Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : Denée Mon Brompton: : S2LX jaune Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Sam 26 Juil 2008, 17:48
Bonjour,
mardi j'aurai mon Brompton. J'habite Hoegaarden en Belgique et compte utiliser mon Brompton entre Reyers et le centre-ville où je travaille.
Je me suis commandé un petit B Ralph sport 6v.
A bientôt sur les routes.
Damien
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Sam 26 Juil 2008, 20:33
bienvenue Babyloon !
où as-tu acheté ton Brompton ? je vois que ton départ sera la place Reyers, je suppose que tu l'as commandé à la maison du vélo...
nous attendons la présentation de ton vélo...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
babyloon00 Novice
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : Denée Mon Brompton: : S2LX jaune Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Sam 26 Juil 2008, 21:45
Oui, tout à fait, il vient de la maison du vélo. Yves est un ancien collègue / concurrent, car moi aussi j'ai été mécanicien vélo et ai eu un magasin de vélos à la place d'Helmet à Schaerbeek.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Sam 26 Juil 2008, 22:04
babyloon00 a écrit:
Oui, tout à fait, il vient de la maison du vélo. Yves est un ancien collègue / concurrent, car moi aussi j'ai été mécanicien vélo et ai eu un magasin de vélos à la place d'Helmet à Schaerbeek.
Bienvenue bablyloon00 ! Quelle joie d'accueillir un vrai mécano ! Tu risques d'être sollicité pour des questions techniques...
Sans entrer dans les détails (qui peuvent être douloureux ou délicats, dont sens-toi libre !) tu as changé d'orientation professionnelle ou tu es toujours dans le monde du vélo ?
babyloon00 Novice
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Sam 26 Juil 2008, 22:14
J'ai changé d'orientation professionnelle. Je suis passé de la mécanique vélo à l'informatique.
J'aimais assez mon métier, mais il est très difficile d'avoir un magasin de vélo. Il faut savoir que les marges sont assez limitées (et en plus on a du travail pour monter le vélo), et les grossistes ne prennent aucun risque niveau stock. Les vélocistes doivent passer les pre-commandes de la saison en hiver. Il faut commander les bons modèles, en bon nombres et surtout les bonnes tailles !!!! Les grossistes ne stock pas beaucoup en plus. Et évidemment, il faut payer les vélos à la livraison (en février, avril, ou mai) quand les caisses sont vides à cause de l'hiver durant lequel on ne vend presque rien ! Vu la situation du magasin, je vendais surtout des vélos bon marché, et suite à un projet d'association qui est tombé à l'eau, j'ai arrêté le magasin. C'est là que je me suis reconverti à l'informatique.
Aujourd'hui j'ai encore un petit atelier à la cave mais qui ne sert que pour mes vélos perso.
fabrice Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : Boelhe Belgique Mon Brompton: : M6L ivoire et noir,Brooks B17 Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Dim 27 Juil 2008, 08:54
Bienvenue à toi Babyloon00
babyloon00 Novice
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Mar 29 Juil 2008, 22:38
Merci pour votre accueil. Voici la photo de ma nouvelle acquisition
Est-ce que par hasard quelqu'un connais cette selle Brooks ? C'est une B5ST. Je l'ai acheté d'occasion sur un site internet. Sa forme est très similaire à la B17.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Mar 29 Juil 2008, 23:00
superbe cette couleur bleu clair !
je ne connais pas ce modèle de chez Brooks et pour le moment mes recherches restent infructueuses
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Mer 30 Juil 2008, 09:40
Bienvenue à toi
Françoise Novice
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Mer 30 Juil 2008, 22:58
Bienvenue sur le forum
Françoise
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Jeu 31 Juil 2008, 15:02
Welcome !
Ton brommie est magnifique !!! (j'avais hesite avec cette couleur...)
superbe !!!
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Un bromptoniste en plus à Bruxelles Jeu 31 Juil 2008, 17:22