Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 15:57
J'ouvre ce nouveau post suite à la sortie Mont Ventoux pour donner vos avis sur cette fabuleuse sortie & posté quelques photos 1 lien sera mis en place avec les photos de tous prochainement
Me concernant j'ai passé 1 moment inoubliable malgré le fait que je n'étais + trop présent sur le site comme j'ai promis, je serai + régulier
Vendredi 1 mai: Direction la gare TGV D'Avignon pour récupérer Fredo, cette gare est en pleine campagne au milieu de nulle part. Direction Sault. Nous avons retrouvé d'autres Bromptonautes. Direction pour certains les environs de Sault. Ville de départ pour le lendemain. Nous avons fait 1 partie des gorges de la Nesques. Petite balade pour moi, mise en jambes avec Fox. ~ 25KMS pour nous 2, très bien. Puis fin de journée, chacun à trouvé son repère pour la nuit. La plupart de nous était en camping des vrais durs quoi Camping de Sault pas mal, les tentes posés sur 1 matelas de + de 10 cm de feuilles de chêne morte. Pas besoin de matelas hein Caro? Le soir au restau de l'hotel le menu en pâtes était plutôt maigre.
Samedi 2 mai: Le départ est donné! 8H. Les + forts (les garçons il parait) parte pour le grand tour via Bédoin. Les autres, (les filles donc il y avait pas mal de filles mais que des garçons comme moi ) sont partit 1H + tard de Sault. Direction le Ventoux. Il fait super beau, pas trop chaud, peu de vent, conditions idéales, on ne pouvait rêver mieux!! Très vite des groupes se sont formés. Normal, la plupart étaient prêt avec les doubles plateaux qui vont bien ou autre brol qui permet de monter + facilement les côtes. Moi? Rien de tout ça, avec ce bon vieux plateau de 50 dents d'origine que j'ai maudit les 6 derniers kms. Finalement on s'est tous retrouvé au chalet Reynard. Là commence les choses sérieuses, les 6 derniers KMS. Je ne cache pas que je me suis arrêté plusieurs fois. Entre l'altitude & ce foutu 50 dents Mais forcément quand on est pas prêt à ce genre d'aventure normal. Daniel nous attend en haut le 1er. Normal quoi Il commençait à avoir froid. D'autres aussi étaient présent. Les photos souvenirs & hop la desceeeente..... Pas de ni de casse mécanique. Arrêt à nouveau au chalet Reynard en terrasse pour déjeuner. Certains ont profité d'1 petite sièste bien mérité. Ensuite on se remotive pour continuer la descente jusqu'à Sault. Caro s'est faite remarquée par 1 crevaison roue AV. Gaëtan c'était la veille..... Quelle complémentarité ces 2 là Pendant que Caro répare avec 1 vague aide de Goodyguy & Gaëtan, nous étions allongé sur l'herbe en train de méditer sur le bien être général, le repos du corps, de l'esprit & aider Caro par la pensée. Le record de réparation de crevaison n'a pas été battu. Enfin arrivé sur notre lieu de départ. J'essaie le vélo de Caro avec son système de fou au niveau du pédalier. Mais pourquoi je n'avais pas ça pour monter le Ventoux????? En tout cas impressionnant la plage de développement qu'il y a! Direction douche. Puis en terrasse où nous avons bu 1 coup face au Ventoux avec couché de mais 1 vent frais. Puis pizza à la camionnette. Certains repartent chez eux pour les + proches. Couché pas très tard. Heu reux
Dimanche 3 mai: Réveil en douceur pour Bicycrêpe & Daniel. Petit dej à l'hôtel & retour chez moi. Au passage je remonte Fredo sur Lyon, je lui fait 1 visite éclaire façon touristes japonnais de Lyon, puis la gare.
Voilà, 1 grand que j'ai eu plaisir à partager avec vous toutes & tous
A quand la prochaine grande sortie? Les idées ont eu le temps de se construire entre temps.....
Dernière édition par seb69 le Sam 16 Mai 2009, 23:38, édité 1 fois
heloir Novice
Nombre de messages : 24 Age : 80 Localisation : Cambrai Mon Brompton: : M3L et M6R. Green British Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Bravo à tous les grimpeurs Dim 03 Mai 2009, 17:53
Bravo à vous. Je trouve cette ascension en Bromie géniale. Cambrai est un peu loin et puis je n'ai plus la grande forme, mais j'étais en pensée avec vous ce 2 mai. Hâte de voir les photos. Racontez-nous... Encore bravo, félicitations au premier... mais qu'importe le classement, l'important c'est de participer.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 18:39
Benjamin et Vétéran y sont arrivés
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Le top 10 des "questions" Dim 03 Mai 2009, 18:58
Un cycliste "lycra-carbone" voulant fêter son ascension au sommet avec un côte de Provence me demande:
"Je sais que vous avez un tire-bouchon", est-ce que vous pouvez me le prêter?" Je n'ai compris qu'à la descente, rejoignant Daniel avec sa sacoche spéciale recyclage
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 19:04
seb69 a écrit:
J'ouvre ce nouveau post suite à la sortie Mont Ventoux pour donner vos avis sur cette fabuleuse sortie & posté quelques photos ...
