Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Paris Mon Brompton: : Brompton M6R Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Carte "Paris Voies cyclables" Ven 09 Mai 2008, 22:34
Juste pour vous signaler une carte de Paris que je trouve plutôt bien faite : Elle est éditée par Média Cartes. Une nouvelle édition vient juste de sortir (j'ai récupéré la mienne directement chez l'éditeur).
Les pistes cyclables sont répertoriées par types (Sur trottoir, séparée, couloir élargi, les circuits des dimanches...etc...) figurent également les stations Velib, une petite carte de Paris en relief, la localisation de certains Vélocistes, le tout dans une matière qui serait indéchirable (je n'ai pas essayé !)
Si vous avez d'autres "plans" je suis preneur !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables" Ven 09 Mai 2008, 22:40
mobility2375 a écrit:
Juste pour vous signaler une carte de Paris que je trouve plutôt bien faite : Elle est éditée par Média Cartes. Une nouvelle édition vient juste de sortir (j'ai récupéré la mienne directement chez l'éditeur). Les pistes cyclables sont répertoriées par types (Sur trottoir, séparée, couloir élargi, les circuits des dimanches...etc...) figurent également les stations Velib, une petite carte de Paris en relief, la localisation de certains Vélocistes, le tout dans une matière qui serait indéchirable (je n'ai pas essayé !) Si vous avez d'autres "plans" je suis preneur !
C'est ici, gratuit en PDF : http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=18436
avec toutes les ventilations que tu as sur ta carte papier.........
mobility2375 Novice
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Paris Mon Brompton: : Brompton M6R Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables" Sam 10 Mai 2008, 09:28
Merci pour ce lien. Les ventilations sont un peu moins détaillées que sur la carte papier, mais c'est toujours très utile de l'avoir en pdf.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables" Sam 10 Mai 2008, 09:59
Quand aux stations de Vélib' (engin préhistorique que je ne compte jamais utiliser) les amateurs utilisent ceci, qui leur donne, la disponibilité en temps réel des vélos : http://velib.shiva.easynet.fr/ Tu as toutes les adresses avec l'état en temps réel..... bien commode, le tout n'est pas de connaître les stations, ce qui se mémorise vite, pour peu que tu circules habituellement à Paris , mais de connaître les effectifs de vélos présent.....
C'est fort bien fait avec des graphiques de stat. : http://velib.shiva.easynet.fr/11008.html suivant les heures pour prévoir les disponibilités....
mobility2375 Novice
Sujet: Re: Carte "Paris Voies cyclables" Sam 10 Mai 2008, 13:27
Quand je vois la qualité des infos que tu donnes alors que tu n'utilises pas Vélib, je me demande ce que ce serait si tu devenais utilisateur !
Tu es un peu dur avec Vélib, c'est vrai que le fait qu'ils soient gérés par Decaux me dérange, mais ils m'ont permis de me rendre compte que rouler à vélo dans Paris c'était jouable, m'ont redonné l'envie de le faire et d'acheter un vélo. Comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, cela permettra peut être d'augmenter le nombre de cyclistes dans Paris, et même quand j'aurai (enfin...) reçu mon vélo perso, je resterai abonné pour pouvoir les utiliser de façon très ponctuelle.