Sujet: Mains moites avec les Ergon GP1!! Mer 05 Oct 2011, 12:18
Moi qui ai toujours les mains plutôt sèches, je me découvre, avec horreur , les mains moites à l'utilisation des GP1 quel que soit le temps... Et vous? Il faut que j'en change!!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 05 Oct 2011, 13:04
Joëlle a écrit:
Moi qui ai toujours les mains plutôt sèches, je me découvre, avec horreur , les mains moites à l'utilisation des GP1 quel que soit le temps... Et vous? Il faut que j'en change!!
J'ai un peu le même problème avec mes GP1 ! Du coup je mets des gants pour les longues balades ... Sur un autre vélo, j'avais les GP1SL, et je n'avais pas ce problème, car le matériau est différent, et elle sont plus confortables, et pas de gêne de transpiration ... http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34910
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 05 Oct 2011, 15:49
Joëlle a écrit:
pas de problèmes, je n'ai pas de poignées sur mon guidon S titane, je mets mes mitaines cuir-coton
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 05 Oct 2011, 17:04
Cherchant à améliorer le confort, j'ai commandé des ergon GP1 standard gripshift (small).
Premier constat, les poignées mousse sont collées et bien collées, il y a même un bon paquet de colle dans le tube du cintre. Donc j'ai dû les déchiqueter sauvagement.
Deuxième constat, je suis bête où les embouts plastiques sont trop gros pour entrer dans le tube de 22 ?
Troisième constat : le confort est augmenté en effet, pas encore fait de longues distances mais c'est pas mal. Par contre elles sont vraiment très étroites, ce ne permet qu'une et une seule position. pas sûr que ce soit top sur de longues distances.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 05 Oct 2011, 17:49
Bill1170 a écrit:
Cherchant à améliorer le confort, j'ai commandé des ergon GP1 standard gripshift (small).
Premier constat, les poignées mousse sont collées et bien collées, il y a même un bon paquet de colle dans le tube du cintre. Donc j'ai dû les déchiqueter sauvagement.
Deuxième constat, je suis bête où les embouts plastiques sont trop gros pour entrer dans le tube de 22 ?
Troisième constat : le confort est augmenté en effet, pas encore fait de longues distances mais c'est pas mal. Par contre elles sont vraiment très étroites, ce ne permet qu'une et une seule position. pas sûr que ce soit top sur de longues distances.
J'ai des ergon biokork, donc de forme semblable aux GP1, gripshift, small et j'ai constaté les mêmes choses que toi :
Poignées mousse déchiquetées au cutter, embouts plastiques entrés en force à coups de marteau en les protégeant avant avec un chiffon (j'ai eu plus de difficultés sur un B de 2010 que sur un de 2009, mystère...), pour le confort pour l'instant rien à redire, même sur longue distance.
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 23 Nov 2011, 17:12
Petit retour d'expérience :
- même avec mes petites mains (taille 8) il vaut mieux acheter les GP1 longs et les recouper (1 cm en longueur plus une encoche par dessous pour les freins) que les "gripshift" qui ne doivent pas être recoupés. En effet, la main dispose de nettement plus de place et on s'appuie moins sur le bord en métal. - les biocork se coupent facilement, ce n'est pas vraiment du liège, mais un composite avec du liège, a la coupe au cutter ça se comporte comme un plastique mou.
voilou.
Samson Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : France Mon Brompton: : S6RX Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 20 Mar 2012, 09:16
Quelqu'un peut il me donner les largeurs des poignées Ergon GR2 et Ergon GR2 Gripshift.
Les Gripshift me paraissent un poil courtes. Les normales peuvent peut être passer sur un guidon Type S.
Merci.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 07 Mai 2012, 16:30
Voici un petit retour sur mes poignées GS3-L dernièrement installé. Si je fait la comparaison entre mes GS1 et ceux-ci, et bien le confort s'est grandement améliorer avec les GS3.
L'idée mes venus après lu le voyage de Todd Fahrner sur le "Pacific Coast" en Brompton. http://clevercycles.com/2010/11/26/down-the-pacific-coast-by-brompton/
Avantages: Amélioration du confort au niveau des poignées, offrent plusieurs positions.
Désavantages: Une des deux Bar-ends devra être plié avant le pliage complet du vélo.
Installation idéale pour ceux qui font du cyclo-camping avec leur Brompton
J'ajoute à mes commentaires une petite vidéo.
[youtube][/youtube]
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 07 Mai 2012, 17:06
merci depannezvous pour cette video bien didatique et le lien. c'est toujours sympa ces videos, et agréable d'entendre l'accent quebecois!
l'anver-soif
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 07 Mai 2012, 20:41
Quel accent? Les québécois n'ont pas d'accents....
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Lun 07 Mai 2012, 22:05
ah bon, mais c'est tiguidou
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mer 09 Mai 2012, 12:24
Depannezvous a écrit:
Quel accent? Les québécois n'ont pas d'accents....
Tu as tout à fait raison!
Comme on dit "cheu" nous, c'est la poêle que se moque du chaudron
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 08 Juin 2012, 11:04
QQun peut m'aider à trouver les GS3-L sur Paris ?? Sinon sur Montréal, Depannezvous, vous les avez trouvé où ?
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 08 Juin 2012, 19:00
Je ne me souviens plus exactement du fournisseur (je vais le vérifier à la maison). Mais je me souviens que j'ai passé par ebay.com
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Ven 08 Juin 2012, 20:06
bcmultisport
http://stores.ebay.com/bcmultisport
cosi fan tutte Novice
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : M6L raw laquer + M6L sable mountain bike Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Poignées ergonomiques & Bar-ends Dim 17 Juin 2012, 13:09
Je cherche des poignées qui réduisent la sensation de fourmillement due à la compression du nerf médian dans le canal carpien en permettant un appui plus large et plus doux, eventuellement associées au port de gants contenant du gel au niveau de la paume. J'ai lu quelque part dans le forum le témoignage de quelqu'un qui avait résolu le problème en modifiant l'inclinaison du cintre, mais je ne le retrouve plus. Des idées ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 17 Juin 2012, 14:22
Je crois que si tu as vraiment des fourmillements dans le territoire du nerf médian, il faut songer à une intervention chirurgicale. La cicatrice fait trois centimètres maximum et est dans le pli de la main entre l'éminence thénar et hypothénar, invisible pour tous sauf toi.
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 17 Juin 2012, 14:48
cosi fan tutte a écrit:
Quelqu'un a t il essayé ceci ? http://www.thebikefactory.co.uk/products.asp?l1=GRIP&l2=MTB http://www.thebikefactory.co.uk/productdetails.asp?productid=61852
Il y a ça aussi, qui est bien http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=353
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : M6L raw laquer + M6L sable mountain bike Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Poignées ergonomiques & Bar-ends Dim 17 Juin 2012, 15:01
Merci de ce conseil pertinent, mais je ne suis pas personnellement concerné et la personne qui a cette symptomatologie n'en souffre qu'épisodiquement et seulement en vélo; cette intervention n'est donc pas tout à fait justifiée. Elle cherche juste un soulagement temporaire en variant la position des mains ou du cintre.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 17 Juin 2012, 16:32
Quand les symptômes du syndrome du canal carpien commencent, cela s'aggrave à la longue. Prépare avec tact et ménagement ta connaissance qu'elle aura à se soumettre à un bistouri dans le futur!
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 17 Juin 2012, 18:17
Je cherche des poignées qui réduisent la sensation de fourmillement due à la compression du nerf médian dans le canal carpien en permettant un appui plus large et plus doux, eventuellement associées au port de gants contenant du gel au niveau de la paume. J'ai lu quelque part dans le forum le témoignage de quelqu'un qui avait résolu le problème en modifiant l'inclinaison du cintre, mais je ne le retrouve plus. Des idées ?
Les poignées aideront, mais avant, je regarderais plutôt du côté du positionnement de la personne sur le vélo afin de mieux répartir de son poids. Par exemple une personne avec un modèle S aura plus de de poids sur les mains qu'un modèle M. Regarde aussi de la hauteur de la selle versus les poignées.
cosi fan tutte Novice
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 17 Juin 2012, 18:50
Bien entendu c'est une direction que nous explorons en multipliant les essais hauteur de la selle/ hauteur du cintre / inclinaison du cintre mais sans vouloir négliger le confort de l'appui. J'ai noté les poignées ERGON GP2 ou GP3 small mais sans pouvoir profiter de l’extrémité du cintre pour y fixer un rétroviseur http://www.ergon-bike.com/us/en/product/gp3 et les Xtreme R-GOtec Gel Comfort BE1, mais elles me semblent longues pour le B http://www.rose-vpc.fr/article/xtreme-r-gotec-gel-comfort-be-1/aid:351417
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 23 Sep 2012, 22:26
Est-ce que ces poignées peuvent être montées sur un guidon M avec leviers de frein d'origine ? Merci.
Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 23 Sep 2012, 22:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Dim 23 Sep 2012, 22:41
Aucun diamètre n'est indiqué dans cette annonce, difficile de t'aider. Faudrait communiquer avec le vendeur.
A+
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 30 Oct 2012, 17:38
hier, en passant à Btwin village, j'ai posé mes mains la dessus : http://www.prologotouch.com/chameleon_grips.php (existe aussi en noir) Le confort est juste terrible, presque une révélation . Certain d'entre vous ont-ils déjà testé ? Je me pose des questions sur la longévité du grip et sa tenue sous la pluie... Alors ?
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) Mar 30 Oct 2012, 17:42
C'est vrai que le soucis c'est souventle grip qui fini par coller aux mains je trouve, après il y a peut-être bien des qualités différentes, de mon coté j'ai toujours été déçu par ce type de poignée même si je n'ai pas testé ce modèle précis.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)