Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : Gent, Belgium Mon Brompton: : Laila (M6R rouge/noire) Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Présentation Sam 31 Mai 2008, 17:00
Bonjour, depuis 6 semaines j'ai une Rg-6 Rouge/noire
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Présentation Sam 31 Mai 2008, 17:02
fafifoernik a écrit:
Bonjour, depuis 6 semaines j'ai une Rg-6 Rouge/noire
Bienvenue Fafifoenek Une petite photo de ton Rouge/Noir?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Présentation Sam 31 Mai 2008, 17:05
Bienvenue Fafifoernik
Ta présentation me laisse un peu sur ma faim Tu ne dis pas pourquoi tu as pris un Brompton, quel en est ton usage, etc.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Présentation Sam 31 Mai 2008, 17:06
bienvenue sur
où as-tu acheté ton Bromton, chez Vlerick ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
fafifoernik Novice
Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : Gent, Belgium Mon Brompton: : Laila (M6R rouge/noire) Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Présentation Dim 01 Juin 2008, 02:33
C'est ma seour qui me l'a fait cadeau pout mon cinquantenaire. Elle est Bromptonniene depuis 5 ans ou quelques. C'est une Rg-6, donc avec porte-bagage et eclairage dynamo, et avec les roues de transport. Elle est rouge avec triangle et tube de guidon noirs. C'etait l'amour a premiere vue! J'ai aussi une Bordo 75. J'ai donc renverse la manivelle pour la fixation du triangle. J'ai aussi mis un boulon a fermeture rapide au niveau du guidon. Plus un bout de caoutcouc que l'on met dans un pied de table pour le bas de la tube a selle. J'ai aussi change la selle pour une selle a gel plus comfortable. Et j'ai mis des boulons plus longs et des ecrus(?) fixants dans les blocque-charnieres. Et j'ai change la couverture des extremites du guidon pour des equivalants plus epaix d'une bicyclette de montagne. J'ai commence la fabrication d'une copie du Y-frame de Carryfreedom, avec du materiel de recup. Je fais des cours de soudure - j'ai de l'experience avec les baguettes couvrees, la soudure a l'acetylene, le TIG et le MIG/MAG, et a l'ecole j'ai un bel atelier a ma disposition. Le probleme c'est l'axe des roues. Bon, vous l'avez devines, mon Francais est un peu rouille, et j'ai un tableau qwerty sans voyelles accentuees.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Présentation Dim 01 Juin 2008, 05:58
Welkom op de !
En proficiat voor je frans. Ik ben niet zeker dat ik kan zeggen hetzelfde dan jouw in het vlaams... (euh... ik hoop dat je hebt begrepen).
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Présentation Dim 01 Juin 2008, 10:56
fafifoernik a écrit:
C'est ma seour qui me l'a fait cadeau pout mon cinquantenaire. Elle est Bromptonniene depuis 5 ans ou quelques. C'est une Rg-6, donc avec porte-bagage et eclairage dynamo, et avec les roues de transport. Elle est rouge avec triangle et tube de guidon noirs. C'etait l'amour a premiere vue! J'ai aussi une Bordo 75. J'ai donc renverse la manivelle pour la fixation du triangle. J'ai aussi mis un boulon a fermeture rapide au niveau du guidon. Plus un bout de caoutcouc que l'on met dans un pied de table pour le bas de la tube a selle. J'ai aussi change la selle pour une selle a gel plus comfortable. Et j'ai mis des boulons plus longs et des ecrus(?) fixants dans les blocque-charnieres. Et j'ai change la couverture des extremites du guidon pour des equivalants plus epaix d'une bicyclette de montagne. J'ai commence la fabrication d'une copie du Y-frame de Carryfreedom, avec du materiel de recup. Je fais des cours de soudure - j'ai de l'experience avec les baguettes couvrees, la soudure a l'acetylene, le TIG et le MIG/MAG, et a l'ecole j'ai un bel atelier a ma disposition. Le probleme c'est l'axe des roues. Bon, vous l'avez devines, mon Francais est un peu rouille, et j'ai un tableau qwerty sans voyelles accentuees.
ton français est 100 x meilleur que mon flamands alors bravo pour ton texte !
par contre, je ne vois pas de quoi tu parles ici:
Citation :
Et j'ai mis des boulons plus longs et des ecrous fixants dans les blocque-charnieres
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Présentation Dim 01 Juin 2008, 12:40
fafifoernik a écrit:
Bon, vous l'avez devines, mon Francais est un peu rouille
Ik ben onder de indruk van uw franse taal. Ik spreek Frans. Ik spreek geen Vlaamse . Welkom op het forum Vergeet niet om een foto van uw Brompton. U mij vertellen, wat is de vertaling door Google, Frans naar het Nederlands.
fafifoernik Novice
Sujet: Re: Présentation Dim 01 Juin 2008, 22:52
Citation :
Et j'ai mis des boulons plus longs et des ecrous fixants dans les blocque-charnieres
fafifoernik Novice
Sujet: Re: Présentation Dim 01 Juin 2008, 22:57
Vinvin a écrit:
U mij vertellen, wat is de vertaling door Google, Frans naar het Nederlands.
Semble un peu sur la traduction de cette phrase ici (aussi fait par google) ;-)
Fredo Admin
Sujet: Re: Présentation Lun 02 Juin 2008, 09:51
fafifoernik a écrit:
Citation :
pourquoi as tu utilisé ce type d'écrou, suite à un problème de desserage ?
je préfère utiliser un écrou normal qui est plus facile/rapide à visser ...
fafifoernik Novice
Sujet: Re: Présentation Lun 02 Juin 2008, 10:46
Fredo a écrit:
fafifoernik a écrit:
Citation :
pourquoi as tu utilisé ce type d'écrou, suite à un problème de desserage ?
je préfère utiliser un écrou normal qui est plus facile/rapide à visser ...
Je les ai utilisés parce-que les avais... Et aussi, comme ils sont attachés maintenant, ils arrêtent le boulon juste là ou le truc est assez ouvert pour plier la charnière, et pas plus.
fafifoernik Novice
Sujet: Re: Présentation Lun 02 Juin 2008, 11:53
Et voilà la machine
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Présentation Lun 02 Juin 2008, 12:36
bonjour Fafifoernik et bienvenue à toi
je remarque sur la photo la position de la selle très avancée
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Présentation Mer 04 Juin 2008, 11:36
Salut Fafifoernik et bienvenue parmi nous !
Elle ne s'est pas moquée de toi ta soeur : elle ta fait un superbe cadeau!! Connaît-elle l'existance de ce forum? Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu l'invites à surfer par ici!!
Rassures toi : on comprend très bien ton français!!