Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ? Dim 1 Avr 2012 - 15:27
Hello, J'ai la possibilite de me procurer ces etriers Sont ils compatibles avec le Brompton ? Je les ai vu montes sur des B mais faut-il des adaptations particulieres ? Un ex en photo : http://www.mtbr.com/cat/brakes/brake-system/extralite/ultra/prd_449535_108crx.aspx Merci Nicolas
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ? Dim 1 Avr 2012 - 18:10
si tu sais faire des soudures pour monter les freins de problème........ par contre l'interet de ce type de frein sur un brompton...Pour l'efficacité il vaut mieux changer les leviers, c'est plus simple et moins destructeur pour le cadre, mais c'est juste une opinion.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ? Dim 1 Avr 2012 - 21:16
Pour monter des étriers V-brake, il faut braser des tasseaux que tu récupères sur un vieux cadre. Regarde ici Par contre ce n'est pas simple et vu que tu vas avoir un B titane si j'ai bien compris... il est très rare de trouver un vieux cadre titane pour récupérer les tasseaux ! J'ai un truc dans les cartons pour adapter des V-brake avec un arceau, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et de tester...
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ? Dim 1 Avr 2012 - 21:23
Merci Je viens effectivement de comprendre comment ils etaient montes ! Donc je laisse tomber l'idee Merci pour votre retour
Par contre derniere question : les leviers de frein extralite quant a eux seraient bien compatibles ? Car j'aime beaucoup leur design epure
Merci
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ? Mar 3 Avr 2012 - 13:11
Ils faut éviter les leviers de freins pour V-Brake car ils ne sont pas optimisés pour les étriers calipers du Brompton (le freinage ne sera pas efficace). Il y a sur le forum un sujet complet sur les leviers de freins.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
skarockpunk Habitué du coin
Sujet: Re: Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ? Mer 4 Avr 2012 - 23:15
Message bien reçu, merci
Finalement je me suis fait plaisir en montant des PAUL Love argent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ?
Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ?