Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 30 Oct 2011, 21:15
Ah, la Chouffe, La Chouffe...... Merci encore à Abeillaud et à Dominique 1020 d'avoir consenti à venir au coeur de Bruxelles pour que nous puissions accomplir ensemble un des buts ultimes de ce forum: échanger en VRAI! Bon, j'adore votre ville, mais promis, j'ai compris, j'arrête de saluer comme un gros nigaud provincial tous les Bromptonistes croisés: ils ne comprennent pas ce qui me prend. Le Brompton est devenu si banal à Bruxelles qu'il fallait bien des cyclistes d'exception comme vous l'êtes l'un et l'autre pour lui redonner ses lettres de noblesse! J'ai ainsi pu découvrir grâce à Abeillaud que la photographie comme le tuning de Brompton sont des affaires éminemment sérieuses, et que le tour du lac du bois de la Cambre reprend le tracé d'un anneau de Moëbius..., et grâce à Dominique que 1020, c'est en fait le nombre de dents du plateau de son Brompton prototypé. Entre la balade avec Abeillaud et les anecdotes en cascade de Dominique, j'ai eu une initiation accélérée à Bruxelles avec un goût de revenez-y...
On voit bien sur la photo que bien que nous soyons derrière le Parlement Européen (ou Caprice des Dieux, appellation locale liée à la forme de l'édifice), Abeillaud garde fièrement le petit drapeau belge qui flotte sur sa tête (et orne également son casque et le fuselage de son destrier).
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 13 Nov 2011, 20:43
3 Bromptoniens croisés à Bruxelles, entre la chaussée de Waterloo et l'avenue Ducpétiaux, jeudi vers 17h30 -18h. 3!! Et le même monsieur croisé pour la 2ème fois, gare d'etterbeek, jeudi vers 18h, avec un Brompton noir. Pas eu le temps de saluer qui que ce soit, circulation de dingue. Je les salue ici.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 14 Nov 2011, 09:34
à Lille, le nombre de brompton devient hallucinant, même plus le temps de les comptabiliser, si par hasard ceux que j'ai croisés et salués se reconnaissent (j'ai essayé d'être moins rugueux et de communiquer, en prenant le risque d'essuyer des regards vides (du genre ben quoi on a le mêm vélo et alors): croisé vers la place tacq (au bour de la rue d'Isly) deux bromptons musiciens (instruments de musiques dans le dos) croisé rue du molinel,brompton de luxe (titane, cadre orange, pottence orange)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 14 Nov 2011, 11:15
VéloVolant a écrit:
... Bon, j'adore votre ville, mais promis, j'ai compris, j'arrête de saluer comme un gros nigaud provincial tous les Bromptonistes croisés: ils ne comprennent pas ce qui me prend...
N'aie pas peur de dire bonjour aux bromptonautes bruxellois: la courtoisie manque dans leur ville. S'ils ne comprennent pas tout de suite (dans le Nord, on est parfois un peu lent) ce qu'il te prend, ils comprendront plus tard: rouler en Brompton est euphorisant!
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 14 Nov 2011, 12:09
dominique1020 a écrit:
N'aie pas peur de dire bonjour aux bromptonautes bruxellois: la courtoisie manque dans leur ville. S'ils ne comprennent pas tout de suite (dans le Nord, on est parfois un peu lent) ce qu'il te prend, ils comprendront plus tard: rouler en Brompton est euphorisant!
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 15 Nov 2011, 10:26
Croisé un autre B rouge avec un monsieur au casque genre Nutcase noir, sur la chaussée de Waterloo, à 8h ce matin. Probablement à cause de la circulation, le monsieur n'a pas eu le temps de répondre à mon salut
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 16 Nov 2011, 23:45
Croisé une bromptonienne ce soir vers 19H à la limite d'XL et de Boitsfort. Elle venait de l'avenue Roosevelt et se dirigeait vers l'avenue de Visé. Un vrai bonjour échangé. Salut à toi si tu es sur le forum.
Également rencontré une bromptonienne à LMDV vers 16H qui déplorait le vol de sa monture ... et le fonctionnement des services de police auxquels elle a eu affaire. Bonjour à toi également si tu passes par ici.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 17 Nov 2011, 21:22
Joëlle a écrit:
le monsieur n'a pas eu le temps de répondre à mon salut
Vu le nombre de B. à BXL, ça va faire comme à Londres : personne ne salue personne de peur de passer pour un psychopathe en puissance !
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Nov 2011, 08:18
Je suis un psychopathe, mais je m'en f..s. J'essaie de saluer ou d'être sympa avec tous les Brompton que je croise.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Nov 2011, 10:13
dominique1020 a écrit:
Je suis un psychopathe, mais je m'en f..s. J'essaie de saluer ou d'être sympa avec tous les Brompton que je croise.
Excellente idée de saluer tous les Bromptonautes!!
Pourquoi ne pas faire la même chose, sans Brompton, avec tous les piétons????
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Nov 2011, 10:57
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
...Pourquoi ne pas faire la même chose, sans Brompton, avec tous les piétons????
Le piéton n'est jamais qu'un automobiliste qui a garé sa voiture.
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Nov 2011, 12:27
C'est drôle cette histoire de salutations. Sur pignonfixe, c'était la même polémique entre fixés. Bref. Moi je me demande surtout où sont les Bromptonistes de Paris. Je croise des fixes à la pelle mais des Brompton, c'est autre chose. A croire que j'en croisais plus sur mon fixe.
Par contre, le fixe m'a valu pas mal de commentaires les premières années. Et quand je dis pas mal, c'est même beaucoup. Ca s'était calmé franchement. Et voilà que le Brompton attise de nouveau la curiosité des gens sur mon vélo. Que de commentaires quand on me voit plier et déplier l'engin. Les gens hallucinent. C'est rigolo.
Bonne chose : le vélo passe totalement inaperçu à Gare du Nord. Il y a un telle déprime dans cette gare que personne ne regarde rien.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Nov 2011, 12:54
question salutations, c'est vrai que cela ne reagit pas terrible en brompton.
pourtant sur les autres modes de transport que j'utilise (ou que j'ai utilisé) les signes fusent: entre moto's c'est une éthique bien ancré, entre vélos couché, entre voitures anciennes, et même bien souvent en ballade pédestre en croisant d'autres randonneurs, un petit "bonjour" de la voix se fait.
soyons courtois, c'est tellement agréable
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Nov 2011, 20:25
dominique1020 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, Dominique. Aujourd'hui, croisé... zut, j'ai oublié où, à Ixelles, je pense, dans le quartier de la paix, un très chouette Bromptonaute qui m'a salué chaleureusement, avec en plus un coup de sonnette ça m'a fait rudement plaisir; en plus, pour une fois, je n'étais pas celle qui prenait l'initiative doublement contente. Je le salue ici s'il se trouve sur le forum.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 18 Nov 2011, 23:14
relax-max a écrit:
question salutations, c'est vrai que cela ne reagit pas terrible en brompton.
pourtant sur les autres modes de transport que j'utilise (ou que j'ai utilisé) les signes fusent: entre moto's c'est une éthique bien ancré, soyons courtois, c'est tellement agréable
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 19 Nov 2011, 00:39
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 24 Nov 2011, 18:24
j'ai vu un Bromptonien sympa rue de la Loi. Son destrier était flambant neuf, et sa selle beaucoup trop basse à mon avis: je me suis permis de lui conseiller de la hausser, et il a poliment obtempéré. Je crois vraiment qu'il a bien fait!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 24 Nov 2011, 18:28
dominique1020 a écrit:
j'ai vu un Bromptonien sympa rue de la Loi. Son destrier était flambant neuf, et sa selle beaucoup trop basse à mon avis: je me suis permis de lui conseiller de la hausser, et il a poliment obtempéré. Je crois vraiment qu'il a bien fait!
C'est vrai que la tienne est tellement haute qu'il a du se sentir tout chose
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 24 Nov 2011, 19:21
C'est sympa d'avoir une selle haute: on a plus l'impression de voler! A chaque fois que j'abaisse ma selle, j'ai l'impression d'être un peu moins bien; j'aime tant la course à pied, ceci explique peut-être cela!
Lafarell Novice
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 24 Nov 2011, 20:05
Un grand bonjouR au bromptonien sympa croisé vers 17h00 rue baron de castro, qui sait, il traine peut etre par ici
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 26 Nov 2011, 20:51
Lafarell a écrit:
Un grand bonjouR au bromptonien sympa croisé vers 17h00 rue baron de castro, qui sait, il traine peut etre par ici
Un Bromptonien ne traîne jamais, il glisse dans l'espace temps...
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 26 Nov 2011, 21:21
je dirais même plus, il vole!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 27 Nov 2011, 00:59
il plane, tout simplement
Lafarell Novice
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 27 Nov 2011, 11:33
Lol
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 08 Jan 2012, 19:42
J'ai rencontré un Bromptonien sympa grâce à la rubrique petites annonces du BF. Je viens de prendre un café avec Thierryenprovence (nouveau inscrit sur BF) qui roule avec un très beau M6L-X vert avec des charnières rapides japonaises et un joli protège cadre en cuir. Nous envisageons de troquer mon T-Bag contre son C-Bag Merci
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 17 Jan 2012, 17:13
Je pense que j'ai rencontré sur le pont rouge de Chénée Bromptonien du Forum avec Brompton bleu