Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Fév 2010, 23:01
Croisé faut le dire vite, on avait rendez vous Vélo volant mérite bien son pseudo, faut le suivre, il roule vite.
C'était vraiment super de rouler en ta compagnie dans cette belle ville (cyclable) de Bordeaux. La prochaine fois, on trouve l'entrée de la piste cyclable du pont d'Aquitaine. Merci Vélo Volant.
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Fév 2010, 23:27
VéloVolant"dans ma nouvelle caisse a écrit:
à méditer: glabre 1er moustachu 2d barbe 3e grosse barbe 4e
Moralité... l'aérodynamisme joue beaucoup sur un bicycle
Euh... et en bicyclette ?....ça joue (barbue )aussi ? égalité...tout le monde a gagné
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Fév 2010, 13:42
bicycrêpe a écrit:
Euh... et en bicyclette ?....ça joue (barbue )aussi ? égalité...tout le monde a gagné
En tout cas, ce n'est pas parce que nous sommes des Barbus que nous sommes des intégristes du Brompton: Phire trompe son B couché sur un trike et moi monté sur des fixies de toutes les couleurs...
loutch678 Habitué du coin
Nombre de messages : 70 Age : 52 Localisation : Ath Mon Brompton: : Ralph 6 noir/noir 2009 selle brooks b17 ag+poignées brooks+ bag caradice+ cateye+regis 6 blanc/vert Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Fév 2010, 15:53
Bonjour à tous,
Ce matin vers 08h30 j'ai vu en 5 min 2 Bromptoniennes à Bruxelles juste au carrefour entre le boulevard du jardin botanique et la rue royale !! l'une d'entre elle montait le boulevard avec un Brommie blanc et l'autre 2 min plus tard descendait le boulevard sur le trotoir en poussant son vélo vous allez me demander surement si je faisais du sur place Et ben en fait je travaille dans le batiment qui fait le coin entre les 2 rues et le matin quant j'arrive avant de rentrer dans le batiment , je plie mon Brom et ensuite je fume une bonne cigarette je sais ce n est pas bon pour la santée. C est dingue depuis que j'ai un Brom j'en vois partout !!!! surement qu'avant je n'y pretais pas attention !
Bon week end à vous tous
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: BORDEAUX 22 FEVRIER 2010 GARE ST JEAN 8h30 Lun 22 Fév 2010, 10:30
BORDEAUX 22 FEVRIER 2010 GARE ST JEAN 8h30
Au milieu de la foule maussade et voûtée des navetteurs qui se hâte au sortir du train et s'engouffre dans un tunnel dont les carrelages oranges posent un masque hâve aux joues de notre pauvre troupeau, le pas énergique d'une jeune femme brune qui lève fièrement le menton, l'oeil vif, l'allure décidée, les mains sur le guidon d'un Brompton jaune vif flambant neuf qui accompagne en silence sa progression irrésistible.
Je passe sans oser le moindre signe de connivence, avec à la main le fixie qui très occasionnellement m'emmène au boulot, et à l'épaule le dernier modèle de messenger bag Brompton, comme pour dire moi aussi je roule en Brompton... c'est pathétique!
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Pas de bol ;-) Qu'est ce que tu appelles messenger bag ? Le S-bag ?
Pas de bol ;-) Qu'est ce que tu appelles messenger bag ? Le S-bag ?
"A messenger-style bag with a Velcro and buckle-fastened flap. A multitude of pockets, finished with water resistant zips, keep those small essentials safe and dry, while a bright lining means an end to searching for small items in the dark recesses of your bag. Capacity 25 litres; dimensions 420w x 300h x 170d; comes supplied with a shoulder strap and a high-visibility rainproof cover" Dixit le website de Brompton...
Avec la courroie escamotable très pratique, je peux momentanément lâcher le B pour un autre vélo sans avoir à "refaire mon sac"...
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Mar 2010, 17:53
En début d'après-midi, à Charleroi, slalomant entre les trous et cassis, il a emprunté le chantier du Rond-Point des Trois Coqs, a franchi le Pont de la Résistance pour, ensuite, virer dans la rue de la Villette à Marcinelle (pour prendre le train ? ...).
Il chevauchait un B. rouge (assez récent si j'ai bien vu le sigle versus 2009-2010 ...) avec moyeu-dynamo SON : en plein soleil, son phare avt étincelait son son S-Bag (à mons qu'il ne s'agisse d'un 28 L Touring ...).
Casqué, "lunetté", il portait un pantalon clair et une chasuble fluo jaune sans manche avec - notamment - l'inscription "ECOLO" en lettres blanches près de l'encolure ...
Se reconnaîtra-t-il ? ...
soph' Novice
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : lille Mon Brompton: : M6R noir mat Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Mar 2010, 19:51
Ah ben moi aussi j'ai rencontré un bromptonien sympa : tout à l'heure à Lille en sortant de villavélo d'où je venais de récupérer mon Brompton à moi révisé et repneuté... et d'où je venais de creuser mon découvert banquaire... Il était 17h25 par là...et il m'a dit que j'avais un joli vélo....hu hu... Il a eu du bol si il était pas rentré tout de suite dans la boutique il avait droit à mon récit d'explosion pneumatique...
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 18 Mar 2010, 22:25
Même à Aix on croise (de plus en plus) de bromptoniens sympas, ... bien que non inscrits sur le forum. L'un a eu les honneurs du blog aixenprovencecyclechic:king: l'autre (brompton rouge) rencontré dans le TER. J'lui ai donné les coordonnées du forum mais il doit être trop timide pour s'incrire Et ce matin un barbu en brompton vert dans la zone commerciale de la Pioline (pourtant pas un endroit très sympa pour les vélos ...)
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Mar 2010, 09:07
JP a écrit:
En début d'après-midi, à Charleroi, slalomant entre les trous et cassis, il a emprunté le chantier du Rond-Point des Trois Coqs, a franchi le Pont de la Résistance pour, ensuite, virer dans la rue de la Villette à Marcinelle (pour prendre le train ? ...).
Il chevauchait un B. rouge (assez récent si j'ai bien vu le sigle versus 2009-2010 ...) avec moyeu-dynamo SON : en plein soleil, son phare avt étincelait son son S-Bag (à mons qu'il ne s'agisse d'un 28 L Touring ...).
Casqué, "lunetté", il portait un pantalon clair et une chasuble fluo jaune sans manche avec - notamment - l'inscription "ECOLO" en lettres blanches près de l'encolure ...
Se reconnaîtra-t-il ? ...
Ce n'était pas moi... et s'il allait à la gare, ce n'était vraisemblablement pas un carolo... vu qu'il est plus simple, au niveau du rond-point "Alstom-Gare" de prendre directement vers la gare en longeant la Sambre et le chantier du métro... Je croise "de plus en plus" de cyclistes (dont qques bromptoniens/dahoniens) à Charleroi (le retour du soleil? les travaux du métro? une prise de conscience d'une petite poignée de gens (ça reste tt de même marginal...)? l'effet Bruxelles? (des Bruxellois qui bossent à Charleroi et viennent en train...)
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 19 Mar 2010, 09:22
La semaine dernière, j'étais à la gare centrale à Bruxelles vers 19h (et donc, après l'heure de pointe), j'ai vu 5 Bromptoniens en attente de leur train : c'est plus que je n'en croise tous les jours entre mon domicile et mon lieu de travail. Cela tend à démontrer que le "rêve" de Ritchie de créer un vélo l'intermodal est en train de devenir une réalité à Bruxelles.
Nombre de messages : 70 Age : 52 Localisation : Ath Mon Brompton: : Ralph 6 noir/noir 2009 selle brooks b17 ag+poignées brooks+ bag caradice+ cateye+regis 6 blanc/vert Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 20 Mar 2010, 20:05
Je comfirme, je suis à la gare centrale tous les jours soit 17h49 soit 18h49 et il ne se passe pas un jour sans que je vois 3 ou 4 Bromptonniens, phénomène de mode ou prise de conscience écolo !!!!! par contre ils ne sont pas très sympas !!! pas un bonjour, même pas un signe de tête stress du boulot, course contre le temps ou manque de savoir vivre.
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 28 Mar 2010, 15:44
Hier, en fin d'après-midi, le long du canal Charleroi-Bruxelles ...
- une (jeune) Bromptonienne(aute) : j'allais vers Charleroi, elle vers Luttre (Nivelles ou Bruxelles ...) : un B. noir 6 vit. de 2008, je pense m'a-t-elle dit, veste rouge, petit sac à dos en cuir clair, chaussures assorties, ... Deux phrases pour lui parler du Forum avt de poursuivre nos routes sur le halage ... Se reconnaîtra/manifestera-t-elle ?
- au retour, à proximité de l'écluse de Viesville, un B. orange (+ sac avt ) allant vers Charleroi mais, malheureusement, sur l'autre berge ...
Dans mon coin, une telle "concentration" est - vraiment - exceptionnelle ...
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 28 Mar 2010, 16:26
JP a écrit:
Hier, en fin d'après-midi, le long du canal Charleroi-Bruxelles ...
- une (jeune) Bromptonienne(aute) : j'allais vers Charleroi, elle vers Luttre ...
Un jour, peut-être, quelqu'un écrira sur ce forum : "Elle était sur son Brompton rouge, moi, sur un noir. Nos regards se sont croisés et ce fut le coup de foudre réciproque". Le Brompton comme moyen de séduction, après tout, pourquoi pas ?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 28 Mar 2010, 16:28
loutch678 a écrit:
par contre ils ne sont pas très sympas !!! pas un bonjour, même pas un signe de tête stress du boulot, course contre le temps ou manque de savoir vivre.
Pareil à Londres où j'étais il y a une semaine : il y en a tellement des B., que c'est plutôt commun, du coup quand j'ai fait un sourire au premier croisé, il a du me prendre pour un malade mental...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 28 Mar 2010, 17:21
on va vite te faire interner
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 28 Mar 2010, 19:18
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Vu ce matin vers 7h25, gare de Fleurus, un Brompton rouge (et son propriétaire) ont embarqué dans un train en direction de Schaerbeek. Equipé d'un joli sac Brompton Bureau (Carradice) de couleur verte. Se reconnaîtra-t-il?
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 14 Avr 2010, 09:09
Ce matin, vers 8h40, sur la passerelle qui enjambe la voie ferrée entre Court-Saint-Etienne et Céroux-Mousty, un bromptonien qui m'a gentiment salué, sur un B de couleur noire, il a pris la direction d'Ottignies... Se reconnaîtra-t-il?
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 14 Avr 2010, 16:01
Ce matin aux alentours de 8h30 j'ai vu 4 Bromptoniens et (niennes) à la gare centrale (BXL) se reconnaitront ils ???
je pensais qu'il y avait un nid de Bromptonautes dans les environs
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Coup de foudre !!! Jeu 15 Avr 2010, 07:10
Un jour, peut-être, quelqu'un écrira sur ce forum : "Elle était sur son Brompton rouge, moi, sur un noir. Nos regards se sont croisés et ce fut le coup de foudre réciproque". Le Brompton comme moyen de séduction, après tout, pourquoi pas ?[/quote]
Oh oui oh oui, une bromptonienne avec des beaux nènès !
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 15 Avr 2010, 12:58
Yoshka a écrit:
Un jour, peut-être, quelqu'un écrira sur ce forum : "Elle était sur son Brompton rouge, moi, sur un noir. Nos regards se sont croisés et ce fut le coup de foudre réciproque". Le Brompton comme moyen de séduction, après tout, pourquoi pas ?
Oh oui oh oui, une bromptonienne avec des beaux nènès ! [/quote]
je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes !!!!
mais arrêtons de rêver, une bromptonienne avec des beaux nènès cela ne se voit même pas au cinema.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 15 Avr 2010, 17:13
mais arrêtons de rêver, une bromptonienne avec des beaux nènès cela ne se voit même pas au cinema. [/quote]
Ben moi j'en connais une seulement c'est mon ancienne copine alors c'est déjà fichu... Mais bon, qui sait, il y en aura d'autres !
isa Novice
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Bruxelles/Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 15 Avr 2010, 20:11
Hello, J'ai croisé un bromptonnien à la gare du nord de Paris, il arrivait depuis BXL ;-) Arrivée à Bx, j'ai encore vu un bromptonnien à la gare du midi! Attention , ns sommes cernés Belle soirée
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 15 Avr 2010, 20:30
Yoshka a écrit:
mais arrêtons de rêver, une bromptonienne avec des beaux nènès cela ne se voit même pas au cinema.
Ben moi j'en connais une seulement c'est mon ancienne copine alors c'est déjà fichu... Mais bon, qui sait, il y en aura d'autres ![/quote]
Fichu pour toi ne veux pas dire fichu pour moi !!! ;-)