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 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)

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Tarouilan
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MessageSujet: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 18:14

Suite à crevaison, j'ai pris le métro parisien....avec trois correspondances, + 1 Km à pied environ, à l'évidence, le Brompton est beaucoup trop lourd.....  les roulettes façon valise sont totalement inefficaces, pour ne par dire une mauvaise plaisanterie..... :

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 080416060329142181955848  poids 12 Kg 8 ... plus lourd, que mon VTT...! d'autrefois de 2 Kg affraid

Plus que pour tout autre vélo, y compris le vélo de route ..... la recherche du light...d'un poids de l'ordre de 7 Kg, est absolument essentielle.... les opinions transcendantes et définitives ....anti-carbone .... sont ridicules, un vélo-multimodal.... ne peut pas dépasser les 7 Kg....  flower

Le principe du pliage est bon, mais conserver la ferraille comme matière de base est absurde, toutes les pièces doivent être revues light.... et Andy, n'en sera certainement pas capable, ......  Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 305973  Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 202866
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Vinvin
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 18:28

Est-ce que j'oserais un petit conseil pour notre vénérable Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Loup sans me faire croquer?
1) Tu enlèves le porte-bagages pour alleger
2) tu mets 1 pair d'easy-wheels pour mieux rouler (plus légères que les rollers)
3) tu prends le sac de base avec la poignée (très léger)
4) tu tires ton brommie une fois plié, tu le portes uniquement pour monter et descendre les escaliers
5) tu mets une tige de selle titane pour alléger
6) tu gongles moins tes pneus pour ne pas crever 2 fois par semaines
7) tu enlèves les lampes, piles, batterie etc pour mettre des Reelight
8) tu enlèves tous les gadgets GPS, airzound, inclinomètre, compteur de vitesse, cadenseur de pédalage, tachymètre etc.
Et ensuite tu prends métro, train, bus, tram, the fingers in the nose Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Velo

Maintenant je serre les fesses, en attendant la réponse Suspect Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Mortderi


Dernière édition par Vinvin le Mer 16 Avr 2008, 18:30, édité 2 fois
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Walibi
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 18:28

Tarouilan a écrit:
Suite à crevaison, j'ai pris le métro parisien....avec trois correspondances, + 1 Km à pied environ, à l'évidence, le Brompton est beaucoup trop lourd..... les roulettes façon valise sont totalement inefficaces, pour ne par dire une mauvaise plaisanterie..... :

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 080416060329142181955848 poids 12 Kg 8 ... plus lourd, que mon VTT...! d'autrefois de 2 Kg affraid

Plus que pour tout autre vélo, y compris le vélo de route ..... la recherche du light...d'un poids de l'ordre de 7 Kg, est absolument essentielle.... les opinions transcendantes et définitives ....anti-carbone .... sont ridicules, un vélo-multimodal.... ne peut pas dépasser les 7 Kg.... flower

Pas d'accord Tarouilan...

Le mien fait aussi 12,7 kg avec ses moyeux, son porte-bagage etc et malgré le titane MAIS il est muni des "easy wheels" qui elles sont vraiment efficaces, donc je le traine partout y compris dans le métro et je ne l'ai jamais à bout de bras... Aucun pb !

7kg pour un vélo multimodal ? Voire... Mais il n'y en a pas sur le marché... Le Brompton "Fixed" une vitesse, titane, sans garde boues vu dans Flickr pèse 8.8kg...

Vers une nouvelle quête du Graal ??? Absolute Light Brommie ???
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 18:43

Tibidabo a écrit:
Tarouilan a écrit:
Suite à crevaison, j'ai pris le métro parisien....avec trois correspondances, + 1 Km à pied environ, à l'évidence, le Brompton est beaucoup trop lourd..... les roulettes façon valise sont totalement inefficaces, pour ne par dire une mauvaise plaisanterie..... :

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 080416060329142181955848 poids 12 Kg 8 ... plus lourd, que mon VTT...! d'autrefois de 2 Kg affraid

Plus que pour tout autre vélo, y compris le vélo de route ..... la recherche du light...d'un poids de l'ordre de 7 Kg, est absolument essentielle.... les opinions transcendantes et définitives ....anti-carbone .... sont ridicules, un vélo-multimodal.... ne peut pas dépasser les 7 Kg.... flower

Pas d'accord Tarouilan...

Le mien fait aussi 12,7 kg avec ses moyeux, son porte-bagage etc et malgré le titane MAIS il est muni des "easy wheels" qui elles sont vraiment efficaces, donc je le traine partout y compris dans le métro et je ne l'ai jamais à bout de bras... Aucun pb !

7kg pour un vélo multimodal ? Voire... Mais il n'y en a pas sur le marché... Le Brompton "Fixed" une vitesse, titane, sans garde boues vu dans Flickr pèse 8.8kg...

Vers une nouvelle quête du Graal ??? Absolute Light Brommie ???

La question ; avez vous pris 3 longues correspondances, avec lui..... les super-roulettes, j'ai déjà essayé la chose sur un Brompton équipé.... c'est du pipeau...diamètre très insuffisant pour se déplacer à une allure normale, seul le portage le permet....... l'avez-vous fait en pratique sur une distance sensible.....

Sur le mien, je gagne en poids sur les pneus (plus sensible qu'avec une tige de selle en titane) ce qui compense pour l'éclairage, le GPS est dans la poche, et l'Airzound est très léger, c'est un équipement de survie indispensable en plus, et il est dans le sac avant... donc n'intervient pas dans le poid du spad....certes un déport sur un système sac avant équipé >>>de l'éclairage, serait une solution élégante.... ne parlons parlons pas du reelight..... j'en ai un que j'ai démonté depuis longtemps, lourd et n'éclaire pas ou si peu.....

Sur un vélo pliant censé être porté...... une recherche réelle de light.... et plus essentielle que sur toutes autres catégories de vélo.... et de penser que mon VTT en 2002 faisant 11 Kg...... et ce pliant deux Kg de plus ... j'enrage.... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 593593 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 593593 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 593593


Dernière édition par Tarouilan le Mer 16 Avr 2008, 19:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 18:49

Le hic c'est le groupe électrogène.
D'ailleurs j'ai retrouvé de quoi monter tout un rayon cycle decathlon dans un couloir de métro cet après-midi. C'est marrant les coincidences !
Le guichetier m'a confié qu'ils s'appretaient à faire une vente aux encheres au profit des athletes chinois.

Sinon pareil, pourquoi porter quelquechose qui roule ?
Ceci dit, p****** de portiques et milliers de marches des métros et autres....
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 18:53

guirig a écrit:
Sinon pareil, pourquoi porter quelquechose qui roule ?
Ceci dit, p****** de portiques et milliers de marches des métros et autres....

1 - c'est interdit dans le métro, il y avait affluence en plus tout à l'heure
2 - Un pneu crevé, s'esquinte en roulant à plat..... 37€ + 7 € de chambre

Et le marché d'un vélo style Brompton vraiment léger existerait, toute les petites J.F. qui habitent un 6ème ou 7éme étage sans ascenseur... et qui reculent devant le poids vraiment excessif d'un Brompton, sont une clientèle méprisée par Andy.....


Dernière édition par Tarouilan le Mer 16 Avr 2008, 18:59, édité 1 fois
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guirig
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 18:57

Zut je pouvais pas savoir. Enfin si. J'ai meme vu les petits génies de la RATP remplir leur souche face à deux jeuns' en roller. Cnaonrds.
Sinon c'est pour ça que je prends le métro avec, comme ca j'évite les crevaisons...
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Walibi
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 18:57

Tarouilan a écrit:

La question ; avez vous pris 3 longues correspondances, avec lui..... les super-roues, j'ai déjà essayé la chose sur un Brompton équipé.... c'est du pipeau...diamètre très insuffisant pour se déplacer à une allure normale, seul le portage le permet....... l'avez-vous fait en pratique sur une distance sensible.....

Oui, quand je suis sur Paris avec le B je ne fais que du multimodal et je tire le B sur les EZ wheels sans bp: courses ds les magasins, correspondances de métro etc... Et je ne suis pas "Hulk"... Il faut bien remonter la tige de selle pour qu'elle ne frotte pas par terre et voilà... Quand aux cerbères des magasins ou du métro: le menton relevé, le port altier, le regard sur l ligne bleu des vosges comme si le monde t'appartenait et tu passes devant eux en tirant ton Brommie... Attention, au moindre signe de doute de ta part ils te fondent dessus comme des éperviers !!!

