Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)

Aller en bas 
+10
lcd
dromptonadede
marcb
Fredo
Batman
sparte
guirig
Walibi
Vinvin
Tarouilan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:15

marcb a écrit:
7,5 kg auxquels il faut habituellement rajouter le poids des pédales et tu vas vite dépasser les 9kg pour des vélos qui ne sont pas vraiment conçus pour affronter la ville,

Tu devrais choisir tes pédales avec plus de soin Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi , à nouveau le Brompton, plus encore qu'un bon vélo de route doit être léger, car nous devons le porter avec facilité et agrément, ce qui est impossible pour le Brompton....(et si le marchand triche trop sur le poids, tu vas au tribunal et tu portes plainte... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi .. le mieux c'est de le peser, il y a toujours un pèse-vélo dans les bouclards.......) quand à le rouler.... avec de si petites roulettes... à l'allure d'une personne qui marche normalement, c'est tout simplement impossible... nous devons donc uniquement le porter.... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Lol

Un vélo, qui peut affronter la route affronte encore mieux la ville..... ou vas tu chercher de pareils arguments... (et ne parlons pas des pavés du Paris/Roubaix...) Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi


Dernière édition par Tarouilan le Jeu 17 Avr 2008, 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:32

dromptonadede a écrit:
au prix du kilo de moins sur un vélo, il est plus économique d'en perdre une dizaine sur soi et de ne pas transformer son brompton en pseudo harley davidson....... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi
PS les vélos de courses modernes peuvent aisément peser entre 5-6kilos en restant fiables, seul les règlements archaiques de l'UCi empèchent l'évolution en obligeant les vélos des courreurs à peser au moins 6,8kilos

Désolé, mais un Brompton en carbone, vendu un prix normal sur le marché, n'excéderait pas son prix actuel, prix excessif...pour lequel nous avons un produit de fabrication archaïque, à l'usure rapide, qui ne freine pas, et surtout beaucoup trop lourd.... bien entendu on peut maigrir, mais si tu portes ce vélo, QUI EST FAIT POUR ETRE PORTE, cela ne changera rien...... Basketball albino
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:16

sparte a écrit:

Je n'ai qu'une tige de selle en titane et pour avoir essayer sans, je peux te garantir LCD que cela vaut vraiment le coup d'y passer même pour le prix.
J'avoue que ca me donne bien envie d'essayer, j'aurai bien l'occasion un jour de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 22:40

version Tarouilan

Tarouilan a écrit:
marcb a écrit:
7,5 kg auxquels il faut habituellement rajouter le poids des pédales et tu vas vite dépasser les 9kg pour des vélos qui ne sont pas vraiment conçus pour affronter la ville,

Tu devrais choisir tes pédales avec plus de soin Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi

version MarcB

marcb a écrit:
7,5 kg auxquels il faut habituellement rajouter le poids des pédales. En plus, les vélos d'essais sont fournis par les marques; on sait qu'il y a toujours des variations de poids d'un lot de pièce à l'autre, et comme par hasard, les vélos testés sont toujours les plus légers du lot...
En remplaçant les roues légères par des modèles plus costauds (surtout toi qui te plaint de casser des rayons), et en ajoutant un éclairage complet, des garde-boue corrects, un porte bagage et un click-fix (pour se mettre au niveau du Brom équipé du système d'accroche de sac avant), tu va vite dépasser des 9kg pour des vélos qui ne sont pas vraiment conçus pour affronter la ville, et surtout qui ne sont pas pliables.


c'est vraiment navrant de voir la façon dont tu ( Tarouilan ) détournes les propos à ton avantage !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 22:47

marcb a écrit:
7,5 kg auxquels il faut habituellement rajouter le poids d'un click-fix, tu va vite dépasser des 9kg.
Je trouve qu'il a raison Tarouilan, marcb devrait aussi mieux choisir son clik-fix, parcequ'un click-fix de plus de 1kg500, il a dû le choisir en plomb ou en uranium! Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 00:11

Fredo a écrit:
version Tarouilan
Tarouilan a écrit:
marcb a écrit:
7,5 kg auxquels il faut habituellement rajouter le poids des pédales et tu vas vite dépasser les 9kg pour des vélos qui ne sont pas vraiment conçus pour affronter la ville,
Tu devrais choisir tes pédales avec plus de soin Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi
version MarcB
marcb a écrit:
7,5 kg auxquels il faut habituellement rajouter le poids des pédales. En plus, les vélos d'essais sont fournis par les marques; on sait qu'il y a toujours des variations de poids d'un lot de pièce à l'autre, et comme par hasard, les vélos testés sont toujours les plus légers du lot...
En remplaçant les roues légères par des modèles plus costauds (surtout toi qui te plaint de casser des rayons), et en ajoutant un éclairage complet, des garde-boue corrects, un porte bagage et un click-fix (pour se mettre au niveau du Brom équipé du système d'accroche de sac avant), tu va vite dépasser des 9kg pour des vélos qui ne sont pas vraiment conçus pour affronter la ville, et surtout qui ne sont pas pliables.
c'est vraiment navrant de voir la façon dont tu ( Tarouilan ) détournes les propos à ton avantage !

Ho ho ho..... je lui avais aussi répondu sur les autres points... je recommence...Tous les routiers s'assurent toujours du poids du vélo qu'ils achètent, il y a toujours des pese-vélo, dans les bouclards.. et je ne vois pas très bien un bouclard qui proposerait un modèle de roues et qui modifierait après, subrestissement sur le vélo vendu...., et jusqu'à présent, un Brompton est toujours pesé par Andy sans éclairage, support de panier ou autres accessoires, beaucoup trop radin l'Andy..... même si la loi l'oblige à fournir un éclairage.... Decath. commence à le faire du reste....

Il ne reste que les garde-boues.... au dernier salon de Paris..., il y en avait en carbone de quelque grammes..... les propos de Marcb sont très caricaturaux... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi

Les rayons sont sérieux sur les vélos de routes, en carbone ils sont très bien étudiés et ne cassent pas, un rayonnage en carbone Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Interbike07-topolino-750-hub ne se dérègle pas en principe... c'est deux univers différents en matière de composants un Brompton et un vélo de route sérieux..... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 00:43

Ce qui est souvent reproché au carbone c'est sa "dureté" parce que c'est un matériau rigide, peu de souplesse,
alors si déjà on trouve qu'avec un cadre acier "souple" ça tape, avec un cadre carbone, il faudra inventer des "panpantour" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 02:37

patufitoo a écrit:
Ce qui est souvent reproché au carbone c'est sa "dureté" parce que c'est un matériau rigide, peu de souplesse,
alors si déjà on trouve qu'avec un cadre acier "souple" ça tape, avec un cadre carbone, il faudra inventer des "panpantour" Very Happy

Pantour à l'avant..... et système réglable ? à l'arrière, le cadre du Brompton est très rigide de toute façon, la solution serait probablement des rayons spéciaux tressés en carbone, qui conservent une certaine souplesse... les routiers trouvent ces rayons trop souples... ! pour le Brompton, c'est sûrement à essayer...

Les cadres carbone sont de la souplesse que l'on veut aujourd'hui, certain sont même très confortables, même dans les bas de gammes, comme le Giant SCR C3 "étudié pour le confort d'abord" en fibres de carbone Metacomposites (T800, M40, M30S)

Les selles en carbone sont souples........ au fait..... heureusement... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 11:16

En effet, il ne faut pas systématiquement associer carbone et raideur (les vélos en carbone sont d'ailleurs généralement plus confortable que ceux en alu), mais il ne faut pas oublier que les différentes articulations du Brom nécessiteraient d'importants inserts en métal noyés dans le carbone (comme sur les vtt tout suspendus).

Et pour les vélos de Paris-Roubaix, il s'agit de vélos spécifiquement préparés pour cette course (et parfois également utilisés sur le Tour des Flandres). mais il y a quand même pas mal de casse (les mécanos des voitures suiveuses ne chôment pas). En tant qu'amateur devant payer mon matériel, je ne me risquerais pas sur ces parcours avec de tels vélos (sans même parler de ma condition physique clown ) en gardant à l'esprit ce que ça me couterait en cas de casse...

Des roues à rayon en carbone ? Pourquoi pas... Mais, Tarouille, tu oublies de préciser le prix de ces objets... Ca commence à faire un Brom assez couteux.


Quelques idées pour gagner du poids sur le Brom existant:
- Option titane complète
- Selle légère
- Gaînes Nokon
- Pneus légers (mais, ça c'est déjà fait pour Tarouillan)
- Cintre léger
- Levier de freins léger
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 12:27

marcb a écrit:
En effet, il ne faut pas systématiquement associer carbone et raideur (les vélos en carbone sont d'ailleurs généralement plus confortable que ceux en alu), mais il ne faut pas oublier que les différentes articulations du Brom nécessiteraient d'importants inserts en métal noyés dans le carbone (comme sur les vtt tout suspendus).

Et pour les vélos de Paris-Roubaix, il s'agit de vélos spécifiquement préparés pour cette course (et parfois également utilisés sur le Tour des Flandres). mais il y a quand même pas mal de casse (les mécanos des voitures suiveuses ne chôment pas). En tant qu'amateur devant payer mon matériel, je ne me risquerais pas sur ces parcours avec de tels vélos (sans même parler de ma condition physique clown ) en gardant à l'esprit ce que ça me couterait en cas de casse...
Des roues à rayon en carbone ? Pourquoi pas... Mais, Tarouille, tu oublies de préciser le prix de ces objets... Ca commence à faire un Brom assez couteux.
Quelques idées pour gagner du poids sur le Brom existant:
- Option titane complète
- Selle légère
- Gaînes Nokon
- Pneus légers (mais, ça c'est déjà fait pour Tarouillan)
- Cintre léger
- Levier de freins léger

L'esprit pourrait-être la solidité d'un cadre de cyclo cross :
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Salon%20bruxelles%20073_01
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Salon%20bruxelles%20073_02
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Salon%20bruxelles%20073

en fait le principe du Brompton c'est le cadre poutre, par définition rigide, le carbone ou la ferraille serait du kif-kif... c'est juste au niveau du triangle arrière et de la mini fourche que cela peu jouer... mais, c'est certainement des solution comme des rayons adaptés, je pense à ceux que ne veulent pas les routiers car trop souples dans des longueurs conventionnelles, mais pour le Brompton, solidité + souplesse serait peut-être une solution...

Il conviendra de commencer avant tout, par peser chaque pièce, et réfléchir sur cette base.... un deuxième point très important c'est le coté vélo de ville, donc tous les rajouts adoc, il faut déporter tous ce poids sur le sac avant, qui aura une structure de base avec tous ces composants, éclairage, support de tout le reste...

Le prix, il est évident que c'est la ou cela bloque, une seule solution, Taiwan serait peut-être trop cher, or TW délocalise, sur le continent, dans un premier temps, c'était de façon confidentielle, mais maintenant ce sont des sous-traitants qui commencent à prendre de l'ampleur et qui sont à explorer sur ce point capital, c'est hors de porté d'Andy, ce ne serrait possible que pour des personnes ayant la posibilité d'avoir une implantation sur place... et qui pouraient en permanence être dans le bain... c'est la ou il faut creuser.... les usines du continent qui sous traitent pour TW...

Tout les composants d'un vélo, sont aujourd'hui fabriqués à TW, y compris les productions occidentales soit disant made in local, voir même Cannondale.... si si, fait fabriquer la-bas maintenant.... Andy, toujours pas..... il va juste pour les salons... Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 14:33

Cannondale commence en effet à faire fabriquer certains vélos en extrême orient (j'espère au moins qu'ils n'arborent plus le fameux autocollant "hand made in USA").
Est-ce que ça a fait baisser le prix de ces vélos ?... Je n'ai rien remarqué mais je n'ai pas vraiment fait attention non plus).


Pour l'installation des accessoires sur le sac avant, c'est une idée intéressante pour répartir le poids à porter. Est-ce que tu as essayé de fixer tes différents supports de lampes et de compteurs sur le cadre du sac (par exemple sur la poignée) pour voir si c'était faisable et pas trop gênant pour le transport du sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 14:55

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Goodidea

Je vois régulièrement un gars avec un Brompton en bandoulière sur les quais quand je vais bosser. C'est peut être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 21:25

Batman a écrit:
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Goodidea

Je vois régulièrement un gars avec un Brompton en bandoulière sur les quais quand je vais bosser. C'est peut être une bonne solution.

J'ai pas mal utilisé un système de bandouillière "hand made chezmoi" http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/c-est-quoi-donc-t1096.htm depuis j'ai acheté le cabas avant et remplacer les roulettes par des modèles toujours "hand made chezmoi" http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/remplacement-des-roulettes-t98-60.htm depuis j'ai pas mal delaissais cette sangle.
La solution n'en reste pas moins intéressante (sauf si tu portes les costards de feu Eddy Barclay.)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 21:43

Batman a écrit:
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Goodidea

Je vois régulièrement un gars avec un Brompton en bandoulière sur les quais quand je vais bosser. C'est peut être une bonne solution.

Sangle, roulettes, tant qu'il fera ce poids la....... aucune possibilité de ce déplacer aisément à l'allure normale d'une personne qui marche, sur une distance de quelques malheureux Km en empruntant le métro et ses correspondances ............ Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 305973 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 305973 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 305973 Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 202866
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 21:36

C'est assez marrant de redécouvrir ce post concernant le poids du Brompton, bon celui-ci n'a pas trop changé, mais j'imagine que depuis 2008 et après un peu d'entrainement les muscles des amateurs de brompton ce sont largement amélioré pour faciliter le port du vélo. Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Mortderi

Sinon, c'est vrai que tout dépend vraiment de ce que l'on fait du brompton.

Dans mon cas, je le porte environ 100 m par jour (tout le reste c'est sur 2 roues, et pas les easy wheel).

Je trouve qu'il roule assez bien sur ces easy wheel d'ailleurs si on ne fait pas des kilomètres avec (même si on peut toujours faire mieux).

Depuis 2008, on a maintenant un sacré catalogue de pièces pour alléger son brompton (seul frein, le budget si il est limité).

Il faudrait une liste décroissante (pour le poids) de chaque pièces les plus lourdes.

Mais avec le brompton de NWBEN, on a déjà un bel exemple à suivre (pas forcément jusqu'au bout) pour gagner quelques kG.

Lien vers la liste: https://www.bromptonforum.net/t5599-liste-des-pieces-brompton-light-gain-de-poids
Revenir en haut Aller en bas
angrybird
Novice
Novice
angrybird


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : marseille
Mon Brompton: : Brompton S6L electirifié ( kit nano )
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 07:11

en voila un qui promet d'être leger

https://www.kickstarter.com/projects/261988372/hummingbird-the-worlds-lightest-folding-bike
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 08:53

angrybird a écrit:
en voila un qui promet d'être leger

https://www.kickstarter.com/projects/261988372/hummingbird-the-worlds-lightest-folding-bike

Le sujet a déjà été abordé ICI Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)   Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton est beaucoup trop lourd (appréciations)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)
» Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?
» Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?
» Alors là, c'est du lourd!!
» Beaucoup mieux que le Brompton/vélomoteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: