Nombre de messages : 840 Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Système de vissage à la base des valves Jeu 24 Fév 2022, 13:51
À quel point doit-on et peut-on serrer le système de vissage qui se trouve à la base des valves de qualité, évoqué précédemment dans le fil?
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 24 Fév 2022, 14:23
Pas de vissage sur le Tubolino
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Plus haut! Jeu 24 Fév 2022, 14:52
Sur les Schwalbe par exemple
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 24 Fév 2022, 15:35
J'ai déjà eu une valve métallique détachée de la chambre à son pieds sur une chambre à air Presta Schwalbe.
Je pensais que c'était une crevaison, au démontage, la valve s'est complètement détachée de la chambre !
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 04 Mar 2022, 09:00
Contre les crevaisons à répétition, il faut revoir le parcours, et les pneus. Bien inspecter les pneus qui peuvent conserver des micros bouts de verre et recoller les entailles. Je pense que la pression du pneu a une importance aussi. Comme je passe souvent devant le stadium, et qu'il y a de nombreux supporters, il y a aussi des canettes cassées et du verre très fin. Il faudrait donc que les supporters changent de contenu et consomment des canettes en métal. Le Marathon Plus est bien plus épais qu'un Marathon simple et le très cher pneu à flanc jaune. Les pneus de compétition sont très fins.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mer 20 Avr 2022, 18:20
Modèle Tubo Folding avec valve Presta et la boîte à rustines à gauche Poids conforme à celui annoncé par le fabricant, soit 34 g à +/- 1 g. Le volume est incroyablement faible lorsque la chambre à air est neuve et pliée proprement, ce qui permet de gagner un peu de place en randonnée Bon ben reste plus qu'à tester
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 20 Avr 2022, 23:02, édité 3 fois
A.lex Habitué du coin
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mer 20 Avr 2022, 19:36
GrandBi a écrit:
Contre les crevaisons à répétition, il faut revoir le parcours, et les pneus. Bien inspecter les pneus qui peuvent conserver des micros bouts de verre et recoller les entailles. Je pense que la pression du pneu a une importance aussi. Comme je passe souvent devant le stadium, et qu'il y a de nombreux supporters, il y a aussi des canettes cassées et du verre très fin. Il faudrait donc que les supporters changent de contenu et consomment des canettes en métal. Le Marathon Plus est bien plus épais qu'un Marathon simple et le très cher pneu à flanc jaune. Les pneus de compétition sont très fins.
Comment fais-tu pour recoller les entailles ? Avec la colle des rustines et le pneu dégonflé ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mer 20 Avr 2022, 22:39
J'avais essayé cette technique sur des Kojak légèrement abîmés avec des petites coupures, mais la colle à rustine a du mal à pénétrer dans des petites entailles et reste plutôt en surface. Après quelques tours de roue, le point de colle finissait par partir laissant la coupure de nouveau apparente. Ca marche peut-être mieux sur de grosses coupures. Mieux vaudrait trouver une technique pour faire fondre légèrement le caoutchouc pour refermer proprement les entailles
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mer 20 Avr 2022, 23:43
Les Tubolito sont les chambres avec lesquelles j'ai eu le plus de pneus plats !
D'abord à cause de fuites au niveau de la soudure de la valve sur la chambre.
Ensuite des crevaisons lentes impossibles à localiser car on ne peut gonfler les Tubolito hors d'un pneu qu'à très basse pression, pression trop basse pour localiser la fuite.
Enfin vrai crevaisons irréparable car les rustines autocollantes Tubolito ne restent pas longtemps étanches, elles se décollent assez rapidement, elles sont donc utile pour une réparation en bord de route mais pas à long terme et jeter une chambre coûtant 25-30€ après quelques semaines d'utilisation, cela fait mal !
Il faut aussi faire attention à la valve au corps en plastique assez fragile au niveau du montage de l'obus Presta dans ce corps de valve plastique et pas métallique.
Pour info, il ne s'agissait pas de Tubolito pour le B mais de Tubolito 20".
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 21 Avr 2022, 00:47
Chaque expérience est propre à chacun et sera souvent différente d'une personne à une autre. Ton expérience est peut-être malheureuse, mais il y a aussi de nombreux retours positifs. Le produit a en outre évolué sur certains points depuis son lancement (à noter qu'il est fabriqué en Europe).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 21 Avr 2022, 09:36
Il y a surtout beaucoup de retours négatifs !
Non seulement avec les Tubolito mais aussi avec les autres chambres TPU comme les Revoloop et les Schwalbe Aerothan.
Le problème des fuites non localisables est inhérent à ce matériaux qui ne peut qu'être gonflé à très basse pression sans pneu (sinon il se déforme de manière permanente et éclate comme un chewing-gum).
A noter que les fabricants mentionne cette déformation, on ne peut par exemple pas transférer une chambre d'un pneu large dans un pneu plus étroit car la chambre s'est élargie pour s'adapter au pneu large. Lorsqu'on démonte une chambre, on voit des cloques correspondant aux cuvettes que forme le fond de jante dans les trous de rayons lorsque la chambre est gonflée.
La réparation des crevaison aussi car ce matériaux ne se vulcanise pas comme les chambres butyl, les rustines sont simplement autocollantes.
Enfin, tous les fabricants utilisent des valves avec tube plastique et pas métallique ce qui cause une fragilité au niveau du montage de l'obus Presta.
Pour ce qui est de la résistance au roulement annoncée plus faible, ce n'est pas très significatif, ces chambres n'arrivent pas aux performances des chambres latex.
Le principal intérêt est le faible encombrement et le faible poids comme chambre de secours.
A.lex aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 21 Avr 2022, 09:49
Comme pour tout produit, il y a toujours des retours négatifs parmi les avis. Concernant les Tubolito, mais je n'ai pas vu une majorité d'avis négatifs, même s'il y en a effectivement quelques uns. La majorité des avis que j'ai lu sur les sites de vente en ligne sont plutôt bons, voire même très bons (j'intègre tous les avis et pas uniquement ceux concernant les chambre à air 16 pouces qui est un petit segment de marché dans la gamme de Tubolito). As-tu fait remonter tes problèmes directement à la société Tubolito (il y a un espace dédié sur leur site pour les REX) ? Ce n'est que par la remontée des expériences individuelles qu'un produit peut être amélioré. Pour les réparations, tu n'es plus à la page, le kit a été amélioré depuis avec des rustines spécifiques et un tube de colle adéquat. Tubolito précise sur son site web (rubrique FAQ) qu'il est possible de passer la chambre à air d'une roue à une autre, sous réserve que la roue soit de même diamètre et de même largeur. Pour le tube (modèle presta), il est en plastique.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 21 Avr 2022, 16:50, édité 4 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 21 Avr 2022, 10:56
Vu le prix de ces chambres, oui j'ai contacté Tubolito qui m'a remplacées l'une après l'autre mes deux premières chambres.
Celle de remplacement ont eu des problèmes insolubles à savoir impossibilité de localiser la fuite et non tenue à long terme des rustines autocollantes spéciales (rustines qui coûtent à peu près le prix d'une chambre butyl).
Toutes les personnes que je connais qui ont essayés les Tubolito ont rencontré les mêmes problèmes et finit par abandonner ces chambres.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 21 Avr 2022, 11:10
Je pense qu'elles ne sont pas faites pour toi, ni pour tes amis. Pour les réparations, ça a évolué. Les autocollants c'est terminé. On colle les rustines comme sur une chambre à air normale avec les composants Tubolito. Le kit de réparation intègre 5 petites rustines, 5 larges, 5 lingettes nettoyantes et un tube de colle et coûte 3,99 € l'ensemble, donc bien loin du prix d'une chambre à air neuve (entre 23 et 30 € actuellement suivant les distributeurs). Ca met la rustine à moins de 40 centimes d'Euros. A noter également qu'on peut réparer la chambre à air avec des produits anti-crevaison (voir le site web de Tubolito, rubrique FAQ pour le détail).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 21 Avr 2022, 23:00, édité 3 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 21 Avr 2022, 11:12
3.99€ c'est le prix d'une chambre butyl sur les gros sites de vente en ligne !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Jeu 21 Avr 2022, 11:16
D'accord, mais pour ce prix tu as 10 rustines Tubolito avec la colle et les lingettes, de quoi faire quelques réparations. Ca reste un prix tout-à-fait raisonnable.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 08 Juil 2022, 18:55
Macadam, tu les as essayé alors ces chambres ? Quel est ton ressenti ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 08 Juil 2022, 21:31
Salut Ristretto,
Je n'ai pas encore monté, ni tester ces chambres à air. Ca ne sera que vers le mois d'août/septembre le temps de rassembler toutes les pièces du puzzle pour mon projet
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Ristretto aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 08 Juil 2022, 22:14
Ristretto a écrit:
Macadam, tu les as essayé alors ces chambres ? Quel est ton ressenti ?
As-tu lu mon post ?
Je n'ai eu que des ennuis avec les Tubolito y compris des crevaisons que je n'ai pas avec des chambre butyl classiques.
Et tous les tests que je lis de chambre à air TPU comme les Tubolito mentionnent un nombre de crevaison plus élevé qu'avec les chambre butyl et confirment ma propre expérience.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 08 Juil 2022, 23:00
Ton expérience c'est une chose, mais il ne faut pas non plus généraliser. Ce n'est pas parce que tu as eu une expérience négative que toutes les expériences sont négatives pour autant. Il y a aussi des expériences positives et le produit a évolué depuis ses débuts. A noter que c'est ce type de chambre à air qui est monté sur les T-Line.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 09 Juil 2022, 06:34
Tous les tests de chambres TPU sur route, que ce soit les Tubolito, les Aerothan, les Revoloop ou les récentes Pirelli Smartube, mentionnent des crevaisons et confirment mon expérience. Les tests confirment aussi les avantages de volume plié et de poids.
Les autres problèmes que j'ai rencontré, déformation irréversible du matériaux, difficulté de localiser une crevaison sont inhérent au matériaux utilisé et bien mentionnés dans les tests.
Alors prendre une chambre TPU (Tubolito ou autre) comme chambre de réserve de la dernière chance parce qu'elles sont légères et peu volumineuses mais avec un risque élevé de l'abîmer en la montant et un risque élevé de crevaison irréparable car impossible à localiser n'a pas beaucoup de sens !
Les seules qui semblent bien tenir sont les Foss et la aussi cela confirme mon expérience (j'en ai une paire en ETRTO355 dans un de nos Birdy achetée en solde chez E-walker en même temps que des composants Ridea et devenues introuvables) mais elles sont beaucoup plus volumineuses et lourdes.
Et oui, elles sont montées d'origine sur le T-line et le Helix Superlight et d'autres vélos légers, c'est une solution facile et bon marché pour gagner du poids.
Il serait donc préférable que tu les essaie avant de faire des commentaires tentant de contredire l'expérience de ceux qui les ont essayées.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 09 Juil 2022, 08:48
De toute manière il n'y a rien qui marche avec toi Tu peux poster les liens des tests dont tu parles ? Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait aucune expérience négative et je n'ai pas écrit non plus que toutes les expériences étaient positives. Une ou plusieurs expériences négatives ne signifie pas non plus que tout est négatif comme tu le sous-entend.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 09 Juil 2022, 10:33
jipe a écrit:
As-tu lu mon post ?
Oui je l’ai lu, mais je voulais savoir si Macadam les avait essayé.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 10 Juil 2022, 00:13
Macadam a écrit:
De toute manière il n'y a rien qui marche avec toi Tu peux poster les liens des tests dont tu parles ? Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait aucune expérience négative et je n'ai pas écrit non plus que toutes les expériences étaient positives. Une ou plusieurs expériences négatives ne signifie pas non plus que tout est négatif comme tu le sous-entend.
Macadam
D'abord, j'en ai achetées 2 malgré leur prix élevé, ce qui démontre que j'espérais qu'elles fonctionnent correctement.
Ensuite, deux ont été remplacées sans discussion par Tubolito, ce qui fait que j'en ai eu 4.
Ces 4 ont toutes après peu de km finit à la poubelles car des fuites et irréparables, une car le patch fuyais après peu de temps (environ 2 semaines), les 3 autres car impossible de localiser la fuite (même avec une bassine d'eau ce qu'on a pas en bord de route) c'est une particularité du matériaux TPU d'avoir des petits trous qui génèrent des fuites lentes.
Enfin, il suffit de lire les notices d'utilisation pour vérifier mes dires = on ne peut pas les gonfler à pression au dessus d'un peu plus de 1 bar non montées, comme elles se déforment de manière irréversible, on ne peut pas les démonter d'un pneu large pour les monter dans un pneu plus étroit et Pirelli recommande de ne pas les réparer.
Et non, je n'ai pas gardé les liens des tests.
En fait, ces chambres sont bien pour les compétiteurs car elles donnent une moins grande résistance au roulement comme les chambres en latex mais sans la nécessité de les regonfler très fréquemment comme les latex. Elles ne sont pas destinées à un usage sur un vélo utilitaire et pas non plus comme chambre de secours en voyage à vélo (ou leur faible volume et poids serait idéal).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 10 Juil 2022, 00:40
jipe a écrit:
Et non, je n'ai pas gardé les liens des tests.
Comme par hasard. Quel dommage. C'est ballot.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mer 28 Sep 2022, 10:07