Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Éclairages USB-C (USB type C)

+4
Break de chasse
Jonkaille
jipe
aleuh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque

Éclairages USB-C (USB type C) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 04:30

jipe a écrit:
Le montage des fourreaux est totalement différent sur les fourches acier et titane
Oui, mais au niveau des 2 tubes de fourche, ils semblent être très proches, et la fixation de Velogical est la même.

Dernière édition par Sanji le Lun 08 Avr 2024, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:05

Il est aussi possible d'utiliser des lampes qui ne sont pas destinées aux cyclistes.

Nitecore NU25
https://flashlight.nitecore.com/Product/nu25

Fenix HM50R
https://www.fenixlighting.com/products/fenix-hm50r-v2-rechargeable-headlamp

la Fenix HM50R à l'avantage d'avoir une batterie amovible
Labiou
Novice
Novice

MessageSujet: Avis sur ce phare ?   Éclairages USB-C (USB type C) - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 21:55

Bonjour,

Avez vous finalement acheté ce phare ? Comment l'avez-vous fixé ? Se fixerait il sur la patte de fixation de mon phare Cateye ? Êtes vous satisfait de la télécommande ? D'avance merci pour vos réponses Wink

aleuh a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai une roue superlight, avec des roulements performants (je n’ai plus la référence) et donc pour moi il n'est pas question de roue dynamo. Je privilégie la "roulabilité" (encore un mot manquant dans la langue française) et un moyeu dynamo occasionne des frottements, si infimes soient-ils. Et un surpoids.
Ce qui n’empêche pas que je suis un convaincu absolu du moyeu dynamo, en possédant un sur mon grand vélo de voyage, mais sur le Brompton je ne souhaite pas en mettre.

Donc pour les éclairages USB-C, j’ai trouvé ma réponse sur l’excellente chaîne YouTube de 2Bikes4Adventure, et je pense donc acquérir la Ravemen LR1600 (lien fabricant), 1600 lumen, qui charge en USB-C et peut même être alimentée par une powerbank si on vient à manquer de jus. Il y a une télécommande qui permet de changer la luminosité du feu, ce que je trouve bien pratique pour éclairer temporairement une portion de route "plein phare".

Le temps de charge est de 3h, ce qui est correct. Et son poids de 190 g est contenu, à comparer aux 140 g de ma Cateye Volt 800.
Les avis sont plutôt très positifs un peu partout.

Il y a même un mode automatique qui gère la puissance de l'éclairage en fonction de la luminosité ambiante.

Éclairages USB-C (USB type C) - Page 2 41wgx1zWwpL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_PIStarRatingFOURANDHALF%2CBottomLeft%2C360%2C-6_SR600%2C315_ZA5%2C445%2C290%2C400%2C400%2CAmazonEmberBold%2C12%2C4%2C0%2C0%2C5_SCLZZZZZZZ_FMpng_BG255%2C255%2C255

L'autonomie n'est pas incroyable, mais il y a tout de même un mode 150 lumen qui dure 13h, et je me dis qu'avec la télécommande, il est possible de baisser la luminosité à certains moments d'un trajet nocturne. Typiquement, sur une route lisse, lorsqu'on ne croise aucun autre véhicule. Et puis 150 lumen ne sont pas si ridicules que ça.

Éclairages USB-C (USB type C) - Page 2 Bright10
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024, 10:58

Bonjour, j'ai trouvé l'astuce du support sur la chaîne YouTube dont je parle. Le support Cateye ne sera pas compatible. Je trouve le phare très bien, surtout le fait qu'il soit en USB-C, car il se charge rapidement. La télécommande est un plus bienvenu surtout pour les appels de phares…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) - Page 2 Empty

Éclairages USB-C (USB type C)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2