Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 12 Jan 2015, 22:16
jipe a écrit:
Canayen a écrit:
Pour nous, avec Air Canada, il est nécessaire de payer $50 pour un vélo même si c'est ta seule valise et même si le poids et les dimensions conforment à leurs exigences. Avec le sac Dimpa, je peux y ajouter 5 ou 6 kilos de vêtements et cela suffit avec les bagages que j'apporte avec moi sur l'avion. Donc, je n'ai pas besoin d'une deuxième valise et s'ils ne savent pas que j'ai un vélo je ne paie absolument rien. Toutefois, si j'aurais le B&W, il faudrait sans doute que je paie $100 soit pour le poids ou les dimensions qui ne conforme pas aux normes ou il faudrait que je paie $50 pour le fait d'y avoir une vélo même si c'est ma seule valise. Le coût supplémentaire pour le voyage aller-retour serait donc soit $100 soit $200.
Je ne sais pas combien tu est autorisé a emporter en poids avec Air Canada sur les longs courriers (vu que Air Canada semble avoir ses propres règles...) mais dans une compagnie classique pas low cost et 25kg de bagages, la valise+mon B+vêtements sera sous les 25kg.
Mais pour la taille, la B&W a juste la taille nécessaire pour le B (sa taille est tellement juste qu'un B avec tige de selle rallongée ne rentre pas sans démonter la selle), ton sac Dimpa ne peut pas être plus petit sinon le B ne rentre pas dedans. Si tu as assez de place pour mettre tes vêtements dans ton Dimpa qui a juste la taille du B plié, tu pourras aussi les mettre dans la B&W.
Et si personne ne soupçonne un vélo dans ton sac Dimpa, il en sera de même avec la B&W car le seul vélo qu'elle peut contenir est un B, le autres pliables Dahon, Tern, Birdy ne rentrent pas dedans non plus. A mon avis on soupçonnera moins d'avoir un vélo dans la B&W que dans ton car c'est une valise a roulette avec poignée télescopique comme on en voit des milliers dans les aéroport, tous les passagers qui ne veulent ou ne savent pas porter leur valise utilisent ce genre de valise. Il y en a une a vendre sur le forum, regarde les photos https://www.bromptonforum.net/t7381-clapton-box-bw Ce que dit le vendeur = que la valise convient très bien comme valise de voyage est tout a fait vrai, la personne a qui je l'ai achetée n'avait pas de B et l'utilisait comme valise de voyage normale.
En plus il y a plein de compagnies étrangères qui ont des vols a partir et vers le Canada, si Air Canada est aussi merdique, mieux vaut aller voir ailleurs !
Canayen à raison, dès que le colis est un peu volumineux, les compagnies aériennes (Air canada ou autres) vous demandes ce que contient la valise, si vous mentionner un vélo, il vous chargeront un extra. Si vous mentionner le contraire c'est une fausse déclaration.
Le problème est que les compagnies Nord Américaine ne sont pas habitués à voir des vélos pliant. Alors si vous dites le mot "vélo", sans réfléchir on vous ajoute des frais pour un vélo.
C'est pour cette raison, que je leurs mentionne que c'est un exerciseur (évite beaucoup de discussion inutile), dans le cas contraire faut discuter avec le superviseur.
A+
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Lun 12 Jan 2015, 22:26
Depannezvous a écrit:
Canayen à raison, dès que le colis est un peu volumineux, les compagnies aériennes (Air canada ou autres) vous demandes ce que contient la valise, si vous mentionner un vélo, il vous chargeront un extra. Si vous mentionner le contraire c'est une fausse déclaration
Autres pays, autres expériences : je voyage souvent en avion, on ne m'a jamais demandé ce que contenait mes bagages de soute (en dehors de savoir si ils ne contiennent pas d'objets interdits), quels que soit leur taille. On se contente de les peser. Le nombre de bagages n'a pas d'importance non plus tant que le poids total reste dans la limite admise.
Canayen Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 55 Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 13 Jan 2015, 00:13
[quote="Depannezvous"]
jipe a écrit:
C'est pour cette raison, que je leurs mentionne que c'est un exerciseur (évite beaucoup de discussion inutile), dans le cas contraire faut discuter avec le superviseur.
A+
Oui, quand on m'a demandé à l'aéroport de Vancouver, j'ai dit "sporting equipment" (du vélo c'est du sport n'est-ce pas ) et j'ai pu donc me passer des frais de $50. Toutefois, ma valise pesait 24.1kg, qui était affiché en gros chiffre sur le panneau en haut, et ils pensaient à m'imposer des "frais" pour ce 1.1kilo de surplus, ce qui aurait été $100
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 13 Jan 2015, 00:42
C'est pour cette raison que je voyage avec un modèle E alléger.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 13 Jan 2015, 00:58
Depannezvous a écrit:
Je ne suis pas un expert sur les coûts supplémentaire des compagnies aériennes, mais si je comprends bien ton exemple.
Avec une valise dont le coût est de $313 canadien ou 262 US.
Pour prendre l'avion avec un excédant de $75 ou 62 US aller/retour.
Le coût total pour un voyage est de $388, qui évidemment faudra considérer l'amortissement de la valise dans le temps.
Comparativement à $7.00 pour un sac Dimpa.
Tu vois pour moi c'est coût (sans compter le prix de la valise) sont trop élevé, car je dois multiplier par 3, donc $225 pour chacun des mes voyages. Si je comptabilise le nombre de fois que nous avons utiliser l'avion versus le montant ci-dessous, j'aurais un autre Brompton.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai écris. J'ai mis que l'excédent va de 0$ à quelques $ par voyage (voir les copies d'écran de grilles tarifaires que j'ai mis plus haut). Les 62$ que j'évoquaient plus haut concernent le supplément bagages soute qui n'est pas inclus dans les compagnies low-cost et qu'il faut de toute façon payer, avec ou sans valise, car le prix dépend uniquement du poids.
En d'autre termes : - le surcoût avec valise est nul ou quasi-nul par rapport au transport avec Dimpa - le vélo ne prend aucun risque en soute.
Canayen m'a ensuite expliqué qu'Air Canada appliquait des règles qui leur sont spécifiques et qui défient la réalité des autres compagnies, j'ai mieux compris votre situation. Dans votre cas, si vous ne pouvez effectivement voyager qu'avec Air Canada, il vaut mieux rester en Dimpa pour économiser, mais je n'ai jamais rencontré cette situation pour le moment (Air France, Singapore Airlines, Malaysian Airlines, Cathay Pacific, Tiger Airways, Air Asia, Jetstar...)
Depannezvous a écrit:
Par la suite, qu'est-ce que je fais avec la valise?
Je la laisse où durant mon voyage?
C'est effectivement la principale objection à l'utilisation d'une valise rigide dans certains cas. J'ai toujours réussi à m'arranger d'une façon ou d'une autre, mais ça ne sera pas toujours forcément le cas à l'avenir.
Depannezvous a écrit:
Canayen à raison, dès que le colis est un peu volumineux, les compagnies aériennes (Air canada ou autres) vous demandes ce que contient la valise, si vous mentionner un vélo, il vous chargeront un extra. Si vous mentionner le contraire c'est une fausse déclaration.
La taille de la B&W est proche d'une valise normale, sinon le B. entre aussi dans les grandes valises normale (c'est ce que j'ai fait entre Paris et Sg). voir la photo page précédente. J'ai parlé du vélo à plusieurs reprises au comptoir d'enregistrement et je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit en plus. C'est pour ça que votre situation m'étonne et que j'en suis désolé pour vous.
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 13 Jan 2015, 01:21
Je reprend ici en détail le billet aller/retour entre Singapore et Bangkok. Nous étions 3 et la photo ci-dessous a été prise à cette occasion :
- la valise B&W n'est pas beaucoup plus grande qu'une valise normale - une valise normale (celle du milieu) peut transporter notre Brompton
Nous avons tous les trois acheté un billet avec Cathay Pacific pour le même vol et au même prix :
- il s'agit d'un billet normal sans aucun frais supplémentaire pour les vélos - nous avons utilisé le forfait bagage de 30kg (ou 20kg, je ne sais plus) inclus dans le prix du billet - le comptoir d'enregistrement savait bien qu'ils s'agissait de vélos, on le voit sur la valise de droite
- le surcoût pour les valises est nul - on aurait payé exactement le même prix en voyageant les mains vides et sans bagages
Ici, vol Air France AR entre Paris et Singapour. Le Brompton a voyagé dans une grande valise normale, aucun frais supplémentaire n'a été payé pour le vélo.
Ici, vol Aller/Retour avec Tiger Air entre Singapore et Taipei :
Les bagages en soute ne sont pas inclus, j'ai donc acheté un forfait. De mémoire, j'ai du prendre 25kg par trajet à 2xSG$30. Voyager avec un sac Dimpa m'aurait donc fait économiser de 2x3SG$ à 2x5SG$, c'est négligeable.
Vol Aller/Retour entre Singapour et Hong Kong avec Malaysia Airlines
30kg de bagages en soute inclus, aucun supplément à payer :
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 13 Jan 2015, 08:07
Je crois que le probléme est la confusion entre une valise vélo et la valise pour Brompton.
Exemples de valise vélos : Modèle 1, un modèle de grande taille : dimensions extérieur : Long 1280 mm x Haut 890 mm x Epaisseur 345 mm
Modèles 2, un modèles taille mini avec une forme faite pour juste contenir un cadre de vélo type course sans garde boue ni porte bagage : dimensions extérieur : Long 1140 mm x Haut 850 mm x Epaisseur 280 mm
Valise Brompton: Dimensions extérieure : Long 700 mm x Haut 640 mm x Epaisseur 330 mm
La différence de taille est énorme (la valise vélo est de 63 à 83% plus longue) et la forme des valises vélo est tout a fait typique alors que la valise pour Brompton a une forme tout a fait banale.
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 13 Jan 2015, 12:42
Merci franb pour l'éclaircissement, je croyais que tu avais payer des extra (comme-tu l'indique 2 ou 3SG$ c'est négligeable) pour la valise, maintenant c'est clair.
A+
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mar 13 Jan 2015, 12:47
franb a écrit:
Depannezvous a écrit:
Je ne suis pas un expert sur les coûts supplémentaire des compagnies aériennes, mais si je comprends bien ton exemple.
Avec une valise dont le coût est de $313 canadien ou 262 US.
Pour prendre l'avion avec un excédant de $75 ou 62 US aller/retour.
Le coût total pour un voyage est de $388, qui évidemment faudra considérer l'amortissement de la valise dans le temps.
Comparativement à $7.00 pour un sac Dimpa.
Tu vois pour moi c'est coût (sans compter le prix de la valise) sont trop élevé, car je dois multiplier par 3, donc $225 pour chacun des mes voyages. Si je comptabilise le nombre de fois que nous avons utiliser l'avion versus le montant ci-dessous, j'aurais un autre Brompton.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai écris. J'ai mis que l'excédent va de 0$ à quelques $ par voyage (voir les copies d'écran de grilles tarifaires que j'ai mis plus haut). Les 62$ que j'évoquaient plus haut concernent le supplément bagages soute qui n'est pas inclus dans les compagnies low-cost et qu'il faut de toute façon payer, avec ou sans valise, car le prix dépend uniquement du poids.
En d'autre termes : - le surcoût avec valise est nul ou quasi-nul par rapport au transport avec Dimpa - le vélo ne prend aucun risque en soute.
Canayen m'a ensuite expliqué qu'Air Canada appliquait des règles qui leur sont spécifiques et qui défient la réalité des autres compagnies, j'ai mieux compris votre situation. Dans votre cas, si vous ne pouvez effectivement voyager qu'avec Air Canada, il vaut mieux rester en Dimpa pour économiser, mais je n'ai jamais rencontré cette situation pour le moment (Air France, Singapore Airlines, Malaysian Airlines, Cathay Pacific, Tiger Airways, Air Asia, Jetstar...)
Depannezvous a écrit:
Par la suite, qu'est-ce que je fais avec la valise?
Je la laisse où durant mon voyage?
C'est effectivement la principale objection à l'utilisation d'une valise rigide dans certains cas. J'ai toujours réussi à m'arranger d'une façon ou d'une autre, mais ça ne sera pas toujours forcément le cas à l'avenir.
Depannezvous a écrit:
La taille de la B&W est proche d'une valise normale, sinon le B. entre aussi dans les grandes valises normale (c'est ce que j'ai fait entre Paris et Sg). voir la photo page précédente. J'ai parlé du vélo à plusieurs reprises au comptoir d'enregistrement et je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit en plus. C'est pour ça que votre situation m'étonne et que j'en suis désolé pour vous.
C'est peut-être typique des vols transatlantique car j'ai connu le même problème avec Corsair (Mtl-Paris)?
A+
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 14 Jan 2015, 22:29
Je ne sais pas si vous connaissez la valise Polaris ? C'est une valise semi souple, plus petite ( 625 x 625 x 325mm) et légère (4.8kg) que la B&W
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Jeu 15 Jan 2015, 14:37
Le problème, ou un des problèmes, reste entier: que faire de la valise hors du trajet en avion, à moins de pouvoir l' attacher au devant du B, façon T-Bag?
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Jeu 15 Jan 2015, 15:47
Lambic a écrit:
Le problème, ou un des problèmes, reste entier: que faire de la valise hors du trajet en avion, à moins de pouvoir l' attacher au devant du B, façon T-Bag?
Je crois qu'il n'y a pas de solution si l'aéroport d'arrivée est différent de l'aéroport de départ. On peut prendre sa valise si : - aéroport d'arrivée = aéroport de départ (idéalement avec une consigne à bagages, comme à Bangkok ou CDG) - on peut transporter la valise par d'autres moyens (véhicule de support...) - on voyage avec la valise en ne faisant du vélo qu'aux étapes - ...
À part ça, je ne vois pas trop. Le mieux, dans ce contexte, est peut-être de se rabattre sur la solution de l'emballage carton qui assurera au minimum une protection à l'aller (pour éviter les mauvaises surprises à l'arrivée...) et au retour si on a de la chance.
jipe => merci pour l'information, cette valise est intéressante.
Lambic a écrit:
C'est peut-être typique des vols transatlantique car j'ai connu le même problème avec Corsair (Mtl-Paris)?
Peut-être, je ne sais pas. Pour moi, on est à la limite du racket car le passager a déjà payé pour le poids : il faut donc repasser à la caisse au motif que la valise ou le sac contiendrait un vélo de 12kg plutôt qu'autre chose qui pèserait également 12kg, à encombrements et prises en charge identiques?
Canayen Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 55 Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Jeu 15 Jan 2015, 17:07
J'ai une question peut-être naïve. Est-ce que les vélos Brompton plus légers (c'est-à-dire les "titanium") plus fragiles que ceux plus lourds? Est-ce que ceci doit être considéré lorsqu'on choisit la valise ou système de transport?
Michel
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Jeu 15 Jan 2015, 17:40
Canayen a écrit:
J'ai une question peut-être naïve. Est-ce que les vélos Brompton plus légers (c'est-à-dire les "titanium") plus fragiles que ceux plus lourds? Est-ce que ceci doit être considéré lorsqu'on choisit la valise ou système de transport?
Michel
Non, aussi résistant!
D'ailleurs, si tu remarques les "Spec" du vélo tu verras que Brompton n'a pas modifié le poids à transporter.
A+
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 00:41
Retour d'expérience d'un Américain qui a pris un vol pour la Hollande avec son Brompton rangé dans le sac de Vincita:
"Traveling to the Netherlands with a Brompton" http://ilovebikingsf.com/2015/01/19/traveling-to-the-netherlands-with-a-brompton/
D'ailleurs, je viens d'avoir une idée : c'est dommage que personne ne vende de cartons dans les aéroports. Ça permettrait de se pointer directement en Brompton et de l'empaqueter juste avant de prendre le vol.
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 00:54
Shohreh a écrit:
D'ailleurs, je viens d'avoir une idée : c'est dommage que personne ne vende de cartons dans les aéroports. Ça permettrait de se pointer directement en Brompton et de l'empaqueter juste avant de prendre le vol.
Je crois que c'est possible, mais ça coûte assez cher : http://veloscenic.blogspot.sg/2014/09/11le-mont-st-michel.html?m=0 The backup plan was to buy the Air France bike box at the airport but why pay 20 euro per box?
J'ai déjà vu un système de renfort pliable pour renforcer la structure d'un sac souple => voir la valise de droite dans la photo de mon message du 13 Jan 2015 à 01:21. => On place le Brompton dans une espèce de structure qui se plie et se déplie et que l'on place ensuite dans un sac souple. Ça permet de renforcer la rigidité de l'ensemble, ça ne prend pas trop de place à l'arrivée et ça doit pouvoir se transporter sur le porte-baguages.
Dernière édition par franb le Mer 21 Jan 2015, 01:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 00:59
Shohreh a écrit:
Retour d'expérience d'un Américain qui a pris un vol pour la Hollande avec son Brompton rangé dans le sac de Vincita:
"Traveling to the Netherlands with a Brompton" http://ilovebikingsf.com/2015/01/19/traveling-to-the-netherlands-with-a-brompton/
Ce sac ressemble un peu au B-Bag, c'est pratique car il se plie sur le porte-bagage à l'arrivée. Par contre le fabricant du sac Vincita ne se mouille pas trop pour les transports en avion : *Not suitable for Airline Transportation*
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 07:39
[/quote] Ce sac ressemble un peu au B-Bag, c'est pratique car il se plie sur le porte-bagage à l'arrivée. Par contre le fabricant du sac Vincita ne se mouille pas trop pour les transports en avion : *Not suitable for Airline Transportation*[/quote]
Il y a un autre modèle de sac Vincita, plus résistant. Je l'ai acheté, sans les protections plastiques intérieures et l'ai utilisé deux fois en avion. Le vélo est arrivé sans encombre, le sac a eu quand à lui une déchirure. La prochaine fois que je l'utiliserai je le renforcerai quand même avec des pans de carton. Le sac idéal, solide et rétractable/pliable... à l'arrivée reste à inventer !
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 08:15
Citation :
Le sac idéal, solide et rétractable/pliable... à l'arrivée reste à inventer !
Peut-être celui-là? http://www.vincita.co.th/collections/bags-for-folding-bike/products/b132c-transport-box-for-folding-bike Il possède une structure rigide à l'intérieur est est annoncé comme "pliable pour faciliter le stockage". Edit : d'ailleurs j'ai l'impression que la valise de droite (cf dans ma photo plus haut) est un sac du même type car je crois reconnaître la structure interne. Je poserai la question à la propriétaire pour savoir si cet ensemble sac+structure rigide est transportable facilement en cyclotourisme.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 15:44
franb a écrit:
Citation :
Le sac idéal, solide et rétractable/pliable... à l'arrivée reste à inventer !
Peut-être celui-là? http://www.vincita.co.th/collections/bags-for-folding-bike/products/b132c-transport-box-for-folding-bike Il possède une structure rigide à l'intérieur est est annoncé comme "pliable pour faciliter le stockage". Edit : d'ailleurs j'ai l'impression que la valise de droite (cf dans ma photo plus haut) est un sac du même type car je crois reconnaître la structure interne. Je poserai la question à la propriétaire pour savoir si cet ensemble sac+structure rigide est transportable facilement en cyclotourisme.
C'est bien celui-là que j'ai, mais non, il n'est ni pliable ni facilement transportable.
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 15:58
Concrètement, quelle parties du vélo peuvent être endommagées et qu'on ne peut pas retirer avant de le placer dans le sac type Ikea, qui a l'avantage d'être très léger et compact (pratique pour les voyages itinérants) et ne coûter pas cher.
Garde-boue
Roue
Pour les calés en mécanique dans l'assistance : n'est-il pas possible de concevoir une entretoise pour protéger ces parties?
Idées glanées:
protéger les points saillants avec une balle de tennis + vêtements
tapis de sol type camping/gym
démonter : pédales, selle, attaches de charnières, EasyWheels pour ceux qui en ont
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 16:16
Shohreh a écrit:
Idées glanées:
tapis de sol type camping/gym
J'avais justement enrobé mon vélo d'un tapis de sol, lors de mon premier vol avec sac Dimpa, complété par du papier-bulles et quelques vêtements à l'intérieur. J'y ai aussi mis mon casques et mes chaussures pour combler les vides.
Le tapis de sol protège des chocs latéraux, mais les dégâts ont été causés par la trop forte pression exercée par le haut. Le pare-choc était "encastré" dans la roue (pas trop grave...), mais surtout, la roue a été bien voilée. C'est la même cause qui a provoqué la déformation du porte-bagage dont j'ai publié la photo les pages précédentes.
J'imagine que le vélo a dû être placé sous une pile de bagages malgré l'auto-collant "fragile".
Peut-être que le sac a semblé compact et résistant pour les bagagistes qui l'ont sans doute traité comme un autre bagage. Il faut peut-être essayer la stratégie inverse : utiliser un emballage très léger qui montre aux bagagistes la fragilité du contenu, le Dimpa devrait faire l'affaire.
Dernière édition par franb le Mer 21 Jan 2015, 16:29, édité 2 fois
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 16:23
Impossible d'utiliser des barres en travers (entretroises) pour justement protéger les roues/porte-bagage?
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 16:25
J'imagine que ça pourrait effectivement être une solution, il faudrait essayer.
PS :
Garde-boue
Roue
Porte-bagages
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 18:23
@Franb
Est-ce que ton pneu était complètement dégonfler quand tu l'as insérer dans le sac.
Si non, est-ce que t-on pneu à éclater?
A+
Sujet: Re: Prendre son Brompton en avion Mer 21 Jan 2015, 18:40
Depannezvous a écrit:
Est-ce que ton pneu était complètement dégonfler quand tu l'as insérer dans le sac.
Oui, le pneu était bien dégonflé, c'était mon premier voyage en avion avec le vélo et je respectais soigneusement toutes les recommandations. Il m'est arrivé d'oublier par la suite, mais le vélo était toujours dans sa valise.
Edit : en y repensant, je l'avais peut-être dégonflé partiellement, je n'en suis plus sûr. En tout cas, le pneu n'avais pas éclaté.