Nombre de messages : 1698 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Mar 28 Nov 2006, 16:39
marcb a écrit:
Du coup, est-ce que tu as eu une petite ristourne, car ces pneus sont sur la fiche technique normale du S6L+ ?
Non il n'a jamais voulu lacher 1 centime
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Mer 29 Nov 2006, 17:20
J'ai vu que la selle est une Fizik Vitesse. Mais quelle version de ce modèle ? Est-ce la version "twin tech" qui intègre une couche de gel ? (on la reconnait aux perforations du revêtement qui forment un Y)
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce que cette selle a été choisie ? Dans le catalogue Fizik, elle est présentée comme une selle destinée aux femmes.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Mer 29 Nov 2006, 17:28
marcb a écrit:
J'ai vu que la selle est une Fizik Vitesse. Mais quelle version de ce modèle ? Est-ce la version "twin tech" qui intègre une couche de gel ? (on la reconnait aux perforations du revêtement qui forment un Y)
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce que cette selle a été choisie ? Dans le catalogue Fizik, elle est présentée comme une selle destinée aux femmes.
Selle de femme......BIZARRE.......... il faudra expliquer les choses de la vie, un jour à Andy..... c'est un vieux célibataire endurci, qui a sacrifié .... sa vie conjugale à son usine... PARDON..... à son sacerdoce ... et lui exposer (avec ménagement) la morphologie ischiatique différente des deux principaux sexes...
Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 20:48, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Mer 29 Nov 2006, 20:23
Attention, je pense que c'est volontaire. Soit, comme ce n'est pas le modèle le plus vendu chez Fizik, il a réussi à négocier une bonne ristourne , soit il considère qu'une selle ayant une assise un peu plus large est préférable pour ce genre de vélo :idea: (c'est une selle destinée aux femmes mais prévue pour des vélos de course).
Bon, le modèle a évolué dernièrement pour adopter les petites découpes latérales (wingflex) comme le reste de la gamme: http://www.fizik.it/catalog.aspx?subid=Vitesse_HP_winglex " Fi'zi:k Vitesse: the women's saddle-choice of pro road, xc and triathletes."
Au fait, tu ne m'as pas répondu au sujet du gel: assise présentant de petites perforations ou non ?
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Jeu 30 Nov 2006, 07:36
J'arrive, j'arrive le temps de tout lire.....
Non, ce n'est pas la selle avec gel, du moins pas comme tu l'as décrit. Je la trouve confortable à mon goût. Tu gagnes 1 peu en rangement encombrement par rapport à la selle classique. D'ailleurs je l'ai vu chez Tarouille, elle fait la selle d'origine. Quand je les vois sur les Brompton ou les vélo'v (vélo de loc à lyon) je ça me fait penser à 1 Harley Davidson
Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cette version, peut être pour "certain furieux" comme nous qui dépassent facilement les 30 KM/H avec leur Brompton , le côté esthétique, le fun, la performance, ceux qui sont habitués à pédaler régulièrement sur des vélos + "normaux"
Il me semble que Tarouille avait fait 1 bon topic concernant les différences morphologiques entre homme & femme avec des seins pardon dessins à l'appui
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Ven 01 Déc 2006, 16:54
Je viens de relire le post où tu t'interrogeais sur le modèle à choisir, et qui a dévié à la fin sur l'intérêt du porte bagage, en particulier pour la stabilité du vélo plié. Tu a choisi le S6L+, donc sans porte bagage. Est-ce que tu regrettes ce choix ? Est-ce que tu penses que tu aurais mieux fait de choisir un modèle avec porte bagage ? Le vélo est-il aussi instable que certains l'affirment quand il est replié partiellement ou totalement ?
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Ven 01 Déc 2006, 18:25
Non, je ne regrette pas le choix du sans porte bagage On ne peut pas trop le chargé apparrement puis il serait + ou - emcombrant. Puis je suis 1 moi
Le spad est stable, du moins à mon goût. J'apprécie les roupettes roulettes pardon de 54mm. Je ne sais pas pour les autres mais si + grand + haut aussi par rapport au garde bout mais + de risque de se prendre les pieds dedans.
Tout est OK juste la couleur noire je trouve bof. Peut être changer les poignées aussi que je trouve trop légère. Toujours l'habitude de pédaler avec mi taine & là c'est vraiment indispensable!!!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Ven 01 Déc 2006, 18:41
seb69 a écrit:
Non, je ne regrette pas le choix du sans porte bagage On ne peut pas trop le chargé apparrement puis il serait + ou - emcombrant. Puis je suis 1 moi
Le spad est stable, du moins à mon goût. J'apprécie les roupettes roulettes pardon de 54mm. Je ne sais pas pour les autres mais si + grand + haut aussi par rapport au garde bout mais + de risque de se prendre les pieds dedans.
Tout est OK juste la couleur noire je trouve bof. Peut être changer les poignées aussi que je trouve trop légère. Toujours l'habitude de pédaler avec mi taine & là c'est vraiment indispensable!!!
pour le porte-bagages tout à fait d'accords ( on l'a déjà dit et redit même s'il reste un irreductible )
pour les poignée: le gain de confort avec de simples poignées mousse de chez decat' est énorme, je ne voudrais pour rien au monde reprendre mes poignées d'origine ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Test drive du S6L+ du Seb Ven 01 Déc 2006, 20:52
C'est vrai que je m'interroge sur la couleur... Mais autre chose que le noir rajoute 44 euros (et pas mal de délai en plus) et je n'arrive pas à voir quelle couleur me plairait vraiment (peut-être bleu marine). Mais si j'achète un tel vélo, je préfère qu'il ait une couleur assez discrète pour ne pas attirer les convoitises.
Pour les poignées, lorsque tu as gouté à l'aspect pratique du système lock-on (2 coups de clé allen et la poignée est installée ou retirée), je pense que c'est difficile de revenir à des poignées standards. C'est un des avantages que je vois au guidon plat, c'est d'avoir de la place pour mettre les poignées que l'on souhaite.