Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Jeu 22 Jan 2009, 23:55
Quelquefois, c'est tout simplement le câble qui est un peu sorti et qu'il suffit de remettre à fond à l'endroit des commandes...
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 11:12
Voilà c'est réparé !
Trajet à nouveau sous la pluie, mais réparation en 4 minutes chez le vélociste, et hop ça repart, pour de bon j'espère cette fois
C'est l'occasion de remercier tous les participants au brompton forum qui m'ont aidé grandement à faire mes choix concernant l'équipement et les options du Brompton. J'ai consulté je crois quasiment tous les sujets et toutes les pages du forum, ce qui ma permis de me faire, je le pense, une bonne idée des points positifs et négatifs du B.
Merci à tous, donc !!
Et maintenant je peux commencer à... pédaler !
Dernière édition par Nitram le Ven 23 Jan 2009, 11:16, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 11:16
Nitram a écrit:
Voilà c'est réparé !
Trajet à nouveau sous la pluie, mais réparation en 4 minutes chez le vélociste, et hop ça repart, pour de bon j'espère cette fois
quel était le problème ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 11:18
Une gaine du câble était sortie de son emplacement et tirait sur le câble lui même. C'est fini
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 14:48
Et pour finir voici quelques photos de la bête :
Éclairage avant :
La selle et éclairage arrière :
Le vélo dans son ensemble :
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 14:56
Elle est chic la selle. Prochaine étape (dépense) le sac avant ?
Bonne route
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 15:03
Oui prochaine étape le sac qui sortira en mars ! Niveau dépense, ça suffit pour ce mois ci
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 15:29
Tu crois pas t'en tirer comme ça, quand même ? On veut tout savoir sur tes impressions, le nouveau moyeu, la nouvelle selle, bref, tout ! Allez, un petit compte-rendu STP
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 15:42
HotDog je veux bien te donner mes impressions mais j'avais "piloté" un seul Brompton jusqu'à présent (celui de Juju Bernique ) et ce quelques minutes, je suis donc incapable d'établir des comparaisons !
Mes impressions (après moins de 10km de vélo donc elles valent ce qu'elles valent) : -les développements me praissent bien choisis, c'est parfait pour mon usage ! Je n'avais jamais utilisé ce système de vitesses dans le moyeu, et je trouve ça bien pratique pour les démarrages au feu ! -la selle est bien confortable et ferme à la fois. J'aime également son design, et elle se règle à la perfection. Elle permet d'avoir une prise bien pratique pour soulever le vélo. -la couleur mat : j'aime bien ! Il y avait un B 2009 orange chez le vélociste, je l'ai trouvé magnifique ! -à Lyon, en Brompton, je dépasse les Vélo'v... et les taxis !
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 15:47
Nitram a écrit:
Mes impressions (après moins de 10km de vélo donc elles valent ce qu'elles valent) :
-la selle est bien confortable et ferme à la fois.
C'est déjà un très gros progrès ! Avec l'horrible selle d'origine d'avant, tu commençais à avoir mal au cul au bout de 2 ou 3 km... Merci pour tes premières impressions, mais surtout, n'hésite pas à les compléter...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 21:38
Nitram, félicitations pour ta lecture assidue du forum, tes choix et le reportage!
Content que tu ai pris un bon éclairage arrière. Pense au rétroviseur.
Si j'ai bien compris, tu as choisis un revendeur à Lyon et tu as pu bénéficier d'un précieux service après-vente.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 21:38
Félicitations pour ton achat ! Bienvenue au premier B 2009 du Forum !
Nitram a écrit:
Il y avait un B 2009 orange chez le vélociste, je l'ai trouvé magnifique !
C'est le mien ! Un M6L-X Orange 2009. Youpi
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 23 Jan 2009, 23:06
[quote="hotdog"]
Nitram a écrit:
Merci pour tes premières impressions, mais surtout, n'hésite pas à les compléter...
Ça viendra avec le temps
mikalo1616 a écrit:
Content que tu ai pris un bon éclairage arrière. Pense au rétroviseur. Si j'ai bien compris, tu as choisis un revendeur à Lyon et tu as pu bénéficier d'un précieux service après-vente.
Pour le retro, ça ne va pas tarder. Depuis que j'en utilise un, je ne peux plus m'en passer ! Sinon oui, je suis bien content de l'avoir acheté sur place à Lyon et pas commandé, sinon j'aurai été plus ennuyé ! Et mon vélociste est super, il a été très commerçant (Abus bordo offert, sur ma demande certes mais vu le prix de l'engin... je n'ai pas honte:D ).
GO Tennis a écrit:
C'est le mien ! Un M6L-X Orange 2009. Youpi
Je ne sais pas si c'est le tient mais si le propriétaire ne se rend pas au magasin le chercher j'irai moi même l
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Sam 24 Jan 2009, 00:30
Hé bé ! Je vois qu'on s'embourgeoise Nitram ! 8)
Bravo, félicitations ! Et bravo aussi pour le nouveau site de VAV !
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Sam 24 Jan 2009, 20:20
On s'embourgeoise ? Ce vélo va me permettre de me séparer de ma tuture, alors je dis au contraire : je me prolétarise !
Mais pas trop quand même, puisque je suis désormais un membre V I P du forum
Pour le site de LVV : c'est encore en chantier !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Lun 26 Jan 2009, 17:06
Youpi, tu démarre la "promo" des Brommies 2009! Félicitations!
Il est très joli ton B couleur mat!!
Peut-être à bientôt à Lyon ou au sommet du Ventoux!
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Mar 27 Jan 2009, 00:19
Au sommet du ventoux, peut être pas pour tout de suite
J'ai testé dimanche une ballade vélo+train+vélo dans la Dombes, avec succès. C'est vraiment génial de pouvoir prendre aussi facilement le train... Et je suis toujours étonné par le confort de la bête, pour de si petites roues Et aujourd'hui, au boulot ! Avec le B. bien sûr !
Sinon, aujourd'hui j'ai failli me vautrer en beauté : j'ai pris un trottoir (4cm d'épaisseur maxi) un peu de biais, comme je le fais avec mon vélo classique. Erreur de débutant, ma roue avant a bien vite ripée, et moi avec. J'ai rattrapé le coup avec les jambes... je ne suis pas tombé... mais je n'étais tout de même pas bien fier de moi
Pour finir, j'avais depuis le début un grincement très gênant, qui me semblait provenir du pédalier. J'ai donc tout dégraissé, graissé, regardé... Et j'ai fini par trouver d'où venait se bruit parasite : il était produit par la suspension arrière qui, lorsqu'elle était trop sollicitée, crissait... Un petit coup de bombe, et hop, silence !
Il me reste un problème et une question.
Le problème vient du garde-boue avant qui frotte souvent avec la roue (marathon plus...) j'ai lu des personnes qui avaient eu le même problème... Je vais donc essayer d'arranger les choses.
Une question : je viens de me rendre compte que les easy wheels situées à l'extrémité de mon PB ne sont pas symétriques. L'une est placée à l'extérieure du PB, l'autre à l'intérieur ! Est ce que c'est normal selon vous, ou cela provient il d'une étourderie du monteur ?
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Mar 27 Jan 2009, 00:24
Franchement, bravo, à 97 ans, t'as des mérites !!!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Mar 27 Jan 2009, 13:24
Nitram a écrit:
Une question : je viens de me rendre compte que les easy wheels situées à l'extrémité de mon PB ne sont pas symétriques. L'une est placée à l'extérieure du PB, l'autre à l'intérieur ! Est ce que c'est normal selon vous, ou cela provient il d'une étourderie du monteur ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Mar 27 Jan 2009, 14:46
hotdog a écrit:
https://servimg.com/view/12494876/10
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Mer 28 Jan 2009, 21:06
hotdog a écrit:
C'est l'alimentation lyonnaise
Merci Fredo pour l'adresse.
Voici deux nouvelles photos du B (déjà tout crasseux) en ballade. Les dernières, après j'arrête avec ce topic Le thème : mon B. prend les magnifiques TER de ma région comme un grand, tout en se faisant tout petit.
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 25 Sep 2009, 14:11
Un petit retour d'expérience après 1500km environ, et des centaines de pliages/dépliages :
Ce vélo est génial C' est tout !
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 25 Sep 2009, 15:34
quand je pense que c'est grâce à moi tout ça...
Nitram Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai... Ven 25 Sep 2009, 17:43
Si tu étais resté à Lyon j'aurai pu devenir ton disciple
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...
Brompton adapté à mon usage ? EDIT : A y est, je l'ai...