Nombre de messages : 1698 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 25 Jan 2008, 10:02
On en trouve chez revendeur Brom ou sur Internet >>ici<<
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 25 Jan 2008, 15:09
seb69 a écrit:
On en trouve chez revendeur Brom ou sur Internet >>ici<<
Super je vais faire l'assisté mais il faut prendre lesquelles ?
Sur mes pneus brompton il est écrit16x1 3/8 37/349 ... Je suppose qu'il faut donc prendre celles ci : Chambre à air AV4 400A
Ce site est fiable ? Ca me fait chier d'aller dans le 10iem pour ca
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 25 Jan 2008, 15:36
digweed a écrit:
Super je vais faire l'assisté mais il faut prendre lesquelles ?
Sur mes pneus brompton il est écrit16x1 3/8 37/349 ... Je suppose qu'il faut donc prendre celles ci : Chambre à air AV4 400A
Ce site est fiable ? Ca me fait chier d'aller dans le 10iem pour ca
Oui ce sont les AV4.
Le site je pense qu'il est fiable, me concernant j'étais allé directement sur place acheter les pneus, ils ont 1 point de vente à ST Etienne dans le 42.
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Ven 25 Jan 2008, 17:53
ok, je verrais si jeudi je n'ai pas le temps d'allez chez allovelo je commanderais sur ce site. Je me prendrais surement des marathons plus aussi tant qu'à faire.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 26 Jan 2008, 16:24
digweed a écrit:
ok, je verrais si jeudi je n'ai pas le temps d'allez chez allovelo je commanderais sur ce site. Je me prendrais surement des marathons plus aussi tant qu'à faire.
N'hésite pas à prendre le easy fix qui permet de monter les Marathon + facilement je n'ai pas regretté de l'avoir pris
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 26 Jan 2008, 16:52
seb69 a écrit:
digweed a écrit:
ok, je verrais si jeudi je n'ai pas le temps d'allez chez allovelo je commanderais sur ce site. Je me prendrais surement des marathons plus aussi tant qu'à faire.
N'hésite pas à prendre le easy fix qui permet de monter les Marathon + facilement je n'ai pas regretté de l'avoir pris
C'est quoi ce machin easy fix??
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 26 Jan 2008, 17:03
il s'agit d'un produit destiné à lubrifier les flancs du pneu pour un montage plus aisé
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 26 Jan 2008, 20:35
tu peux remplacer ce produit par de l'eau savonneuse.
la fonction est la même ,le talon du pneu mouillé avec cette eau sera plus facile a mettre en place (surtout les marathon++++)et , une fois l'eau partie , l'accroche du pneu sur la jante ne bougera plus.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Référencement des chambres à air en BSD 349 Mar 14 Déc 2010, 20:29
Référencement des chambres à air en BSD 349: Quelle est la bonne chambre à air pour le Brompton et s'adapte-t-elle au diamètre du pneu?
Hutchinson, Junior, Butyl code CV654441 (valve Presta, taille normale) 400-28/42 A Ballon - 28/42-340/349 16X1 1/4/1 5/8 , pesé à (87+-1) g , circonférence dégonflé (121+-0,5) cm, largeur dégonflé 2,50 cm Photo, Référence Hutchinson:
Photo, Circonférence sur jante, Hutchinson:
Remarque: annoncé pour du 349 et en réalité beaucoup trop longue, conçu pour du 18 pouces.
Cheng Shin Tube 16x 1 3/8 (monté d'origine avec Marathon 37-349, sur mon B), valve Schrader, poids (105+-1) g , circonférence dégonflé (112,5+- 0,5) cm, largeur dégonflé 4,50 cm Photo, comparaison Stelvio-Chambre Cheng Shin 16x 1 3/8:
Remarque: Circonférence correcte sur jante mais totalement inadapté au Stelvio (28-349) et au Kojak (32-349), vu son diamètre de boudin.
Sujet plein de surprises! A suivre: Schwalbe (...) 400x35A, 85g (donnée fabricant)
Dernière édition par Abeillaud le Lun 17 Mar 2014, 19:18, édité 9 fois
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 14 Déc 2010, 22:38
Abeillaud a écrit:
Schwalbe (...) 400x35A, 85g (donnée fabricant)
pesée chez moi : 82g montée sur marathon sans problème
Charly
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 14 Déc 2010, 22:41
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 14 Déc 2010, 22:48
Abeillaud a écrit:
Circonférence et largeur à plat ?
largeur à plat : 28mm circonférence : 1225 mm
Charly
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 14 Déc 2010, 22:58
on progresse.
La Cheng Shin (décrite plus haut) est sur-dimensionnée en grosseur de boudin pour un Marathon en 37-349.
Schwalbe (...) 400x35A : 1225 mm! Pas un peu longue? C'est la longueur de la Hutchinson Junior décrite et photographiée plus haut. C'est encore un pneu qui est dimensionné pour du 18 pouces mais qui est vendu aussi pour le 16 pouces (en BSD 349). (SV4 et AV4) Chambre à air AV4 - 400A - ETRTO 28/37-340/355 (valve Schrader) Chambre à air SV4 - 400A - ETRTO 28/37-340/355 (valve Presta)
Sur une Aerohead et avec un Kojak ou un Stelvio, c'est pas top. Avec une jante Brompton, et un pneu un peu fin, je ne sais pas trop non plus si c'est au poil.
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Vous en avez des problèmes... Mer 15 Déc 2010, 11:09
Marrant ça J'ai fait le tour des vélocistes brestois(pourtant pas du tout branchés urbain) en urgence suite à une crevaison, et l'un d'entre eux à mis une chambre à air dans la journée sans poser de question
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Déc 2010, 16:54
Question à Kenda:
Citation :
I read on this website as an inner tube Kenda exists in 349 BSD: -Kenda Presta Tube 16x1 (19-349). ["Tube weight is 53grams"] -Kenda Presta Tube 16x1.3/8 (32/37-340/349)
But I have not found this product on your website.
I want a tube to make a rim 349 BSD, and only a rim 349 BSD. Indeed, most tubes made for 16 inches are also adaptable to the 18-inch (355 BSD). This means that for 16 inches (349 BSD), they are a bit too long (circumference). I'm looking for a tube whose circumference is perfect for 349 BSD.
What about your products on this?
Réponse:
Citation :
Yes, Kenda 16x1-3/8 tubes are suitable for 355BSD rim. And the only one tube size to 349BSD rim is 16x1-3/8. PLS check if it’s workable for you.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Déc 2010, 20:34
Non ce n'est pas un pneu, c'est la chambre
Schwalbe SV4, 16"+18" N°4 28/37-340/355
A plat, elle fait 118cm de périmètre (environ) et 28mm de large. J'avais ça sous mes Stelvio. Elle est peut-être un rien longue pour être idéale mais ça va.
Stéphane
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mer 29 Déc 2010, 19:13
En cas d'urgence, 24h/24 ...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Chambres Kenda 16X1.0 (39-349) Dim 20 Mar 2011, 20:51
Oui elle existe! Comme promis, je vous donne les informations.
On trouve très peu de traces de cette chambre à air en 349 sur l'Internet. Il est probable qu'elle fut mise en production pour l'utilisation du pneu Primo Champ II 19-349. J'ignore si elle est encore produite. Kenda USA ne la mentionne pas dans son catalogue et dans leur réponse plus haut stipule que "And the only one tube size to 349BSD rim is 16x1-3/8."
Photo: 19-349 Primo Champ II source
Le Primo Champ II 19-349 d'après les renseignements glanés serait un pneu à ne pas utiliser sur le Brompton mais pour des roues avant de certains vélos couchés:
Citation :
I believe that this tyre is called a Primo Champ (as fitted to LP's Mercaton).
Primo 19-349 (16x1) 7.5 bar (110 psi) 123.5 g $20 (smooth herringbone tread pattern, skinwall, made by Cheng Shin in Taiwan. Note: this is an ultra narrow small diameter tyre and should only be used on the front of a LWB with a light rider or on smooth tracks, also comes in 400mm and 451mm versions)
Zach Kaplan, dans la "Brompton Folding Bicycle FAQ", section "Spotlight on tyres".
Sur la chambre 19-349:
De rares apparitions sur des sites de vente et réservée au marché américain: Nighthawk Manufacturing Inc, ...
