Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

+88
offtheroadagain
davanlo
MaxBrom
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 23:08

Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Montage définitif des bars end!!!

J'ai trouvé chez Décath des petites bars en carbone en solde à 15 Roros au lieu de 20 & des bananes Very Happy cheers Encore + léger que celle en alu du VTT.

Dès que je trouve 1 âme charitable qui a 1 appareil photo, je prends & post tout ça. afro

Vraiment 1 régal avec !!!!! A faire A B S O L U M E N T !!!!!!!

+ de confort au pédalage, impression d'allé + vite, meilleur positionnement..... Je ne trouve que des avantages rendeer
J'ai donc recentré 1 peu les commandes comme cité + haut mais ces bars end sont 1 peu + fines que celles que j'avais vampirisé du VTT cheers

Aucun souci au pliage, juste le passage derrière la bavette AV de la bar mais on peut la faire passer au dessus manuellement.

Pour rappel j'ai 1 guidon S

On veut de tofs........ poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248

Comme je disais, faut que je trouve 1 appareil photo. Avec le téléphone pas top pour des plans rapprochés. Mais promis dès que j'ai la possibilité, je le fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 19:18

walmus a écrit:

Au fait, comment vous appelez ça en français ? barres d'appui, cornes de vache ?

des extensions de guidon ... scratch enfin je crois...

https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 20:15

Je crois que tout le monde dit "bar ends"; la terminologie "corne de vache" est un peu morte.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 21:06

walmus a écrit:
Voilà une photo de mes bar ends :
poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 P1030610
Au fait, comment vous appelez ça en français ? barres d'appui, cornes de vache ?

J'ai beau prendre les mesures et recommencer, j'ai des petites mains pourtant et cela ne passe pas .... afro .... JE N'AI PLUS DE PLACE POUR MES MAINS.... comment peut-on rallonger d'un cm 1/2 de chaque cotés .. poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 .... c'est du Décat...... 96gr en alu, ceux de Seb font 136 gr..... recouvert de carbone ..... et en solde..... poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 21:39

Je n'ai pas eu le courage pour l'instant de décaler les manettes vers le centre. Pour mes mains, c'est un peu juste mais ça passe. De toutes façons, quand on a les bar-ends, on s'en sert plus que du guidon, sauf pour freiner…
En effet, c'est du Décathlon, elles sont très bien et bien moins chères que celles en carbone, car à mon Décathlon, elles n'étaient pas en solde. En plus on y gagne en poids.
Maintenant, 1,5 cm, ça commence à faire beaucoup !
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 23:15

walmus a écrit:
Je n'ai pas eu le courage pour l'instant de décaler les manettes vers le centre. Pour mes mains, c'est un peu juste mais ça passe. De toutes façons, quand on a les bar-ends, on s'en sert plus que du guidon, sauf pour freiner…
En effet, c'est du Décathlon, elles sont très bien et bien moins chères que celles en carbone, car à mon Décathlon, elles n'étaient pas en solde. En plus on y gagne en poids.
Maintenant, 1,5 cm, ça commence à faire beaucoup !
Peut être en trouvant un bout de tube alu, que l'on introduit à l'interieur du cintre.... et collé à l'araldite + goujon en travers... mais quid du pliage..? et le serrage des bars... ? poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 04:31

ça passe Tarouille Wink

Je serai sur Paname très prochainement si ça te dit de les voir Wink
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 08:32

walmus a écrit:
Non je ne suis pas bûcheron, mais altiste (l'alto, c'est un grand violon).
Oui, donc tu travailles quand même le bois... poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Je_sors
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 09:01

Bien vu !
Mais bûcheron conrrespondrait plus à la contrebasse,
pour ma part, je suis plus côté marqueterie… Laughing
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 09:05

Amator a écrit:

Oui, donc tu travailles quand même le bois... poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Je_sors

C'est plutôt le bois qui travaille, moi ça me fatigue… Sleep

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Mortderi
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 10:07

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Mortderi

Pour en revenir au sujet petite précision: Il ne faut pas trop centrer la manette de frein AR vers la potence car le cable risque de se tordre 1 peu en position pliée afro
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Bars end   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 17:08

Voici 1 Photo de mes bars end en carbone (solde décath)

Merci à Tarouille pour la photo Very Happy Very Happy

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Guidon10

Hier j'ai sorti les gants en laine car température en dessous de 10°C & surtout le soir. le carbone & la laine pas top, ça glisse Neutral

Nicoabdulai aime ce message

gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:05

marcb a écrit:
Je crois que tout le monde dit "bar ends"; la terminologie "corne de vache" est un peu morte.
Embouts de guidon ??
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:08

gor a écrit:
marcb a écrit:
Embouts de guidon ??
Embout de guidon = bouchon pour moi poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Lol

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Faux_rhu

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Je_sors
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 09:16

Ca pourrait servir pour les deux .
On va quand même pas se résoudre à susbstituer systématiquement l'anglais au français quand il y a plusieurs solutions en français Mad Mad , cornes...
Même si j'utilise ausi bar-ends poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 09:22

Si on votait pour savoir lequel des termes nous convient le mieux ( aprés propostions )??? Laughing Laughing Laughing poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248 poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 248248
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 09:57

walmus a écrit:
les bar-ends, même sans avoir des mains de bûcheron, c'est très juste. Je pense qu'un peu de confort supplémentaire ne me fera pas de mal.

Je suis passé chez Decathlon hier, j'ai vu les fameux petits bar-ends carbone pas chers de chez eux que j'ai acheté.
Je les ai monté sur mon guidon M et en effet, sur ce type de guidon M, on a très peu de place pour les mains No , on ne peut pas déplacer les freins vers le centre et on n'a surtout beaucoup moins de prise sur les poignets de frein No .
Sinon pour le pliage pas de problème.
Sensation agréable Laughing .
Mais dangereux sur guidon M à cause du manque de place des mains pour le freinage. No Je les ai démonté, j'en profiterai pour changer le grip du gudon.

Donc, à mon avis, poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 202866 PAS DE BAR-ENDS sur les guidons M. poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 202866
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:20

Vinvin,

Il reste une solution à essayer :

- changer les leviers de frein (tektro, shimano...) qui ne prennent qu'1 cm contre 3 (à la louche) sur le cintre.

- essayer les "kits" d'une même marque poignées+bar ends comme les Ergon GR2, GC2 ou les BBB (ergosticks...) dont les bar ends surtout pour les Ergon semblent prendre moins de place d'après photo.

Sparte
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 15:15

Vinvin a écrit:

Sinon pour le pliage pas de problème.
Sensation agréable Laughing .
Mais dangereux sur guidon M à cause du manque de place des mains pour le freinage. No Je les ai démonté, j'en profiterai pour changer le grip du gudon.

Donc, à mon avis, poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 202866 PAS DE BAR-ENDS sur les guidons M. poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 202866
Vinvin,
j'ai mis des bare-ends depuis j'ai mon vélo, car j'aime bien changer la position des mains surtout dans les cotes ou en danseuse où la position des mains perpendiculaire au guidon te donne un meilleur confort et et permet de "tirer" plus sur les bras.
Cela m'a "obligé" à changer les leviers de freins par des "tektro" mais les shimano vont très bien BL-440 ou BL-770 je crois, tout ça pour garder une force de freinage suffisante car avec les leviers d'origine ce n'était pas du tout ergonomique.
Mes premiers bare-ends était des décath mais très inconfortables, appui trop fin et froids, j'ai échangé pour des BBB ergosticks là, design un peu moins "pur" mais extrèmement confortables, en caoutchouc,
poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Dscn7011 ici sur mon vélo
Ces bare-ends se combinent avec les poignées ergo-fix ici, mais je ne les ai pas encore essayées.
Si tu veux essayer lors de ton prochain passage à Paris !!
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Bar-ends ergonomiques BBB   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 21:01

Guidé par les conseils de Patufitoo flower , j'ai enfin installé lespoignées et les bar-ends ergonimiques de chez BBB.
Les poignées sont des BHG-15 (92mm) et les bare-ends BBE-15 (110mm) (il existe également des bar-ends plus courts BBE-16 de100mm).
Confort excellent, prise en main dans les montées excellent. Un plus incontestable.
De façon inattendu pour moi, les chocs sont mieux amortis, un peu comme si j'avais amélioré la suspension. poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Idee Une idée peut-être pour les longues distances pour Loïc poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Super
J'en ai profité pour changer également les leviers de freins, j'ai pris un modèle assez court fait pour le BMX qui s'appelle Tech-77, j'ai changé les gaines de freins. Le freinage est très nettement amélioré, ainsi l'esthétique.
Voici les photos

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 2501732585_03a5b71023_b
poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 2502562130_7ae24863cb_b
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 21:36

Vinvin,

Effectivement ces poignées ergonomiques améliorent le confort et certainement l'amorti par la couche de "caoutchouc".

Je me pose une question : il me semble que tes poignées ne sont pas suffisament inclinéees vers l'avant : j'avais fait la même erreur au début, mais il faut vraiment les incliner de façon à ce que ton poignet ne casse pas et que ta paume soit quasiment à l'horizontal : voir le site d'ergon pour l'installation :
http://www.ergon-bike.com/en/grips/grip_ergonomics.html

Au début la sensation est étrange (comme si la main pouvait glisser vers l'avant) mais on s'y habitue très vite.

Pour les bar ends plus encore que la position pour les montées (le mountain drive devrait suffire Smile), j'y vois la possibilité de poser les avants bras notamment sur les longues portions planes ou de coincer les poignets entre les bar ends et les poignées : bref, de pouvoir avec assurance changer de positions.

2 questions :
- tes bar end ne reduisent-elles pas trop la largeur du cintre? n'as tu pas la sensation d'être étriqué quand tu poses tes mains sur les seules poignées?
- as-tu coupé les poignées ou font-elles cette largeur d'origine? tu as en effet un espace encore disponible avec les leviers de freins.

flower
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 23:05

sparte a écrit:
Je me pose une question : il me semble que tes poignées ne sont pas suffisament inclinéees vers l'avant : j'avais fait la même erreur au début, mais il faut vraiment les incliner de façon à ce que ton poignet ne casse pas et que ta paume soit quasiment à l'horizontal : voir le site d'ergon pour l'installation :
http://www.ergon-bike.com/en/grips/grip_ergonomics.html

Au début la sensation est étrange (comme si la main pouvait glisser vers l'avant) mais on s'y habitue très vite.

Pour les bar ends plus encore que la position pour les montées (le mountain drive devrait suffire Smile), j'y vois la possibilité de poser les avants bras notamment sur les longues portions planes ou de coincer les poignets entre les bar ends et les poignées : bref, de pouvoir avec assurance changer de positions.

2 questions :
- tes bar end ne reduisent-elles pas trop la largeur du cintre? n'as tu pas la sensation d'être étriqué quand tu poses tes mains sur les seules poignées?
- as-tu coupé les poignées ou font-elles cette largeur d'origine? tu as en effet un espace encore disponible avec les leviers de freins.
tes remarques sont intéressantes, comme d'hab. Sparte.
flower
Je suis désolé, je vais faire une description un peu anatomique.
En fait l'étroitesse de la poignée est parfaitement résolue parceque le bar-end et la poignée sont en parfaite continuité (les 2 éléments sont de la même marque BBB et sont faits pour s'emboiter l'un dans l'autre).
Ce qui fait que l'extérieur de ma paume repose sur le base du bar-end et l'intérieur de ma paume (éminence thénar) repose sur la partie molle de la poignée.
Si je relève plus, la partie dure externe de la poignée qui fait la jonction avec le bar-end fait saillie dans le creux de ma paume (là où passe le nerf médian).
Ainsi ma main n'est pas étriqué quand elle repose sur les poignées.
Les leviers de freins sont repoussés au maximum vers le centre, ce qui permet une parfait prise en main avec les 3 doigts les plus forts (index, majeur et annulaire).

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 2506004467_bd38efc477_b

Il y a une petite erreur anatomique sur le dessin du site Ergon, en fait le nerf médian est beaucoup plus du côté du pouce, là il est trop vers le petit doigt.
poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Illu4
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 00:59

Je vois que ça a l'air très bien cette combinaison, j'ai commandé les mêmes poignées, mais je ne les ai pas encore reçues...
Je les attends avec impatience car pour avoir eu en main les plus longues, elles sont dans un élastomère très "amortissant", très confortable au toucher et leur diamètre est plus adapté à la taille de mes mains que les poignées d'origine !
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 09:36

Et ils coutent combien ces bar-ends et ces poignées ?

Vinvin, tu n'as pas indiqué si tu avais coupé ou non ces poignées, car c'est vrai qu'elles paraissent très étroites.
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 12:02

C'est 18€ les bare-ends, cher mais elles sont très confortables
et 15€ les poignées, la référence donnée et montée par Vinvin, c'est le modèle qui s'adapte avec les gripshift, elles font 93mm et n'ont pas besoin d'être recoupées.
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:21

Hello all !
A la demande de Fredo, je vous poste une petite photo de mes bar-ends …
J'entends déjà les commentateurs me dire que je manque de bras de levier avec ce système : ils ont raison.
Le but était, pour mes vacances à vélo, où je prévoyais quand même de longues étapes de route, de pouvoir me redresser pour me détendre le dos, et celà sans lâcher le cintre. Tout le monde (de mon vélociste à moi-même en passant par ma maman) était très sceptique, mais au final ça a plutôt bien fonctionné.
Seul bémol, ne les utiliser qu'en terrain "calme" et plat, où la distance des mains aux freins n'est pas un handicap (bref, à éviter en ville).
voilààà

poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 _mg_9110

Nicoabdulai aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   poign�es et bard -end - Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 2 Empty

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant