Pas si évident que ces jantes soient en carbone... (c'est surtout le nb de rayons qui me fait douter. Est-ce qu'on trouve des jantes en carbone prévues pour autant de rayons ?). Si c'est le cas, je ne trouve pas ça très cohérent avec le style du vélo. Par contre, il me semble apercevoir un second levier de frein sur le cintre, mais je ne vois qu'un frein avant... Où se cache le second frein ?
Au niveau du look, j'adore.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Par contre, il me semble apercevoir un second levier de frein sur le cintre, mais je ne vois qu'un frein avant... Où se cache le second frein ?
Sur un "fixed" il n'y a pas de frein AR voire pas de freins du tout comme sur les vélos de piste !!! Le freinage se fait avec les jambes qui agissent directement sur la rotation de la roue AR.
Cuisses de mouche s'abstenir
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Par contre, il me semble apercevoir un second levier de frein sur le cintre, mais je ne vois qu'un frein avant... Où se cache le second frein ?
Sur un "fixed" il n'y a pas de frein AR voire pas de freins du tout comme sur les vélos de piste !!! Le freinage se fait avec les jambes qui agissent directement sur la rotation de la roue AR.
Cuisses de mouche s'abstenir
Je ne dis absolument pas le contraire, mais sur la photo, on voit la base d'un second levier sur le côté gauche du cintre...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
on dirait aussi qu'il n'y a qu'une seule gaine qui vient du guidon:
hypothèse 1: le ,frein avant est raccordé sur les 2 leviers
hypothèse 2: les 2 leviers sont là pour l'équilibre esthétique
hypothèse 3: je sais pas
je pense aussi que les jantes sont en alu de couleur noire...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Fixed gear Brompton Mar 22 Avr 2008, 09:53
Fredo a écrit:
superbe vélo
+1
J'adore les vélos au look vintage!!!!!! Je trouve celui la particulièrement réussi
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Fixed gear Brompton Mar 22 Avr 2008, 11:01
marcb a écrit:
Je ne dis absolument pas le contraire, mais sur la photo, on voit la base d'un second levier sur le côté gauche du cintre...
Ah oui !!! Bien vu Marc... No sé !!!
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Fixed gear Brompton Sam 16 Juil 2011, 19:15
Elka a écrit:
Avez-vous vu dans le supplément branchouille de Libération ce weekend (8/9 mars) un article sur ces types -souvent des coursiers- qui font des courses dans les villes sur des vélos 'Fixed gear' sans roue libre, sans vitesses et sans freins (juste le rétropédalage) ? Un peu taré, mais sympathique... Cela m'a rappelé une série de photos dans Flickr d'un type qui a transformé un Brompton en Fixed Gear. J'ai vu aussi que Dani a mis un commentaire sur Flickr et semble intéressé. Alors on se monte un Brompton fixed gear club entre Paris et Barcelone ? et plutôt que d'organiser des dîners Brompton à discuter de Mountain drive et autres dérailleurs, on va faire les cons sur les grands boulevards sur des vélos sans vitesses?
Salut Elka, pignon fixe sur un Brompton? c'est impossible! sur la photo le Brompton fixed gear sans frein arrière il est quand même équipé d'un tendeur de chaîne, si tu veux freiner avec pignon fixe équipé d'un tendeur de chaîne tu vas dérailler 9 fois sur 10????? c'est impossible
visiteur79
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Fixed gear Brompton Mer 21 Sep 2011, 22:59
Walibi a écrit:
Je suis en train de monter un single speed fixed gear en titane... Le moyeu et les jantes sont commandés - pas facile à trouver du reste - mais cela prend un peu de temps...
Quant au single à Paris c'est tout à fait faisable dans 80% des rues... En ce qui concerne Ménilmontant il suffit d'avoir un deuxième plateau sans dérailleur AV...
Mais pour moi c'est un deuxième B qui ne fait pas vraiment double emploi avec mon futur 8 vitesses...
Salut walibi,
je vois qu'il y a quelques années tu t'es penché à réaliser un Brompton singel speed fixed gear en titane et tu prétends avoir commandé des jantes et moyeu...
As tu réalisé ton projet?
Si oui, quel moyeu as-tu utilisé? quelles jantes, rayons?
En es-tu satisfait?
Pourrais-tu afficher une photo de ce Brompton très spécial sur le forum?