Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 Pneu Continental Urban : des retours ?

Aller en bas 
+9
Orange Mecanique
Jacq&Phil
Pou
Tiot-vélo
jipe
martinf
u_i
Macadam
Rose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/07/2021

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024, 10:27

martinf a écrit:
actuellement il y a une version noire fournie avec les T-line qui est censée avoir un peu de protection contre les crevaisons, elle sera peut-être mieux.

C'est ceux que j'ai acheté. Je mettrais ma bande anti crevaison de toute façon.


martinf a écrit:
Ristretto a écrit:
Ouais, comme je suis lourd, je pense que ça aide pas. Après ce qui est dingue c'est que mon pote qui fait 7kg de moins que moi n'a aucun problème.

Il gonfle à la même pression ? Ou peut-être tout simplement il roule moins ?
Oui il gonflait même à 8bars, mais il gonfle autour de 7 maintenant.

Il roule un peu moins parce qu'on travaille au même endroit mais il a 8km et j'en ai 13. En revanche, tous les jours quelques soit la météo comme moi et même type de route.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7234
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024, 19:37

J'ai eu du mal à me passer du marathon plus tellement ce pneu m'a donné satisfaction pendant 12 années de bons et loyaux services, avec seulement quelques crevaisons en 35000 kms.

Si j'avais dû continuer avec mon b musculaire de n'aurais jamais changé de modèle de pneu.

Mais avec le H6L électric le conti urban contact à un meilleur rendement qui permet de gagner 10 à 15 km d'autonomie en plus par rapport au marathon plus.

C'est un avantage non négligeable même si sa résistance aux crevaisons est inférieure.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 21 Juin 2024, 06:22, édité 2 fois

Ericps et andy51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1317
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024, 22:50

même sa résistance aux crevaisons est inférieure

Même si ?

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bromelia
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2018

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:36

Hello,
Trajets urbains et brompton touring : je teste depuis quelques semaines l'urban contact et je le trouve plus agile que le marathon+, c'est assez flagrant.
J'apprécie la tringle souple qui simplifie le montage.
Par contre, craignant la crevaison, j'ai glissé une chambre à air de secours dans le cadre , ce que je ne faisais jamais avec le marathon+ ( sentiment d'insécurité comme dirait l'autre 😁).
Avec Marathon+, zéro crevaison en 5 ans malgré les misères que ces pneus ont subi !
Zéro ennui pour l'instant avec Urban car chambre et pneu neufs...
On m'entendra pester à la première crevaison 🤣
Bonne journée

Tiot-vélo, Patrick57 et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7234
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 14:21

2ème crevaison hier, à l'arriere, avec le conti urban, dûe au pincement de la chambre, à la limite de la bande de roulement et du flanc du pneu, sur un chemin de halage avec des gros cailloux.

Je confirme ce qu'avait indiqué Phil comme quoi ce pneu est fragile (risque de pincement) entre la bande de roulement et le flanc.

Compte-tenu de ce point faible, je vais conserver le conti à l'avant et remonter le marathon + à l'arrière, qui est quand-même nettement plus résistant aux crevaisons.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 15:21

En général, une crevaison par pincement indique une pression de gonflage trop faible pour le poids total du vélo cycliste+vélo+bagages.

Cela arrive moins facilement avec des pneus comme le Marathon ou le Marathon Plus car ces pneus ont une carcasse plus épaisse et beaucoup plus rigide que celle du Continental Contact Urban qui tolère plus un sous gonflage, mais cela n'est pas une fragilité du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1165
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 16:20

Bien que je ne gonfle pas mes pneus au maximum, je n'ai jamais eu des crevaisons par pincement sur le Brompton.

Je n'ai pas eu de problème avec les Continental Contact Urban depuis que je les utilise, même pas un crevaison, mais je roule maintenant majoritairement sur des bonnes routes avec mes Brompton.

Par contre j'ai eu plusieurs fois des ruptures de carcasse à l'époque ou je roulais beaucoup sur des sentiers caillouteux. Le plus souvent avec des pneus assez légers (Brompton Kevlar ou Comet).

Donc pour ce genre d'utilisation je préférais les Marathon (il n'y avait pas encore des Marathon Plus). Les flancs des pneus Marathon de l'époque étaient bien plus épaisses que les autres pneus disponibles et résistait mieux aux impacts genre gros cailloux ou nids de poule. Ils étaient aussi plus résistants aux crevaisons, dans ce contexte souvent des épines plutôt que les débris urbains. Contrepartie - les Marathon étaient nettement moins roulants.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 18:03

Effectivement, rouler off-road sur chemin très caillouteux avec des gros cailloux n'est pas recommandable avec des Continental Contact Urban car les gros cailloux peuvent abîmer les flancs du pneu et causer des crevaisons par perforation ou déchirure du flanc.

Mais pas de crevaison par pincement si la pression est suffisamment élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7234
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 19:24

Le conti urban est un très bon pneu. Je l'adore en ville et sur les belles pistes en bitume.
Mais il n'est pas fait pour barouder ni pour rouler sur des voies cabossées.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11127
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 21:30

J'ai 2 Brompton équipés de Continental Urban Contact, soit 4 pneus, 2 en version beige et 2 en version noir, les 4 en tringles souples.
Sur les 2300 km effectués avec à ce jour, j'ai eu 2 crevaisons, 1 franche et 1 micro fuite, à chaque fois sur le côté entre la tringle et la bande de roulement, à la limite du renfort anti-crevaison, donc sur la partie la plus vulnérable et la plus fragile.
Je roule principalement sur du bitume, mais j'ai bien effectué environ 5% de ce linéaire sur du chemin carrossable plus ou moins caillouteux.
La crevaison franche est liée à une punaise qui traînait dans un hall de gare sur le sol qui est venue se planter dans le pneu avant.
La micro fuite est survenue sur la roue avant après la sortie de Tournon St Martin (une épine vraisemblablement).
Malgré ces 2 crevaisons, je reste content de ces pneus qui sont un très bon compromis prix/résistance à la crevaison/roulement/poids.
Petit plus, ils se montent et se déposent très facilement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Renard Sensible aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11127
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024, 08:48

Tiot-vélo a écrit:
Compte-tenu de ce point faible, je vais conserver le conti à l'avant et remonter le marathon + à l'arrière, qui est quand-même nettement plus résistant aux crevaisons.

Denis d'Orléans a plus ou moins fait le même choix sur son P-Line gris anthracite, mais avec un Marathon standard à l'arrière.
A noter que son pneu avant Continental a dépassé les 15 000 km, ce qui est assez exceptionnel. Le pneu est encore en bon état globalement, seule la bande de roulement est un peu boursouflée.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Continental Urban : des retours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Rolling resistance continental urban
» pneu continental
» Pour une analyse statistique (au moins) de la durée de vie des pneus pour le B
» Plateau 60t pour pignons 12t et 16t, retours/avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: