Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 08:15
Dans ma banlieue ouest, bizarrement, je ne fais que croiser des Dahons et Strida. Et évidemment, on a beau leur faire signe, on repart avec une belle veste!
Je me pause donc une question: Est-ce que le Brompton est une esclusivité de grandes villes ?
En tout cas, j'en suis l'exception, et de surcroit un faiseur de torticolis! Les médecins doivent m'adorer...
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 13:57
chussaxo a écrit:
Dans ma banlieue ouest, bizarrement, je ne fais que croiser des Dahons et Strida. Et évidemment, on a beau leur faire signe, on repart avec une belle veste!
Je me pause donc une question: Est-ce que le Brompton est une esclusivité de grandes villes ?
En tout cas, j'en suis l'exception, et de surcroit un faiseur de torticolis! Les médecins doivent m'adorer...
Je pense que c'est surtout dans les grande ville quand je vais à Theux là on me regarde un peu comme une extra terrestre ( beaucoup pense vélo pliable pour mettre dans le coffre de la voiture )
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 14:10
Minimic a écrit:
Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir une rubrique : j'ai croisé des bromptoniens pas sympas. Parce qu'à chaque fois que je m'adresse à un je prends une veste. Ça a l'air d'un crime de lèse majesté que de leur parler, ne serait-ce qu'un bonjour. Celui qui m'a snobée tout à l'heure a en plus grillé un feu rouge. Maintenant je demanderai comme entrée en matière : Brompton forum ?
Pour inviter certains a devenir plus courtois et en particulier avec les B., j'offre un pot au premier(e) qui me saluera . Les conditions: Être accompagné de son B. et que cela soit après 17h. Un tronçon de mon retour est entre Austerlitz et Gare de Lyon.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 14:10
Michelle a écrit:
chussaxo a écrit:
Je pense que c'est surtout dans les grande ville quand je vais à Theux là on me regarde un peu comme une extra terrestre ( beaucoup pense vélo pliable pour mettre dans le coffre de la voiture )
Euh... bin... on peut comprendre, avec un brommie VERT...
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 20:16
Dom a écrit:
Pour inviter certains a devenir plus courtois et en particulier avec les B., j'offre un pot au premier(e) qui me saluera . Les conditions: Être accompagné de son B. et que cela soit après 17h. Un tronçon de mon retour est entre Austerlitz et Gare de Lyon.[/quote]
Dès la semaine prochaine je me poste entre Austerlitz et Gare de Lyon entre 17h et 18h. Vive l'apéro, même pas géant !
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 20:37
Minimic a écrit:
Dès la semaine prochaine je me poste entre Austerlitz et Gare de Lyon entre 17h et 18h. Vive l'apéro, même pas géant !
Attention car j'entre dans la gare dare-dare et par une entrée (presque) dérobée. Je prends mon petit gris sans trainer dans le hall...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 20:43
Dom a écrit:
Attention car j'entre dans la gare dare-dare et par une entrée (presque) dérobée. Je prends mon petit gris sans trainer dans le hall...
cette entrée là par exemple?
Dom Habitué du coin
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 21 Mai 2010, 20:46
usagi a écrit:
Dom a écrit:
cette entrée là par exemple?
Mais c'est St Lazare pas gare de Lyon! J'ajoute que GdL c'est bien mieux car il y a la brasserie "le train bleu".
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 22 Mai 2010, 11:17
Et moi trois Brompton don un bonjour et un Dahon famille nombreuse le papa qui poussais le vélo et deux enfants un sur le port bagages et l'autre devant ( Guillemins à Liège )
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 22 Mai 2010, 11:43
Le train, c'est sympa (enfin, quand il n'est pas bondé), on y croise des bromptoniens. J'ai parlé avec deux d'entre eux cette semaine sur la ligne Lille-Amiens, ayant chacun un Brommie couleur raw lacquer (Acier laqué pour les intimes). Du coup, la couleur noire du mien fait presque figure d'originalité... Chose amusante, quand j'avais mon Mobiky, c'étaient les passagers sans vélo qui me posaient des questions sur le biclou. A présent que j'ai un Brompton, ce sont les Bromptioniens qui m'adressent la parole. J'ai bien une ou deux hypothèses en réserve sur le sujet...
Dernière édition par pafnouti le Dim 23 Mai 2010, 11:35, édité 1 fois
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Sam 22 Mai 2010, 21:16
Ce weekend, j'étais de passage à un petit festival de cinéma obscur dans le sud de la France, au bord de la méditerranée et il y avait pas mal de B. en circulation, ou attachés. J'ai rapidement compris qu'il ne servait à rien d'essayer de discuter ou de faire un signe : c'était tous des anglais, donc avec un usage beaucoup plus "utilitaire" de leur vélo que notre fanatisme sans limite.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 26 Mai 2010, 00:41
pierrox a écrit:
J'ai rapidement compris qu'il ne servait à rien de faire un signe : c'était tous des anglais
T'as fait un signe de la main gauche ou de la main droite ? Pour des Rosbeef nos amis anglais, la différence est d'importance...
Dom Habitué du coin
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 01 Juin 2010, 19:57
Un B. sur un B. noir qui sortait ce matin par la grille-portillon de la Gare d'Austerlitz alors que je rentrais. Un sourire et un échange de salutations. C'est agréable cette connivence d'un instant. Alors qu'hier un autre B. noir dans le même wagon nos sonnettes ont tinté a quelques secondes d'intervalle marquant la fin du pliage. Il a préféré tourner la tête. Dommage car mon offre de pot a partir de 17h tient toujours...
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 03 Juin 2010, 09:26
Hello,
Je croise tous les matins à Chelles un B Turkish Green, salut à toi si tu passes par là
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Jeu 03 Juin 2010, 17:53
j ai depuis peux de temps toujours avec moi une poignet de clous comme ça quand je croise un brompton sympa
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 07 Juin 2010, 16:55
Je suis allée dimanche a la journée de l'environnement de Bruxelles je n'ai jamais rencontré autant de Bromptons 6ou 7
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Lun 07 Juin 2010, 22:48
viens aux randos PRV: les grands jours, il y avait jusqu'à 15 B! sinon, il y a le BWC avec plus de 500 brommies...
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mar 08 Juin 2010, 06:56
Minimic a écrit:
Par contre à Lyon, tu ne seras pas dépaysé.
C'est vrai qu'habitant Villeurbanne (Lyon), je n'en vois quasiment jamais Nous allons provoquer ça avec Fredd dès jeudi pour les bidules japonais fraichement arrivés
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 09 Juin 2010, 22:42
Croisé Seb69 à la balade nocturne de la Ville à Vélo, à Lyon. http://www.lavilleavelo.org/spip.php?article132
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Mer 09 Juin 2010, 23:19
4 B sur le stand de l'ADAVA dimanche dernier lors de la fête du vélo à Aix en Provence !
Sinon le B orange qui remonte chaque matin le Bd Gambetta est il inscrit sur le forum ?
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 25 Juin 2010, 13:34
Rencontré par hasard hier : Benoit (du forum) à la gare de St Qentin en Yvelines, le matin en allant au boulot, et le soir en prennant le RER !
Du coup on a pu discuter Bromies pendant le trajet
A bientot !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 25 Juin 2010, 14:58
Croisé (rattrapé devrais-je dire) une bromptongirl dimanche matin devant le père Lachaise. "Il est beau votre vélo" ai-je dit comme phrase d'approche, mais cette phrase ne marche que si on est soi-même sur un vélo de la même marque !
Invité Invité
Sujet: Un Bromptonien à Chalon-sur-Sâone Sam 26 Juin 2010, 13:45
Croisé hier vers 17h00 à Chalon sur Sâone, un Bromptonien , je ne l'ai aperçu que très rapidement, car il fillait à toute allure vers la gare.
Cela fait la deuxième fois que je le croise, si il fait parti d'un des nombreux membres du forum, je lui passe le bonjour, en espérant le rencontrer un de ces jours.........voili voilou
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Ven 23 Juil 2010, 09:01
Hier, le long du canal Charleroi-Bruxelles, entre le Champion de Luttre et l'écluse de Viesville ...
Bruxellois, en séjour chez un membre de sa famille, sur un M6R noir tt neuf acheté chez Velodroom ...
Il connaît le Forum et, cô suggéré, ... j'espère qu'il s'inscrira ...
emmort Novice
Nombre de messages : 22 Age : 65 Localisation : Ans (Belgique) Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: au "beau vélo de Ravel" de marche ce 24 juillet Dim 25 Juil 2010, 18:18
Un Bromptonaute au "beau vélo de RAVeL" de ce samedi. Il venait de Bruxelles et je n'ai pu que comparer son Brommie à mon bon de commande (plus que 20 fois dormir si les délais sont repectés).
A bientôt quand je serai sur ma monture
C'était une superbe ballade de 30km, parfaitement organisée comme chaque fois.
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa ! Dim 25 Juil 2010, 20:11
emmort a écrit:
Un Bromptonaute au "beau vélo de RAVeL" de ce samedi. Il venait de Bruxelles et je n'ai pu que comparer son Brommie à mon bon de commande (plus que 20 fois dormir si les délais sont repectés).
A bientôt quand je serai sur ma monture
C'était une superbe ballade de 30km, parfaitement organisée comme chaque fois.
Le Bromptonaute en question, c'était moi. Et j'ai été très heureux de pouvoir parler Brompton (et j'ai eu l'impression d'être le seul Bromptonaute de ce parcours, j'ai vu trois Dahonautes/Dahonistes, et deux vélos pliants chinois) pendant cette belle balade, un peu plus corsée que les autres, sans être l'enfer que certains avaient prédit. C'était d'ailleurs la première fois que je prenais le Brompton au BVR. Je me méfie des sentiers caillouteux ou boueux sur les itinéraires du BVR et donc, je prends d'habitude mon Patria, nettement plus solide (mais aussi plus lourd). A l'exception d'un seul endroit où j'ai failli tomber à cause des gravillons (la roue commençait à "patiner" dedans), mon Brommie s'est très bien comporté sur l'itinéraire, mieux que je ne l'avais espéré même.
Petite anecdote lors de mon retour vers Bruxelles. J'étais venu à Marche-en-Famenne en train, puisque j'allais utiliser mon Brompton. Au retour, arrivé à Bruxelles, je suis sur la plateforme pour descendre du train, le vélo est plié. Un père arrive avec sa petite fille qui doit avoir 3 ou 4 ans. L'enfant voit le vélo, regarde son père et dit : "Oh, un vélo". Puis, elle regarde de nouveau son père et ajoute : "Il est cassé, le vélo". Une idée de scénario de pub pour Brompton ?
Quant à notre futur Bromptonaute, je brûlerai un cierge à Ste Rita pour qu'il ait son Brompton avant ses vacances et pas après, car c'est vrai que c'est frustrant d'en être privé quand on a le temps de l'utiliser pour autre chose qu'aller au boulot. Hum ! Ste Rita est la patronne des causes désespérées, mais il y a parfois des miracles...
Au plaisir de vous revoir à un autre BVR, le prochain est à Havelange...