Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 15 Avr 2010, 20:30
Yoshka a écrit:
je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes !!!!
mais arrêtons de rêver, une bromptonienne avec des beaux nènès cela ne se voit même pas au cinema.
Ben moi j'en connais une seulement c'est mon ancienne copine alors c'est déjà fichu... Mais bon, qui sait, il y en aura d'autres ![/quote]
Fichu pour toi ne veux pas dire fichu pour moi !!! ;-)
ouffff y a encore un peu d' espoir alors !!!! mdr
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 16 Avr 2010, 06:24
loutch678 a écrit:
Yoshka a écrit:
je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes !!!!
mais arrêtons de rêver, une bromptonienne avec des beaux nènès cela ne se voit même pas au cinema.
Ben moi j'en connais une seulement c'est mon ancienne copine alors c'est déjà fichu... Mais bon, qui sait, il y en aura d'autres !
Fichu pour toi ne veux pas dire fichu pour moi !!! ;-)
ouffff y a encore un peu d' espoir alors !!!! mdr[/quote]
Oui c'est ça, faut pas désespérer. Un homme en Brompton est capable de tout...!
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 16 Avr 2010, 07:55
J'ai encore croisé de nombreux Brompton ces derniers jours. Comme d'hab', pas un sourire, pas un salut, pas un signe... j'ai autre chose à faire et en plus de ne pas être un Bromptonien mais un bromptonaute, je ne suis pas sympa, sans compter qu'habituellement je ne vous croise pas mais je vous double.
Bonne route à tous,
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 16 Avr 2010, 10:24
Bromp'Lille a écrit:
J'ai encore croisé de nombreux Brompton ces derniers jours. Comme d'hab', pas un sourire, pas un salut, pas un signe... j'ai autre chose à faire et en plus de ne pas être un Bromptonien mais un bromptonaute, je ne suis pas sympa, sans compter qu'habituellement je ne vous croise pas mais je vous double.
Bonne route à tous,
tu dois démarrer trop tot en ce moment avenue de l'lhippodrome, je ne te vois plus...... par contre je croise régulièrement un brompton bleu turquoise sur le pont du CHR...... ce matin un deplus (le 19 04 2010) lui ai un fait un signe de la tête, peut- être trop discret,(j'allais pas lui hurler dessus salut comment tu vas, il était de l'autre côté de l'avenue), il m'a regardé, regard limite vide, l'air de me dire:"c'est pas parce que tu as aussi un brompton, qu'on fait partie de la même famille" et toc....; passe ton chemin dédé.....
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: En surfant sur le Web : Mar 20 Avr 2010, 01:29
. Sur le Blog d'un photographe Bruxellois, Olivier Bruniels, qui depuis 2003, édite des photos entièrement dédiées à Bruxelles, on peut voir la photo d'un Bromptonien passant le 02/01/2010 à 21 heures le long de la gare Centrale à Bruxelles.
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 23 Avr 2010, 13:19
Bromp'Lille a écrit:
Bonne route à tous,
Hier matin rue Léopold à Liège j'en ai vu un et comme toi pas un bonjour
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 23 Avr 2010, 13:58
Michelle a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
Bonne route à tous,
Normal: dans cette rue, il préférait se presser pour éviter d'être victime d'une explosion de gaz!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 23 Avr 2010, 14:25
Michelle a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
Bonne route à tous,
Hier matin un en gare d'Agen (rarissime), il avait la même couleur que moi (mais un modèle beaucoup plus récent). Comme il était assis pas occupé, suis allé lui dire bonjour avec un grand sourire... M'a rendu mon salut du boute des lèvres avec l'expression de la jeune femme qui lors d'une soirée découvre qu'une autre porte exactement la même robe qu'elle...
