité des équipementiers ont un site web ou alors leurs produits sont vendus par des distributeurs (Dinokiddo, Brombacher, Fantastic4toys, Bikegang....) ou via des sites de vente en ligne comme AliExpress ou Ebay. Cyclodonia est l'une des rares enseignes présente physiquement à Paris.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
andy51 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap !
Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap !