Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute

4 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Empty
MessageSujet: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 12:57

Un mec (Français, Michel Fournier ) fait un saut de 40 Km, au dessus du canada :
Son site : http://www.legrandsaut.org/ ou http://www.thesuperjump.org/

Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute 03

Il gonfle le ballon...... c'est pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 13:20

Le départ du ballon, c'est en ce moment..... 2h d'ascension avant les 40 Km... ou il va sauter...... et passer le mur du son....... affraid

Comment il va faire pour l'altimètre, Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Ft%2070 il n'y a pas d'indication 40 000 mètres .... Rolling Eyes

Brrrrrr..... il fait froid :
Temp ext : 4,26 °c
Temp int : 8,69 °C
pression cab : 10
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 13:45

bon ben le ballon est parti tout seul... Ca va pas être pour aujourd'hui visiblement...
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 13:50

+1 pour la caméra téléscopique voir message de 4h45

Merci en tout cas Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Loup , je ne savais pas qu'il y avait un suivi en direct. J'espère qu'il pourra recommencer

Sinon, il va passe le mur du son ou il passe mack 1. C'est pas la même chose. La vitesse d'une onde accoustique dépend de la densité du milieu.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 13:51

LDjal a écrit:
bon ben le ballon est parti tout seul... Ca va pas être pour aujourd'hui visiblement...

Ouaaahhhhhhhh ....... heureusement avant le départ : Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute 09...... affraid

Il a même un blog, mais qui a eu une attaque en règle de Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Legendesgobelinsqx8 Evil or Very Mad http://www.legrandsaut.org/blog/

Dernière édition par Tarouilan le Mar 27 Mai 2008, 14:08, édité 2 fois
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 14:03

Ca c'est sûr il vaut mieux que ca arrive au sol...
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 14:18

Un mec qui fait cela...... vraiment respect..... c'est terrible internet et ses gremlins.... nous en avons aussi sur Brompton Forum ....voila une réaction idiote actuellement :

Le mardi, mai 27 2008, 14:09 par Para

Ah ah ah :
"Les raisons de cet echec Mr Fournier ?";
"Le scotch n'a pas tenu Mr Fournier?"

Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute 202866

La webcam sur place ...... je crois : http://etourace.free.fr/cam.html

Il n'y a pas de relais médiatique Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute 305973 , c'est pourtant un truc sympa..... nettement plus que beaucoup d'autres choses que l'on nous impose à longueur de journée... Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute 593593

Dernière édition par Tarouilan le Mar 27 Mai 2008, 14:40, édité 1 fois
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 14:36

Mouaip, pas trés cool.
Je suis vraiment admiratif, c'est comme pour le concour Space-X. Ca permet d'amener de la technique de pointe plus vite au grand public. Quant au commentaire, une équipe va essayer de récupérer le ballon, je reste quelque peu méditatif. Espéront tout de même qu'ils y arriveront.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 14:39

LDjal a écrit:
Mouaip, pas trés cool.
Je suis vraiment admiratif, c'est comme pour le concour Space-X. Ca permet d'amener de la technique de pointe plus vite au grand public. Quant au commentaire, une équipe va essayer de récupérer le ballon, je reste quelque peu méditatif. Espéront tout de même qu'ils y arriveront.
Sympa ce mec à la retraite Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute 782913_INGI1251.... Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Pompom pourquoi les médias sont pas au courant..... Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Hein03
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 14:48

Et bien, tu ne dois pas regarder les mêmes que moi: hier, il était question de sa tentative repoussée aujourd'hui à cause d'un vent trop fort. Donc, j'imagine que ce soir, il sera question du ballon qui se fait la malle tout seul...
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 14:52

il a fait la une d'un journal suisse.

Visiblement tu as des problèmes avec les medias grands public Tarouil Wink
Je taquine, je taquine

Et merci encore une fois pour le lien.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 14:54

marcb a écrit:
Et bien, tu ne dois pas regarder les mêmes que moi: hier, il était question de sa tentative repoussée aujourd'hui à cause d'un vent trop fort. Donc, j'imagine que ce soir, il sera question du ballon qui se fait la malle tout seul...

Je regarde trop, la télé chinoise....... Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Mortderi
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 15:27

Le ballon à été retrouvé dans les plaines à 40km de la zone de lancement. Les techniciens étudient actuellement le dysfonctionnement.
Une conférence de presse sera donnée dès les premières conclusions. Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute 322664
http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/7922
http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/7921
Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute LGSHall

Dernière édition par Tarouilan le Mar 27 Mai 2008, 15:40, édité 1 fois
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 15:36

Bonne nouvelle, reste a savoir si le ballon est abimé...
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 15:44

LDjal a écrit:
Bonne nouvelle, reste a savoir si le ballon est abimé...

Probablement membrane extremement mince, ballons géants à hélium 0.18 mm ...., car le poids devient vite important avec la taille, un petit :
8.6 x 3 m
18 kg
40 m³
: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute FOURNIER5

Un budget de 11,8 millions .......d'euros budjet privé........ il a vendu ses biens.... faut le faire..... extra ce mec...
https://www.dailymotion.com/video/x2rdgv_le-grand-saut-michel-fournier_extreme

C'est un truc pour Garfield..... Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute B_505602_image2Dis Garfield..... si tu accompagnais le monsieur.... Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Real-life-garfield... albino
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 16:49

Ce monsieur a l'air de n'avoir pas que des amis. De c'est un rigolo, jusqu'à mytho complet... Enfin, moi je continue à réver.

En Suisse, on a la famille Picard qui nous a habitué à de grands explois. Reste aux Français à relever le gant !
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 17:21

En faisant une simple recherche sur le net, je m'aperçoit que ce fameux saut était initialement prévu en aout 2006 !...
Quelqu'un sait pourquoi ce projet a pris presque 2 ans dans la vue (et encore, vu le problème de ballon, le saut n'est peut-être pas prêt d'être réalisé) ?
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 17:26

C'est visiblement la 8eme tentative... D'où certaines réactions allant de la moquerie à la diffamation. Laissons l'histoire jugée...
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 18:53

LDjal a écrit:
C'est visiblement la 8eme tentative... D'où certaines réactions allant de la moquerie à la diffamation. Laissons l'histoire jugée...
La Nasa lui passe apparemment un coup de main, avec les lancements dans l'espace, il y a eu souvent des bis et des remises au lendemain, c'est peut-être une culture de prudence commune...Basketball ... et la, il ne pouvait rien faire Rolling Eyes , le ballon est parti tout seul...... Twisted Evil

10h12 AM (heure locale - GMT-6) / 18h37 (heure de Paris - GMT+2)
La conférence de presse se fera à 16h00. Michel Fournier acueillera les journalistes en présence de toute son équipe
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 22:03

Sinon, il y avait déjà Kittinger qui avait fait un truc dans le même genre... un peu moins haut mais dans les années 60.

Le truc le plus compliqué étant qu'en l'absence d'oxygène, aucun appui n'existe et si une rotation est amorcée, elle peut s'entretenir et pulvériser le gars sous les G.

La vidéo ci dessous est un clip qui reprend les images d'archives.

http://fr.youtube.com/watch?v=9MkB6NkQscI
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMar 27 Mai 2008, 22:54

Bromp'Lille a écrit:
Sinon, il y avait déjà Kittinger qui avait fait un truc dans le même genre... un peu moins haut mais dans les années 60.
Le truc le plus compliqué étant qu'en l'absence d'oxygène, aucun appui n'existe et si une rotation est amorcée, elle peut s'entretenir et pulvériser le gars sous les G.
La vidéo ci dessous est un clip qui reprend les images d'archives.
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=9MkB6NkQscI

C'était le prédécesseur, 31 Km....

J'avais pas pensé à cela, effectivement l'attraction terrestre est moindre mais avec beaucoup moi de gaz, pour freiner...... donc, plus de vitesse dans tous les sens.... et donc le mur du son fortement atténué, ...... Suspect

Et il est obligé de respirer de l'oxygène pur pendant 4 h avant : Une fois le compte à rebours lancé, Michel Fournier devra commencer sa dénitrogénation en inhalant pendant 4 h de l’oxygène pur et éliminera ainsi 91 % du taux d’azote contenu dans son sang pour éviter une aéroembolie analogue à la maladie d’un plongeur en apnée irrespectueux des paliers de décompression

Et parfois le parachute ne s'ouvre pas : http://fr.youtube.com/watch?v=QNBZzX8OWrc&NR=1 No
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute EmptyMer 28 Mai 2008, 13:10

Remis à août 2008 ....... :

https://www.dailymotion.com/video/x5kw8y_28050801_tech

https://www.dailymotion.com/video/x5kwj5_27050607_tech

Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Pompom Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Pompom Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Pompom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute   Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute Empty

Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute
Page 1 sur 1