Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Prendre son Brompton en avion

+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Prendre son Brompton en avion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:42

Oui super, merci

On penses déjà au prochain..

Mon seul regret est de ne pas avoir fait accordé mes dates avec le BWC.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:13

Ici la solution sac Dimpa Ikéa + tapis de sol D4 a bien fonctionné (à l'exception d'un GB légèrement tordu à l'arrivée à Madrid, mais rien de méchant). J'aurais par contre dû prendre un second matelas pour bien entourer le vélo.
A l'aller, à Marseille, on ma demandé ce que le sac contenait. Je pense que c'était plus delà curiosité qu'autre chose, mais j'ai préféré répondre que c'était du matériel pour handicapé suite à la lecture de ce fil.
(Compagnie: Iberia)
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert

Mon Brompton: : M6L Cobalt

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:37

Dans deux jours ma copine et moi allons également tenter l'avion avec des sac Dimpa, pour un vol Genève > Manchester avec easyjet, je vous tiens au courant de comment ça se passe Smile 
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert

Mon Brompton: : M6L Cobalt

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyDim 03 Nov 2013, 20:22

A mon tour de vous faire un retour après un voyage en avion Very Happy 
En préambule, je peux déjà vous dire que tout s'est bien passé, hormis le pare-boue arrière à redresser rien à signaler et aucun dégâts. Une réussite, donc Smile 

Compagnie : easyjet
Trajet : Genève > Manchester et retour
Annonce auprès de la compagnie : les vélos avaient été annoncés comme tels, ce qui coute moins cher qu'un bagage en soute standard chez easyjet.

Emballage : Nous avons préparé les vélos de la façon suivante :
  • Sac Ikea DIMPA
  • Un tapis de yoga autours du vélo avant de le mettre dans le sac
  • Ajustement de l'angle du guidon (M) de manière à dépasser le moins possible sur le côté
  • Selles avancées au maximum
  • Chambres à air légèrement dégonflées (mais pas trop, pour préserver la jante)

En image, le brompton de ma copine, pas encore emballé, à côté du mien déjà prêt pour le voyage :
Prendre son Brompton en avion - Page 7 1378424_10201229808681954_2042453160_n
On voit le "matériel" devant les vélos.

En plus du prix, cette solution présente un avantage indéniable par rapport aux valises de transport : sa compacité. En emballant le tapis de yoga dans le sac DIMPA, puis le toute dans la house du tapis, cela fait un matériel très léger et facile à transporter. Opter pour des tapis avec housse est donc utile :
Prendre son Brompton en avion - Page 7 1374918_10201229823842333_106555806_n
(Oui, la météo était très... britanique Rolling Eyes )

Une fois arrivé à l'aéroport, il ne nous a pas fallu plus d'une 10aine de minutes pour déballer les vélos, faire les quelques réglages nécessaires (gonflage des pneus, réajustement des selles et guidon) et partir à la visite des lieux sur nos montures. La prochaine fois nous anticiperons juste le gonflage des pneus, fastidieux avec les pompes brompton (et difficile d'embarquer la grosse pompe à pieds), nous nous munirons d'une pompe compacte mais avec manomètre.

En conclusion : voyage sans soucis, aucun dégât et aucune complication, la méthode DIMPA+tapis de yoga fonctionne bien cheers 

Bonus : la "remise en état" des vélos à l'aéroport de Manchester :
Prendre son Brompton en avion - Page 7 1382320_10201229808801957_1867793039_n

Un grand merci au forum pour l'astuce des sacs DIMPA !
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyDim 03 Nov 2013, 20:39

Pour la pompe, j'ai fait un tutoriel sur le sujet.

https://www.bromptonforum.net/t5298-les-pompes

Je te recommande la Lezyne HPG. Excellente pompe, légère, compact, manomètre, s'installe facilement sur le Brompton et peut s'installer au pied. cheers 

Pour d'autres idées en avion, tu peux aussi te déplacer sur mon "Post" maximiser l'espace du Brompton.

https://www.bromptonforum.net/t5382-maximiser-l-espace-de-rangement

A+ Prendre son Brompton en avion - Page 7 1484104633 
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyDim 03 Nov 2013, 20:54

@ Elias le Vert: Merci pour le retour d'expérience. Très intéressant.