Tarouilan a écrit:

Sur un vélo pliant censé être porté...... une recherche réelle de light.... et plus essentielle que sur toutes autres catégories de vélo....

100% OK mais c'est aussi un vélo de ville donc garde-boues, un certain nombre de vitesses, porte-bagage éventuellement... "Choisir c'est se priver" comme disait l'autre !
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 19:02

Taroulian,

Marathon plus? Smile

Roulettes easy de grand diamètre? (je pense que l'on peut prendre le risque de l'interdiction...)

Je te conseille ce sac à dos que j'ai acheté : le port du B est "agréable" et tu peux attacher ce sac au B pendant ton déplacement

http://www.radel-max.de/Faltradzubehoer/RADEL-MAX-TRAGETASCHE-fuer-Faltraeder-16-20-c1051-10000034-10000002-1-0-0-00-0.html#0



Mais je te l'accorde un B de 7/8 kilos en carbone ou un peu plus lourd en full titane correctement équipé avec un développement suffisant et un amortissement correct, je prends ou plutôt je commence à économiser...
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 19:06

Tibidabo a écrit:
Tarouilan a écrit:

La question ; avez vous pris 3 longues correspondances, avec lui..... les super-roues, j'ai déjà essayé la chose sur un Brompton équipé.... c'est du pipeau...diamètre très insuffisant pour se déplacer à une allure normale, seul le portage le permet....... l'avez-vous fait en pratique sur une distance sensible.....

Oui, quand je suis sur Paris avec le B je ne fais que du multimodal et je tire le B sur les EZ wheels sans bp: courses ds les magasins, correspondances de métro etc... Et je ne suis pas "Hulk"... Il faut bien remonter la tige de selle pour qu'elle ne frotte pas par terre et voilà... Quand aux cerbères des magasins ou du métro: le menton relevé, le port altier, le regard sur l ligne bleu des vosges comme si le monde t'appartenait et tu passes devant eux en tirant ton Brommie... Attention, au moindre signe de doute de ta part ils te fondent dessus comme des éperviers !!!

Tarouilan a écrit:

Sur un vélo pliant censé être porté...... une recherche réelle de light.... et plus essentielle que sur toutes autres catégories de vélo....

100% OK mais c'est aussi un vélo de ville donc garde-boues, un certain nombre de vitesses, porte-bagage éventuellement... "Choisir c'est se priver" comme disait l'autre !

D'accord, Tibidado, mais je m'étais monté un VTT en 2001........ donc avec une fourche avant.... des grandes roues, des pneus les plus light de l'époque, c'est à dire lourds de nos jours..... et j'avais des mini-garde-boue.... j'étais à 11 Kg....... avec un cadre carbone, qui serait un peu rétro aujourd'hui.... et de vrais freins (disques en plus)...ET BEAUCOUP PLUS DE VITESSES...... et un pliant fait 2 Kg de plus.... c'est inadmissible..... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 202866

Bon, je répare le pneu..... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 593593 un tapis de verre pilé partout, dans le 11°
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 19:22

sparte a écrit:
Taroulian,
Marathon plus? Smile
Roulettes easy de grand diamètre? (je pense que l'on peut prendre le risque de l'interdiction...)
Je te conseille ce sac à dos que j'ai acheté : le port du B est "agréable" et tu peux attacher ce sac au B pendant ton déplacement
http://www.radel-max.de/Faltradzubehoer/RADEL-MAX-TRAGETASCHE-fuer-Faltraeder-16-20-c1051-10000034-10000002-1-0-0-00-0.html#0
Mais je te l'accorde un B de 7/8 kilos en carbone ou un peu plus lourd en full titane correctement équipé avec un développement suffisant et un amortissement correct, je prends ou plutôt je commence à économiser...

- Des carterpillars, pas envie, le vélo doit rester aussi un agrément...

- Roulettes de très grand diamètre, à essayer....

- Sac à dos, j'ai revendu le mien, j'aime pas...

- Mon VTT.... était solide et en carbone, quelques rayures c'est tout, j'avais tout à fait confiance dans ce type de matériau, je faisais 78 Kg à l'époque certes... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 19:43

http://www.cso.co.jp/bikeshop/panasonic/traincle6500.html

6,5kg.
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 19:52

C 'est clair que 言った方が良いぐらい、持って歩いても気にならない自 mais ca reste sur !
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 20:26

Restons au niveau d'un vrai vélo.... albino

Le Brompton, doit devenir (ou du moins son concept de pliage, si Andy ne veux pas comprendre) un vélo à par entière, plus un gadget pour bateaux de plaisance ou un vélo d'appoint limite jouet. Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 593593

Il doit être un vélo du quotidien, hi-tech, solide, respectueux du prix auquel il est vendu, quand on peut trouver des vélos de route très bien équipés et d'excellente qualité de 7.5 Kg pour moins de 2000 € ..... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 202866
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 21:39

Tarouilan a écrit:
quand on peut trouver des vélos de route très bien équipés et d'excellente qualité de 7.5 Kg pour moins de 2000 € ..... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 202866

peux tu nous donner des exemples... ?

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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyMer 16 Avr 2008, 22:06

Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:
quand on peut trouver des vélos de route très bien équipés et d'excellente qualité de 7.5 Kg pour moins de 2000 € ..... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 202866
peux tu nous donner des exemples... ?

En cherchant rapidement, en France ....un dernier modèle 2008 : Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 080416101303142181957010

Et si on se contente d'un modèle 2007..... après tout un Brompton n'évolue pas beaucoup d'une année sur l'autre, tu as un Commencal de 7.4 Kg à 1249€
, soit un prix d'un Brompton bas de gamme....et le groupe Ultegra Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Ultegra...dont il est équipé, c'est quand même autre chose, que le système du Brompton....... ou un 6.9 Kg à 2049€ :
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 080416101141142181957001

Ventes dans les journaux de vélo, mais, si tu prends Internet, tu as le choix :
- http://www.velostocks.com/U1-route/C118/1503-scott-cr1-team-2007.html
- http://www.velostocks.com/U1-route/C118/1982-corratec-cct-2007.html
- http://www.velostocks.com/U1-route/C118/739-scott-cr1-pro-2007.html
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:05

7,5 kg auxquels il faut habituellement rajouter le poids des pédales. En plus, les vélos d'essais sont fournis par les marques; on sait qu'il y a toujours des variations de poids d'un lot de pièce à l'autre, et comme par hasard, les vélos testés sont toujours les plus légers du lot...
En remplaçant les roues légères par des modèles plus costauds (surtout toi qui te plaint de casser des rayons), et en ajoutant un éclairage complet, des garde-boue corrects, un porte bagage et un click-fix (pour se mettre au niveau du Brom équipé du système d'accroche de sac avant), tu va vite dépasser des 9kg pour des vélos qui ne sont pas vraiment conçus pour affronter la ville, et surtout qui ne sont pas pliables.

Par contre, c'est vrai que 500g à 1kg pourraient sans doute être assez facilement gagnés, même en prenant un peu de poids avec un moyeu à 8 vitesses (acier un peu plus haut de gamme (donc plus léger), composants de meilleure qualité (en particulier les freins qui pourraient être à la fois plus léger tout en devenant plus efficaces)) sans pour autant faire appel à des matériaux affreusement plus couteux.
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:17

au prix du kilo de moins sur un vélo, il est plus économique d'en perdre une dizaine sur soi et de ne pas transformer son brompton en pseudo harley davidson....... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Mortderi Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Mortderi Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Mortderi
PS les vélos de courses modernes peuvent aisément peser entre 5-6kilos en restant fiables, seul les règlements archaiques de l'UCi empèchent l'évolution en obligeant les vélos des courreurs à peser au moins 6,8kilos
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:40

Blague à part c'est vrai que le Brompton est vraiment trop lourd, il fait le même poids que mon VTT, ce qui n'est pas normal vu l'équipement de celui-ci, et quand on sait qu'il faut débourser 800€ pour avoir le modèle titane qui fait perdre un malheureux kilo, c'est assez ridicule, c'est le prix de mon VTT...

