Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'ai croisé un Bromptonien sympa !

+158
karlit
AnthonyL
PierreM
jems_47
Reivax
Pamplemousse
zetaz
puicjuan
azn_06
ailloudrt
Pigey
Peewee
la philoche
Pou
Peluchito
GL
Jercec
goldorakske
Shohreh
Patrick57
Juli1
francky
Bouton d'or
Nudibay
Achille H6RN
Zitouni
lpg
Lalwendé
cath28
karatekid2
Macadam
Chantal Borremans
Malenavelo
Selbst
AL2
and1hotsauce
youcoolele
angedemoniaquenoir
Jona71
Nwben
lolo75011
Reglisse
Bromptonauten
Bike Power
Jereeeem
Paf
schmurz
Pouille
Tiot-vélo
Miss Kat
CBF
vergougneù
simaco
tud
lamelisation
Fred-l
nicodam
dargand
petar91
bromptonette
rincevent
rmigneron
Jacq&Phil
hcl
titi
LRU
the Dude
popine
ronan78
Bingocri
sabrinatdm
stefaon
Mamape
Abdelhandsome
Ubik
JPD
Bill1170
supercopin
Depannezvous
tignaleo
lucb
Gylfe
Lafarell
satorlith
Fredo
nightbrom
oligator
FoldingFred
vincent à vélo
Walter Debeuf
Charly brom
p0zitiV
khalid
Joëlle
relax-max
B-Frog
Gobi
hile
jeanmik
oliveavelo
Le Caladois
Winnebago
mikalo1616
dominique1020
luther34
Ericps
Obichawan
ravjahman
Abeillaud
emmort
Nitram
alfa
chussaxo
Minimic
Juju-bernique
TomA
Pascal.Petit
Dom
Cyclo-pattes
pepit
pafnouti
Emte
dromptonadede
Bromp'Lille
isa
Petrouchka
georwa
fox
soph'
loutch678
phire
Żaba
LDjal
ludwig
VéloVolant
Iskander
macalbert
GO Tennis
horigamix
bicycrêpe
Batman
seb69
marina01
Steve_007
patrak
JP
Talosectos
Thibe
Stanislas
Michelle
eiram
GoodyGuy
bbfok
wazabe
usagi
hotdog
pierrox
Ju
162 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
chussaxo
Habitué du coin
Habitué du coin

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 08:15

Dans ma banlieue ouest, bizarrement, je ne fais que croiser des Dahons et Strida.
Et évidemment, on a beau leur faire signe, on repart avec une belle veste!

Je me pause donc une question: Est-ce que le Brompton est une esclusivité de grandes villes Suspect ?

En tout cas, j'en suis l'exception, et de surcroit un faiseur de torticolis! Les médecins doivent m'adorer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 13:57

chussaxo a écrit:
Dans ma banlieue ouest, bizarrement, je ne fais que croiser des Dahons et Strida.

Je me pause donc une question: Est-ce que le Brompton est une esclusivité de grandes villes Suspect ?

En tout cas, j'en suis l'exception, et de surcroit un faiseur de torticolis! Les médecins doivent m'adorer... Laughing

Je pense que c'est surtout dans les grande ville quand je vais à Theux là on me regarde un peu comme une extra terrestre ( beaucoup pense vélo pliable pour mettre dans le coffre de la voiture )
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 14:10

Minimic a écrit:
Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir une rubrique : j'ai croisé des bromptoniens pas sympas. Parce qu'à chaque fois que je m'adresse à un je prends une veste. Ça a l'air d'un crime de lèse majesté que de leur parler, ne serait-ce qu'un bonjour.
Celui qui m'a snobée tout à l'heure a en plus grillé un feu rouge. J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 202866 Maintenant je demanderai comme entrée en matière : Brompton forum ?
Pour inviter certains a devenir plus courtois et en particulier avec les B., j'offre un pot au premier(e) qui me saluera . Les conditions: Être accompagné de son B. et que cela soit après 17h. Un tronçon de mon retour est entre Austerlitz et Gare de Lyon.
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 14:10

Michelle a écrit:
chussaxo a écrit:

Je pense que c'est surtout dans les grande ville quand je vais à Theux là on me regarde un peu comme une extra terrestre ( beaucoup pense vélo pliable pour mettre dans le coffre de la voiture )

Euh... bin... on peut comprendre, avec un brommie VERT... albino albino albino J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Je_sors
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic

Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 20:16

Dom a écrit:
Pour inviter certains a devenir plus courtois et en particulier avec les B., j'offre un pot au premier(e) qui me saluera . Les conditions: Être accompagné de son B. et que cela soit après 17h. Un tronçon de mon retour est entre Austerlitz et Gare de Lyon.[/quote]

Dès la semaine prochaine je me poste entre Austerlitz et Gare de Lyon entre 17h et 18h. Vive l'apéro, même pas géant ! J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Faux_rhu
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 20:37

Minimic a écrit:

Dès la semaine prochaine je me poste entre Austerlitz et Gare de Lyon entre 17h et 18h. Vive l'apéro, même pas géant ! J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Faux_rhu
Attention car j'entre dans la gare dare-dare et par une entrée (presque) dérobée. Je prends mon petit gris sans trainer dans le hall...
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 20:43

Dom a écrit:
Attention car j'entre dans la gare dare-dare et par une entrée (presque) dérobée. Je prends mon petit gris sans trainer dans le hall...

cette entrée là par exemple?
https://twitter.com/irashaimasse
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010, 20:46

usagi a écrit:
Dom a écrit:

cette entrée là par exemple?

Mais c'est St Lazare pas gare de Lyon! J'ajoute que GdL c'est bien mieux car il y a la brasserie "le train bleu".
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010, 11:17

Et moi trois Brompton don un bonjour et un Dahon famille nombreuse le papa qui poussais le vélo et deux enfants un sur le port bagages et l'autre devant ( Guillemins à Liège )
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010, 11:43

Le train, c'est sympa (enfin, quand il n'est pas bondé), on y croise des bromptoniens.
J'ai parlé avec deux d'entre eux cette semaine sur la ligne Lille-Amiens, ayant chacun un Brommie couleur raw lacquer (Acier laqué pour les intimes). Du coup, la couleur noire du mien fait presque figure d'originalité...
Chose amusante, quand j'avais mon Mobiky, c'étaient les passagers sans vélo qui me posaient des questions sur le biclou. A présent que j'ai un Brompton, ce sont les Bromptioniens qui m'adressent la parole. J'ai bien une ou deux hypothèses en réserve sur le sujet... J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Mortderi

Dernière édition par pafnouti le Dim 23 Mai 2010, 11:35, édité 1 fois
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010, 21:16

Ce weekend, j'étais de passage à un petit festival de cinéma obscur dans le sud de la France, au bord de la méditerranée Razz et il y avait pas mal de B. en circulation, ou attachés.
J'ai rapidement compris qu'il ne servait à rien d'essayer de discuter ou de faire un signe : c'était tous des anglais, donc avec un usage beaucoup plus "utilitaire" de leur vélo que notre fanatisme sans limite. geek
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010, 00:41

pierrox a écrit:

J'ai rapidement compris qu'il ne servait à rien de faire un signe : c'était tous des anglais

T'as fait un signe de la main gauche ou de la main droite ? Pour des Rosbeef nos amis anglais, la différence est d'importance... Laughing J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Laughing
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyMar 01 Juin 2010, 19:57

Un B. sur un B. noir qui sortait ce matin par la grille-portillon de la Gare d'Austerlitz alors que je rentrais. Un sourire et un échange de salutations. C'est agréable cette connivence d'un instant.
Alors qu'hier un autre B. noir dans le même wagon nos sonnettes ont tinté a quelques secondes d'intervalle marquant la fin du pliage. Il a préféré tourner la tête. Dommage car mon offre de pot a partir de 17h tient toujours...
Ju
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L - X 09'

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 09:26

Hello,

Je croise tous les matins à Chelles un B Turkish Green, salut à toi si tu passes par là J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 963944
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Mon Brompton: : Brompton Titane

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:53

j ai depuis peux de temps toujours avec moi une poignet de clous comme ça quand je croise un brompton sympa J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Langue02
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:55

Je suis allée dimanche a la journée de l'environnement de Bruxelles je n'ai jamais rencontré autant de Bromptons 6ou 7
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyLun 07 Juin 2010, 22:48

viens aux randos PRV: les grands jours, il y avait jusqu'à 15 B!
sinon, il y a le BWC avec plus de 500 brommies...
https://twitter.com/irashaimasse
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2010, 06:56

Minimic a écrit:

Par contre à Lyon, tu ne seras pas dépaysé. J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 248248 lol!
C'est vrai qu'habitant Villeurbanne (Lyon), je n'en vois quasiment jamais Sad
Nous allons provoquer ça avec Fredd dès jeudi pour les bidules japonais fraichement arrivés
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram

Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyMer 09 Juin 2010, 22:42

Croisé Seb69 à la balade nocturne de la Ville à Vélo, à Lyon. http://www.lavilleavelo.org/spip.php?article132
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox

Mon Brompton: : S6L Silver

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyMer 09 Juin 2010, 23:19

4 B sur le stand de l'ADAVA dimanche dernier lors de la fête du vélo à Aix en Provence !

Sinon le B orange qui remonte chaque matin le Bd Gambetta est il inscrit sur le forum ? J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Velo
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA

Mon Brompton: : M3L black

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010, 13:34

Rencontré par hasard hier : Benoit (du forum) à la gare de St Qentin en Yvelines, le matin en allant au boulot, et le soir en prennant le RER !

Du coup on a pu discuter Bromies pendant le trajet Wink

A bientot !
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010, 14:58

Croisé (rattrapé devrais-je dire) une bromptongirl dimanche matin devant le père Lachaise. "Il est beau votre vélo" ai-je dit comme phrase d'approche, mais cette phrase ne marche que si on est soi-même sur un vélo de la même marque !
Invité
Invité

MessageSujet: Un Bromptonien à Chalon-sur-Sâone   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010, 13:45

Croisé hier vers 17h00 à Chalon sur Sâone, un Bromptonien , je ne l'ai aperçu que très rapidement, car il fillait à toute allure vers la gare.

Cela fait la deuxième fois que je le croise, si il fait parti d'un des nombreux membres du forum, je lui passe le bonjour, en espérant le rencontrer un de ces jours.........voili voilou
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Super
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 09:01

Hier, le long du canal Charleroi-Bruxelles, entre le Champion de Luttre et l'écluse de Viesville ...

Bruxellois, en séjour chez un membre de sa famille, sur un M6R noir tt neuf acheté chez Velodroom ...

Il connaît le Forum et, cô suggéré, ... j'espère qu'il s'inscrira ...
emmort
Novice
Novice
emmort

Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM

MessageSujet: au "beau vélo de Ravel" de marche ce 24 juillet   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010, 18:18

Un Bromptonaute au "beau vélo de RAVeL" de ce samedi. Il venait de Bruxelles et je n'ai pu que comparer son Brommie à mon bon de commande (plus que 20 fois dormir si les délais sont repectés).

A bientôt quand je serai sur ma monture

C'était une superbe ballade de 30km, parfaitement organisée comme chaque fois.
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010, 20:11

emmort a écrit:
Un Bromptonaute au "beau vélo de RAVeL" de ce samedi. Il venait de Bruxelles et je n'ai pu que comparer son Brommie à mon bon de commande (plus que 20 fois dormir si les délais sont repectés).

A bientôt quand je serai sur ma monture

C'était une superbe ballade de 30km, parfaitement organisée comme chaque fois.

Le Bromptonaute en question, c'était moi. Et j'ai été très heureux de pouvoir parler Brompton (et j'ai eu l'impression d'être le seul Bromptonaute de ce parcours, j'ai vu trois Dahonautes/Dahonistes, et deux vélos pliants chinois) pendant cette belle balade, un peu plus corsée que les autres, sans être l'enfer que certains avaient prédit. C'était d'ailleurs la première fois que je prenais le Brompton au BVR. Je me méfie des sentiers caillouteux ou boueux sur les itinéraires du BVR et donc, je prends d'habitude mon Patria, nettement plus solide (mais aussi plus lourd). A l'exception d'un seul endroit où j'ai failli tomber à cause des gravillons (la roue commençait à "patiner" dedans), mon Brommie s'est très bien comporté sur l'itinéraire, mieux que je ne l'avais espéré même.

Petite anecdote lors de mon retour vers Bruxelles. J'étais venu à Marche-en-Famenne en train, puisque j'allais utiliser mon Brompton.
Au retour, arrivé à Bruxelles, je suis sur la plateforme pour descendre du train, le vélo est plié. Un père arrive avec sa petite fille qui doit avoir 3 ou 4 ans. L'enfant voit le vélo, regarde son père et dit : "Oh, un vélo". Puis, elle regarde de nouveau son père et ajoute : "Il est cassé, le vélo".
Une idée de scénario de pub pour Brompton ?

Quant à notre futur Bromptonaute, je brûlerai un cierge à Ste Rita pour qu'il ait son Brompton avant ses vacances et pas après, car c'est vrai que c'est frustrant d'en être privé quand on a le temps de l'utiliser pour autre chose qu'aller au boulot. Hum ! Ste Rita est la patronne des causes désespérées, mais il y a parfois des miracles...

Au plaisir de vous revoir à un autre BVR, le prochain est à Havelange...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 5 Empty

J'ai croisé un Bromptonien sympa !
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant