Poignées de frein course compatible cable frein VTT
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Poignées de frein course compatible cable frein VTT Lun 16 Juin 2008, 09:01
Bonjour, J'ai une question pour les techniciens connaisseurs du site : existe-t-il des poignées de frein de course qui fonctionnent avec les cables de frein qu'on utilise pour les freins VTT ? Et ces freins peuvent-il se fixer sur des diamètres de cintre plus fins que les guidons de course ? Références, noms de produits ? Merci d'avance.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Poignées de frein course compatible cable frein VTT Lun 16 Juin 2008, 21:49
il existe des levier routes pour frein v-brake:
exemple : http://www.sjscycles.co.uk/product-Dia-compe-Dia--Compe-287V-Aero-V-brake-levers-(for-Road-drop-bars-with-V-brakes)--with-lead-pipes-per-pair-70.htm
mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
quel type de guidon comptes-tu utiliser, avec quel type de frein ( canti, v-brakes, machoires,... ) ???
tu parles de câbles vtt , tu veux parler du plomb au bout du câble ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Poignées de frein course compatible cable frein VTT Mar 17 Juin 2008, 13:20
Merci Fredo !!! Ouf, ça existe.... Ne me reste plus qu'à trouver un cintre type corne de vache, utilisé en triathlon par exemple, d'un diamètre et d'une forme me permettant d'y installer la poignée tournante de changement de vitesse que j'ai déja. En fait j'ai envie d'essayer un nouveau cintre ( corne de vache, moins large que celui plat que j'ai déja ) sans avoir à changer tout mon système de frein et mon système de changement de vitesse. C'est pas gagné....
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Poignées de frein course compatible cable frein VTT Mar 17 Juin 2008, 13:22
Fredo a écrit:
il existe des levier routes pour frein v-brake:
exemple : http://www.sjscycles.co.uk/product-Dia-compe-Dia--Compe-287V-Aero-V-brake-levers-(for-Road-drop-bars-with-V-brakes)--with-lead-pipes-per-pair-70.htm
mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
quel type de guidon comptes-tu utiliser, avec quel type de frein ( canti, v-brakes, machoires,... ) ???
tu parles de câbles vtt , tu veux parler du plomb au bout du câble ?
Oui, je veux parler de ce type de cable avec une pièce ronde en plomb au bout qu'on insère dans le levier de frein...qu'on a coutume de présenter comme cable type VTT.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Poignées de frein course compatible cable frein VTT Mar 17 Juin 2008, 18:44
attention, les leviers que je te montre dans le liens se montent sur un cintre course diamètre 22.2mm à 23.8mm.
j'ai ce modèle sur ma randonneuse : http://www.sjscycles.co.uk/product-Tektro-Tektro-RL520-Aero-V-brake-levers-(for-ROAD-drop-bars-with-V-brakes)--per-pair-Black-14956.html
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Poignées de frein course compatible cable frein VTT Mer 18 Juin 2008, 09:22
Oui, il n'y a pas que la question de la compatibilité des cables, il y a celle du diamètre.Mais je peux aussi monter les poignées de freins que j'ai déja en position de course si je trouve un cintre adéquat, ce dont je doute de plus en plus...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poignées de frein course compatible cable frein VTT
Poignées de frein course compatible cable frein VTT