Citation :
This butyl rubber tube has a threaded presta valve that is 35mm (1 3/8”) long. It is made by Kenda with a .9mm standard wall thickness. It is 100% factory tested. Tube weight is 53grams.
Source: H.H. Racing Group,
Seul Gaerlan Custom Cycles aux USA a bien voulu m'en vendre et j'ai tout pris car je n'ai trouvé aucun vendeur sur le sol européen et les autres vendeurs américains refusaient d'expédier hors des USA.
On trouve quelques traces dans la FAQ anglaise Brompton:
Citation :
Primo 19-349 (16x1) presta 56.8 g $5 (has been used successfully in Primo 37mm tyre)
Zach Kaplan, dans la "Brompton Folding Bicycle FAQ", section "Spotlight on tyres".
Citation :
There is also a Primo tube for the 19-349 tyre which will fit the 37-349 if pumped up to arounf 6.5-7bar to make sure it stretches to fill the tyre I also have these but some people prefer the reliablity of a less stressed tube at the cost of 30 gm/wheel.
Custfold, Apr 1998, dans la "Brompton Folding Bicycle FAQ", section "Spotlight on tyres".
J'ai pu m'en procurer quelques paires, voici les caractéristiques:
Photo boite
Photo détail chambre
Indications sur la chambre: 16X1.0 (19-349) CST Made in China (production de Cheng Shin)
Quant à son poids, il est de 65 g , contrairement aux indications ci-dessus (53 g et 56,8 g), je suis étonné par un tel écart (10 g). Néanmoins, c'est 20 g gagnés par rapport à la SV4 de Schwalbe.
Dimension à plat: longueur 111,4 cm largeur 22 mm Valve Presta, longueur 40 mm
Alors pourquoi se procurer une telle chambre?
En dehors du plaisir de trouver des produits rares et performants pour le Brompton, lorsqu'on choisit de rouler sur des Stelvios ou des Kojaks ( munis de tringles souples bien entendu, les plus fins et les plus légers actuellement), qu'on a sélectionné la jante Velocity Aerohead (à 235 g, ~50 à 55 g plus légère que la jante légère Brompton et que l'Aeroheat), choix de Veloplugs (lire la discussion sur les jantes Velocity) à la place d'un fond de jante traditionnel, qu'on envisage même un gain de poids sur le choix des rayons (14 ou 20 rayons au lieu des 28, rayons fins en 2.0/1.5/2.0 voire des écrous en aluminium, il me semblait intéressant de gagner facilement 2 ou 3 dizaines de grammes au moins avec une chambre à air, pas tellement pour le gain sur le poids total du B mais parce que cet élément est en rotation à l'extrémité des roues.
Ajout:
Un 2e magasin en ligne aux USA prêt à expédier. Malheureusement plus cher mais les chambres 19-349 sont disponibles de stock. https://store.nexternal.com/icycles/storefront/bike-tube-16x1-presta-32mm-349x19-p4078.aspx
Ajout:
Je conseille de monter cette chambre uniquement sur une jante double paroi avec le Stelvio (28 mm de section), à la limite le Kojak (32 mm). En effet cette chambre est prévue pour un pneu d'une section de 19 mm. Il faut un logement d'un volume réduit entre le pneu et la jante sinon vous risquez de provoquer une fuite au niveau du point le plus faible, la soudure par 'bout à bout' pourrait en souffrir.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 24 Avr 2011, 12:09, édité 3 fois
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Lun 21 Mar 2011, 11:49
Trop fort ! Quelle persévérance ! ;o) Merci.
Stéphane
RValiasB-user Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Paris Gare de Lyon Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Lun 12 Aoû 2013, 10:35
marcb a écrit:
D'habitude, les pneus de BMX ont une section nettement plus grosse que les pneus du Brompton. Et il faut quand même voir quelle pression ces chambres supportent (en effet, il n'y a pas ce genre d'indication sur les chambres, mais on peut avoir de mauvaises surprises surtout au niveau des "soudures" autour de la valve).
Donc, à tester, mais plutôt sur la roue avant, car j'ai cru comprendre que le démontage de la roue arrière est nettement plus compliqué. Et il faut mieux prévoir une chambre de rechange au cas où...
