Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 07 Aoû 2008, 11:12
Salut à tous, depuis que j'ai monté les pneus marathons à la place des origines j'ai un soucis au niveau du moyeu arriere, comme si il frottait ou grattait un peu.
En gros lorsque je pédale en arriere, je ne pédale pas dans le vide et j'entraine la roue arrière... C'est de plus en plus présent :-/
C'est un 3 vitesses avec moyeux sturmer archer
ca m'embete, pour info je ne suis pas un guignol en méca vélo je monte et démonte tous mes vélos donc j'attends vos explications
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 07 Aoû 2008, 11:23
le réglage des vitesses est-il correct ?
as-tu réglé correctement la tension au niveau de la chaînette ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 07 Aoû 2008, 14:18
Fredo a écrit:
le réglage des vitesses est-il correct ?
as-tu réglé correctement la tension au niveau de la chaînette ?
Bah j'ai fais de mon mieux, les vitesses passent correctement mais j'ai beau essayé je ne retrouve pas la fluiditié que j'avais auparavant
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 07 Aoû 2008, 16:07
essaye d'affiner le réglage de la tension de la chainette pour voir, il faut que la chainette soit légèrement détendue sur le 3ème rapport...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Dim 10 Aoû 2008, 19:54
Je pense aussi que ce doit être simplement un problème du réglage du câble du moyeu arrière (ça m'était arrivé avec une commande dun peu détendue); tu n'as pas du renfiler a petite tige fileté (celle qui est au bout de la chainette et qui se clipse sur un petit boitier au bout du câble) exactement comme elle était avant.
digweed Habitué du coin
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Mar 12 Aoû 2008, 18:58
Ben tout est remonté comme à l'origine mais c'est plus aussi fluide qu'avant je suis en dépression depuis
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Mar 12 Aoû 2008, 19:52
Tu devrais vérifier le réglage du jeu de tes roulements de roue. Peut-être que l'un des contre-écrous était mal serré et, si c'est celui de droite, il te serre le roulement au fil des km.
digweed Habitué du coin
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 21 Aoû 2008, 11:23
Fredo a écrit:
essaye d'affiner le réglage de la tension de la chainette pour voir, il faut que la chainette soit légèrement détendue sur le 3ème rapport...
Bon j'ai reglé la chainette pour que sur le 3ieme rapport elle soit un peu détendu on verra comment ca fonctionne now.
digweed Habitué du coin
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 21 Aoû 2008, 14:26
Ouais bah toujours pareil, le moyeu freine la roue arriere, purée ca commence à me ce truc
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 21 Aoû 2008, 14:38
Ai le meme blème et je vais à l'entretien bientot, je demanderai ce que c'est
digweed Habitué du coin
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 21 Aoû 2008, 17:21
G tout redémonté ça fonctionne un peu mieu le probleme maintenant quand je balance la roue en arriere dans le vide elle tourne correctement sauf par moment il y a comme un petit blocage qui fait sursauté la chaine les pédales et cie.. mais dans le bon sens ca va tout de meme bcp mieuxp oourtant j'ai juste démonter et remonter
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière) Jeu 21 Aoû 2008, 17:49
Ahhhh... C'est la mécanique et ses mystères!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soucis sur mon brom (frottement moyeu arrière)