Seb, le Ventoux avec un plateau de 50 dents et pratiquement sans entrainement
Zépam Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes) Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 19:51
Comme je vous envie... J'espère qu'il aura d'autres éditions!
Encore Bravo!
Zépam
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 19:51
J'aurais vraiment aimé faire partie de l'aventure. C'est sûr, à la prochaine, je fais tout mon possible pour être de la partie!!!!
pepit Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 61 Localisation : Proche Lyon Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B. Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 20:55
En voiçi quelques un qui sont bien rentré... Pour ma part il m'a seulement fallut 4h30 malgrès un mistral tenace dans le col de la Croix-haute. Un sympathique jeune auto-stoppeur québécois m'a tenu compagnie depuis Grenoble, et c'est seulement après lui avoir fait essayer Brom et VC qu'il a enfin pu gagner st Exupery pour sont voyage retour via Paris...
Je vais moi aussi garder un souvenir inéfacable de cette superbe rencontre. J'ai vraiment été éblouis par la qualité et l'humour des participants. Mais j'ai un compte à régler avec cette vacherie de belle montagne Certain ont du penser que j'avais une forme d'enfer au début de l'ascension, et bien en fait c'est plutôt que mes développements un poil trop long pour moi ne me permettait pas d'aller plus doucement!.. Du coup J'ai du finir les 6 derniers kms en très mauvais état!
Chapeau bas à Daniel qui ne c'est pas contenté de gravir le Ventoux en tête. Ses trajets allé-retour Aix-Sault avec B-remorque méritent à eux seuls le qualificatif de Héros sportif!!
Vive ce Forum, son génial créateur qui m'a impressionné entre autre par ces connaissances en mécanique, et Vinvin pour avoir su motiver tous ce gentil "petit monde" à venir admirer les cerisiers du toit de la Provence
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 20:59
Les absents ont eu vraiment tort ! Ce fut un grand week-end de plaisir et d'amitié. Merci à Seb d'avoir déjà pris la peine de ce compte rendu, dont il faut toutefois se méfier parce que en matière de réveil en douceur je vous le recomande particulèrement : Klaxon italien genre "la cucalaccia" à fond direct par l'aération de la tente ! D'accord ça réveille, mais question douceur ... Merci à tous les participants pour toutes ces bonnes humeurs. Une mention extra-spéciale pour Vinvin dont la tenue était d'une classe exeptionnelle et dont tous ceux qui l'ont vu dans l'ascention du géant de Provence en parleront longtemps le soir à la veillée ! Bicycrèpe avait vu grand pour sa tente genre T2 pour elle seule et qui a parfois servi de garage à vélo. Et puis, ont attend tous la fameuse vidéo... Sueprise !
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 21:04
Trop rapide à poster, j'ai oublié la mention exeptionnelle pour Benjamin ! De la bonne graine celui là !
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 21:34
Daniel a écrit:
Trop rapide à poster, j'ai oublié la mention exeptionnelle pour Benjamin ! De la bonne graine celui là !
En pleine action dans la descente vers Sault .... la jeune génération en tête
frodon Habitué du coin
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : France Mon Brompton: : Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 21:37
Félicitation à tous, Impressionnant! ça laisse rêveur...
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 21:51
Grand week end c'est sur !
La réussite sur tous les plans: le groupe, les parcours, le Ventoux (merci au Mistral d'avoir été présent mais supportable), le paysage (pour la lavande c'était un peu trop tôt) et surtout un gros succès pour le Brompton et le BromptonForum
La photo souvenir au sommet
La descente vers Sault. Tiens c'est bizarre, j'ai pas de photos de la montée ...
Et à l'arrivée
Au fait, qui avait commandé une pizza royale blanche ?
C'est quand la prochaine ?
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 22:27
Pour une aventure, ça était une avanture !!! Et 16 bromptons en même temps, je n'avais jamais vu ça.
Alors, un petit résumé sur cette journée.
Version marseillaise: Cette montée du Ventoux ... comment dire ... ça était trop simple pour moi. Le Ventoux, je l'ai tordu en deux deux. Pour de vrai, j'ai un peu trainé car en fait, j'avais la flême de passer les vitesses donc je suis resté sur le grand plateau 50 dents... ça m'a un peu ralenti. Bon en fait, je dois avouer que je regrette de ne pas être parti le matin même de Marseille, ça aurait mis un peu de piment à la sortie ... et ça m'aurait fait un peu transpirer. Pour faire simple, ce Ventoux, je l'ai bouffé. Dans la descente, je me suis fait un petit 80 km/h. Tranquille, j'ai pas voulu trop impressionner les autres. Donc une journée facile, un bon week end pépére, A refaire. Une petite heure pour montée, quelques minutes pour redescendre. On se refait ça quand?
Version réaliste: Cette montée du Ventoux ... comment dire ... j'en ai jamais autant bavé et c'est lui qui m'a tordu en deux. Et le plateau 50 dents ne m'a pas aidé. De Sault au Chalet, ça passe assez bien. Y a quelques passages qui montent un peu, mais ça se passe. Par contre, les 6 derniers km ... 10% ! Je n'ai jamais eu autant mal aux cuisses. Mais quel plaisir! Le plaisir d'un défit réussi, le plaisir de monter avec une bande de Brompton sympathiques! Merci aux organisateurs, merci à Seb pour cette montée commune (entre 50 dents,on s'est bien entendu, mais il m'a laché à 2km, je dois l'avouer), merci à tous. Cette ascension m'a fait prendre conscience d'une grande chose ... je dois mettre un double plateau 50/32 dents !!!
J'attends avec impatience les photos de tous les participants !!! Et vive le
Eek
dugaga Novice
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Dim 03 Mai 2009, 23:59
Ah! rien que de vous acompagner par la pensée fait du bien!!!
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 01:25
"Les absents ont eu vraiment tort !", Daniel , c'est pas gentils de remuer le brompton dans la plaie. je travaillais le 1er Mai de 8h00 à 20h00 et le 2 au soir de20h00 à 8h00. aucune possibilité de me faire remplacer . Quand je vois les photos , vos sourires , vraiment , cela donne envie. Dire que j'avais monté un double plateau pour cet évenement.
j'ai hâte de voir le film.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 13:48
Bravo à tous !
On veut d'autres photos et d'autres témoignages ! Et les T shirts, ça donnait quoi ?
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 17:09
Argh !!! Je suis vert d'avoir raté ce rassemblement et les rencontres ! La prochaine fois, j'en serais !
brinbrin junior Novice
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : pontoise Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 17:41
Heureuse d'avoir rencontrée la troupe des bromptonautes et fière d'avoir réalisée cette grimpette avec mon papa (brinbrin!) merci à tous pour cette bonne ambiance!
la prochaine fois je tenterais l'ascension en ... brompton!
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 18:45
Patience, les photos arriveront bientôt
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 20:52
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de Wasabe, Bicycrêpe, des Goody... Seraient-ils traumatisés à ce point ?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 21:45
Excellent toutes ces photos et compte-rendus. On fait l'Alpe d'Huez l'an prochain ?
seb69 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 21:48
pierrox a écrit:
Excellent toutes ces photos et compte-rendus. On fait l'Alpe d'Huez l'an prochain ?
Pourquoi l'année prochaine? La saison ne fait que commencé
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 22:00
brinbrin junior a écrit:
grimpette avec mon papa (brinbrin!) merci à tous pour cette bonne ambiance! la prochaine fois je tenterais l'ascension en ... brompton!
Brinbrin junior avec nous en Brompton J'ouvre un comité de soutien pour Brinbrin junior, celui de Caro n'a qu'à bien se tenir!
Bravo pour la grimpette!
Brinbrin junior, envoie-moi en MP ton email, je t'envoie la photo "Père-Fille" non tronquée.
Pour éviter tout conflit avec le comité de soutien de Caro, je mets la photo du couple Bromptonien de l'année, uni par le Ventoux Caro, pareil, tu me mets ton email en MP.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux Lun 04 Mai 2009, 22:38
hotdog a écrit:
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de Wasabe, Bicycrêpe, des Goody... Seraient-ils traumatisés à ce point ?
Un peu de patience je m'escrime à télécharger les videos sur Youtube (Google Video c'est fini ) mais c'est trés long.
En plus nous nous sommes accordé une journée supplémentaire de tourisme avec Wazabe, Suzette et son bodyguard Pour le Ventoux, un seul mot : Extrasuperfantastiquebourrifant !
même si avec GoodyMary nous ne l'avons fait qu'à 39,5 % (j'expliquerai plus tard).
Je retourne à mon téléchargement ...
Dernière édition par GoodyGuy le Lun 04 Mai 2009, 23:59, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux
Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux