Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Brommie 0 - Intercity Express 1 Jeu 13 Mar 2008, 15:25
N'essayez pas de faire plier votre B par un train car ils font ça ,certes, vite mais de façon un peu brouillonne...
http://www.flickr.com/photos/sibadd/2318968865/
Sans traduire l'intégralité du texte il suffit de savoir que le pauvre Bromptoniste avait laissé sa machine pliée (trop) au bord d'un quai dont l'a "avalée" un train express qui passait sans s'arrêter.
Comme quoi le multimodal a ses limites...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Brommie 0 - Intercity Express 1 Jeu 13 Mar 2008, 18:35
.....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Brommie 0 - Intercity Express 1 Ven 14 Mar 2008, 13:29
J'avais également vu ça. Je ne sais pas si c'est mon côté parano ou l'aspect très sommaire des explications du propriétaire de l'épave, mais je trouve son histoire assez douteuse. Je ne pense pas que quelqu'un soit assez idiot pour poser quoi que ce soit juste au bord du quai, mais surtout un objet sur le quai est repoussé par le train, nettement plus qu'il n'est aspiré par la fin du train (et oui, ça sert de voir Myth Buster; avec toutes leurs tentatives, ils n'ont pas réussi a ce que le train "aspire" quelque chose, mais c'est vrai que les mannequins et poussettes prenaient un bon courant d'air). Lorsque je prenais le train, train passait régulièrement, sans freiner, un peu avant celui que je devais prendre. Une fois, j'avais laissé mes affaires (Brom, S Bag, casque posé sur le S-Bag) un peu trop près de la voie (environ 2m): résultat: le casque est tombé du sac... Alors, avant de faire décoller un vélo de plus de 10kg... Il y aurait régulièrement des morts dans cette gare !!! Mon côté suspicieux me fait penser qu'il devait avoir eu un accident avec son Brom, sans possibilité de faire jouer une assurance, et qu'il s'est trouvé un bon moyen d'obtenir ainsi une partie de la dépense d'un nouveau Brom, en mettant son vélo vraiment tout au bord du quai afin qu'il soit accroché par un train. Ou alors, ils font passer des TGV à pleine vitesse dans cette gare !!! Peut-être qu'il faut que je pose ma candidature pour analyser les dossiers d'assurances afin de dénicher la petite bête qui permettrait de ne rien rembourser !... En tout cas, ça fait pitié un pauvre Brom tout cassé.