Sujet: Re: Mesdames et messieurs, le Red Lun 07 Mar 2022, 23:14
En ce qui concerne ta roue arrière, si c'est bien une srf3, j'crois que c'est l'équivalent de la BSR (Brompton Standard Ratio).
Elle est différente de la BWR (Brompton Wide Ratio) en cela qu'un seul pignon peut être installé et que les plages de développements sont plus rapprochées que sur la BWR. La srf3 ne permet donc pas d'avoir 6 vitesses mais seulement 3 bien espacées.
perso, étant passé sur 6 vitesses, je me retrouve souvent à switcher entre la 4 et la 5 ce qui est embêtant car je dois faire tourner les deux leviers pour cela...
RedBr aime ce message
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Mesdames et messieurs, le Red Mar 08 Mar 2022, 12:05
RedBr a écrit:
Fredo a écrit:
Bienvenue ! Et oui il te faudra un pentaclip, ou un chariot en acier comme sur la plupart des anciens vélos , '70, '80.
Merci ! Ah donc tu penses que celui qui figure sur la selle d'origine (dernière photo) ne s'adaptera pas sur la selle brooks ?
Si c'est le cas il faut que je commande un pentaclip
Le chariot visible sur ta photo n est compatible qu avec cette selle, la selle est dépourvue de rails et ce chariot est +/- intégré à la selle.
Il te faut donc soit un chariot en acier, soit un pentaclip.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par Fredo le Mar 08 Mar 2022, 18:33, édité 1 fois
RedBr aime ce message
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Mesdames et messieurs, le Red Mar 08 Mar 2022, 14:15
Ce vélo va être sacrément amélioré
RedBr aime ce message
RedBr Novice
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : Bourges Date d'inscription : 21/02/2022
Sujet: Re: Mesdames et messieurs, le Red Mar 08 Mar 2022, 17:11
Fredo a écrit:
RedBr a écrit:
Fredo a écrit:
Bienvenue ! Et oui il te faudra un pentaclip, ou un chariot en acier comme sur la plupart des anciens vélos , '70, '80.
Merci ! Ah donc tu penses que celui qui figure sur la selle d'origine (dernière photo) ne s'adaptera pas sur la selle brooks ?
Si c'est le cas il faut que je commande un pentaclip
Le chariot visible sur ta photo n est compatible qu avec cette selle, la selle est dépourvue de rails et ce chariot est +/- intégré à la selle.
Il te faut donc soit un chariot acier, soit un pentaclip.
Pentaclip reçu et monté avec la Brooks c15 , non sans difficulté
RedBr Novice
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : Bourges Date d'inscription : 21/02/2022
Sujet: Re: Mesdames et messieurs, le Red Mar 08 Mar 2022, 17:13
GrandBi a écrit:
Ce vélo va être sacrément amélioré
J’ai normalement fini les premiers changements , pas forcément flagrant au premier regard mais les passionnés verront les améliorations
Petit récapitulatif : Changement Garde boue arrière (l’ancien était abîmé) Changement des leviers anciens par des modernes Changement des câbles de freins Installation d’un pentaclip Selle Brooks c15 et poignées Brooks cambium
Nettoyage chaîne/re graissage Graissage des articulations diverses
On est pas mal pour l’instant, à venir le changement des roulettes et des charnières , et installation de feux avant/arrière
armandos et tubardus aiment ce message
RedBr Novice
Sujet: Re: Mesdames et messieurs, le Red Sam 12 Mar 2022, 11:36
Salut , pluie incessante depuis ce matin, du coup un peu de bricolage
Changement de la pédale noire de droite pour en mettre une en acier d’origine , afin d’assortir le tout
Remis le pentaclip et la selle en position normale, la position haute étant trop pour moi , mais quelle galère pour l’installer correctement !
Et enfin pose d’un restant de guidoline pour protéger le carde, en attendant une meilleure solution (la couleur n’est pas top avec le vélo)
Voilà en attendant d’aller rouler
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Mesdames et messieurs, le Red Sam 12 Mar 2022, 14:49
Hello,
juste un petit commentaire. Autant les câbles frottent effectivement la peinture autour de la charnière principale, autant ce n'est pas le cas sur la potence. Du moins, je n'ai jamais vu de trace à cet endroit après bien des années d'utilisation.
RedBr Novice
Sujet: Re: Mesdames et messieurs, le Red Sam 12 Mar 2022, 18:48
Orange Mecanique a écrit:
Hello,
juste un petit commentaire. Autant les câbles frottent effectivement la peinture autour de la charnière principale, autant ce n'est pas le cas sur la potence. Du moins, je n'ai jamais vu de trace à cet endroit après bien des années d'utilisation.
Salut, Il me semblait avoir vu plusieurs vidéos où des proprios conseillaient de protéger également cette endroit, Après c’est peut être inutile, à voir dans le temps ce que ça va donner. Merci