Personne ne parle du vrai problème de ces chambre à air : c'est une vraie galère à monter !!! Au début de mes crevaisons, le jeu en valait la chandelle, mais j'en ai vite eu marre de forcer pour les monter, voire les démonter, et cela me prenait beaucoup de temps !! Donc je suis revenu aux Schwalbe, qui ont la taille qui vont bien.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Lun 12 Aoû 2013, 15:36
RValiasB-user a écrit:
marcb a écrit:
D'habitude, les pneus de BMX ont une section nettement plus grosse que les pneus du Brompton. Et il faut quand même voir quelle pression ces chambres supportent (en effet, il n'y a pas ce genre d'indication sur les chambres, mais on peut avoir de mauvaises surprises surtout au niveau des "soudures" autour de la valve).
Donc, à tester, mais plutôt sur la roue avant, car j'ai cru comprendre que le démontage de la roue arrière est nettement plus compliqué. Et il faut mieux prévoir une chambre de rechange au cas où...
Personne ne parle du vrai problème de ces chambre à air : c'est une vraie galère à monter !!! Au début de mes crevaisons, le jeu en valait la chandelle, mais j'en ai vite eu marre de forcer pour les monter, voire les démonter, et cela me prenait beaucoup de temps !! Donc je suis revenu aux Schwalbe, qui ont la taille qui vont bien.
Merci de ton retour...il est vrai que les gens ont plutôt tendance à indiquer leurs bons choix et à laisser tomber leurs mauvais. Pourtant les deux sont utiles.
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Lun 12 Aoû 2013, 15:39
RValiasB-user a écrit:
Personne ne parle du vrai problème de ces chambre à air : c'est une vraie galère à monter !!! Au début de mes crevaisons, le jeu en valait la chandelle, mais j'en ai vite eu marre de forcer pour les monter, voire les démonter, et cela me prenait beaucoup de temps !! Donc je suis revenu aux Schwalbe, qui ont la taille qui vont bien.
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Lun 12 Aoû 2013, 18:03
Ouchh!
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Lun 12 Aoû 2013, 18:16
figue a écrit:
Quel boutique en ligne conseillez-vous pour acheter des chambres à air ? Kinetics ? la maison du velo pliant ?
J'ai déjà acheté chez LeCyclo.com http://www.lecyclo.com/produits/pieces-detachees/pneus-velo/chambre-a-air.html
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 13 Aoû 2013, 01:27
Hello ! Ben moi j'ai acheté une Schwalbe pour Brompton 16" et 18" AV4, 8€ chez AlloVélo à Paris, l'avantage c'est une boutique ouverte 7j/7. Ils sont super sympas, très bien équipés pour tout ce qui touche le Brompton, certains vendeurs sont passionnés et possesseurs de Brompton depuis plusieurs années. J'en ai profité pour faire la pub du forum, car ils ne connaissaient pas ! A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 13 Aoû 2013, 11:20
Hervé, je ne pense pas que tu parles de la Kenda en 19-349, présentée dans le dernier billet, qui est une véritable relique.
Effectivement, que ce soit pour des Marathon Plus en 37 mm de section ou pour des Stelvio en 28 mm, les meilleurs choix sont à faire chez Schwalbe : "AV4" pour les jantes Brompton (valve Schrader) et "SV4" pour les jantes Velocity (Presta).
On remarquera que Brompton a amélioré les composantes des roues ces dernières années : rayons DB depuis 2008 sur les roues extra-light des modèles titane ; jante double paroi en 2013... En 2009, j'ai trouvé sur mon B neuf du marché Bénélux (N) sous les pneus Marathon, des jantes simple paroi, d'affreux fonds de jantes bleus caoutchouteux qui n'épousaient pas correctement le fond ; des chambres à air excessivement larges qui ne faisaient que des plis. Je me demande si ces chambres à air sont encore montées en usine sur les B de 2013 :
Abeillaud a écrit:
Cheng Shin Tube 16x 1 3/8 (monté d'origine avec Marathon 37-349, sur mon B), valve Schrader, poids (105+-1) g , circonférence dégonflé (112,5+- 0,5) cm, largeur dégonflé 4,50 cm