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Avr 2010, 09:28
Aujourd'hui il y a à peine cinq minutes (presque du direct) j'ai croisi un bromptonnien sympa, Pafnouti! un signe et on a entamé une discussion bromptonnienne..... Hier j'ai eu le temps d'apercevoir le garde boue arrière d'un brompton bleu turquoisse au niveau de la place Jean baptiste lebas un quart d'heure avant la drache que je me suis prise (à cinq minutes près j'étais sec!)
isa Novice
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Bruxelles/Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Avr 2010, 20:19
Aujourd'hui après-midi, j'ai eu le plasir de parler avec un charmant garçon qui roule en B et il n'a que 14 ans , waouuuuh ! Alors moi, je dis bravo à ses parents qui lui ont offert ce bijou. belle soirée et excelent w-end ! Isa
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 30 Avr 2010, 20:28
dromptonadede a écrit:
Aujourd'hui il y a à peine cinq minutes (presque du direct) j'ai croisi un bromptonnien sympa, Pafnouti! un signe et on a entamé une discussion bromptonnienne..... Hier j'ai eu le temps d'apercevoir le garde boue arrière d'un brompton bleu turquoisse au niveau de la place Jean baptiste lebas un quart d'heure avant la drache que je me suis prise (à cinq minutes près j'étais sec!)
On était un peu pressé ce matin, mais on a pu échanger quelques mots. L'idée des poignées pour reposer ses mains, type Vtt (je ne sais pas comment ça s'appelle), paraît super ergonomique, surtout pour les ballades qui durent un peu. Bonsoir à dromptonadede (qui va bon train) et à bientôt sur une piste cyclable ou au détour d'une rue pavée (de bonnes intentions)
pepit Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 61 Localisation : Proche Lyon Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B. Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Un B à la croix haute samedi.. Lun 03 Mai 2010, 17:28
Bonjours,
Alors que je grimpai tant bien que mal ce col en VC, je croise vers 17h00 deux femmes en VD chargées comme des mules. Et surprise le deuxième vélo est un B. Peut être qu'elle fait partie de ce forum et se reconnaîtra?
Bravo, il fallait beaucoup de courage pour rouler ce week-end, et affronter les grands cols Alpin chargé comme ça, c'est pas facile!
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 03 Mai 2010, 19:54
je veux bien monter ce col en B mais il me faut de la clairette de Die comme carburant
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 03 Mai 2010, 22:43
pepit a écrit:
Bonjours,
Alors que je grimpai tant bien que mal ce col en VC, je croise vers 17h00 deux femmes en VD chargées comme des mules. Et surprise le deuxième vélo est un B. Peut être qu'elle fait partie de ce forum et se reconnaîtra?
Bravo, il fallait beaucoup de courage pour rouler ce week-end, et affronter les grands cols Alpin chargé comme ça, c'est pas facile!
Ravi d'avoir de tes nouvelles Pepit ! Au plaisir de te revoir
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 08 Mai 2010, 08:29
Aperçu vendredi 7 mai vers 9H un brompton noir au polygone scientifique de Grenoble (ST). Le B était laissé au parking à vélo et il n'était pas plié.
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 19 Mai 2010, 17:37
Hier, Gare de Lyon 18h30. J'ai croisé un jeune homme sur un S6L identique au mien. Sommes entrés ensemble (sur nos vélos) dans le hall puis nous avons échangé quelques mots avant de monter dans mon petit gris.
Pascal.Petit Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Essonne Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 19 Mai 2010, 18:52
Hier, à ma gare d'arrivée, j'ai croisé un possesseur de strida. Ce n'est pas un brompton mais il était sympa malgré tout et ça montre que les vélos pliants se développent.
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 19 Mai 2010, 20:01
Lundi je remontait à toute vitesse la rue Henri Heine dans le 16eme, j'ai doublé une dame en ML qui m'a adressée un "bonjour !" souriant Je n'ai pas manqué de lui retourner mais j'étais assez pressé...
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Mai 2010, 09:37
Ce matin avenue de l'hippodrome....J'ai croisé un brompton noir je crois, avec un sympatique bromptonaute à l'allure d'un "mousquetaire" (rapport à sa pillosité faciale) qui m'a fait un signe de la main, auquel je n'ai pas pu répondre franchement car j'ai croisé son regard un peu trop tard..... Il ya en ce moemnt sur Lille une folie Brompton, j'en vois partout (mais c'est peut-être mes pillules bleues....) il me semble qu'il va falloir faire des sous-sections à ce fil: j'ai croisé sur bruxelles, j'ai croisé sur lille, sur marseille, sur lyon etc.... vu la multiplication des petits p...vélos....
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Mai 2010, 12:00
Sous-sous-sous section : un jour de la semaine dernière, j'ai croisé 3 B. rue Gambetta à Lille sur le même trajet.
E je n'évoque plus sur ce forum mes "coches" régulières dans le secteur des gares lilloises !
Lille, capitale européenne du B.
dromptonadede a écrit:
Ce matin avenue de l'hippodrome....J'ai croisé un brompton noir je crois, avec un sympatique bromptonaute à l'allure d'un "mousquetaire" (rapport à sa pillosité faciale) qui m'a fait un signe de la main, auquel je n'ai pas pu répondre franchement car j'ai croisé son regard un peu trop tard..... Il ya en ce moemnt sur Lille une folie Brompton, j'en vois partout (mais c'est peut-être mes pillules bleues....) il me semble qu'il va falloir faire des sous-sections à ce fil: j'ai croisé sur bruxelles, j'ai croisé sur lille, sur marseille, sur lyon etc.... vu la multiplication des petits p...vélos....
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Mai 2010, 14:00
c'est pas bête: la sous sous section: le lundi à Lille, le lundi à bruxelles....le mardi à lille, etc..... dis moi par où tu passes je te dirais qui tu es....
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Mai 2010, 20:01
dromptonadede a écrit:
c'est pas bête: la sous sous section: le lundi à Lille, le lundi à bruxelles....le mardi à lille, etc..... dis moi par où tu passes je te dirais qui tu es....
Dimanche-matin, tu pourras voir Mouskito accroché à un poteau avec un U de qualité au droit du Pont Maréchal Juin... le long des quais de Saône, à Lyon. Veinard, va.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Mai 2010, 20:40
Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir une rubrique : j'ai croisé des bromptoniens pas sympas. Parce qu'à chaque fois que je m'adresse à un je prends une veste. Ça a l'air d'un crime de lèse majesté que de leur parler, ne serait-ce qu'un bonjour. Celui qui m'a snobée tout à l'heure a en plus grillé un feu rouge. Maintenant je demanderai comme entrée en matière : Brompton forum ?
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Mai 2010, 21:02
Minimic a écrit:
Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir une rubrique : j'ai croisé des bromptoniens pas sympas. Parce qu'à chaque fois que je m'adresse à un je prends une veste. Ça a l'air d'un crime de lèse majesté que de leur parler, ne serait-ce qu'un bonjour. Celui qui m'a snobée tout à l'heure a en plus grillé un feu rouge. Maintenant je demanderai comme entrée en matière : Brompton forum ?
J'ai une solution : déménage, viens habiter à Lille. C'est même un peu flippant tous ces gens en B. qui te disent tout le temps bonjour à chaque coin de rue.
Par contre à Lyon, tu ne seras pas dépaysé.
Lille, capitale européenne des Dany Boon en brompton.
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 20 Mai 2010, 22:31
à Lille à chaque fois que tu croises un bromptonaute, tu paies la tournée, moralité: le brompton va me permettre d'avoir une cirrhose plus vite et d'être viré de mon boulot pour cause de retards répétés Dany boomton jamais rencontré seulement à bergues
chussaxo Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Maurepas Mon Brompton: : M3L noir et blanc! Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 08:15
Dans ma banlieue ouest, bizarrement, je ne fais que croiser des Dahons et Strida. Et évidemment, on a beau leur faire signe, on repart avec une belle veste!
Je me pause donc une question: Est-ce que le Brompton est une esclusivité de grandes villes ?
En tout cas, j'en suis l'exception, et de surcroit un faiseur de torticolis! Les médecins doivent m'adorer...