Mais bon ca n'en reste pas moins la référence du genre à l'heure actuelle Smile
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Walibi
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:40

lcd a écrit:
quand on sait qu'il faut débourser 800€ pour avoir le modèle titane qui fait perdre un malheureux kilo, c'est assez ridicule, c'est le prix de mon VTT...

L'intérêt numéro un du titane est le confort nettement amélioré, moins que le poids finalement.

Demande aux testeurs du repas de vendredi dernier et aux adeptes de la tige de selle titane !

Maintenant c'est sûr que ce n'est pas donné Sad mais l'amélioration est très significative...
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lcd
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:44

Pour moi le défaut du Brompton est beaucoup plus le poids que le manque de confort (sauf sur les pavés c'est l'enfer!), et pour le poids le titane ne change pas grand chose, mais chacun voit évidemment en fonction de ses priorités Smile
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Walibi
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:00

lcd a écrit:
Pour moi le défaut du Brompton est beaucoup plus le poids que le manque de confort (sauf sur les pavés c'est l'enfer!), et pour le poids le titane ne change pas grand chose, mais chacun voit évidemment en fonction de ses priorités Smile

Beaucoup disaient comme toi jusqu'à essayer mon Brommie... C'est une autre expérience... A voir au prochain diner Wink
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sparte
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:18

+1 Tibidabo

En dehors du prix, le titane peut te faire gagner en gros un kilo (fourche, triangle, tige de selle, selle...) ce qui représente le poids de l'antivol Bordo ou d'un mountain drive.

Sous cet angle, le titane peut paraître un luxe et fera l'objet de discussions infinies sur le rapport qualité prix.

Le seul argument irrévocable du titane sur le B par rapport à l'acier c'est sa souplesse et son confort par l'amortissement des vibrations.

Je n'ai qu'une tige de selle en titane et pour avoir essayer sans, je peux te garantir LCD que cela vaut vraiment le coup d'y passer même pour le prix.

Vinvin, je pense ne me démentira pas.

Sur un B titane, il y a vraiment un gain de confort sans même parler de pavés où la Pantour apporte un réel confort en gommant les "grandes " vibrations quand le titane élimine les "faibles".


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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:10

lcd a écrit:
Blague à part c'est vrai que le Brompton est vraiment trop lourd, il fait le même poids que mon VTT, ce qui n'est pas normal vu l'équipement de celui-ci, et quand on sait qu'il faut débourser 800€ pour avoir le modèle titane qui fait perdre un malheureux kilo, c'est assez ridicule, c'est le prix de mon VTT...
Mais bon ca n'en reste pas moins la référence du genre à l'heure actuelle Smile

Le carbone, n'est plus un produit de luxe, mais un standard pour avoir un vélo léger, et le poids pour un vélo pliant censé être porté est encore plus important qu'un vélo de route, les vélos les plus légers sont tous en carbone, le seul défaut du carbone, n'est pas la fragilité, (j'ai eu un VTT ..... que je ne ménageais pas, il n'a jamais cassé, malgré les chocs de cailloux et autre....) mais la multiplication des moules pour de nombreuses tailles, ce qui n'est franchement pas un problème pour un vélo du genre Brompton..... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 248248 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 248248 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) 248248
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MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:15

marcb a écrit:
7,5 kg auxquels il faut habituellement rajouter le poids des pédales et tu vas vite dépasser les 9kg pour des vélos qui ne sont pas vraiment conçus pour affronter la ville,

Tu devrais choisir tes pédales avec plus de soin Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Mortderi , à nouveau le Brompton, plus encore qu'un bon vélo de route doit être léger, car nous devons le porter avec facilité et agrément, ce qui est impossible pour le Brompton....(et si le marchand triche trop sur le poids, tu vas au tribunal et tu portes plainte... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Mortderi .. le mieux c'est de le peser, il y a toujours un pèse-vélo dans les bouclards.......) quand à le rouler.... avec de si petites roulettes... à l'allure d'une personne qui marche normalement, c'est tout simplement impossible... nous devons donc uniquement le porter.... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Lol

Un vélo, qui peut affronter la route affronte encore mieux la ville..... ou vas tu chercher de pareils arguments... (et ne parlons pas des pavés du Paris/Roubaix...) Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) Mortderi


Dernière édition par Tarouilan le Jeu 17 Avr 2008, 20:43, édité 3 fois
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