Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: H6L en haut ! Lun 08 Oct 2018, 11:45
Bonjour à tous,
Et voilà, mon H6L bleu tempête pour le vélotaf multimodal (ou pas) dans les Hauts de France ! J'ai pas mal parcouru le forum avant et après mon achat, donc merci
Et déjà une première question... J'ai pris un H car je suis grand (1,87 m) et que la position m'a parue plus agréable en ville après essai. Cela dit, après quelques semaines j'aimerais bien être un peu plus penché en avant, car même si la hauteur est bien le cadre est court ! J'ai déjà un peu reculé la selle avec le pentaclip, mais même si il reste beaucoup de marge je suis très vite sur une position pour laquelle l'angle de la jambe n'est pas le bon. En effet, j'utilise la tige de selle longue dans sa position la plus étendue donc c'est déjà bien à l'arrière.
Du coup je me demande si c'est faisable/recommandable d'incliner le cintre du guidon un peu plus vers l'avant. Des retours là dessus niveau solidité, stabilité, etc. ? J'ai vu qu'on est vite limité par le repliement, puisque l'avant du cintre se retrouve contre la roue une fois plié, mais je vois que j'ai deux bons centimètres de marge une fois plié. Est-il possible d'ailleurs que le vendeur ait installé le cintre trop en arrière ?
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: H6L en haut ! Lun 08 Oct 2018, 13:23
Oui ca ne doit pas poser de problème. On se croisera peut être !
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: H6L en haut ! Lun 08 Oct 2018, 15:01
Bravo pour ton choix ! Pour le réglage fais le plié comme ça tu sauras exactement la limite à pas dépasser c’est ce que je fais quand je change la position du cintre pour une longue distance pour laquelle je préfère être plus allongé
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H6L en haut ! Lun 08 Oct 2018, 18:11
Bonjour ami Piero et bienvenue sur le forum a notre 3452ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
gregoryy Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: H6L en haut ! Mar 09 Oct 2018, 11:16
Piero a écrit:
... je suis très vite sur une position pour laquelle l'angle de la jambe n'est pas le bon. En effet, j'utilise la tige de selle longue dans sa position la plus étendue donc c'est déjà bien à l'arrière. ...
Même taille, même modèle, même couleur, même région
La position de la jambe m'intéresse, tu as un lien, quelques chose sur comment doit être la jambe ? Merci beaucoup?
Piero Novice
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: H6L en haut ! Mar 09 Oct 2018, 15:24
Merci à tous pour vos conseils ! Je vais ajuster le cintre... dès que je trouve une clé Allen de la bonne taille D'ailleurs l'utilisation d'une clef dynamométrique est elle indispensable ? J'ai vu 18Nm sur le manuel, mais je ne sais pas quel ressenti ça a.
gregoryy a écrit:
La position de la jambe m'intéresse, tu as un lien, quelques chose sur comment doit être la jambe ? Merci beaucoup?
Et pour répondre à mon doppelgänger , j'ai utilisé un lien en anglais plutôt complet et avec des photos (désolé je ne peux pas encore joindre de lien cliquable, recherche "mantel how to determine the correct saddle height" sur google). Je ne sais pas si les conseils restent 100% valables si on a une position plus relevée par contre. Le réglage talon jambe tendue est facile à faire. Pour la position avant-arrière c'est un poil plus délicat tout seul, surtout que le brompton a la tige de selle décalée vers l'arrière par rapport à un vélo classique où elle est dans l'axe du pédalier.