Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Achat T Line

Aller en bas 
+11
Bromptornado
g@b
Stéphane Ascoët
2Brom_meABirdy
jflb
Patrick57
jipe
Nudibay
Macadam
Orange Mecanique
Sanji
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 20:03

oui, c'est pas faux.
Après je me doute que l'inflation de 2022 sur le coût du titane doit se retrouver dans d'autres coûts...
Ou peut être qu'ils ont réhaussé leurs coûts parce que l'idée de départ était de faire un prix d'appel, histoire de tester le marché. Seul le responsable commercial qui tient le tableau Excel en question a la réponse.

Achat T Line - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Tirage au sort   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 15:15

À la base, quelle condition fallait-il remplir pour postuler au tirage déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 15:28

Stéphane Ascoët a écrit:
À la base, quelle condition fallait-il remplir pour postuler au tirage déjà?
Aucune. Cliquer sur un lien qui disait qu'on était intéressé. Je l'avais fait par curiosité, en ne pensant pas que ça amenait à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 17:17

J'ai renoncé au T-line pour le moment.
Je n'aime pas ce qu'est devenu la mentalité de Brompton.

Page internet du T-line avec des erreurs.
Description pas précise.
Pas d'option (plateau de 54 dents non disponible à l'achat, selle ...)
Achat uniquement dans les Jonctions
Pas de communication sur le poids des pieces?

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8954
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 23:29

Nudibay a écrit:
J'ai renoncé au T-line pour le moment.
Je n'aime pas ce qu'est devenu la mentalité de Brompton

+1, j'aime le vélo mais plus l'entreprise et encore moins son patron Butler-Adams dont la seule préoccupation est de plumer un maximum de pigeons pour maximiser ses profits ce qui se fait au détriment des performances des vélos qu'ils développent.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 23:04

Je viens de recevoir la newsletter du jour...
Le t-line est disponible à la commande sur le site brompton et dans les brompton-junctions tant qu'il y a du stock dispo...
La vente au tirage au sort n'est plus assez efficace... Wink

https://fr.brompton.com/t-line
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Nord
Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo)
Date d'inscription : 15/12/2021

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 08:12

g@b a écrit:
Je viens de recevoir la newsletter du jour...
Le t-line est disponible à la commande sur le site brompton et dans les brompton-junctions tant qu'il y a du stock dispo...
La vente au tirage au sort n'est plus assez efficace...  Wink

https://fr.brompton.com/t-line

Bientot les soldes  cheers .....

Stéphane Ascoët et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 11:33

Plutôt une bonne nouvelle. Ce système de tirage au sort a profité au marché asiatique et favorisait la spéculation peu éthique chez nous. La ventilation plus classique par destination devrait permettre d'éviter ces écueils.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8954
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 11:56

Achetable en ligne... en France mais pas en Belgique ou il faut toujours s'inscrire pour un hypothétique tirage au sort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Marché asiatique   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 14:07

Orange Mecanique a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle. Ce système de tirage au sort a profité au marché asiatique et favorisait la spéculation peu éthique chez nous. La ventilation plus classique par destination devrait permettre d'éviter ces écueils.

Pourquoi le marché asiatique spécifiquement ? Le fait qu'ils le limitent à leur propre réseau de magasins est une nouvelle atteinte aux vélocistes indépendants qui ont pourtant fait devenir pendant toutes ces années, Brompton ce qu'il est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 16:53

Parce que les asiatiques, ultra friands de pliants, multipliaient les comptes pour maximiser leurs chances de tirage. Après c'est certain que la question des velocistes est un raté. On en a parlé sur un autre fil. On regrettait le fait qu'à minima ne soit pas proposé un bon pour un entretien vélo chez un velociste local. La question de passer par un velociste pour la distribution aujourd'hui est quand même limitée par le tres faible volume de vente du t-line comparé aux autres gammes.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8954
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 17:34

Stéphane Ascoët a écrit:
Orange Mecanique a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle. Ce système de tirage au sort a profité au marché asiatique et favorisait la spéculation peu éthique chez nous. La ventilation plus classique par destination devrait permettre d'éviter ces écueils.

Pourquoi le marché asiatique spécifiquement ? Le fait qu'ils le limitent à leur propre réseau de magasins est une nouvelle atteinte aux vélocistes indépendants qui ont pourtant fait devenir pendant toutes ces années, Brompton ce qu'il est maintenant.

Tout à fait d'accord avec toi, il y avait déjà la vente en ligne directe qui causait beaucoup de tort aux vélocistes car il y avait plus de vélos en stock sur le site qu'accessible aux revendeurs et maintenant le T-line n'est pas vendable par les vélocistes qui vont pourtant très probablement devoir assurer le SAV !

Pour le T-line en Asie, il y a aussi le fait que par le passé, les asiatiques voulaient un B original Brompton ne profitait pour créer une pénurie artificielle et maintenir une politique de prix élevé, et les clients asiatiques ils attendaient patiemment que Brompton daigne livrer les revendeurs asiatiques et payaient le prix.
Mais cette politique de pénurie artificielle de Brompton s'est retourné contre Brompton, ces dernières années, ils se sont mis à acheter des copies qui se vendent désormais très bien en Asie -> Brompton a voulu casser ces ventes avec le T-line pour lequel il n'existe pas de copies équivalente et sans recommencer la politique de pénurie qui avait porté préjudice aux ventes des B acier.
Revenir en haut Aller en bas
Yann7533
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 01/09/2022

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 07:55

jipe a écrit:
Sur le site Brompton pour la France, je vois le T-line à 4849€ et 5124€, c'est un prix spécial France ou il a sérieusement augmenté depuis sa présentation ?
Je lorgne sur le T-line. Je me déplace exclusivement en transport. J'ai un cadre M ancienne génération l'équivalent du C-line aujourd'hui et le poids des 12 kg reste bien présent dans les transports. Semaine dernière j'ai essayé le T-line en concession Brompton et j'ai été stupéfait par son poids. On a l'impression que le vélo est en carton. Ca en est déroutant. Par contre j'ai essayé la version 4 vitesses que je n'ai pas du tout aimé. J'adore le système de vitesses sur mon C-Line et j'étais d'ailleurs bien content de le retrouver en sortie de concession. Il paraît que le 12 vitesses (en réalité 4x3) sera un système équivalent au 2x3 vitesses de mon C-line. Le seul problème finalement du C-line est son poids. 12 kilos restent acceptable. Mais je monte souvent des 5-6 étages plusieurs fois par jour. Si j'avais un T-line avec ses 7,5-8kg ça me ferait une belle différence. Reste que effectivement les prix ont pris un bon +20% passant de 4479 à 5374 euros en l'espace d'1 an pour le modèle 4 vitesses. Le 12 vitesses est lui autour de 5640 euros. Donc un cran encore au-dessus. +4.000 euros pour un T-line par rapport à un C-Line pour avoir droit à 4 kilo en moins c'est quand même dur à digérer. La guerre en Ukraine à bon dos. D'autant que la guerre ne date pas de 2023.... Donc voilà ce sera pour moi la fin du T-Line que je trouve beaucoup trop cher. Certes mon C-Line me paraît lourd parfois quand je monte les escaliers mais je ne pense pas lâcher 4.000 euros de plus pour autant. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11261
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 08:31

Bonjour Yann7533,

Tu peux alléger ton C-Line pour gagner un peu de poids en remplaçant les composants les plus lourds par des plus légers, opération que tu peux faire au fil de l'eau en fonction de tes finances.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Achat T Line - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 09:13

Yann7533 a écrit:
jipe a écrit:
Sur le site Brompton pour la France, je vois le T-line à 4849€ et 5124€, c'est un prix spécial France ou il a sérieusement augmenté depuis sa présentation ?
Je lorgne sur le T-line. Je me déplace exclusivement en transport. J'ai un cadre M ancienne génération l'équivalent du C-line aujourd'hui et le poids des 12 kg reste bien présent dans les transports. Semaine dernière j'ai essayé le T-line en concession Brompton et j'ai été stupéfait par son poids. On a l'impression que le vélo est en carton. Ca en est déroutant. Par contre j'ai essayé la version 4 vitesses que je n'ai pas du tout aimé. J'adore le système de vitesses sur mon C-Line et j'étais d'ailleurs bien content de le retrouver en sortie de concession. Il paraît que le 12 vitesses (en réalité 4x3) sera un système équivalent au 2x3 vitesses de mon C-line. Le seul problème finalement du C-line est son poids. 12 kilos restent acceptable. Mais je monte souvent des 5-6 étages plusieurs fois par jour. Si j'avais un T-line avec ses 7,5-8kg ça me ferait une belle différence. Reste que effectivement les prix ont pris un bon +20% passant de 4479 à 5374 euros en l'espace d'1 an pour le modèle 4 vitesses. Le 12 vitesses est lui autour de 5640 euros. Donc un cran encore au-dessus. +4.000 euros pour un T-line par rapport à un C-Line pour avoir droit à 4 kilo en moins c'est quand même dur à digérer. La guerre en Ukraine à bon dos. D'autant que la guerre ne date pas de 2023.... Donc voilà ce sera pour moi la fin du T-Line que je trouve beaucoup trop cher. Certes mon C-Line me paraît lourd parfois quand je monte les escaliers mais je ne pense pas lâcher 4.000 euros de plus pour autant. Dommage...

Hello Yann, je te rejoins sur le poids qui change le quotidien. Je n'avais pas accroché au 4 vitesses également et je suis passé sur le monovitesse sans le regretter depuis. Le gain de poids et de performance permet de passer les petites pentes sans trop de souci, voire les plus grosses si elles ne sont pas longues.
Concernant le prix, c'est un sacré billet c'est sûr. Que l'on oublie après comme souvent. Il faut rappeler quand même que les premières estimations entre membres et amateurs donnaient le T-Line à 6000 ou 7000 euros vu le coût du titane. Au final, c'était moins cher que prévu mais ça remonte.
Avec un peu de chance, une occasion, c'est jouable.
Sinon comme le dit Macadam, en changeant certains composants, on peut redescendre un C-Line autour de 10-11 kgs en gardant les fonctions principales.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:09

Il y a 2 ans, j'avais recensé pas mal de pièces, pour voir ce que je pouvais gagner comme poids sur le C Line, et à quel coût. La conclusion était que il fallait compter 1€ par gramme gagné, sauf à taper dans le bas de gamme. Et encore, j'avais rarement lorgné les pièces en titane où ça doit monter plus que ça.
Donc oui, on peut upgrader doucement, mais gagner 1 ou 2 kg coûte le prix du vélo. Un T Line n'est pas forcément si cher que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:28

Oui, c'est la règle habituelle.
A partir d'un certain seuil, on est à 1€/gramme gagné et effectivement, dans ce sens, la différence de prix du T-Line suit cette logique.

En partant d'un C-Line de base, il y a quand même des gains de poids possible moins cher que 1€/gramme. Une selle allégée, des pneus moins lourds, des pédales légères, de la visserie d'étriers de frein, je pense qu'on doit être sous ce ratio. Ou aller chercher quelques éléments des T et P line comme les pédaliers ou les roues allégées. Mais c'est vrai que dans tous les cas, toute démarche d’allègement reste coûteuse. Les vélos légers allègent d'autant le porte monnaie...

Mais quel plaisir ensuite! Surtout quand on l'utilise au quotidien.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8954
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 12:59

J'ai un autre vélo qui pèse 8kg, c'est vrai que c'est très différent par rapport à mon B qui est aux environ de 11kg.

Pour avoir un B vraiment léger, il faut commencer par la fourche et le triangle titane car tous les autres composants plus légers peuvent aussi venir alléger un B avec fourche et triangle titane et on arrivera jamais à compenser le surpoids d'une fourche+triangle acier avec des composants ultra légers.

Pour approcher les 10kg avec un B acier, il faut renoncer à tous les équipements utilitaires (garde boues, porte bagage+easy wheels, éclairage...) et aussi au moyeu BWR ou BSR (cf. le poids du T-line 12v avec moyeu BWR) + monter des pneus légers.

Au final on a un vélo plus guère utilisable au quotidien et tout de même 25% plus lourd qu'un T-line 4v.

Tiot-vélo et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1245
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 21:14

jipe a écrit:
Pour avoir un B vraiment léger, il faut commencer par la fourche et le triangle titane car tous les autres composants plus légers peuvent aussi venir alléger un B avec fourche et triangle titane et on arrivera jamais à compenser le surpoids d'une fourche+triangle acier avec des composants ultra légers.

Oui. Grosso modo, commencer par un P-line ou l'équivalent ancien, le Superlight. Qui sera à peu près 1 kg plus léger que la configuration équivalente en C-line.

Si on commence à partir d'un C-line, il est parfois plus sensé de le revendre pour acheter un P-line.

Pour gagner plus :

- tige de selle titane. Une tige titane ne sera peut-être pas assez rigide si on est grand et/ou lourd (mon cas). J'ai une tige télescopique avec partie basse titane et partie haute alu, un peu plus lourde qu'une tige titane simple mais plus légère que la tige standard acier.

- selle super-légère genre AX Leaf si on peut la supporter niveau confort. Ce n'est pas mon cas, finalement j'ai une selle moins "extrême" qui est quand même plus légère que la standard.

- la plus importante modification par rapport au poids gagné - passer en dérailleur sans le moyeu BWR. Avec du bricolage, il est possible de passer en 6-7 pignons de 11 à 29 au lieu des 4 pignons de 11 à 18 du P-line et T-line 4V. Après essais, je suis sur 12-29 en 6 pignons.

Mon 6 vitesses dérailleur "Superlight" pèse à peu près la même chose qu'un P-line 4 vitesses. Le gain de poids par rapport au C-line 3x2 BWR (sans porte-bagages et éclairage dynamo) doit être environ 1,5 Kg. On ne descend pas au poids du T-line, mais c'est assez appréciable quand il faut porter le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2024, 22:29

J'ai récemment gagné 1,6kg sur mon Brompton.
Je confirme le budget. Laughing

Après ça me faisait plaisir de le faire et j'avais pas forcement envie de mettre 5K dans un T-Line. Même si je le soupèse avec envie à chaque fois que je passe au Junction.

Et puis j'aime pas les coloris dispo en ce moment sur les P-Line alors que j'adore mon vert.
Donc je suis très satisfait, je suis tombé à 11,3 Kg, en gardant le moyeu BWR et une selle en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 20:03

J'ai réussi à passer mon C-line à 9.6kg, soit le poids d'un chpt3
sans triangle ni fourche titane
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024, 05:32

Jonkaille a écrit:
J'ai réussi à passer mon C-line à 9.6kg, soit le poids d'un chpt3
sans triangle ni fourche titane
Et bien détaille un peu plus, tu nous mets l'eau à la bouche.

Orange Mecanique et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024, 11:42

C'est dans la description de la belle bête de Jonkaille : https://www.bromptonforum.net/t12054p25-o-toulouse-en-b

Un énorme boulot sur la transmission, les roues, le cintre, la selle...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8954
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024, 11:58

Orange Mecanique a écrit:
C'est dans la description de la belle bête de Jonkaille : https://www.bromptonforum.net/t12054p25-o-toulouse-en-b

Un énorme boulot sur la transmission, les roues, le cintre, la selle...

Un très beau boulot, certes, mais le même boulot + fourche et triangle titane aurait donné 800g de moins, un poids en dessous des 9kg.

Le CHPT3 n'est pas particulièrement léger car la plupart de ses composants sont standards/les mêmes que sur le C-line et P-line.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024, 15:42

Orange Mecanique a écrit:
C'est dans la description de la belle bête de Jonkaille : https://www.bromptonforum.net/t12054p25-o-toulouse-en-b

Un énorme boulot sur la transmission, les roues, le cintre, la selle...

Ha oui, celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat T Line
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat d'un e-Brompton C line
» Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ?
» Conseils d'achat A-line
» "étrangeté" Lien achat P-Line
» Mon P Line 2 mois après l'achat avec ses modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: