Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:43, édité 1 fois
dhchante Habitué du coin
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Les arcs sur argens, Var Mon Brompton: : Riese und müller FROG 2011, selle Brooks Ti. Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Enfin des "nouvelles" Mar 09 Fév 2010, 21:11
Bonsoir tout le monde,
Je vous parle enfin des blocs birdy. Durant tout ce temps de silence, j'ai prospecté pour en trouver à un prix correct avec un achat groupé. Je pense qu'il y avoir une grosse rupture de stock. J'ai contacté plusieurs boutiques en Allemagne. Le prix pour 10 blocs serait de 140€ sans frais d'envoi. Autant les acheter aux vélos parisiens avec 16€ pièce et les frais d'envoi sont offerts à partir de 100€. De plus, c'est une boutique fiable. Eux aussi ont de gros problèmes pour l'approvisionnement. Cela fait un mois qu'ils attendent 10 blocs jaunes. Ils ont du rouge et du vert. J'ai demandé qu'ils me contactent dès qu'ils auront des nouvelles. Je leurs ai parlé d'un achat groupé pour les Bromptonien.
Bis bald. Didier
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Un jaune ça me dirait bien s'il te faut du monde pour arriver à 10 exemplaires. En MP si tu veux.
dhchante Habitué du coin
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Les arcs sur argens, Var Mon Brompton: : Riese und müller FROG 2011, selle Brooks Ti. Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Dim 14 Mar 2010, 18:23
Coucou,
C'est impressionnant car je n'ai toujours pas de nouvelles pour ces blocs. Ils sont peut-être fabriqués dans une autre galaxie ....
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Dim 14 Mar 2010, 21:49
Apparemment Brompton a un modèle de caoutchouc dur.
Ah ! Il semble enfin disponible à la vente ! Encore en décembre et janvier, il n'était disponible qu'en option lors de l'achat d'un Brom; en considérant le prix que doit couter un tel article, sans tenir compte du réseau de vente, je me demande d'ailleurs pourquoi les 2 duretés ne sont pas directement livrées d'office avec chaque Brompton.
dhchante Habitué du coin
Sujet: Espoir, espoir. Sam 20 Mar 2010, 10:50
Enfin peut-être ...
J'ai de bonnes nouvelles. Les vélos parisiens ont enfin eu des nouvelles de leur exportateur de bloc birdy. Suite à nos discutions, ils ont commandé 24 blocs jaunes. Dès qu'ils les recevront, ils me téléphoneront pour me proposer un prix. Pour info, le nouveau bloc dur de Brom' reste en caoutchouc.
Je fais donc un "inventaire" des personnes intéressées pour les différents blocs. Contactez-moi.
A plus tout le monde.
Didier
Rappel: jaune=souple, rouge=moyen, vert=dur.
Paulo Novice
Nombre de messages : 38 Age : 62 Localisation : Lisboa, Portugal Mon Brompton: : M9LX; Leviers Shimano BR550; Twistshifter SA; Plateau 42 dents OU plateau double (50/32); bloc suspension Birdy jaune; MKS Esprit; Kojaks Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Mar 23 Mar 2010, 10:11
Idée geniale. Ça fait un moment que je songe a ça. J'ai le bloc dur de Bormpton ET le collier mais j'aimerais un peut plus ferme et je crains que le collier abimera le bloc; je commence a voir des marques sur la surface. Et pis, il ya le poids
S'il serait possible d'envoyer a Lisbonne je prendrais bien un jaune (et un rouge s'il y en a) en vous remboursant les extra couts de poste bien sur.
merci beaucoup,
Paulo
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Mar 30 Mar 2010, 13:26
up up et suivre le sujet - salut à tous
dhchante Habitué du coin
Sujet: Je pensais pouvoir vous rendre service mais non, désolé. Dim 30 Mai 2010, 20:18
Bonsoir,
Je suis vraiment désolé mais c'est un vrai calvaire pour la fourniture de blocs. J'ai attendu un bloc jaune durant 4 mois alors que j'avais été débité par les vélos parisiens. Pour dépanner tout le monde ce donc pas évident. Même en Allemagne par correspondance, c'est galère car pas de réponse ou ça ne les enchantent pas une livraison en France pour de grosse quantité. Il faudrait aller sur place. Encore désolé pour l'espoir de certain.
Didier
jean paul Novice
Nombre de messages : 1 Age : 73 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Suspension Jeu 23 Sep 2010, 14:46
bonjour, nouveau sur le forum, j'essaye de poser une question aux vétérans que j'éspère trouver ici. la suspension (pièce coutchouc entre deux cadres) il y en a deux : souple (standard) et dure pour les + de 80kg peut on le choisisr lors de l'achat du vélo ou faut il le changer par la suite?? merci pour vos précieux conseils
jp
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Bonjour, Ca se choisit à la commande mais ça peut aussi se changer par la suite (pas très cher). Le poids n'est pas la seule chose à considérer, la conduite est un peu différente: plus nerveuse avec une suspension ferme, plus souple avec la suspension normale.
Mais ce n'est l'avis que d'un jeune vétéran (4 mois d'utilisation).
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Mer 22 Juin 2011, 20:40
J'ai le bloc Brompton standard, savez-vous jusqu'où on peut serrer l'écrou pour le rendre moins réactif?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Mer 22 Juin 2011, 22:29
Jusqu'à ce que ça bloque car à mon souvenir la vis n'est pas filetée sur toute sa longueur. Mais mettre en contrainte permanente une pièce en caoutchouc ainsi n'est certainement pas bon. Tu risques de la fendiller sur sa longueur un peu trop vite. Pour affermir, mieux vaut utiliser le bloc brompton ferme, voire un bloc de Birdy, voire un bloc de bois. Sinon, il reste encore la solution du collier de plomberie qui est assez populaire, semble t'il.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 12:45
usagi a écrit:
Sinon, il reste encore la solution du collier de plomberie qui est assez populaire, semble t'il.
Tu veux dire cela, je suppose?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 12:53
cadrage sur le sujet ...
l'anver-zouave
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 13:05
avec mes 78 kg, le bloc standard était trop souple pour moi. en pédalant vite il y avait trop de mouvement entre le cadre et le triangle arriere. j'ai fais mettre le bloc dur, est la c'est super (dur,mais roulant)!!
l'anver-soif
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 13:26
Boo, j'en fais 83, parfois 84 et j'ai laissé le standard ! Je trouve que le Brompton est déjà trés dur comme ça ! J'aimerai bien descendre à 80 tout rond, là ça serai parfait, mais ...
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 17:01
72Kg et j'ai pris le bloc dur, c'est clairement peu souple mais le rendement me convient bien.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 17:06
idem 75 KG le nouveau bloc dur pour moi c est trés bien moins flexible qu l ancien bloc un temps j avais mis le bloc jaune des Birdy trop dur dans mon cas
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 21:26
VéloVolant a écrit:
usagi a écrit:
Sinon, il reste encore la solution du collier de plomberie qui est assez populaire, semble t'il.
Tu veux dire cela, je suppose?
(Photo supprimée pour ne pas perdre les pédales )
Splendide collier de plomberie en effet...
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 21:32
J'ai le bloc standard. Pour 68 kg vous conseillez un amortisseur dur?
hile Invité de marque
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 21:43
usagi a écrit:
Jusqu'à ce que ça bloque car à mon souvenir la vis n'est pas filetée sur toute sa longueur. Mais mettre en contrainte permanente une pièce en caoutchouc ainsi n'est certainement pas bon. Tu risques de la fendiller sur sa longueur un peu trop vite. Pour affermir, mieux vaut utiliser le bloc brompton ferme, voire un bloc de Birdy, voire un bloc de bois. Sinon, il reste encore la solution du collier de plomberie qui est assez populaire, semble t'il.
Le collier de plomberie ne va t-il pas mettre également une contrainte permanente à la pièce en caoutchouc?
Si non, je ferais bien l'expérience car je pourrais ainsi avoir un réglage personnalisé plutôt que d'avoir les options du "souple" ou du "dur". Sans blague (merci à vélovolant pour la jolie photo de la jolie dame avec le joli collier), quelqu'un a t-il une photo de ce montage?
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc Jeu 23 Juin 2011, 23:06
Avant de choisir un amortisseur dur (l'option n'existait pas quand j'ai acheté mon Brom'), j'ai utilisé le collier de plomberie (plus communément appelé collier de serrage) ça fait la farce pour mes 92 kg, mais côté esthétique c'est moyen, moyen...