@ Depannezvous: quand tu écris que la pompe "Lezyne HPG" s'installe facilement sur le Brompton, est-ce que ça veut dire qu'on peut la fixer au cadre, comme la pompe d'origine  ?

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyDim 03 Nov 2013, 21:07

Tiot-vélo a écrit:
@ Elias le Vert: Merci pour le retour d'expérience. Très intéressant.

@ Depannezvous: quand tu écris que la pompe "Lezyne HPG" s'installe facilement sur le Brompton, est-ce que ça veut dire qu'on peut la fixer au cadre, comme la pompe d'origine  ?
Oui, j'ai fait une vidéo sur le sujet....

A+Prendre son Brompton en avion - Page 7 1484104633 
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:38

Hé bien j'étais passée à côté de ce sujet on dirait! C'est exactement ce que j'ai tiré comme conclusion lors du week-end à Madrid pour la pompe (même si je n'ai pas eu de problème puisque chez Minimic qui avait une pompe à pied avec mano).

Elias le vert, quel tapis de yoga avez-vous acheté? (Une petite référence?)
Faisait-il bien le tour du vélo? Car celui que j'ai acheté (un premier prix chez D4) n'entoure pas bien le vélo et il aurait fallu soit quelques cm de plus, soit un second tapis... Mais si un tapis avec housse aux bonnes dimensions existe, c'est parfait!
lol59700
Novice
Novice

MessageSujet: dimensions du carton d'emballage Brompton   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013, 12:57

Bonjour,

les compagnies aériennes ayant leurs propres politiques de bagages, il faut vérifier systematiquement les dimensions des bagages autorisés en soute et sans surcoût . Pour mon voyage vers New York avec United, je vais tenter le carton d'emballage Brompton (63x59x29 cm) dans un sac Dimpa (65x22x65 cm) en espérant y insérer quelques affaires personnelles (liquides et trousse de toilette par exemple, non autorisés en cabine), le tout ne devant pas dépasser 157 cm (H+L+P) et 23 kg.
je vais faire l'essai car le Dimpa n'est à priori pas assez large, mais peut-etre qu'en forçant un peu...je vais en acheter 2 au cas ou la fermeture cède..

lol
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:03

apparemment ca rentre (image trouvé par google) Prendre son Brompton en avion - Page 7 Photo+3-4-12+9+51+11+AM
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic

Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:10

[quote="je vais tenter le carton d'emballage Brompton (63x59x29 cm) dans un sac Dimpa (65x22x65 cm) ..[/quote]

Je ne pense pas que ça rentre.

Cette vidéo t'intéressera peut-être. Sac Dimpa + parois carton dedans ?

Dernière édition par Minimic le Ven 22 Nov 2013, 13:26, édité 1 fois
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:19

ah bon, le carton dans le sac! quel avantage?????
si c'est pour les poignées de portage, il y a d'autres manière. par exemple avec du tape, sangles ...
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic

Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:31

relax-max a écrit:
si c'est pour les poignées de portage, il y a d'autres manière. par exemple avec du tape, sangles ...

Pour une protection dure supplémentaire.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:47

la protection dur, c'est le carton. et le sac? il sert a quoi?

emballer dans un sac avec un matelas de yoga, le sac tient le matelas (protection) en place.
mais si tu remplace le matelas par un carton, le sac n'as plus de fonction, si ce n'est de faciliter le transport. mais cela peut etre realiser avec des sangles ou tape autour du carton. alors pourquoi s'enmerde a pousser un carton dans le sac trop petit??
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013, 14:03

relax-max a écrit:
la protection dur, c'est le carton. et le sac? il sert a quoi?

emballer dans un sac avec un matelas de yoga, le sac tient le matelas (protection) en place.
mais si tu remplace le matelas par un carton, le sac n'as plus de fonction, si ce n'est de faciliter le transport. mais cela peut etre realiser avec des sangles ou tape autour du carton. alors pourquoi s'enmerde a pousser un carton dans le sac trop petit??

Le sac Dimpa est très léger et ne peut en aucun cas servir de protection dans une soute d'avion.
L'option tapis de sol est celle qui me semble aussi la mieux adaptée, mais je pense que si tu renforces les côtés du sac avec du carton, ça donne une protection supplémentaire.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2013, 16:42

relax-max a écrit:
Lorsque le vélo est déposé sur le tapis mécanique à l'aéroport, il dois nécessairement être déposer sur le côté.

Si tu le déposes du côté des poignées, tu n'auras pas de problème mais de l'autre.....il sera appuyé sur le boulon de la roue, ce qui pourrait entraîner une perforation du sac.

Même chose problème si tu le soulèves par les poignées, lorsque tu le soulèves il y'a frottement entre la paroi du sac et le boulon.

A+Prendre son Brompton en avion - Page 7 1484104633 
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014, 12:30

Bonjour,

J'ai pris hier l'avion avec mon Brompton, j'ai opté pour la solution de protection "sac IKEA Dimpa + tapis de Yoga/gymnastique + papier bulles pour compléter et "caler" les espaces.

Le résultat :
- le garde-boue était fortement "encastré" sur la roue arrière, j'ai eu du mal à la libérer
- la pression sur cette roue a dû être forte car maintenant elle est voilée. Ce n'est pas évident au premier coup d’œil mais les freins arrières frottent sur la jante. J'avais une clé Allen avec moi, j'a essayer de rééquilibrer les freins pour que ça ne frotte plus, mais ça frotte toujours un peu.

Je m'en suis rendu compte à l’hôtel au moment de sortir, je crois que je ne peux plus réclamer d'indemnisation. a confirmer. Merci Changi Airport et/ou Scoot Airlines et/ou l'aéroport de Taipei, je ne sais pas qui est le coupable. J'avais pourtant demandé un autocollant "fragile" mais visiblement ça ne sert à rien.

J'ai quand même fait une balade aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'est raisonnable et j'entends frotter les patins.

Moralité : je ne vais plus faire d'économies sur le sac de voyage, si je dois dépenser 500€ pour un sac en dur, je le ferai.

Prendre son Brompton en avion - Page 7 305973 Prendre son Brompton en avion - Page 7 202866
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014, 04:58

franb a écrit:

Moralité : je ne vais plus faire d'économies sur le sac de voyage, si je dois dépenser 500€ pour un sac en dur, je le ferai.

Prendre son Brompton en avion - Page 7 305973 Prendre son Brompton en avion - Page 7 202866

Je suis d'accord avec vous selon mon expérience ce matin. J'aimerais bien avoir le "Clapton Box" que vend la compagnie allemande B & W.

Toutefois, je me demande si le fait qu'il est un peu plus gros que permis par les les compagnies aériennes pourrait occasionner des frais supplémentaires. Est-ce qu'on va vraiment se rendre compte qu'il est un peu plus gros que permis?

Michel
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014, 12:06

Bonjour Michel,
Canayen a écrit:

Je suis d'accord avec vous selon mon expérience ce matin. J'aimerais bien avoir le "Clapton Box" que vend la compagnie allemande B & W.
Je suis passé voir le concessionnaire Brompton de Taipei pour réparer une roue, ils ont justement cette valise. Je pense que je vais la prendre pour le retour.

Par contre, ils ont été surpris par ma mésaventure car quand ils prennent l'avion, ils emballent toujours leur vélo dans un simple sac en toile (fourni à l'achat, j'ai oublié son nom). Sauf en Chine, précisent-ils, ou les risques de casse sont plus importants.

Ils supposent que mon sac devait avoir l'air solide, c'est vrai qu'il faisait compact et solide, et que les bagagistes l'ont donc traité comme une valise... solide. Leur stratégie consiste au contraire à montrer que c'est fragile, ils n'ont pas eu de problème jusqu'ici.

Canayen a écrit:

Toutefois, je me demande si le fait qu'il est un peu plus gros que permis par les les compagnies aériennes pourrait occasionner des frais supplémentaires. Est-ce qu'on va vraiment se rendre compte qu'il est un peu plus gros que permis?
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour les bagages en soute car ils jusgent surtout au poids. Je te confirmerai ça dans quelques jours avec le vol retour si j'achète la valise...
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014, 16:00

Citation :

Je suis d'accord avec vous selon mon expérience ce matin.

Que c'est-il passé???

A+  Prendre son Brompton en avion - Page 7 1484104633 
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014, 16:31

C'est la valise ci-dessous
Prendre son Brompton en avion - Page 7 Valise-rigide-avec-poignee-telescopique-pour-velo-brompton_full
Prendre son Brompton en avion - Page 7 Valise-rigide-avec-poignee-telescopique-pour-velo-brompton_full_2
http://www.lecyclo.com/velo/transport/housses-et-valises/valise-rigide-avec-poignee-telescopique-pour-velo-brompton.html
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyMar 29 Avr 2014, 04:35

franb a écrit:
Bonjour Michel,
Je te confirmerai ça dans quelques jours avec le vol retour si j'achète la valise...

Bon voyage de retour! Oui, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses si tu l'achètes.

Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyMar 29 Avr 2014, 04:37

Depannezvous a écrit:
Citation :

Je suis d'accord avec vous selon mon expérience ce matin.

Que c'est-il passé???

Heureusement, maintenant tout est réglé  Very Happy J'ai aussi acheter les pédales que je peux enlever, donc il y aura moins de risque pour mon vélo  cheers 
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyMar 29 Avr 2014, 05:33

Bonjour Michel,
Canayen a écrit:

Bon voyage de retour! Oui, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses si tu l'achètes.

Je l'ai récupéré hier soir, voici mon premier constat :
- c'est assez lourd, environ 7kg, on doit être proche des 20kg avec le vélo
- l'intérieur est bien "molletonné", le vélo est à l'abri tant que la structure ne cède pas

J'ai lu sur Internet quelques retours client, la valise peut quand même se fendre lors d'un trajet en avion, je crois que c'est le problème de toutes les valises en dur.

Voici une photo :
Prendre son Brompton en avion - Page 7 Mini_140429043140847585

L'idéal serait quand même de pouvoir voyager léger avec une protection moins lourde, car cette valise ne permet pas de prendre l'avion puis de faire du cyclotourisme en plusieurs étapes. Ou alors il trouver une solution pour la déposer quelque part.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:50

franb a écrit:
Bonjour Michel,
Canayen a écrit:

Je l'ai récupéré hier soir, voici mon premier constat :
- c'est assez lourd, environ 7kg, on doit être proche des 20kg avec le vélo
- l'intérieur est bien "molletonné", le vélo est à l'abri tant que la structure ne cède pas

J'ai lu sur Internet quelques retours client, la valise peut quand même se fendre lors d'un trajet en avion, je crois que c'est le problème de toutes les valises en dur.

Voici une photo :
Prendre son Brompton en avion - Page 7 Mini_140429043140847585

L'idéal serait quand même de pouvoir voyager léger avec une protection moins lourde, car cette valise ne permet pas de prendre l'avion puis de faire du cyclotourisme en plusieurs étapes. Ou alors il trouver une solution pour la déposer quelque part.

En effet, c'est le problème qui a été soulevé à plusieurs reprise sur ce forum, qu'est-ce qu'on fait avec la valise une fois arrivé sur place?

Je te suggère d'y ajouter des roues et de la transformer en remorque!

franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 EmptyMer 30 Avr 2014, 15:53

Depannezvous a écrit:

Je te suggère d'y ajouter des roues et de la transformer en remorque!
C'est une idée, mais ça ajoute un poids de 7kg à transporter.
Ou peut-être simplement suivre le conseil de Bike Lane : afficher clairement la fragilité du produit transporté. Dans ce cas, je ne dois plus utiliser de tapis de sol qui masque le vélo et donne une apparence de solidité, mais un simple emballage en papier-bulles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 7 Empty

Prendre son Brompton en avion
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant