Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Rouler debout Jeu 07 Aoû 2008, 08:31
Quelle est votre expérience de rouler debout en Brombrom?
Hier, m'étant fait dépasser allègrement par un cyclotouriste, je me mets debout pour accélérer un bon coup. Et bein... ça va pas du tout (instabilité)!
Je me suis vite rassis pour reprendre une allure 'cruising'.
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Rouler debout Jeu 07 Aoû 2008, 09:55
Question d'habitude. Aucun souci pour moi. M'enfin les petites roues font que le vélo est plus maniable ce qui provoque aussi cette instabilité que l'on finit par maîtriser.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Rouler debout Jeu 07 Aoû 2008, 11:19
ce n'est à mon avis qu'un question d'habitude, le Brompton est beaucoup plus réactif qu'un vélo à grande roue...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Rouler debout Dim 10 Aoû 2008, 19:41
Autant je ne me suis jamais risquer à lacher les deux mains à la fois, autant rouler en danseuse ne me pose pas de problème en Brompton. Mais c'et ûr que ce serait plus confortable au niveau des poignets si j'avais installé des bar-ends.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rouler debout Lun 11 Aoû 2008, 00:34
Mon B. est un P type. Aucun probleme pour rouler debout dans le trafic pour "voir "loin". Aucun problème nonplus pour monter en danseuse (obligé, je passe rue du sceptre !) Mains en haut du ceintre ou en bas. Ca viendra avec l'habitude
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Rouler debout Lun 11 Aoû 2008, 11:14
pareil: pas de problèmes pour rouler debout sur mon B à cintre P (bonjour les abréviations). c'est trés utile, notamment au redémarrage au feu rouge. Je suis aussi en danseuse quand je passe les voies de tram (bien défoncées sur mon trajet). Par contre, ma grande interrogation se porte sur les sollicitations excessives sur la pédale pliante qui pourraient entraîner une légère déformation et en conséquence le claquement maudit.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Rouler debout Lun 11 Aoû 2008, 14:55
marcb a écrit:
Mais c'et ûr que ce serait plus confortable au niveau des poignets si j'avais installé des bar-ends.
Il est sûr que les bars-ends aident à la position en danseuse, surtout dans les montées. C'est un accessoire indispensable pour des trajets un peu longs et qui montent. On tire sur le guidon et on améliore considérablement le rendement. Encore plus indispensable lorsqu'on est grand.
J'ai fait un grand nombre de côtes avec le Moutain Drive enclenché cet été. Le petit développement rend inutile et inconfortable la position en danseuse. On ne peut pas relancer, comme on le fait avec un vélo de course, dans une côte. Il faut pourtant s'astreindre à le faire de temps en temps, à cause de l'ankylose, qui apparait à mouliner longtemps dans une longue monter.
loïc Super héros sportif
Nombre de messages : 191 Age : 67 Localisation : La Tremblade Charente-Maritime Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Rouler debout Mar 12 Aoû 2008, 19:08
Mes vélos vont du 16" (Brompton) en passant par un 20" (dahon) un 26" et un 700C; Plus la roue est petite plus le vélo est réactif, se mettre en danseuse (ou debout) avec un Brompton ds les côtes c'est un vrai plaisir ! J'utilise très souvent ce mode pour relancer ou ds les côtes, ma surprise (maintenant je m'y suis habitué) c'est la rigidité du cadre et son rendement pour cette catégorie de vélo, je n'arrête pas de le dire à tous ceux que je rencontre et qui me pose des questions, ce vélo a tout d'un grand.
Après Bordeaux-Paris quand je suis remonté sur mon 700C j'avais l'impression de ne plus savoir rouler en danseuse (même avec le tutu)