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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyDim 05 Mar 2023, 18:21

TWD - Nouveau dollar de Taïwan
D'après notre classement des devises, le taux de change Nouveau dollar de Taïwan le plus populaire est le taux TWD vers USD. La devise Taiwan New Dollars est représentée par l'abréviation TWD. Le symbole de cette devise est NT$.

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 10:31

velotafmul a écrit:
Concernant l’allergie aux deux manettes j’ai un bwr avec 3 pignons et mes deux manettes se trouvent sur le même côté à droite un peu comme le dual drive de sram pour ceux qui connaissent et croyez moi ça change tout.

Testé ce matin. Effectivement, ça change tout d'avoir toutes les infos visibles, d'un simple coup d'oeil, plutôt que de devoir regarder à droite, puis à gauche.
Merci pour cette astuce.

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 11:41

C’est d’ailleurs tellement mieux que je suis pas loin d’en rajouter une troisième à gauche cette fois pour le changement de plateau Smile
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Thierry
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 11:54

Ça va devenir difficile à gérer votre affaire !
Peut-être avec un deuxième pouce 😂

https://www.sudouest.fr/sciences-et-technologie/troisieme-pouce-bras-robotise-l-humain-augmente-est-a-portee-de-main-selon-des-chercheurs-14312564.php


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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 12:52

Thierry a écrit:
Ça va devenir difficile à gérer votre affaire ! Peut-être avec un deuxième pouce 😂

Ou avec une 3ème main (main postiche), mais la plupart du temps ça finit mal clown


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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 13:09

Avant de craquer pour un Rohloff j'ai eu jusqu'à 4 manettes :

https://www.bromptonforum.net/t10011-brompton-20-vitesses  (vers la bas de la page).

Maillon faible - le dérailleur Brompton 2 vitesses.

Pour l'usage que j'en faisais, je n'avais pas trop besoin de changer de plateau, donc avoir 4 commandes ne me gênait pas.

Par contre, mon épouse n'aimait pas avoir deux commandes pour les vitesses (moyeu Sturmey-Archer S5/2), elle préfère nettement la poignée tournante simple du moyeu Nexus Premium 8V que j'ai monté sur son Brompton en 2021.
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Macadam
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 13:13

Je préfère le montage d'Orange Mécanique sur son T-One Cool

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 13:30

Impressionnant le montage de Martin
Je me retrouverai planté dans le bas de la côte une fois sur deux 😂
Quel est l'étrange serpent qui court entre les rayons de la roue arrière ?
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 16:13

Je viens de les contacter pour connaître le délai de livraison.  Réponse rapide. L'envoi était prévu aujourd'hui, mais ils se sont aperçus que la roue était endommagée. Soit ils remboursent, soit je commande autre chose. J'ai annulé et dans la foulée ils me disent avoir annulé et remboursé.
Il n'y aura donc pas d'essai sur une roue 7 vitesses.

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 16:41

Les souris ont un appétit féroces en Chine !

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 17:28

tentative maladroite d'idéogramme ?

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 20:33

Thierry a écrit:
Quel est l'étrange serpent qui court entre les rayons de la roue arrière ?

Catadioptre de roue.

Ca s'appelle "MoonLine", c'est l'ancêtre du "Sekuclip" :
https://www.taylor-wheels.fr/3m-scotchlite-reflecteursde-rayons-de-velo-sekuclip-de-buechel-4-pieces
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 20:47

martinf a écrit:
Avant de craquer pour un Rohloff j'ai eu jusqu'à 4 manettes :

A quoi peuvent servir 4 manettes ?

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 21:56

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 21:57



Ca s'appelle "MoonLine", c'est l'ancêtre du Sekuclip

Merci !
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 22:59

Tiot-vélo a écrit:
martinf a écrit:
Avant de craquer pour un Rohloff j'ai eu jusqu'à 4 manettes :

A quoi peuvent servir 4 manettes ?

Je crois que le moyeu 5 vitesses employé par Martin comportait 2 chaînettes (une de chaque côté) et donc 2 commandes...par contre j ignore comment, dans quel ordre les actionner...?

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 23:03

J ai trouvé la séquence sur le site de Sheldonbrown.
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMar 07 Mar 2023, 23:14

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Merci parce que ce n'est pas flagrant comme ça 😉
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2023, 00:09

Fredo a écrit:
J ai trouvé la séquence sur le site de Sheldonbrown.

Soit Sheldon s'est trompé, soit il parle d'un autre modèle. Avant le S5/2 il y a eu un S5, je n'ai jamais vu ce dernier mais il me semble que la façon d'actionner le changement de vitesse côté gauche était différent, avec un renvoi d'angle qui poussait une tige, plutôt qu'une chaînette qui est tirée contre un ressort dans le S5/2.

Si on commence par la petite vitesse, et qu'on assume que les manettes sont placées de chaque côté du guidon (ce n'est pas obligatoire) :

Manette gauche relâchée, manette droite tirée au maximum = vitesse no. 1 (la plus petite).
Tirer sur la manette gauche, laisser la manette droite tirée au maximum = vitesse no. 2.
Laisser la manette gauche, relâcher la manette droite d'un cran (position du milieu) = vitesse no. 3.  
Laisser la manette gauche, relâcher la manette droite d'un autre cran (position complètement détendue) = vitesse no. 4.  
Tirer sur la manette gauche, laisser la manette droite complètement détendue = vitesse no. 5 (la plus grande).

Pas plus compliqué qu'un dérailleur double ou triple plateau ou le BWR 3x2.

Et pour monter ou descendre les vitesses progressivement, on a besoin d'actionner une seule manette à chaque changement de vitesse, il faut juste se rappeler laquelle. Mais comme ça fait plus de 40 ans que j'utilise des moyeux S5/2, je n'ai plus besoin de penser, changer de vitesse sur un vélo avec ce moyeu est devenu un automatisme pour moi, comme débrayer et passer la vitesse sur un véhicule à boîte manuelle.

Sur mon Brompton léger, j'ai les manettes en plastique Brompton, 1 à gauche et 1 à droite.

Sur mon vieux utilitaire, j'ai deux manettes anciennes, les deux côté droite, 1 dessus le guidon et l'autre dessous.

Et sur mon vieux vélo léger, j'ai deux manettes côté droit en bout du guidon, qui est de type course. Une manette est insérée dans le bout de guidon, comme pour les anciennes manettes à dérailleur, l'autre est une manette en plastique Brompton avec la bande qui entoure l'extérieur du guidon, de façon que les manettes sont l'une à côté de l'autre.
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2023, 08:32

Patrick57 a écrit:
Je viens de les contacter pour connaître le délai de livraison.  Réponse rapide. L'envoi était prévu aujourd'hui, mais ils se sont aperçus que la roue était endommagée. Soit ils remboursent, soit je commande autre chose. J'ai annulé et dans la foulée ils me disent avoir annulé et remboursé.
Il n'y aura donc pas d'essai sur une roue 7 vitesses.

P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 Roue_711

Si c'est purement cosmétique, tu aurais pu demander une réduction de prix.

Autre question : quelle roue est abimée, avant ou arrière ? Si c'est la roue avant, comme tu n'as besoin que de la roue arrière, tu aurais pu leur acheter uniquement la roue arrière !
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2023, 12:14

Je ne sais pas si c'est grave ou pas. Mais pour le prix je ne veux pas une jante rayée, avec ou sans réduction. Je ne sais pas si c'était à l'avant ou à l'arrière.

Retour à la roue BWR, ou à une roue P Line, ou à une vente de ce Brompton.
Pour l'instant je poursuis les tests et essais.
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jipe
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2023, 12:18

Si la roue arrière est intacte, cela te conviendrait et Fantastic4toys devrait être intéressé à te la vendre puisqu'il ne put plus vendre le set complet !
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2023, 13:48

https://www.leboncoin.fr/velos/2306737044.htm

Voilà ce qu'il te faut, un Dahon Speed TR avec 3x9 vitesses, éclairage efficace et de quoi charger le téléphone en roulant, celui-là est complet.
Cadre acier, 15 kg sur la balance mais c'est du robuste, presque un VTT pliant.

Vue en situation https://www.instagram.com/p/CiyOpW5DT9i/?igshid=MDJmNzVkMjY=


Avec un ratio de 556% le système Dual Drive offre une plage de vitesses large pour rouler en plaine ou en montagne.


Et le Brompton pour la ville.
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2023, 14:45

Je connais ce vélo. 15 kg c'est trop lourd. J'ai aussi déjà randonné avec un Dahon Mu24 (Dual Drive), avec des soucis de transmission à partir de 2000 kms.

Mon souci principal est que j'ai du mal à conserver 2 vélos, et que j'aimerais me contenter d'un seul.

Je vais continuer à tester celui-ci, sauf si quelqu'un est intéressé (comme d'habitude). Very Happy
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2023, 16:12

Thierry a écrit:
https://www.leboncoin.fr/velos/2306737044.htm

Voilà ce qu'il te faut, un Dahon Speed TR avec 3x9 vitesses, éclairage efficace et de quoi charger le téléphone en roulant, celui-là est complet.
Cadre acier, 15 kg sur la balance mais c'est du robuste, presque un VTT pliant.

Vue en situation https://www.instagram.com/p/CiyOpW5DT9i/?igshid=MDJmNzVkMjY=


Avec un ratio de 556% le système Dual Drive offre une plage de vitesses large pour rouler en plaine ou en montagne.


Et le Brompton pour la ville.
Attention le dualdrive n'est plus fabriqué depuis plusieurs années.
Les pièces détachées commencent à être dures à trouver,particulièrement l'axe de commande relativement fragile au demontage de la roue arrière

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 EmptyJeu 09 Mar 2023, 16:32

Je viens d'installer un triple plateau 42/32/22 avec cette roue BWR et 13/16 comme pignons. Les essais sont concluants. Si je continue avec cette roue, je devrais pouvoir me passer d'un dérailleur, rouler avec le grand plateau ou le plateau central.
P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 4 Img_4743

Je viens de recevoir l'adaptateur Ridéa (Birdy 2). Une photo vaut mieux qu'un discours. Le petit plateau, donc normalement le plateau principal en double, est inutilisable.
Avec un dérailleur arrière, il n'y a pas de souci pour utiliser les 2 autres plateaux. Avec le dérailleur Brompton et son tendeur, vous pouvez oublier, avec une roue P Line aussi, car la chaîne va trop croiser.

EDIT : + 350 g : adaptateur (48 euros) + dérailleur + manette + gaine. Coût : 90 euros.
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