Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Moyeux 8 vitesses

Aller en bas 
+74
jflb
Topper
HWK1916
urB
bob60
Jercec
Marco33560
simaco
Pigey
rmigneron
Samson
jipe
Xenophon
Nudibay
Shohreh
Alexandre34
Abeillaud
RValiasB-user
nightbrom
Nwben
ronbrom
hcl
debutant
Pioneerman
hile
Petrouchka
relax-max
martinf
folding44130
JPD
khalid
erland
dominique1020
Mandra
noarchendu
Tiot-vélo
Macadam
Lafarell
Prospect
lali
Richard
jipi
Nitram
fox
brom
pierrox
GoodyGuy
patufitoo
padoubibi
LDjal
vincent à vélo
CSCC
loïc
Elka
Gilou75
hotdog
Fredo
brebis
Caro
Vergeture
Tarouilan
pepit
Vinvin
jmi25
OLivier83
Steve_007
marcb
seb69
Amator
Daniel
dani
JP
sparte
Walibi
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 04/10/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2008, 23:12

JP a écrit:
équipés d'un moyeu 8 vitesses ...


le tout est de savoir lequel... Le SA de Walibi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008, 07:48

Daniel a écrit:
Pour un moyeu 16 rayons tu prends un 32 rayon et tu en monte 1 sur 2.

C'est ce que je vais faire pour la jante car je n'ai rien trouvé en 16 rayons en revanche pour le moyeu j'ai un fournisseur qui me fait des 16 trous à la demande. C'est juste un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6119
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008, 17:49

JP a écrit:
Vu, hier, chez Velodroom à Bruxelles ...

3 Brompton neufs, exposés et équipés d'un moyeu 8 vitesses ...

Pas eu le temps d'en parler avec le vendeur mais j'ai juste appris que la transformation serait réalisée par un vélociste allemand ...

il s'agit je crois de moyeux nexus 8
le triangle arrière est celui d'origine mais élargi pour accueillir le moyeu...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008, 19:13

Fredo a écrit:
JP a écrit:
Vu, hier, chez Velodroom à Bruxelles ...

3 Brompton neufs, exposés et équipés d'un moyeu 8 vitesses ...

Pas eu le temps d'en parler avec le vendeur mais j'ai juste appris que la transformation serait réalisée par un vélociste allemand ...

il s'agit je crois de moyeux nexus 8
le triangle arrière est celui d'origine mais élargi pour accueillir le moyeu...

Avez-vous une idée du supplément en première ou en deuxième monte?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6119
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:57

sparte a écrit:
Fredo a écrit:
JP a écrit:
Vu, hier, chez Velodroom à Bruxelles ...

3 Brompton neufs, exposés et équipés d'un moyeu 8 vitesses ...

Pas eu le temps d'en parler avec le vendeur mais j'ai juste appris que la transformation serait réalisée par un vélociste allemand ...

il s'agit je crois de moyeux nexus 8
le triangle arrière est celui d'origine mais élargi pour accueillir le moyeu...

Avez-vous une idée du supplément en première ou en deuxième monte?

tu trouveras quelques infos dont une fourchette de prix ( bas de la page ) ICI

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:37

bounce trop curieux .... Question
je vais voir 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Banana_d ce midi


son stock de 3 BP 8Vit....

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Jumping2 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Jumping2 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:23

Et en développements, il donne quoi le Nexus 8 vitesses ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 15:11

Vu les 3 (18xx et 21xx Euro avec Son) tous avec porte bagage, selle de base et pas de titane - pneu Brompton Vert - pas de swalbe -

.... mais le nexus birdy est aussi en maga 15xx !! cela me tente car j'aime beaucoup le confort du Nexus (déjà 2800 km sur un 20pouces Farhad) ... >> ratio trouvé sur site
Total:307%
1:0.527
2:0.644
3:0.748
4:0.851
5:1.000
6:1.223
7:1.419
8:1.615
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 17:48

Steve_OO7,

Je ne comprends pas : 1800 euros pour un M3R avec un nexus 8 vitesses????

Es-tu sur?

Cela fait le kit 8 vitesses à (1800-1040) 760 euros!!!8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 305973 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 305973 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 305973

Ils sont fous ces revendeurs 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 593593

Je ne connais pas le prix du moyeu seul mais il doit tourner à moins de 300 prix de vente au particulier...

un mountain drive c'est 550 euros pour 3 ou 6 vitesses de plus et une plage de développement de 540% et non pas 300 % comme le Nexus.

Il vaut mieux se diriger vers le sturmey archer installé par Walibi.


sparte
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:42

sparte a écrit:

Il vaut mieux se diriger vers le sturmey archer installé par Walibi.

+1 sauf qu'il faut trouver 1) le moyeu 2) le vélociste prêt à prendre du temps pour "bidouiller"...
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:27

... suis pas revendeur .. mais j'aime passer par là. et oui semble bien être le prix Mad

et donc je ne pensais plus du tout au MD et high drive...
mais finalement un rohloff sur un airnimalJoey sera un meilleur complément familial - un jour
Laughing cheers

diantre - 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 248248 que de tergiversation
... birdy pas si vilain non plus
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:10

Steve_007 a écrit:
... suis pas revendeur .. mais j'aime passer par là. et oui semble bien être le prix Mad

et donc je ne pensais plus du tout au MD et high drive...
mais finalement un rohloff sur un airnimalJoey sera un meilleur complément familial - un jour
Laughing cheers

diantre - 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 248248 que de tergiversation
... birdy pas si vilain non plus

entre un birdy à 1500 et un M3L à 1800 tous deux équipés de Nexus, je dois reconnaitre et dieu sait que j'aime le B, je prends le Birdy...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptySam 14 Juin 2008, 14:58

Walibi a écrit:

A l'heure où j'écris le B-XRF8 est en "optimisation" chez son sorcier EspaiBici. Je le récupère samedi en version 1.1 ou peut-être 2.0... non... 2.0 ce sera après installation du Mountain Drive...
Et la suite walibi Question Question
La discussion s'est arrêtée en queue de poisson sur une discusion de prix, mais tu n'as pas donné la suite...
Pourquoi je pose la question?
Toujours pour l'article de Wikipédia Fr qui avance bien, je voudrais rajouter le moyeu Sturmey Archer B-XFR8.
Est-ce que je peux mettre la photo qui est sur Flickr (je crois qu'elle est libre de droit)?
Quelles sont les choses essentielles à mettre sur l'article en 5 lignes maxi?

Merci d'avance walibi flower flower
Je fais avancer la science du Brommie in french 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptySam 14 Juin 2008, 17:08

Vinvin a écrit:
Walibi a écrit:

A l'heure où j'écris le B-XRF8 est en "optimisation" chez son sorcier EspaiBici. Je le récupère samedi en version 1.1 ou peut-être 2.0... non... 2.0 ce sera après installation du Mountain Drive...
Et la suite walibi:?: Question
La discussion s'est arrêtée en queue de poisson sur une discusion de prix, mais tu n'as pas donné la suite...
Pourquoi je pose la question?
Toujours pour l'article de Wikipédia Fr qui avance bien, je voudrais rajouter le moyeu Sturmey Archer B-XFR8.
Est-ce que je peux mettre la photo qui est sur Flickr (je crois qu'elle est libre de droit)?
Quelles sont les choses essentielles à mettre sur l'article en 5 lignes maxi?

Merci d'avance walibi flower flower
Je fais avancer la science du Brommie in french 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Lol

Ben la suite c'est... les gens heureux n'ont pas d'histoire... Après avoir pas mal trifouillé pour trouver la bonne tension du cable de commande du XRF8 je roule... et roule... et roule... En fait quand je prends le B de ma femme qui est e version 6 vitesses d'origine je trouve cela franchement pas pratique... Un peu comme passer d'une boite de vitesse automatique sur une Mercedes à une 2CV... Donc je suis très content.

Le prix... Le moyeu m'a coûté 169 € et la pose une centaine d'€. Donc pour moins de 300€ on accède à une amélioration qui me paraît -vu de ma fenêtre- plus pertinente que le MD. Attention ! je dis bien "vu de ma fenêtre" car le XRF8 n'est pas une bête de montagne avec ses 2.6m mini. Je raisonne plus en termes de % d'utilisation du 8 vitesses vs MD dans le cadre d'une utilisation "normale" du Brommie. Pour moi c'est du confort en plus dans 100% de l'utilisation alors que dans le meilleur des cas on utilise le MD dans 10/15% des situations enfin, j'imagine quoi...

Donc tout dépend du programme d'utilisation... J'hésite encore sur le MD+XRF8... €€€+kg vs. utilisation... Je pondère... on verra...

Wikipedia... J'y pense, je te ponds qque chose et oui, tu peux utiliser la tof de Flickr (elle est de moi, note juste un petit crédit Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptySam 14 Juin 2008, 20:14

walibi a écrit:
Wikipedia... J'y pense, je te ponds qque chose et oui, tu peux utiliser la tof de Flickr (elle est de moi, note juste un petit crédit Very Happy)
Merci pour ta réponse rapide. flower

J'ai commencé un paragraphe pour le moyeu 8 vitesses et le fixie pour Wikipedia ICI (à compléter à volonté, les références sont bien vues sur Wiki).

Pour la photo de Flickr, en plus de ton accord, il faudra que tu mettes paradoxalement confused une licence libre comme la licence CC-BY (Creative Commons Attribution licence) ou la licence CC-BY-SA (Creative Commons Attribution ShareAlike). C'est obligatoire pour publier sur Wikipedia une photo qui n'est pas la propriété de l'auteur.
Tu verras, une licence est très facile à mettre, tu ouvres la photo dans Flickr, tu cliques sur (Edit) à côté de All Rights Reserved, et tu choisit la bonne licence.
Revenir en haut Aller en bas
CSCC
Habitué du coin
Habitué du coin
CSCC


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Notre Dame de la Guarde
Date d'inscription : 15/06/2008

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 11:09

Bientôt la première élection du Bromptonforum ( cliquer ici ).

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Caro_c10
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2008, 21:36

Pour ceux qui seraient intéressés le XRF8 est à nouveau disponible chez www.freemanscycles.co.uk...

Et qui c'est qui aura le deuxième XRF8 du forum ????
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:17

Moi ! car j'en rêve....et j'en ai marre de ces 2 manettes à la con!!!!!!
Mais il faut que je me bouge 1 peule c.l et que j'appelle à Barcelone s'ils sont OK pour me le monter...

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:40

loïc a écrit:
Moi ! car j'en rêve....et j'en ai marre de ces 2 manettes à la con!!!!!!
Mais il faut que je me bouge 1 peule c.l et que j'appelle à Barcelone s'ils sont OK pour me le monter...

Loïc

A mon avis Pepit devrait être le deuxième... En tout cas je l'espère sincèrement pour lui ! Mais Montjuïc sera définitivement le troisième !!! Pas de pb pour monter un moyeu chez Espai Bici.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2008, 15:31

walibi a écrit:

Et qui c'est qui aura le deuxième XRF8 du forum ????

A quand un Brompton R2-D2 bip bip ? 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Laughing 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 440944 8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Idee
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2008, 16:58

un autre Xrf8 chez Kinetics:
http://www.flickr.com/photos/cycleologist/2633916069/in/pool-bromptonfolders
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 08:05

walibi, est-ce que tu pourrais donner un peu plus d'infos techniques sur le montage du SA XRF8 dans le Brom ? … Quels sont les difficultés rencontrées, les modifs et adaptations à faire sur le vélo ? … bounce
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 15:56

vincent à vélo a écrit:
walibi, est-ce que tu pourrais donner un peu plus d'infos techniques sur le montage du SA XRF8 dans le Brom ? … Quels sont les difficultés rencontrées, les modifs et adaptations à faire sur le vélo ? … bounce

Vincent, la principale difficulté consiste a dégager le tendeur de chaine vers le bas ce que fait EspaiBici en utilisant un tendeur de chaine utilisé sur les 3 vitesses et en confectionnant une patte qui déporte tout vers le bas. J'ai vu sur les dernières photos de Kinetics que Ben Cooper avait trouvé une solution plus élégante mais je ne l'ai pas encore étudiée.

Deuxième point il faut un plateau plus petit compte tenu de la plage de démultiplication du XRF8. Le mien est un 39 qui me donne une développement mini de 3,00m (un peu en dessous des 3,20m du 6 vitesses) et max de 8m et quelques ce qui me va très bien. Ben Cooper met des plateaux plus petits de 33 ou 34 mais je trouve que cela décale trop la plage de vitesses vers le bas.

J'ai donc changé le pédalier pour du Campagnolo Veloce (gamme d'attaque de campa mais très joli, en alu) le plateau de 39 est monté à la place du petit plateau et EspaiBici confectionne un protège chaine en alu pour mettre à la place du grand plateau.

Bon, il faut bien sûr aussi re-rayonner la roue AR...

Comme tu le vois ce n'est pas un bricolage à la portée d'un simple amateur et malheureusement peu de vélocistes sont prêts à se lancer dans la bidouille.

Ceci dit... Miguel de EspaiBici me disait vouloir commercialiser un kit avec tous les ingrédients (patte, moyeu, pédalier, plateau, cache etc...) pour le vendre par correspondance. Ensuite le montage est beaucoup moins compliqué.

Le pb est qu'il butte sur l'appro en moyeux mais si tu en commandes un (dispo chez Freemans Cycles, préciser avec pignon de 19) je pense que tu peux lui demander de te faire passer les autres pièces et il ne te reste plus qu'à convaincre un vélociste.

L'un dans l'autre prevoir qd même dans les 500€.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 16:27

haha, ça devient intéressant, cette histoire de kit !
Il suffirait donc que :
- je trouve un moyeu :
-demande le "kit" à EspaiBici ;
- je trouve éventuellement qq'un pour me rerayonner la roue …
C'est tout ? Pas trop de difficultés pour installer le changement de vitesses sur le cintre ? Niveau passage des câbles, etc. ?
Y'a moyen d'avoir les coordonnées de M. EspaiBici ? Parle-t-il anglais?
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 16:56

vincent à vélo a écrit:
haha, ça devient intéressant, cette histoire de kit !
Il suffirait donc que :
- je trouve un moyeu :
-demande le "kit" à EspaiBici ;
- je trouve éventuellement qq'un pour me rerayonner la roue …
C'est tout ? Pas trop de difficultés pour installer le changement de vitesses sur le cintre ? Niveau passage des câbles, etc. ?
Y'a moyen d'avoir les coordonnées de M. EspaiBici ? Parle-t-il anglais?
bounce bounce

Bon... Pour le moyeu tu vois ici: http://www.freemanscycles.co.uk/ si tu es vraiment interessé envoie-moi un MP et je te donne les coordonnées du vendeur.

Je pense que si tu envoies un mail a EspaiBici en anglais www.espaibici.com il comprendront. Sinon je les appelle tout à l'heure pour le moyeu de Montjuïc, je peux lui demander si il le ferait et à quel prix.

Pour re-rayonner une roue tu trouveras facilement un vélociste à l'ancienne qui te le fera. Et pour le reste ce n'est guère sorcier. Regarde les photos de mon Brommie sur Flickr.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:54

Quelques détails du montage K :

8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 AlignechaiSA8
8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 MontageSA8
8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 PoigneeSA8
8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 TendeurSA8

Plateau de 33 et pignon de 19 dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   8 vitesses - Moyeux 8 vitesses - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux 8 vitesses
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeux 2 vitesses alternatifs [liste exhaustive]
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» Modification du moyeux de vitesses
» Vitesses moyeux qui bloquent
» Poser une transmission 4 vitesses (de la série P Line) sur un triangle prévu pour un dérailleur 2 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: